Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Quitter Cablecom pour ??????

+5
Jean-Marc
miky01
loustic
steven_ffx
mano07ch
9 participants
Aller en bas
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Quitter Cablecom pour ??????

Mar Déc 23 2008, 15:45
Après une année de galère avec Cablecom, je pense maintenant être au point de non retour et je vais exiger la résiliation de mes abonnements avec effet immédiat.

Maintenant que me conseillez-vous :
Vu que je désire avoir accès à C+ j'ai le choix entre Bluewin TV et Csat (j'ai déjà une installation sat) ?
Pour ma part, je pencherai plus vers Csat mais après les avoir appelé, ils ne peuvent pas confirmer les nouvelles chaînes pour la rentrée 2009 et non plus l'arrivée des chaînes HD. scratch en plus c'est l'offre la plus cher et avec le moins de chaînes à dispo :B7:

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Mar Déc 23 2008, 15:57
Moi je dirais Bluewin TV sans hésiter mais si tu veux de la HD vérifie d'abord que tu peux l'avoir avec BTV sur ta ligne.
Mais bon, c'est très perso comme question, au fait c'est à toi de comparer les offres pour voir ce qui te convient le mieux.
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Mar Déc 23 2008, 16:12
Merci pour ta réponse....
Par contre est-ce que la hotline Bluewintv est performante ou est-ce que c'est du n'importe quoi comme Cablecom ?
Question qualité d'image c'est comme Cablecom ou mieux ??

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Mar Déc 23 2008, 16:36
Tu as sans doute voulu parler de la hotline de Bluewin TV, dans ta question. Elle est en tout cas nettement meilleure que celle de Cablecom, incomparable. Ils sont aimables, disponibles et toujours prêts à te satisfaire.
Bon maintenant, si tu as un problème très pointu, ça reste une hotline, mais ils te passent facilement un technicien qui te répondra de façon qualifiée.

Pour la qualité d'image, je préfère celle de Bluewin TV, nettement.

Maintenant, je te conseille de demander un essai de trois mois et tu te feras une idée par toi-même.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Mar Déc 23 2008, 16:41
Merci pour tes conseils, je vais voir avec Bluewin TV pour une démo à la maison comme mentionné sur leur site
Et le Médiabox Bluewin, il n'a pas trop de bugg ????

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Mar Déc 23 2008, 17:42
La box de Bluewin? Tu vas être étonné quand tu viens de Cablecom. Elle fonctionne tiptop; c'est pour cette raison que j'avais passé à Bluewin et laissé tomber Cablecom. Smile

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Mar Déc 23 2008, 17:56
Bon bonne nouvelle Smile
Par contre je viens de voir sur le site de Bluewin que je n'ai pas accès à la HD à mon adresse Crying or Very sad
Je vais lancer un coup de fils pour vérification

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Mar Déc 23 2008, 18:03
Si tu as access au sat, c'est sans hesiter le choix a faire... c'est le seul ou tu es indépendant du matos, des chaines que tu veux recevoir, etc...
C'est vraiment le plus souple, et avec une installation multi-lnb ca te donne un bon choix de chaines.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Mar Déc 23 2008, 18:28
mano07ch a écrit:Bon bonne nouvelle Smile
Par contre je viens de voir sur le site de Bluewin que je n'ai pas accès à la HD à mon adresse Crying or Very sad
Je vais lancer un coup de fils pour vérification
Méfie de la réponse, il y a peu de temps un vendeur BTV me garantissait de la HD alors que je suis limite limite à 1500 mètres de câble du central, normalement il ne faut pas trop dépasser les 800 mètres pour garantir une bonne HD.

Pour tenter de placer un nouveau client BTV ils sont prêt à ... presque tout !

Mon ADSL est déjà bridé à 4700 pour cause de ligne trop longue et de paires cuivre pas très bonnes dans la région, suite au déplacement du central en 1994, il y a eu des travaux, les gros câbles avec plusieurs paires n'ont pas été changés, mais coupés et rallongés, je sais de quoi je parle j'ai assisté au travaux qui ont duré plus de 24 heures dans toute la ville, résultat des courses : un central déplacé, des lignes plus longues et pas constantes, donc sur Orbe BluewinTV c'est du confidentiel, pas d'armoires de quartier existantes et il n'y en aurra jamais selon les dernière nouvelles, c'est le cablo opérateur local (indépendant) qui rigole, l'avenir lui sourit dans la région, car la fibre par ici... je n'y crois pas trop.

Le plus comique c'est que la zone avec la plus forte densité d'habitant et celle où les lignes sont les plus longues, comme quoi si Cablecom fait des grosses "conneries", Swisscom en fait tout autant !

JM
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Mar Déc 23 2008, 19:41
Dans le Bon à savoir de cette semaine, un article sur 2 clients Cablecom qui on résilié pour passer avec bonheur à Bluewin TV :A9:

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
avatar
merinos
Invité

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Mar Déc 23 2008, 20:11
Dans le Bon à savoir de cette semaine, un article sur 2 clients Cablecom qui on résilié pour passer avec bonheur à Bluewin TV :A9:
à force de faire du DVB-C tout chiffré et des décodeurs imposés de type M-Budget... :C7:
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Mar Déc 23 2008, 20:17
merinos a écrit:
Dans le Bon à savoir de cette semaine, un article sur 2 clients Cablecom qui on résilié pour passer avec bonheur à Bluewin TV :A9:
à force de faire du DVB-C tout chiffré et des décodeurs imposés de type M-Budget... :C7:

Tu plaisantes..... c'est même pas de la qualité M-Budget et c'est loué aux prix des produits haut de gamme :B7:

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Mer Déc 24 2008, 00:17
merinos a écrit:
Dans le Bon à savoir de cette semaine, un article sur 2 clients Cablecom qui on résilié pour passer avec bonheur à Bluewin TV :A9:
à force de faire du DVB-C tout chiffré et des décodeurs imposés de type M-Budget... :C7:

Avec bluewinTV, c'est non-chiffré et on peut utiliser un déco du commerce?

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
avatar
merinos
Invité

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Mer Déc 24 2008, 00:49
Avec bluewinTV, c'est non-chiffré et on peut utiliser un déco du commerce?
c'est de la TV sur IP, alors le problème du chiffrement ne se pose pas... Bluewin TV diffuse son offre en multicast (les radios et TV) ou unicast (la vidéo à la demande)... la diffusion, sur les téléréseaux, en DVB (comme son nom l'indique) est du broadcast...
http://en.wikipedia.org/wiki/Routing#Delivery_semantics

il existe plusieurs marques de récepteurs DVB-C dans le commerce, ce qui n'est actuellement pas le cas pour la TV sur IP...

expliqué autrement:
l'interface Windowsienne est à Bluewin TV ce que le DVB-C Nagravisé est à cablecom ... :B3:
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Mer Déc 24 2008, 06:41
Pour celui qui la chance (ou du bol) d'être à moins de 700 mètres d'un central ou d'une armoire de quartier et peut disposer donc d'une ligne ne lui limitant pas le débit, il peut essayer Bluewin TV, pour les autres comme moi même cela n'en vaut pas la peine, car pas de HD, et ce n'est pas pour prévu avant la pose de la fibre optique, donc dans 20 ans ou plus selon les estimations actuelles.

JM
avatar
merinos
Invité

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Mer Déc 24 2008, 12:33
expliqué autrement:
l'interface Windowsienne est à Bluewin TV ce que le DVB-C Nagravisé est à cablecom ... :B3:
si je peux m'exprimer ainsi, afin de résumer les choses... alien
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Mer Déc 24 2008, 13:30
merinos a écrit:
expliqué autrement:
l'interface Windowsienne est à Bluewin TV ce que le DVB-C Nagravisé est à cablecom ... :B3:

C'est bien là où je voulais en venir: si des gens quittent cablecom pour bluewin c'est certainement pas pour des raisons de chiffrement de flux, ce que ton post laissait supposer.

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Mer Déc 24 2008, 13:46
Jean-Marc a écrit:Pour celui qui la chance (ou du bol) d'être à moins de 700 mètres d'un central ou d'une armoire de quartier et peut disposer donc d'une ligne ne lui limitant pas le débit, il peut essayer Bluewin TV, pour les autres comme moi même cela n'en vaut pas la peine, car pas de HD, et ce n'est pas pour prévu avant la pose de la fibre optique, donc dans 20 ans ou plus selon les estimations actuelles.

JM

En fait, ce n'est pas un internet à deux vitesses vers lequel on va (qui existe déjà par ailleurs) mais plus globalement une autoroute numérique à deux -ou plus- vitesses. Internet, digiTV, visioconf, etc. Ceux qui habitent au bons endroits dans de grandes villes auront droit à tout, et donc au choix. À l'opposé, celui qui habite en rase campagne n'aura pas de choix : zéro ou un seul moyen d'accéder.

À l'heure où, dans les pays en voie de développement notamment, on parle de ruée vers les villes, de la catastrophe annoncée pour la campagne et ce qui tourne autour (agriculture, élevage, etc), c'est une belle balle que nous nous tirons dans le pied, à l'échelle de la planète. :C5:

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Mer Déc 24 2008, 14:49
merinos a écrit:
expliqué autrement:
l'interface Windowsienne est à Bluewin TV ce que le DVB-C Nagravisé est à cablecom ... :B3:
si je peux m'exprimer ainsi, afin de résumer les choses... alien
C'est assez bien vu :B6:

Disons que vu du côté purement technique, en faisant abstraction du côté service à la clientèle et de la politique d'entreprise, que cela soit Bluewin TV ou Cablecom Digital TV, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet, ou encore passer de la peste au choléra.

Car ces deux systèmes sont fermés à triple tours, 100% cryptés, nécessitent du matériel propriétaire imposé, avec un choix nul pour les décodeurs, consommant trop d'électricité même en veille, impossible de sortir le moindre enregistrement d'une manière numérique, et cerise sur le gâteau il y a des bugs et des manquement fonctionnels gênant !

Je suis franchement désolé et navré de cette longue liste négative, mais bon, j'ai beau chercher dans les nimbes et les profondeurs, je ne trouve rien de très positif, mais bon !

Personnellement ces deux systèmes me déçoivent, j'attends que mon cablos passe à la TNT pour remiser mon décodeur-chaufferette DVB-C UPC Thomson.

JM
avatar
merinos
Invité

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Jeu Déc 25 2008, 12:59
pour avoir "testé" les deux, le service technique de Bluewin TV est plus facile à joindre que celui de cablecom et l'interface de la box meilleure chez Bluewin TV... Wink
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Jeu Déc 25 2008, 14:21
Quitter Cabelcom pour ...
Il faut avant tout regarder ce que tu veux dans la télévision.
- Qualité HD (A ce que j'ai compris)
- Prix n'est pas très important
- Bon service, compétence

Après il faut regarder les alternatives disponibles :

- TNT : via hertzien mais que les chaines suisses

- VOIP :Bluewin TV un système via ADSL qui te bloque également chez swisscom pour le téléphone et l'internet.

- VOIP : Tu as des offres de TV en ligne via ADSL : Sunrise Desktop ou Zatoo.tv (plus de chaînes en allemand qu'en français, 70% des suisses parlent allemand faut le rappeler et seul 25 % le français.) Tu as également des offres de TV française en ligne qui commence à sortir par-ci par là à l'image de "Bis Online" (www.abweb.fr)

- DVB-S : Via le satéllite tu as accès à plus ou moins tout ce que tu veux comme chaînes ... mais c'est plus à toi de faire les programmations, l'installation etc. il faut être un peu bricoleur. Mais ... tu aura des chaines HD en clair, une bonne liste de TV française en clair également http://www.lyngsat.com/freetv/Europe.html

- DVB-S : Codé, tu as accès à Canal Sat que tu connais, Bis.tv, TNT Sat. Ces deux derrnières offres sont interessente en terme de prix et d'alternative à CanalSat, mais la qualité sous Bis est un peu moins bonne que CanalSat (mais le prix n'est pas le même) Sinon tu as TNTSat et ses 18 chaines française de la TNT ! (TF1, F1, F3, C+, F5,Arte, M6, Dirèct(, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP/PublicSéna, F4, BFMTV, ITV, Virgin17, Gulli) Et ce en qualité HD (via le Sat) dès qu'elle sera disponible en france.

Avec une parabole à double LNB (récèpteur sur la parabole) tu aura accès également sous le satélite Astra (voir Hotbird 13°E) à TV5, RTBF, Demain.tv, France24, EuroNews, KTO, 8Mont-Blanc, BeureTV, BherbèreTV et EuroSport en allemand (si tu parle allemand tu aura TOUT ce que tu désire sur Astra...

Personnèllement je dirais plus passer de Cabelcom au Sat via TNTSat(achat en france sans adresse française, juste des Euro...), mais suivant ce que tu désire (Simplicité, fiabilité, Service) BluiewinTV est le seul opérateur alternatif.

A noter que pour le satélite il faut avoir la possibilité de fixer une parabole qui regarde plein Sud et un environement dégager (pas de peuplier dans le jardin, faut que l'antenne puissent pointer le ciel)

ABE.
Cosodo
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Jeu Déc 25 2008, 14:36
cosodo a écrit:VOIP :Bluewin TV un système via ADSL qui te bloque également chez swisscom pour le téléphone et l'internet.

- VOIP : Tu as des offres (...)

Je pense qui tu voulais dire "IPTV". La VoIP c'est pour le téléphone par Internet.
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Jeu Déc 25 2008, 17:50
Pour le sat j'ai déjà l'installation (LNB Twin Astra et hotb) donc pas de problème.
J'ai simplement passer chez Cablecom l'année passée car plus possible de faire un abonnement à C+ France No et Csat Suisse n'existait pas.
Mais bon, vu les problèmes rencontré sur une année avec Cablecom j'étudie la meilleure alternative pour pouvoir les quitter rapidement :B6: Le service Cablecom, c'est vraiment une honte :B7:

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
avatar
xphil
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2006
Nombre de messages : 35
Opérateur TV : Cablecom digital TV receiver + option Canal+

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Ven Déc 26 2008, 11:12
Alors pour ma part, je quitte Cablecom au 31.12.08... Je n'ai jamais eu de réels problèmes mais voilà, j'ai envie de voir autre chose. Je me suis décidé pour Swisscom. J'ai également résilié mes abos téléphone fixe et internet avec d'autre opérateurs pour pouvoir avoir Bluewin TV + Internet + téléphone fixe chez un seul opérateur, càd Swisscom !!

_________________
Philips 32PF5321 HD-Ready, Cablecom HD-mediabox, Canal+ le Bouquet et Cablecom Collection
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Quitter Cablecom pour ?????? Empty Re: Quitter Cablecom pour ??????

Ven Déc 26 2008, 11:17
Tu ne vas pas le regretter; moi j'ai tout chez Swisscom depuis le printemps dernier et j'en suis enchanté.


Dernière édition par loustic le Ven Déc 26 2008, 19:41, édité 1 fois

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum