Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Christoph Blocher a tenté de censurer la TSR ! Empty Christoph Blocher a tenté de censurer la TSR !

Mer Sep 13 2006, 01:25
Voici un message que j'ai posté sur un forum français tout à l'heure :

L'info va faire la une de plusieurs quotidien romands ce matin. Christoph Blocher, conseiller fédéral et leader de l'UDC (le parti d'extrême droite suisse) a tenté, sur initiative de sa femme, de censurer l'émission de la TSR dans laquelle il était invité ! Mais la TSR n'est pas comme ça et elle a bien évidemment diffusée l'émission dans son intégralité ce soir, comme prévu.

Ce n'est pas la première fois que M. Blocher s'attaque à la TSR, mais d'après les journalistes c'est la première fois qu'un conseiller fédéral cherche à faire un telle censure. Les faits sont donc, à mon sens, très grave. Il est curieux tout de même de constater que c'est, une nouvelle fois, des caricatures qui sont à l'origine d'une remise en question de la liberté de la presse et de l'expression.

Pour un peu mieux comprendre le problème, je vous conseil d'écouter ce streaming du journal de 18h de la RSR (format realaudio, début vers la 3ème minute). On y entend la mauvaise foi de Livio Zanolari, porte parole du département de Ch. Blocher et Gilles Marchand, directeur de la TSR, très pro !

On va sans doute en entendre encore parler ces prochains jours, surtout quand M. Zanolari conclut son intervention sur la RSR par des "spéculations" sur les suites qui seraient données en cas de diffusion.

Et pour ceux qui sont encore débout et qui reçoivent TV5Monde, vous pouvez vous brancher dessus car il y a en ce moment même une ancienne émission d'Infrarouge qui est diffusée... Histoire de voir le genre de chose qui met en boule le couple Blocher.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum