Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3324
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
Points : 6286
Réputation : 7
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Christoph Blocher a tenté de censurer la TSR !

le Mer Sep 13 2006, 01:25
Voici un message que j'ai posté sur un forum français tout à l'heure :

L'info va faire la une de plusieurs quotidien romands ce matin. Christoph Blocher, conseiller fédéral et leader de l'UDC (le parti d'extrême droite suisse) a tenté, sur initiative de sa femme, de censurer l'émission de la TSR dans laquelle il était invité ! Mais la TSR n'est pas comme ça et elle a bien évidemment diffusée l'émission dans son intégralité ce soir, comme prévu.

Ce n'est pas la première fois que M. Blocher s'attaque à la TSR, mais d'après les journalistes c'est la première fois qu'un conseiller fédéral cherche à faire un telle censure. Les faits sont donc, à mon sens, très grave. Il est curieux tout de même de constater que c'est, une nouvelle fois, des caricatures qui sont à l'origine d'une remise en question de la liberté de la presse et de l'expression.

Pour un peu mieux comprendre le problème, je vous conseil d'écouter ce streaming du journal de 18h de la RSR (format realaudio, début vers la 3ème minute). On y entend la mauvaise foi de Livio Zanolari, porte parole du département de Ch. Blocher et Gilles Marchand, directeur de la TSR, très pro !

On va sans doute en entendre encore parler ces prochains jours, surtout quand M. Zanolari conclut son intervention sur la RSR par des "spéculations" sur les suites qui seraient données en cas de diffusion.

Et pour ceux qui sont encore débout et qui reçoivent TV5Monde, vous pouvez vous brancher dessus car il y a en ce moment même une ancienne émission d'Infrarouge qui est diffusée... Histoire de voir le genre de chose qui met en boule le couple Blocher.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum