Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13308
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 16154
Réputation : 187
https://www.regardtv.net

Gilles Marchand conduira le projet de convergence des médias

le Mer Avr 22 2009, 18:06
Communiqué de presse de la RTSR, 22.04.2009

Gilles Marchand conduira le projet de convergence des médias en Suisse romande

Le Conseil d'administration de la RTSR (Radio-Télévision Suisse Romande) a lancé ce matin le projet de regroupement entre la RSR et la TSR. Une seule et nouvelle entreprise audiovisuelle publique romande devrait voir le jour en 2010.

Le Conseil d'administration de la RTSR a décidé de confier à Gilles Marchand, directeur de la TSR, la responsabilité du projet visant à la création d'une seule entreprise audiovisuelle de service public (radio, télévision, Internet) en Suisse romande. Cette décision est fondée sur une étude préliminaire effectuée par les directions RSR et TSR, qui a permis d'établir le périmètre de ce projet de regroupement et qui a été approuvée par le CA RTSR dans sa séance du 6 avril 2009.

Sous la conduite de Gilles Marchand, le comité de projet réunira de façon équilibrée des cadres de la RSR et de la TSR et impliquera de nombreux collaborateurs des deux entreprises. Gérard Tschopp, directeur de la RSR, est désigné chef du projet national « convergence et efficience » pour SSR SRG idée suisse (voir communiqué SSR SRG de ce jour).
Dans le cadre des objectifs et des conditions fixés par le Conseil d'administration de SSR SRG idée suisse le mois dernier, le projet romand devra définir un modèle d'entreprise unique, en évaluer les impacts sociaux et économiques, et déterminer le type de convergence radio/télévision/Internet dans le domaine des programmes ainsi que le rythme de mise en oeuvre.
Ce grand projet doit permettre à la radio et à la télévision publique en Suisse romande de s'adapter à l'évolution très rapide du paysage médiatique et de répondre aux nouvelles attentes et pratiques du public.
Le regroupement des entreprises RSR et TSR vise également une économie de 10% dans le domaine des infrastructures, de la logistique et des supports.

Le CA RTSR et le chef de projet seront particulièrement attentifs au maintien de la spécificité des médias radio et télévision, de la qualité et de la diversité des programmes de la RSR et de la TSR, ainsi que d'une activité multi-sites (à Genève, à Lausanne et dans les bureaux régionaux).

Les résultats du projet romand seront présentés d'ici la fin de l'année au CA RTSR puis au CA SSR SRG idée suisse, qui désigneront le(a) futur(e) directeur(trice) de la nouvelle entreprise romande.

Durant tout le projet, Gilles Marchand et Gérard Tschopp conserveront en parallèle leurs responsabilités à la direction de la TSR, respectivement de la RSR.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum