Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie Empty Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie

Jeu Jan 08 2009, 13:46
J'ai lu un article en 2008 que Cablecom allait mettre à disposition de ses clients en début 2009 un nouveau soft pour les Médiaboxs dans le but de baisser la consomation électrique de ces derniers :B6:
En plus, il voulait changer le cryptage en début 2009 (rappel des ancien Nokia...).
Est-ce que vous avez des infos ou des nouvelles sur ces 2 nouveautés de Cablecom ???

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie Empty Re: Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie

Ven Jan 09 2009, 04:30
J'attends toujours qu'on me remplace mon Nokia...
Mais je ne suis pas pressé si c'est pour recevoir le nouveau receiver qui est soi-disant prévu pour ce premier trimestre...

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie Ccuserbarli3
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie Empty Re: Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie

Ven Jan 09 2009, 07:52
mano07ch a écrit:J'ai lu un article en 2008 que Cablecom allait mettre à disposition de ses clients en début 2009 un nouveau soft pour les Médiaboxs dans le but de baisser la consomation électrique de ces derniers :B6:
En plus, il voulait changer le cryptage en début 2009 (rappel des ancien Nokia...).
Est-ce que vous avez des infos ou des nouvelles sur ces 2 nouveautés de Cablecom ???
Changer le cryptage, c'est un peu plus compliqué que cela, car les Nokia ne sont plus upgradable, Nokia ayant complètement abandonné ces produit, donc les box Nokia elles sont figées.

Quand au UPC cela doit être possible, cependant cablecom veut changer quoi, le cryptage ou passer du mpeg2 en mpeg4, dans ce dernier cas, il faut changer les box et recorder SD, car les versions SD ne sont pas capable de traiter du mpeg4, il faut changer le hardware.
Pour les box et recorder HD c'est tout bon, le mpeg4 étant déjà utilisé pour les chaines en HD

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie Empty Re: Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie

Ven Jan 09 2009, 13:35
On parle du cryptage d'accès et des smartcards Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie Empty Re: Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie

Ven Jan 09 2009, 14:08
selon Swisscable, c'est le DVB-C 2 qui pointe son nez...
histoire de passer encore plus de TV dans un canal donné:
- DVB-C en 256 QAM = 51,28
- DVB-C2 en 1014 QAM = 65,8
mais dans le dernier cas, il va falloir avec un réseau tip top en ordre du à la fragilité du signal...
avatar
merinos
Invité

Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie Empty Re: Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie

Ven Jan 09 2009, 14:11
pardon... les débits sont exprimés en mbits...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie Empty Re: Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie

Ven Jan 09 2009, 14:51
merinos a écrit:selon Swisscable, c'est le DVB-C 2 qui pointe son nez...
Donc il faut changer le hardware !
Le cryptage peux rester le même.

Ne croyez pas le soft résout tout les "problèmes" et permet de changer de norme, pour ce genre de quincaillerie, qui contient surtout des chips dédiés et figés, les nouveaux firmware permettent de corriger des bugs et de faire de légère modification cosmétique, mais un UPC Thomson (la chaufferette) c'est pas upgradable par soft pour du DVB-C2 ou du mpeg4, ce n'est pas possible.
Quand au cryptage, il peut évoluer, mais pas être bouleversé sans changement de l'électronique.
Cela demandera aussi le remplacement des cartes à puce si le cryptage évolue trop, c'est pas simple, ni gratuite.

Je suis presque sur que Cablecom va aussi préparer une carte avec un Cam pour les TV équipées DVB-C et slot PCMCIA, Sony ne fait plus que cela dans ses nouvelles TV.

JM
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie Empty Re: Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie

Ven Jan 09 2009, 15:56
Jean-Marc a écrit:Je suis presque sur que Cablecom va aussi préparer une carte avec un Cam pour les TV équipées DVB-C et slot PCMCIA, Sony ne fait plus que cela dans ses nouvelles TV.

Moi je suis presque sur du contraire, ça voudrait dire qu'on serait libre de choisir le décodeur de notre choix, et Cablecom y est opposé, soit disant pour des problèmes de compatibilité avec son infrastructure (EPG, future VOD...).
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie Empty Re: Médiabox, nouveau soft pour économie d'énergie

Ven Jan 09 2009, 22:53
aurelien a écrit:Moi je suis presque sur du contraire, ça voudrait dire qu'on serait libre de choisir le décodeur de notre choix, et Cablecom y est opposé, soit disant pour des problèmes de compatibilité avec son infrastructure (EPG, future VOD...).
Il ne faut pas être si catégorique, la situation actuelle est provisoire, c'est Cablecom qui l'a annoncé en 2008.

Ce dernier ne pourra pas éternellement imposer son propre matériel, dès que toutes le TV et recorder du marché seront prêt pour les nouvelles normes cela changera.
Au USA c'est la Cablecard qui s'est imposée dans les TV, voir ici http://en.wikipedia.org/wiki/CableCARD

Il ne faut pas imaginer que les fabricants comme Sony vont tolérer la perte du marché des recorder, cela ne se peut pas.

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum