Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

France24 Empty France24

Lun Sep 11 2006, 13:23
Cablecom et Naxoo diffuseront-il la nouvelle chaîne française d'informations internationale France24 qui devrait être lancée en fin d'année 2006 ?

Logiquement oui puisque France24 doit être en premier lieu diffusée sur satellites, les réseaux cablés en Europe, Afrique du Nord et au Moyen Orient

http://www.france24.com

Enfin une chaîne d'informations en français style BBC world, CNN Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

France24 Empty Re: France24

Mer Sep 13 2006, 01:23
peluche a écrit:Cablecom et Naxoo diffuseront-il la nouvelle chaîne française d'informations internationale France24 qui devrait être lancée en fin d'année 2006 ?

Logiquement oui puisque France24 doit être en premier lieu diffusée sur satellites, les réseaux cablés en Europe, Afrique du Nord et au Moyen Orient

http://www.france24.com

Enfin une chaîne d'informations en français style BBC world, CNN Wink

Niveau chaîne d'informations en français, EuroNews est très bien. Surtout au niveau de l'indépendance de l'information, qui font parti des statut de la chaîne. J'ai un peu plus de craintes sur ce sujet à propos de F24, au vu de ce que montre les rédactions de TF1 et, dans une moindre proportion, celles de France Télévisions. Et puis parler de "CNN à la française", ça me fait juste marrer. Au lieu d'essayer de faire un minimum original, il faut toujours copier sur les américain Rolling Eyes D'ailleurs, le site internet est assez risible et est loin d'être digne de CNN. Même s'il est encore en construction, on peut faire un truc d'un peu plus pro... quitte à se contenter que d'un texte s'il n'y a pas encore de logo.

Pour ce qui est de la diffusion, je ne suis pas sûr qu'on fasse parti du public visé par F24, puisqu'on reçoit déjà toutes les chaînes françaises. Les câblos pourraient donc la distribuer, histoire d'avoir une chaîne de plus dans l'offre gratuite, mais à l'heure actuelle je vois pas vraiment l'intérêt.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

France24 Empty Re: France24

Jeu Sep 14 2006, 12:05
Le logo de la chaîne a été dévoilé :

France24 2006france24bigbu1

Encore une fois si on dit vouloir faire du "CNN à la française", on s'en donne les moyens. Le site internet est une franche rigolade et le logo n'est pas génial. Reste à voir l'habillage de la chaîne et surtout le contenu, mais comme je l'ai dit dans le message ci-dessous, je suis pas convaincu pour l'instant.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

France24 Empty Re: France24

Jeu Sep 14 2006, 13:09
La chaîne cible quand même les français à l'étranger, pour rappel au début France 24 ne devait pas être distribué en France

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

France24 Empty Re: France24

Jeu Sep 14 2006, 13:16
La chaîne d’information débutera ses programmes entre le 25 novembre et le 5 décembre, Deux canaux seront disponibles : un en français et un en anglais (principalement). En plus des journaux télévisés toutes les 30 minutes, France 24 proposera des talk show et des débats.

Comme l’a rappelé Alain de Pouzilhac le président du directoire le but de la chaîne est de « couvrir l’actualité internationale avec un regard français ».

Les 2 canaux de France 24 seront gratuits et entièrement financés par l’état. Elle dispose d’un budget annuel de 80 millions d’euros.

Source : http://www.universfreebox.com/article1726.html

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

France24 Empty Re: France24

Mar Sep 26 2006, 16:38
France 24 sera à la mi-novembre sur Internet, puis début décembre sur le câble et le satellite

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

France24 Empty Re: France24

Sam Oct 14 2006, 17:47
perso, moi je crains que cela soit des infos trop franco-françaises de France :C1:

après LCI, i>TELE et BFM TV pour la TNT FR...
en plus d'EuroNews et TV5MONDE pour l'internationale...

... pourquoi créer une TV de plus?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

France24 Empty Re: France24

Sam Oct 14 2006, 17:53
merinos a écrit:perso, moi je crains que cela soit des infos trop franco-françaises de France :C1:

après LCI, i>TELE et BFM TV pour la TNT FR...
en plus d'EuroNews et TV5MONDE pour l'internationale...

... pourquoi créer une TV de plus?

C'est le but de la chaîne montrer la France autours du globe.

A noter que c'est un projet du groupe TF1 et France télévisions Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

France24 Empty Re: France24

Sam Oct 14 2006, 18:09
peluche a écrit:
C'est le but de la chaîne montrer la France autours du globe.
c'est mal barré, parce que je ne me vois pas découvrir les US avec CNN ou le Qatar avec aljazeera Surprised

alors, question, pourquoi nos amis alémaniques créent facilement une TV toutes infos tranquillement SF info non reçues en Romandie mais en clair sur Hot Bird et qu'en France, c'est un chemin de croix?

que font ils d'EuroNews et TV5MONDE, rejetées de la TNT FR parce que trop "étrangères"? :F3:
que font ils également de LCI, i>TELE et BFM TV, qu'il aurait été possible d'en passer facilement une au niveau international?

perso, je ne l'a sens pas trop, cette "CNN à la Française"... Suspect
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

France24 Empty Re: France24

Sam Oct 14 2006, 18:21
alors, question, pourquoi nos amis alémaniques créent facilement une TV toutes infos tranquillement SF info non reçues en Romandie mais en clair sur Hot Bird et qu'en France, c'est un chemin de croix?

Parce que c'est TF1 et France Télévisions (petite guerre depuis bientôt 20 ans) au départ France 24 ne devait pas être distribuée en France

SF info non reçues en Romandie

Si sur Naxoo en numérique Wink

que font ils également de LCI, i>TELE et BFM TV, qu'il aurait été possible d'en passer facilement une au niveau international?

Toujours petite gue guerre qui dure entre TF1, France télévisions et Canal+ Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

France24 Empty Re: France24

Sam Oct 14 2006, 18:41
euh... oui, la SF info est sur naxoo Embarassed

à l'heure actuelle, France 24 ne sera pas sur la TNT FR

et déjà elle est en concurrence avec LCI et i>TELE au Maroc sur l'ADSL: http://www.maroctelecomtv.ma

par principe, un grand merde à cette future nouvelle née sunny


Dernière édition par le Dim Oct 15 2006, 01:50, édité 2 fois
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

France24 Empty Re: France24

Dim Oct 15 2006, 00:22
merinos a écrit:alors, question, pourquoi nos amis alémaniques créent facilement une TV toutes infos tranquillement SF info non reçues en Romandie mais en clair sur Hot Bird et qu'en France, c'est un chemin de croix?

SFi est loin d'avoir les mêmes intentions ou prétentions que F24. SFi fonctionne presque que sur de la rediffusion en boucle. Elle sert presque plus comme vitrine du multiplex SSR sur le satellite.

F24 se veut une chaîne d'infos en continue, avec des correspondants dans le monde entier, des studios, présentateurs etc... Il n'y a rien de tout ça sur SFi. Je suis même pas sûr qu'il y a des émissions exclusivements diffusées sur SFi.


que font ils d'EuroNews et TV5MONDE, rejetées de la TNT FR parce que trop "étrangères"? :F3:

Pas touche !
EuroNews n'est PAS une chaîne française. TV5Monde n'est PAS une chaîne française non plus. La première est Européenne et la deuxième est de la communauté francophone. Le gouvernement français avait envie de SA chaîne internationale pour pouvoir diffuser sa vision des choses à l'étranger.

Ca aurait été impossible de le faire sur EuroNews (indépendante) et TV5Monde (mix des rédactions francophones). Et une partie de notre redevance sert à financer ces deux chaînes. J'aurais été absoluement contre que mon argent serve de porte voix au gouvernement français.

que font ils également de LCI, i>TELE et BFM TV, qu'il aurait été possible d'en passer facilement une au niveau international?

LCI est privée (TF1), i>TELE est privée (Canal+), BFM TV est privée (NextRadioTV). Il n'aurait pas été possible que le gouvernement utilise une chaîne privée pour en faire une chaîne internationale censée représentée la France.


perso, je ne l'a sens pas trop, cette "CNN à la Française"... Suspect

Héhé Wink Moi non plus... Mais je demande quand même à voir. Mais le boulot est immense. Il faut convaincre les gens pour leur donner le réflexe de zapper sur leur chaîne pour s'informer en cas d'évènements.

Pour finir, pour ce qui est de la diffusion sur la TNT française, ce n'est pas étonnant. Dès le début, il avait été dit que la chaîne n'était pas déstinée au public français. Il n'était donc même pas prévu de la reprendre sur le câble ou l'ADSL au début.
avatar
merinos
Invité

France24 Empty Re: France24

Dim Oct 15 2006, 01:37
re amis des TV toutes infos....

TV5MONDE, pas française?
http://www.tv5.org/TV5Site/tv5monde/actionnariat.php
disons, pas assez bleu-blanc-rouge pirat

Euironews, refusée de la TNT FR...
parce qu'à l'époque la SRG SSR idée suisse et la TV Russe détennaient plus de 20% du capital, cela en faisait une TV non UE!

enfin, depuis quand TF1 est à 50% "la voix de la France?" :C7:
par contre, le truc bien, c'est peut être la version en langues étrangères...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

France24 Empty Re: France24

Jeu Oct 26 2006, 21:06
France 24 a commencé ses tests de diffusion sur les satellites

Au passage la page d'acceuil du site a été modifiée Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

France24 Empty Re: France24

Ven Oct 27 2006, 18:33
La diffusion sur Astra 1KR, 19.2°E se fait sur 11,538 GHz pol.V SR:22000 FEC:5/6 en Français et en Anglais.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Megaton
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD

France24 Empty Re: France24

Jeu Nov 02 2006, 22:09
avec ce genre de discut, je vois poindre avec les propos de Luder une once de chauvisnisme romand teinté d'anti-"français" premier de gré, cf coupe du monde de foot.
On attend, on en dépend et on persifle, on critique avant de voir. aucune critiques ça ou là des major amerlock, mais dès que ça touche la France : Aux armes ! halte au chauvisnisme.
heureusement que nos voisins sont là. car question tv tout court et télé numérique, la suisse romande avec son bouquet ssr c'est le Biafra.

Je me moque bien moi de ce que cette france 24 soit "la cnn" à la française, encore une réthorique de journaliste à la tf1 qui sied aux romands francophobes, je doute que cela soit le cas. wait and see !
maintenant d'avoir une chaine d'info en continu, de qualité, francophonne et plus modérée que les chaines yankee à la sauce fox/cnn, j'applaudis...
entre se faire une opinion d'une news mal traitée en français ou en anglais, je préfère encore la version française au moins je comprend ce qu'ils disent..

le persiflage, la critique gratuite semble aussi être présent dans le monde de la télé comme dans le sport...

les français font ce qu'ils veulent comme ils veulent on suit ou pas. Mais on critique pas.. à moins d'offrir mieux, à quand une CNN à la suisse ?Jamais, donc... silence...

contentons nous de payer des sommes astronomiques pour des bouquets au trois quart germanophonnes que personne ne regarde...et d'observer ce que font nos voisins francophonne afin de critiquer tout leurs faits et gestes..avec force de de grandiloquence....

coup de gueule spécial mega...sorry.

ps : France télévision, ARTE, la tnt sont aussi des mesures gouvernementales, l'adsl pour tous aussi (loi Jospin) etc...et ici que fait le conseil fédéral pour favoriser les nouvelles technologies de l'informations afin qu'elles soient accessibles à tous sans se ruiner.... ?

la plus insolente des tv antigouvernementale est canal+, issue d'une loi gouvernemantale de libéralisation des tv il y a 20 ans...

cela ne semble pas être le cas de la très protégée SSR...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

France24 Empty Re: France24

Jeu Nov 02 2006, 23:47
Merci pour ces sympathiques accusations... sache juste que je les trouve déplacées et que je les apprécient modérément. La prochaine fois, il serait bon de faire un peu plus attention...

J'avais répondu à ton message, justifiant une nouvelle fois mes propos concernant France 24 (basés sur des éléments comme le dossier de presse de la chaîne, comme ça c'est dit). Il aurait d'ailleurs été plus utile que tu nous démontres qu'on avait tort d'être dubitatif vis-à-vis de F24 (sa réussite ou son indépendance). Pas compliqué de dire ensuite qu'on a la critique facile Rolling Eyes

Mais par respect pour peluche et pour ne pas pourrir un peu plus l'ambiance, j'ai préféré supprimer ma réponse et je ne répondrai plus à ce genre de provocations inutiles au débat (déjà clos pour ma part depuis ma dernière réponse vu qu'il n'y a pas eu de nouveaux éléments si ce n'est la date de lancement).
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

France24 Empty Re: France24

Ven Nov 03 2006, 01:39
...au trois quart germanophonnes que personne ne regarde...
Parle pour toi, je les regardes, moi, les chaines allemandes...

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
France24 Ccuserbarli3
avatar
Megaton
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD

France24 Empty Re: France24

Ven Nov 03 2006, 12:07
Mes excuses Luder, loin de moi l'idée de vouloir t'offenser....bien au contraire...mais je suis parfois irrité par la critique facile, qui ne te concerne pas en fait...
encore une fois, désolé...
Je ferai attention d'être moins véhément à l'avenir et resterai dans un débat technique.
avatar
Megaton
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD

France24 Empty Re: France24

Ven Nov 03 2006, 23:45
dalmuti a écrit:Parle pour toi, je les regardes, moi, les chaines allemandes...

je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves contre moi, lorsque j'insinue que le taux d'audience des chaines germanophonnes sont très confidentielles en suisse romande. Tu laisses entendre ailleurs que je prends des exemples singuliers pour en faire des généralités. Je peux néanmoins affirmer mes dires, avec chiffres à l'appui. Tu fais peut-être toi partie de cette minorité linguistique qui regarde les chaines germapnoiphonnes car tu maitrise cette langue je suppose.

voici un lien qui en dit long sur le taux d'audience des différentes chaines en suisse. on remarquera l'absence des chaines germanophonnes dans la selection suisse romande. france 3 se taille un modeste 5% de taux d'audience, j'ose pasimaginer le taux de swf 3. s'il était dans la référence...

Je maintiens à penser, malgré ta désaprobation, que le taux d'audience des chaines germanophones en suisse romande est très bas. comme Arte et mezzo, que je regarde assiduiement....idem en suisse allemande (pour les chaine francophonnes). C'est un fait, c'est une realité.

maintenant si ta reaction est due à mon vilain post du dessus, je me suis excusé auprès de la personne que j'ai blessée...En espérant sincérement qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur.

lien pour le taux d'audience en suisse :


http://www.publisuisse.ch/index.cfm?event=showsubmenu_mediennutzung_tv_ratings
avatar
christian
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/10/2006
Nombre de messages : 4

France24 Empty Re: France24

Sam Nov 04 2006, 09:47
Bravo Megaton, je ne vais pas en mettre une couche, mais il est vrai qu'en Suisse Romande on se croit supérieur à tout le monde et je pense que l'on a bien à apprendre de notre grand voisin français. On dit que les français sont chauvins, permettez-moi d'en rire car le suisse romand.... bref, je tenais à soutenir Megaton pour son coup de gueule......
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

France24 Empty Re: France24

Sam Nov 04 2006, 12:19
Megaton a écrit:Mes excuses Luder, loin de moi l'idée de vouloir t'offenser....bien au contraire...mais je suis parfois irrité par la critique facile, qui ne te concerne pas en fait...
encore une fois, désolé...
Je ferai attention d'être moins véhément à l'avenir et resterai dans un débat technique.

Merci Smile Désolé moi aussi pour ce coup de sang. D'habitude je prend pas ce genre de message autant à coeur, car je sais que c'est sur internet avec tous les problèmes de compréhension qu'il peut y avoir, qu'on se connait pas, etc... Mais là, c'était l'exception qui confirme la règle on va dire. Je pense aussi que j'ai été surpris car je n'avais pas l'impression de faire ce que tu me reprochais, alors que d'habitude je m'attends plus ou moins aux réactions possibles à mes messages. Sans rancunes alors Wink

Par contre, et pour répondre aussi à christian, tout le monde est un peu chauvin, à divers degrés, pour sa ville, sa région ou son pays (de naissance ou d'adoption). C'est normal... c'est presque l'inverse qui ne le serait pas en fait. D'ailleurs j'aime autant vous dire que vous parlez à un genevois qui est fier de l'être (attention amis lausannois, niark Laughing ) :G6: Après, c'est le degré de mauvaise foi dans les propos chauvins qui peuvent faire rire ou poser problème.

Mais pour mettre un terme, que j'espère définitif à ce petit accrochage, je précise que si je doute de la réussite et de l'indépendance de F24, c'est pas parce qu'elle est française (elle aurait pu être allemande, italienne ou autre, ça aurait été pareil mais on en aurait pas débattu ici, c'est la seule différence), mais parce que certaines choses me permettent d'en douter. Comme la grande complexité que représente le lancement d'une chaîne qui veut devenir une référence au niveau international et que les bases même de la chaîne me font douter de son indépendance rédactionnelle. Et puis, les français eux même sont encore plus véhéments vis-à-vis de F24... donc même en admettant que mes propos auraient été "influencés", ce n'est pas par le chauvinisme romand, mais par les français eux même :B3:

En fait, ce que j'ai dû oublier de dire dans mes précédents messages, c'est : je ne demande qu'à me tromper.
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

France24 Empty Re: France24

Sam Nov 04 2006, 15:29
Luder a écrit:En fait, ce que j'ai dû oublier de dire dans mes précédents messages, c'est : je ne demande qu'à me tromper.

C'est clair que le but n'est pas de dire du mal d'un projet encore inexistant, mais, le nom des chaines mis à part, il semble peu réaliste que cinq chaines d'info française (au sens large, soit france24, euronews, iTélé, LCI & BFM) puissent toutes être viables à moyen terme. Et même si F24 peut ne pas être rentable (si l'état éponge les pertes), elle volera des téléspectateurs aux autres qui devront réduire à leur tour les dépenses.

Peut-être que le rapprochement CanalSat-TPS mariera LCI et iTélé?

Pour ma part je continue à regarder euronews, non seulement pour la relative indépendance, mais aussi pour le format (pas de présentateur).

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
avatar
merinos
Invité

France24 Empty Re: France24

Dim Nov 19 2006, 16:11
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

France24 Empty Re: France24

Lun Nov 20 2006, 18:07
Il y a actuellement une bande annonce avec de l'image et du son Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum