Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Scarface
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/11/2008
Nombre de messages : 17

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty TNT - Pully, aucune chaîne ?

Jeu Nov 27 2008, 08:10
Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et suis déjà fan. Very Happy

J'ai un petit souci, j'ai un nouveau téléviseur avec tuner TNT intégré. J'ai essayé de faire une recherche de chaîne mais mon téléviseur n'en trouve aucune ! Est-ce normal ? Savez-vous comment régler le problème ? Je précise que j'habite Pully-Nord (j'ai pu lire sur le forum que le quartier était en panne il y a quelques semaines mais il semblerait que c'est maintenant réglé).

Autre question, j'ai Cablecom digital TV et j'ai fait hier une mise à jour des chaînes (notamment pour rouge tv). Le problème est que cette opération a effacée mes listes de chaînes favorites, ce qui est très énervant. Il y a-t-il un moyen d'éviter cela ?

Merci d'avance pour votre aide,

Scarface
avatar
merinos
Invité

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Jeu Nov 27 2008, 15:54
disons que si Pully est un réseau 100% cablecom, c'est cuit... :C7:

Autre question, j'ai Cablecom digital TV et j'ai fait hier une mise à jour des chaînes (notamment pour rouge tv). Le problème est que cette opération a effacée mes listes de chaînes favorites, ce qui est très énervant. Il y a-t-il un moyen d'éviter cela ?
avec quel "animal", cette mise à jour?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Jeu Nov 27 2008, 17:54
Comme le dit très justement Merinos, sur les réseaux entre les pattes de Cablecom, c'est les cas de Pully, il n'y a pas de chaines en TNT* (ce n'est pas prévu), et les favoris sont perdus à chaque mise à jour de Digital TV.

Personnellement je ne perd plus de temps a créer des favoris, vu que ces décodeurs sont mal très fichus, à quoi bon perdre son temps.

* Selon Cablecom , la TNT ce n'est pas possible sur le câble !

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Jeu Nov 27 2008, 18:46
Salut et bienvenue Scarface.

Malheureusement, pas de TNT sur ton téléréseau. Le réseau de Citycable dessert des communes voisines, mais pas la tienne. Désolé Sad

http://www.citycable.ch/modules/general/item.php?itemid=3

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Scarface
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/11/2008
Nombre de messages : 17

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Ven Nov 28 2008, 07:03
Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses rapides.

J'y crois pas, pas de TNT sur Pully ?!? affraid Bon bein faut que je déménage. Surprised)

Merci pour votre aide.
avatar
Juanca
Invité

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty TNT a Pully.. que peux-t-on faire

Lun Mar 09 2009, 16:49
Salut a tous!!!

Je viens de déménager a Pully et j'ai donc perdu mes 130 chaines TNT fraichement arrivées sur Lausanne...

L'attitude de cablecom devient intollérable mais que peux-t-on faire?? Comment leur forcer la main? Je sais que le standart TNT (DVB-T) a été pensé pour le hertzien mais le DVB-C n'est pas utilisable sur Cablecom (crypté) il ne reste donc que la diffusion en TNT pour ne pas devoir payer un adapateur jsuqu'à 20.-- par mois a cablecom pour chaque appareil télé (!!!!).. tout ça pour bénéficier du nouveau standart officiel.. l'analogique étant mort en Suisse (et prochainement sur le cable surement)

Quels sont les moyens de se battre? Il y a des associations qui s'en occupent? Que font les élus locaux??? Les habitants de Pully?? Car après tout ils doivent surement bénéficier d'une concession ou autorisation pour pourvoir offrir le cable sur la commune ! Pourquoi ne pas les y contraindre par la pression politique ou conditionner le renouvellement de l autorisation à une difusion en clair ou en TNT ??

Lausanne 130 , Pully 0... ca ne remue par la fierté des locaux?? J'espère que oui et que ca va bouger!!!
;-)
avatar
merinos
Invité

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Lun Mar 09 2009, 17:22
pour commencer, faut taper sur les politiques locaux, c'est eux qui ont voulu cablecom!

après, harceler la FRC et ABE, qui jouent à l'autiste...
j'ai demandé à SKS de "parler" à la FRC la prochaine fois qu'ils avaient une réunion... Wink

SKS m'a conseillait de prendre contact avec Monsieur Prix (pas encore eux le temps pour...) qui semble bien remonté dans le dernier "j'achète mieux" (FRC magazine): "je ne veux plus d'un consommateur captif" --> www.preisueberwacher.admin.ch/index.html?lang=fr

soutenir les actions de SKS: www.grundverschluesselung.ch

parler, encore parler, faire œuvre de pédagogie autour de sois et partout où cela est possible --> plus de personnes seront au courant, mieux cela vaudra... ,) un site militant romand: www.2222.ch
avatar
merinos
Invité

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Lun Mar 09 2009, 17:42
et éviter au possible les erreurs orthographiques/grammaticales dans sa communication personnelle... Razz

autour de soi, de façon simple... un exemple: "grâce à la TNT sur le câble, le téléréseau demain sera aussi conviviale qu'aujourd'hui --> on pose la TV, on branche et on fait la recherche des chaînes (+ évent. le classement), et c'est tout". :B6:

pas:
- de télécommande supplémentaire (même si celle de cablecom peut fonctionner avec certains téléviseurs)
- de location/achat d'appareil supplémentaire
- d'augmentation d'électricité due à un décodeur
- de commande d'appareil imposé par téléphone/internet
- d'obligation d'installer d'un décodeur (une horreur pour les personnes âgées)
avatar
juanca
Invité

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty TNT pully, rien en vue, autre communes se lient a Lausanne

Mer Juin 17 2009, 00:24
Bonjour tous,

Bon rien de neuf au niveau du Pully, rien ne change.

J ai appris que certaines communes, meme distantes de Lausanne, ont trouvé un accord avec Lausanne pour la retransmissions des chaines TNT disponible a Lausanne. Exemple concret: Gimmel, Saubraz

Je ne comprends pas pourquoi Pully ne fait pas pareil....

des news sur ceci???
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Mer Juin 17 2009, 00:27
Parce que Pully c'est un réseau Cablecom, donc ce n'est pas avant 2011 si tout va bien Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
juanca
Invité

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Mer Juin 17 2009, 00:35
Tu as probablement raison... je ne sais pas a qui est le reseau des communes que je cite en exemple.. je sais juste qu ils avaient un décodeur swissfun de cablecom avant la tnt pour voir plus de chaines, mais j imagine que cablebom ne fait que fournir le signal, comme a lausanne.

Donc pour les réseau pur cablecom.. on a pas fini d attendre... et donc Pully reste prisonniere du monopole...

c est assez frustrant! pour ne pas dire plus...

a plus
avatar
merinos
Invité

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Mer Juin 17 2009, 12:10
Donc pour les réseau pur cablecom.. on a pas fini d attendre... et donc Pully reste prisonniere du monopole...
le terme de monopole me hérisse grave le poil...

les téléréseaux en coaxial sont de toute manière un monopole, simplement certains sont des services publics (genre SIL) et d'autres des machines à faire du fric... si pas contant, taper sur vos politiques au niveau communal. Wink

je préfère parler du «problème des décodeurs imposés».
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Jeu Juin 18 2009, 19:22
Il reste un espoir, car Numéricable en France vient de décider de diffuser de la TNT pour tous ses clients et dans toute la France (délai non communiqué)

Cela va peut-être faire tache d'huile et Cablecom va s'y intéresser aussi.

JM
avatar
juanca
Invité

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Mar Juil 28 2009, 02:22
Je viens de refaire un scan.. on ne sait jamais.. mais toujours aucun signal TNT a Pully... des fois que cablecom prendrait en considération ses clients et tous les sous qu ils ont investi dans leur nouvelle tele équipée de TNT...

Quelqu'un a entendu quelque chose?

Merci!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Mar Juil 28 2009, 10:10
juanca a écrit:Je viens de refaire un scan.. on ne sait jamais.. mais toujours aucun signal TNT a Pully... des fois que cablecom prendrait en considération ses clients et tous les sous qu ils ont investi dans leur nouvelle tele équipée de TNT...

Quelqu'un a entendu quelque chose?
Rien du tout, pour le moment, à cette date (28 juillet 2009) Cablecom n'a pas communiqué ou laissé entendre quoi que cela soit avec de la TNT sur son réseau.

En lisant les publications de Swisscable on comprend entre les lignes que la TNT ce n'est pas à l'ordre du jour pour Cablecom, qui se vante de diffuser sous la "contrainte" de l'Ofcom tout un bouquet de programmes TV en analogique et qu'ils sont les seuls dans cette situation, pour eux l'analogique c'est fini, mais qu'on les obliges ... (pôvre Kaliméro cablecom)

Donc pour le moment, à Pully de la TV numérique par le câble c'est en DVB-C crypté et location de Set-Top-Box

JM
avatar
juanca
Invité

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty enfin la tnt a pully ' Hertzienne

Mer Aoû 11 2010, 21:19
Bonjour,

juste un petit mot pour dire que je reçois la tnt française par les airs - hertzienne. Je suis au centre de Pully.

j ai poste ailleurs les détails mais je ne sais pas faire un lien qui y renvoie.

Cablecom n a pas bougé mais la nous avons la possibilité de voir la tnt française et la tnt suisse gratuitement et sans boite supplémentaire avec les téléviseurs équipes de tnt.

voyons voir si cablecom bouge enfin, peut etre que les gens vont resilier leur abonnement chez cablecom s il n ont pas besoin d autres chaines et ca fera bouger.. qui sait
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Ven Aoû 13 2010, 00:45
merinos a écrit:autour de soi, de façon simple... un exemple: "grâce à la TNT sur le câble, le téléréseau demain sera aussi conviviale qu'aujourd'hui --> on pose la TV, on branche et on fait la recherche des chaînes (+ évent. le classement), et c'est tout". :B6:

pas:
- de télécommande supplémentaire (même si celle de cablecom peut fonctionner avec certains téléviseurs)
- de location/achat d'appareil supplémentaire
- d'augmentation d'électricité due à un décodeur
- de commande d'appareil imposé par téléphone/internet
- d'obligation d'installer d'un décodeur (une horreur pour les personnes âgées)

il semble que cablecom ne connaisse pas le mot simplicité ni l'économie d'énergie d'ailleurs. c'est navrant. Quel gachis pour la réputation du téléréseau.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Ven Aoû 13 2010, 15:40
juanca a écrit:Bonjour,

juste un petit mot pour dire que je reçois la tnt française par les airs - hertzienne. Je suis au centre de Pully.

j ai poste ailleurs les détails mais je ne sais pas faire un lien qui y renvoie.

Cablecom n a pas bougé mais la nous avons la possibilité de voir la tnt française et la tnt suisse gratuitement et sans boite supplémentaire avec les téléviseurs équipes de tnt.

voyons voir si cablecom bouge enfin, peut etre que les gens vont resilier leur abonnement chez cablecom s il n ont pas besoin d autres chaines et ca fera bouger.. qui sait
Abandonner Cablecom,faire plomber la prise,et recevoir les TNT Françaises,et Suisses avec une antenne individuelle interieure,amplifiée,de préférence,afin d'éviter des érreurs de décodage.Pour Cablecom,la seule chaine en clair,est Digitv info/plages en clair de C+.Encore,il faut que la réception avec antenne interne amplifiée soit possible(bien verifier le % qualité de réception,et qu'il reste stable,entre 85% et 99%,s'il y a un bargraphe rouge,jaune,et vert,s'assurer que ce bargraphe reste VERT tout le temps).Si,toutes ces conditions sont remplies,oublier UPC Cablecom.Si le tv a un tuner numérique intégré mixte(DVB-T/DVB-C),ne regarder que les chaines TNT avec l'antenne interne,en réception DVB-T,et les plages en clair de C+,en réception DVB-C,et laisser tomber les box!
avatar
Malnek
Invité

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Swisscom pour palier cryptage Cablecom

Mar Sep 25 2012, 07:07
Bonjour,

j'ai récemment acheté un téléviseur HD LG et comme vous j'ai découvert avec "plaisir" que les chaines HD ne passaient pas sur Pully (j’habite à environ 8 minutes à pied de la Migros et 4 minutes de la grande antenne réseau), j'ai tout essayé (achat d'antenne d'intérieur, échange de mails avec LG Suisse,...) mais rien n'y fait, la HD ne passe pas. J'ai donc finalement trouvé que c'est Cablecom qui crypte les chaines HD pour que l'on se sente obligé de passé par un décodeur payant de leur crû.
Comme je m'y refuses, je voulais savoir si payer un petit abonnement à 21.- par mois chez Swisscom me permettrait de voir les chaines en HD ou non?


Je vous remercie et vous souhaites une excellente journée.

Malnek Smile
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Mar Sep 25 2012, 08:23
Avec l'achat unique pour 99.- de la carte CI+ les chaînes HD sont décodées chez UPC/Cablecom
Pas besoin de décodeur externe.

Swisscom Tv basic pour 21.- par mois c'est avec une box et une télécommande, les chaînes HD sont disponible selon les caractéristiques de la ligne téléphonique, il faut vérifier sur le site web de Swisscom.

Il faut bien évidement avoir une ligne téléphonique et un abonnement internet chez Swisscom pour avoir accès à Swisscom Tv


JM

_________________
swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Mar Sep 25 2012, 17:20
Soit,opter pour une DIGICARD(à condition d'avoir une CI+ sur le tv)soit capter Gex Montrond,avec une antenne interieure,soit capter avec une parabole.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Mar Sep 25 2012, 17:29
Basin, tu n'as bien pas compris la question de Mainek, il voulait savoir si avec Swisscom TV basic à 21.- par mois, s'il pouvait avoir les chaines HD ?

Je lui ai répondu par l'affirmative sous réserve de la capacité de sa ligne téléphonique, et en plus je l'ai informé qu'il pouvait acheter une carte CI+ pour 99.- chez UPC/Cablecom.

Car Mainek a déjà essaye de capter la TNT française avec une antenne intérieur, sans succès, bien évidement il faut être à vue ce qui n'est pas évident en habitant en ville.

Et pour une parabole, ce n'était pas dans ses questions, en ville dans un immeuble ce n'est pas autorisé et encore faut-il avoir un dégagement au sud.

JM

_________________
swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? 6374170091
avatar
Malnek
Invité

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Jeu Sep 27 2012, 15:37
Bonjour merci pour vos réponses Smile

Je vais contacter Swisscom pour voir ce qu'ils peuvent me proposer comme offre.

Petite question concernant Cablecom; y a t'il du nouveau concernant une hypothétique suppression de cryptage sur les communes de Fribourg, Lutry, Neuchâtel et Pully?

Excellente journée.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Jeu Sep 27 2012, 21:38
Cablecom ne prévoit pas de supprimer le cryptage, aucune annonce ou info allant dans ce sens ne circule actuellement.

JM

_________________
swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? 6374170091
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? Empty Re: TNT - Pully, aucune chaîne ?

Jeu Sep 27 2012, 23:41
Personellement si un jour je devais gérer un téléréseau je réduirais l'analogique au Must Carry, je fournirais 100 chaînes de base en DVB-C non crypté et je proposerais au moins 200 chaînes payantes en DVB-C crypté.
De plus, je mettrais à disposition gratuitement des Digicard, je vendrais des récepteurs ou enregistreurs DVB-C ainsi que des TV compatibles avec la Digicard.

_________________
swisscom - TNT - Pully, aucune chaîne ? 1774266284
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum