Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Future mise à jour Bluewin

+6
kappapapa
Jean-Marc
WebOliver
steven_ffx
loustic
Zebulon
10 participants
Aller en bas
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Future mise à jour Bluewin Empty Future mise à jour Bluewin

Lun Avr 27 2009, 21:33
Nous savons maintenant que Bluewin vas faire une mise a jour de leurs boxes prochainement (selon Gentil fin Mai).

Comme pour la mise a jour de Cablecom je vous propose de mettre vos idées pour les améliorations que vous désirez pour cette prochaine mise a jour.

Je me lance

Mise a jour confirmé (officieusement) :

- Correction de la différence de son sur les chaines HD et France 24
- Correction du bug de chevauchement des enregistrements sur deux stream.

Mise a jour possible suite a l'accès du système de test :

- Arrivée d'un espace érotique (VOD -18ans, év nouvelles chaînes -18 )
- Possibilité de lire photos et musique sur ordi distant via LDAP
- Mosaïque de programmes.
- Possibilité de sélectionner la langue de préférence

Mise a jour souhaitée : Laughing

- Fonctions Anytime
- Fonctions Total DVR
- Pouvoir rajouter du temp au début de l'enregistrement (utile sur C+)
- Améliorations de la réactivité de la télécommande
- Pouvoir zaper sur un flux hd même si un autre est utilisé
- Pouvoir exporter les enregistrements (on peut rêver)
- Pouvoir mettre un disque externe, pour augmenter la capacité
- Un canal promotion (comme belgacom) avec présentation des nouveautés VOD, et bande annonces
- Quelques Appli, comme la meteo ou Visual Combox (pouvoir voir et écouter ces messages sur la télé)
- corriger les bugs d'affichages notamment quand'on efface directement un enregistrement après l'avoir visionné
- corriger les fautes de français
- Amélioration du VPS
- VOD, contenu mieux mis en valeur (avec les nouveautés, le top 10 des locations, et pas juste une liste)
- Possibilité de retravailler les enregistrements (pour enlever la pub)
- Barre de l'utilisation du HDD dans la section enregistrement
- Enregistrement avec distinction (nouveau, déjà vu)
- Info sur le canal diffusé. logo, son ... etc

Si un responsable Swisscom passe par la ... Wink


Dernière édition par Zebulon le Mer Avr 29 2009, 14:30, édité 3 fois

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Lun Avr 27 2009, 21:58
Parles-tu d'une mise à jour de la box ou du système? Ou encore de l'offre?

Les propositions que tu fais concernent tantôt l'un tantôt l'autre....

Pour ce qui est de pouvoir regarder un flux HD pendant qu'on enregistre un autre flux HD, il faudrait pouvoir augmenter la synchro des modems.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Lun Avr 27 2009, 22:04
loustic a écrit:Parles-tu d'une mise à jour de la box ou du système? Ou encore de l'offre?

Les propositions que tu fais concernent tantôt l'un tantôt l'autre....

Pour ce qui est de pouvoir regarder un flux HD pendant qu'on enregistre un autre flux HD, il faudrait pouvoir augmenter la synchro des modems.

Non je parle des fonctionnalités, mais certaine d'entre elle sont nécessaire pour pouvoir avoir une nouvelle offre, comme l'espace érotique afin de bloquer les accès a certain films ou chaines.

Je me suis mal exprimé, je parle pas de deux flux hd, mais simplement aujourd'hui si j'enregistre C+ HD par exemple et je zap, dés que je vais passer sur un autre canal HD la box va se bloquer en me demandant si je veut stopper l'enregistrement, ou rester sur la chaine actuel. Je voudrais pouvoir continuer a zapper (avec un écran noir ou un message sur les canaux hd)
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mar Avr 28 2009, 10:14
Pour moi:

- fonctions Anytime
- corriger les bugs d'affichages notamment lorsqu'on efface directement un enregisrtement après l'avoir visionné
- corriger les fautes de français
- le chevauchement des streams
- ajouter la reconnaissance des signaux de début et fin d'emission (je sais plus le nom mais la TSR envoie ces signaux notemment)
- VOD, contenu mieux mis en valeur (avec les nouveautés, le top 10 des locations, et pas juste une liste)
- mettre une fonction d'affichage qui laisse le 16:9 en 16:9 mais zoom le 4:3 automatiquement
possibilité de séléctionner la langue de référance
- accès au contenu multimédia du réseau
- possibilité de retravailler les enregistrements (pour enlever la pub. Sur BTV300 on pouvait mettre des repères pour sauter des scènes mais ça serait encore mieux si on pouvait les couper là)
- Quand on trie les enregistrement par nom, il faudrait qu'ils soient regroupés par nom comme dans des dossiers au lieu d'avoir une liste trop longue.
- y en a surement d'autres mais je les ai pas en tête là.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mar Avr 28 2009, 11:28
Tu parles du VPS qui indique à l'enregistreur le début et la fin de l'émission.

Sur Bluewin TV, cette fonction est active pour la fin de l'émission seulement pour une raison que j'ignore. En effet l'enregistrement commence toujours à l'heure indiquée dans le guide; mais quand on donne 5 minutes de plus pour la fin de l'émission, si cette dernière finit avec 10 minutes de retard, on a l'émission complète + les 5 minutes prévues.

J'ai constaté cela sur TSR1 de nombreuses fois. Je ne sais pas si c'est valable aussi pour les autres chaînes suisses, mais je pense; et cela devrait être alors actif aussi sur les chaînes allemandes. Mais en aucun cas sur les chaînes françaises qui ne connaissent pas le VPS, mais le PDC que je n'ai jamais vu fonctionner sur aucun enregistreur.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mar Avr 28 2009, 11:40
Excactement, c'est ça! Effectivement, je n'ai jamais vu ça sur les chaînes françaises mais je sais que les chaînes suisses transmettent ce signal.
En tout cas sur BTV300 ça fonctionnait très bien et c'était bien pratique. Le programme commençait et finissait à temps. Il faudrait alors qu'ils revoient la fonction sur le Bluewin TV parce que c'est embêtant de devoir toujours sauter la pub au début. Et puis tout cet enregistrement innutile avant et après mine de rien ça prend de la place sur le disque dur.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mar Avr 28 2009, 13:13
Ah oui, sous le menu enregistrements il devrait aussi y avoir une barre qui montre l'espace utilisé sur le disque dur.

Dans l'EPG, pour les séries en plus de dire de quel épisode il s'agit, ils devraient aussi donner la saison (mais ça, ça n'a rien à voir avec une mise à jour...)

Toujours dans le menu enregistrements, il devrait y avoir un signe/logo qui montre si un enregistrement est nouveau ou déjà vu (il me semble que c'était le cas sur le BTV300, non?)

Lorsqu'on zappe, sur la barre qui affiche la chaîne et le programme en cours en bas, ils pourraient mettre quelques infos sur la chaînes diffusée avec des logos (genre stéréo, Dolby Digital 5.1, TXT, bi-canal, sous-titres dispo, HD, etc...)
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mar Avr 28 2009, 18:51
steven_ffx a écrit:
- mettre une fonction d'affichage qui laisse le 16:9 en 16:9 mais zoom le 4:3 automatiquement

C'est déjà le cas non? Si tu sélectionnes le format d'écran "Largeur Integrale"

J'ai rajouter tes idées dans la liste
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mar Avr 28 2009, 20:19
Pas tout à fait. Largeur Integrale ne zoom pas le 4:3 mais il le déforme.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mar Avr 28 2009, 20:37
Ha ok, autant pour moi. Vivement le passage au tous 16/9 :-)
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mer Avr 29 2009, 09:33
Zebulon a écrit:Ha ok, autant pour moi. Vivement le passage au tous 16/9 :-)
Je suis bien d'accord mais malheureusement c'est pas pour demain à mon avis que toutes les chaînes auront passé en 16:9...
avatar
Grafit
Invité

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mer Avr 29 2009, 10:28
Bonjour,
J'ai reçu une nouvelle box noire. Un technicien de Swisscom m'a appelé hier pour m'indiquer qu'il allait m'envoyer une nouvelle box qui devrait résoudre le problème de la télécommande.

J'ai aussi posé la question au niveau de la qualité d'image. Il semble que ces nouvelles box améliorent un peu la qualité d'image mais il n'en était pas certain, juste que le HDMI est passé de 1.1 à 1.2 ou 1.3.

Je vais tester cette box ces prochains jours, en attendant la mise à jour prévue pour la fin du mois de mai.

a+
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mer Avr 29 2009, 10:52
Mais pourquoi ils t'envoie une nouvelle box? Tu l'as demandé?

Non je demande parce que moi hier j'ai eu un appel en absence du 044 824 77 38 qui visiblement est une ligne directe interne de Swisscom mais j'ai aucune idée pourquoi. Alors est-ce qu'ils remplaceraient toutes les vieilles box? Ou alors ça n'a rien à voir.
avatar
Grafit
Invité

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mer Avr 29 2009, 11:08
Salut,
Je suis abonné depuis 1 année 1/2 environ. Au départ j'ai eu une box grise. Ensuite j'ai eu, suite à un problème une nouvelle boxe noire.

J'ai ensuite eu un nouveau soucis avec cette box et on me l'a changée. J'ai eu à nouveau une ancienne grise. J'avais ensuite signalé qu'il me semblait que la qualité d'image était meilleure sur la nouvelle box noire que sur l'ancienne mais qu'un problème de télécommande était présent avec la nouvelle box... Vous me suivez ????

Le technicien m'avait alors dit qu'il m'enverrait une nouvelle box dès que le problème de télécommande serait résolu. C'est semble-t'il le cas !!

Voilà la raison de la réception de ma nouvelle box. Comme j'ai encore des enregistrements à visionner, je vais attendre avant de l'installer.

a+
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mer Avr 29 2009, 14:26
Intéressant, Swisscom indiquais dans le dernier no du Magazine qu'ils continuaient a travailler sur une résolution du problème de télécommande et demandais encore un peut de patience.

Tiens nous au courant si physiquement tu vois une différence.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mer Avr 29 2009, 15:33
Au fait, d'où vient cette annonce d'une future mise à jour de la box de Bluewin?
Je veux dire prochainement (fin mai)?
Parce qu'on se doute bien qu'il y en aura certainement dans l'avenir.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mer Avr 29 2009, 16:00
Mmmh... C'est une bonne question ça. Parce que ce sujet a été commencé par "Nous savons maintenant que..." mais quel est la source? Parce qu'avant de lire "Nous savons" et ben on savais pas. Enfin en tout cas moi, alors j'espère que je ne me fais pas de faux espoirs et que cette info vient bien d'une source fiable... scratch
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mer Avr 29 2009, 16:03
loustic a écrit:Au fait, d'où vient cette annonce d'une future mise à jour de la box de Bluewin?
Je veux dire prochainement (fin mai)?
Parce qu'on se doute bien qu'il y en aura certainement dans l'avenir.

La date de fin mai vient d'un post de Gentil ici :

https://www.regardtv.net/bluewin-tv-f10/niveau-sonore-des-chaines-t1997.htm#18398

Cela reste des bruits de couloir.

Autrement il y a Robi (un insider Swisscom chez DigiTV) qui a indiquer que la correction du bug du chevauchement des streams seraient disponible dans la prochaine mise a jour (mais il n'as pas donner de date)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mer Avr 29 2009, 16:08
Juste... En plus je l'avais lu ce post. Mais j'avais pas vraiment relevé parce que je me suis dit si c'est une info qui provient de la hotline, c'est à prendre avec des pincettes.

Mais bon, espérons que...

Et aussi comme on a droit qu'à une mise à jour tous les deux ans, j'espère qu'on aura droit à un peu plus que les corrections du son et du chevauchement des streams.
Parce que oui, le bug qu'avait eu Zebulon nous avait mis l'eau à la bouche mais c'était visiblement pas encore au point et la version beta que sa box avait télécharger était la BootROM Version: 1.1053. Comme on a actuellement la 1.1051, est-ce que la prochaine mise à jour qu'on aura ne sera pas le 1.1052?
Donc ça me fais douter et je préfère ne pas trop me réjouir du coup.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mer Avr 29 2009, 16:16
steven_ffx a écrit:Juste... En plus je l'avais lu ce post. Mais j'avais pas vraiment relevé parce que je me suis dit si c'est une info qui provient de la hotline, c'est à prendre avec des pincettes.

Mais bon, espérons que...

Oui et non, si c'est une mise a jour importante la hotline peut être au courant (ils doivent être formés sur les nouvelles fonctionnalités avant leurs implémentations)

Mais tant qu'il n'y aura pas d'annonce officiel rien n'est sur (mais c'est possible de rêver ... Very Happy )

Heeeuuuu mois je suis toujours en 1.1053, et il me semble que je suis pas la seul. (mais mon système est normal maintenant)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mer Avr 29 2009, 16:24
Zebulon a écrit:Heeeuuuu mois je suis toujours en 1.1053, et il me semble que je suis pas la seul. (mais mon système est normal maintenant)
Ah... Ben on dirait que je suis défavorisé là... Alors peut-être que le BootROM c'est autre chose. C'est vrai que quand on va dans les propriétés du Bluewin TV je sais pas trop quelle référence correspond à quoi.

Donc BootROM ça serait peut-être le firmware et la version du soft ça serait le Client Version? ou bien l'OS Version?
avatar
Gentil
Invité

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mer Avr 29 2009, 16:30
Bonjour,
Concernant l'info au sujet de la prochaine mise à jour (fin mai), je l'ai eu par un mail qui m'a été adressé suite à quelques réclamations sur différents sujets.

C'est tout ce que je peux vous dire. Maintenant vous pouvez croire ou pas...

a+
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mer Avr 29 2009, 16:33
steven_ffx a écrit:
Ah... Ben on dirait que je suis défavorisé là... Alors peut-être que le BootROM c'est autre chose. C'est vrai que quand on va dans les propriétés du Bluewin TV je sais pas trop quelle référence correspond à quoi.

Donc BootROM ça serait peut-être le firmware et la version du soft ça serait le Client Version? ou bien l'OS Version?

J'aurais aussi tendance a dire que le client version correspond a l'applicatif, sauf que lorsque j'ai eu le "beug" le no de la version étais la même affraid , donc franchement aucune idée confused

Peut être que si tu forces l'update de la box (éteindre puis rallumer la box en interrompant le boot 3x lorsque elle marque loading, ensuite elle marque downloading) elle fera un update de la bootrom.

Ma box vient de rebooter après avoir appuyer sur la touche exit to tv depuis le canal SAM. Mais pas de changement.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Gola
Invité

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mar Juin 02 2009, 08:15
On avait annoncé une mise à jour ou l'ajout de nouveaux bouquets ou chaines pour la pentecôte.

Ce matin et ce week-end, toujours rien de nouveau chez Bluewin TV, ils ne sont pas pressés de rajouter des bouquets français ou au moins nous aviser quand....

Je risque bien de me tourner vers le satellite si rien ne bouge d'ici un ou 2 mois...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Future mise à jour Bluewin Empty Re: Future mise à jour Bluewin

Mar Juin 02 2009, 08:34
Gola a écrit:On avait annoncé une mise à jour ou l'ajout de nouveaux bouquets ou chaines pour la pentecôte.

Ce matin et ce week-end, toujours rien de nouveau chez Bluewin TV, ils ne sont pas pressés de rajouter des bouquets français ou au moins nous aviser quand....

Je risque bien de me tourner vers le satellite si rien ne bouge d'ici un ou 2 mois...

La mise a jour du client TV devrais intervenir d'ici une a deux semaines.


https://www.regardtv.net/bluewin-tv-f10/scoop-bluewin-t1853-105.htm?sid=99858f5423e099b6909331b41e9ad079#19099

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum