Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
amery
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Pas possible de regarder 2 BTV simultanément? Empty Pas possible de regarder 2 BTV simultanément?

Lun Jan 19 2009, 13:41
Bonjour,

j'ai BTV depuis plus d'une année et j'hésite à commander une 2ème box. Mais dans l'interface de mon compte Swisscom c'est écrit juste avant de confirmer la commande d'une box supplémentaire :

"Attention:
- Vous pouvez installer des Bluewin TV-Box supplémentaires indépendamment. Des instructions d'installation détaillées sont jointes.
- Il n'est pas possible de regarder la télévision sur les deux Bluewin TV-Box simultanément. Il est néanmoins possible de regarder la télévision sur la première TV-Box et de visionner une émission préalablement enregistrée sur la deuxième TV-Box.
"

Alors, quel est l'intérêt de prendre une 2ème box si on peut pas regarder les 2 box en même temps... Je trouve ça un peu nul...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Pas possible de regarder 2 BTV simultanément? Empty Re: Pas possible de regarder 2 BTV simultanément?

Lun Jan 19 2009, 13:55
Salut,

Ta bande passante doit être trop faible pour permettre le visionnement de deux chaînes en simultané (ou, dans le cas d'une seule box, d'enregistrer une chaîne pendant que tu en regarde une autre).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
amery
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Pas possible de regarder 2 BTV simultanément? Empty Re: Pas possible de regarder 2 BTV simultanément?

Lun Jan 19 2009, 14:10
Pourtant, j'ai un abonnement Infinity chez swisscom...

Mais cette limitation est valable pour tout abonné à BTV ou cela dépend de la connection de chacun?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Pas possible de regarder 2 BTV simultanément? Empty Re: Pas possible de regarder 2 BTV simultanément?

Lun Jan 19 2009, 14:17
Cela dépend de la capacité de ta ligne en fonction de l'éloignement du central. Cela n'a rien à voir avec l'abonnement.

Certains peuvent avoir deux signaux simultanés et aussi la HD, d'autres pas.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Pas possible de regarder 2 BTV simultanément? Empty Re: Pas possible de regarder 2 BTV simultanément?

Lun Jan 19 2009, 14:34
amery a écrit:
Il est néanmoins possible de regarder la télévision sur la première TV-Box et de visionner une émission préalablement enregistrée sur la deuxième TV-Box.

C'est étrange cette phrase. Il me semble que je ne peux pas regarder d'enregistrement sur ma box secondaire.

Si quelqu'un a réussi a faire ça, merci de m'expliquer.

Comme indiqué par loustic, cela dépend de la qualité de ta ligne.
Tu arrives a regarder une émission et en enregistré une autre? Car dans ce cas la, c'est que tu as deux stream et tu ne devrais pas avoir de problème pour visionner une chaine sur la box principale et une autre sur la deuxième.
avatar
amery
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Pas possible de regarder 2 BTV simultanément? Empty Re: Pas possible de regarder 2 BTV simultanément?

Lun Jan 19 2009, 14:43
Zebulon a écrit:
Tu arrives a regarder une émission et en enregistré une autre? Car dans ce cas la, c'est que tu as deux stream et tu ne devrais pas avoir de problème pour visionner une chaine sur la box principale et une autre sur la deuxième.

Oui, je peux regarder une chaîne et enregistrer une autre en même temps depuis qu'on m'a changé de router, il y a quelques mois. Je suis passé de l'ADSL au VDSL...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Pas possible de regarder 2 BTV simultanément? Empty Re: Pas possible de regarder 2 BTV simultanément?

Lun Jan 19 2009, 14:47
amery a écrit:

Oui, je peux regarder une chaîne et enregistrer une autre en même temps depuis qu'on m'a changé de router, il y a quelques mois. Je suis passé de l'ADSL au VDSL...

Alors tu devrais avoir aucun problème pour regarder deux programmes différents sur les deux boxes.

Lance un coup de fil a Swisscom pour confirmer, mais je voit aucune raison qui ne le permette pas. Peut être que le système croit que tu est toujours en ADSL.
avatar
amery
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Pas possible de regarder 2 BTV simultanément? Empty Re: Pas possible de regarder 2 BTV simultanément?

Lun Jan 19 2009, 15:01
Zebulon a écrit:
Alors tu devrais avoir aucun problème pour regarder deux programmes différents sur les deux boxes.

Lance un coup de fil a Swisscom pour confirmer, mais je voit aucune raison qui ne le permette pas. Peut être que le système croit que tu est toujours en ADSL.

Je vais appeler bluewin pour avoir une réponse claire avant de commander une 2ème box.

Merci pour vos réponses rapides!
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Pas possible de regarder 2 BTV simultanément? Empty Re: Pas possible de regarder 2 BTV simultanément?

Lun Jan 19 2009, 18:58
amery a écrit:
Je vais appeler bluewin pour avoir une réponse claire avant de commander une 2ème box.

Merci pour vos réponses rapides!

Pas de problème, tiens nous au courant du résultat.
avatar
amery
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Pas possible de regarder 2 BTV simultanément? Empty Re: Pas possible de regarder 2 BTV simultanément?

Lun Jan 19 2009, 21:27
Alors, j'ai appelé.
A priori, il ne devrait pas y avoir de problème. Je peux regarder 2 chaînes différentes sur les 2 boxes simultanément. Very Happy :B6:

Par contre, pour info, on ne peut pas, en plus, enregistrer une 3ème chaîne. On est limité à 2 streams d'après le conseiller bluewin que j'ai eu au téléphone...
avatar
Hakim
Invité

Pas possible de regarder 2 BTV simultanément? Empty Stream simultané

Mer Fév 04 2009, 13:29
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'ai une dreambox 500 et j'arrive à faire du stream sur mon LapTop via Wifi et vlc 0.9.8a. le problème c'est que sur mon autre Laptop j'ai la même installation et j'arrive pas à voir la même chaîne et TV sur les deux laptop (un ou l'autre mais pas les 2)??
y a t-il un moyen de regarder sur les deux pc les chaine de ma Dreambox?
merci bcp
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum