Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
bigoudi52
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/11/2008
Nombre de messages : 3

City cable Empty City cable

Jeu Nov 13 2008, 14:09
Bonjour, j'habite Lausanne

Je voudrais bien avoir l'avis de 1 ou plusieurs personnes qui sont abonnées à Citycable Lausanne sur la qualité du produit, image, son... Ont-ils déjà des mediabox HR recorder?

Actuellement, je suis chez Cablecom, c'est pas mal, mais mieux vaut ne pas avoir de problèmes, parce que le service aprè-vente on line, c'est Cery on line, j'sai bien que nous les vaudois on est lent, mais là......

Merci d'avance
avatar
merinos
Invité

City cable Empty Re: City cable

Jeu Nov 13 2008, 14:43
dans le désordre:
- habiter la commune de Lausanne = client City TV
- City TV diffuse l'intégralité des TV numériques DigiTV/cablecom pour la Romandie
- le numérique, en pratique, ça passe ou non, très peu d'entre-deux
- une TV trop compressée à Vevey/Yverdon/Fribourg/etc... (réseau 100% cablecom) le sera également à Lausanne avec une chaufferette cablecom
- les TV en numérique clair sur City TV: http://www.citycable.ch/modules/tvradio/item.php?itemid=5&page=4
- la qualité de la réception dépend de propre son matériel
- ne pas acheter de récepteur TNT (DVB-T) trop cheap... SEG et LG semblent poser problème...
- le DVB-T (City TV) est plus robuste que le DVB-C (cablecom)
avatar
merinos
Invité

City cable Empty Re: City cable

Jeu Nov 13 2008, 15:10
pardon, mais je suis un peu sur le c... Rolling Eyes

lire:
Bonjour, j'habite Lausanne
et ensuite:
Actuellement, je suis chez Cablecom,

au niveau de l'infrastructure physique, c'est impossible...
en fait, pour présenter la chose plus simplement, bigoudi52 est client cablecom pour la TV numérique sur le réseau des SIL...

mais je devrais y être habitué, avec certains de mes clients croyant qu'ils sont chez cablecom alors que cela n'est pas le cas... Razz

bigoudi52, en recevant l'offre de cablecom en ville de Lausanne, tu est d'office abonné à City TV et son offre de TV numériques... simplement, il faut que ton poste de télévision soit équipé d'un syntoniseur TNT ou TNT HD (tuner DVB-T), ou te procurer un récepteur TNT externe, comme ce Philips: http://www.son-video.com/Rayons/Video/Decodeur/Philips_DTR-220.html

il existe également des récepteurs TNT à disque dur... Wink
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

City cable Empty Re: City cable

Jeu Nov 13 2008, 18:32
C'est normal mérinos, pour la grande majorité des gens, Cablecom = le téléréseau ou alors téléréseau = Cablecom.
A Lausanne, il faut se procurer du matos pour le DVB-T (TNT) en HD et voila.

Quand au recorder HD loué pas Cablecom, il semble selon d'autre messages de ce forum que sa livraison soit fantomatique !

Laissons les Geek s'amuser avec et s'arracher les cheveux (s'il en reste).

A déconseiller pour le moment.

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum