Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
tripack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 18

BluewinTV avec bande passante limitée Empty BluewinTV avec bande passante limitée

Mar Juil 14 2009, 06:22
Hello,

Je suis à 3.2 Mb/s en dowload (en ADSL) d'après SpeedTest.net (pour cause d'éloignement du central).

D'après le site d'informations de Swisscom, j'ai un débit potentiel max de 8 Mb/s pour le VDSL.

Est-ce que ça suffit pour recevoir BluewinTV dans de bonnes conditions ?

Merci.
chicos
chicos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV

BluewinTV avec bande passante limitée Empty Re: BluewinTV avec bande passante limitée

Mar Juil 14 2009, 07:35
Hello tripack !

A 8Mb/s la reception des chaînes SD ne pose aucun problème même avec deux stream (enregistrement d'une émission pendant le visionnage d'une autre), par contre pas de chaînes HD pour toi No
avatar
tripack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 18

BluewinTV avec bande passante limitée Empty Re: BluewinTV avec bande passante limitée

Mar Juil 14 2009, 08:20
merci pour cette réponse.
autre question :
je vois que la sortie de la TV-Box est en SCART ou HDMI.

Es-ce que je peux continuer à envoyer le signal sur ma TV et sur mon enregistreur DVD à disque dur ? (actuellement, j'ai une config classique : chaînage du câble d'antenne de mon enregistreur vers ma TV)
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

BluewinTV avec bande passante limitée Empty Re: BluewinTV avec bande passante limitée

Mar Juil 14 2009, 08:43
Non ça n'est plus possible.

On ne trouve plus d'appareils dans le commerce qui envoient le signal par le câble d'antenne.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
chicos
chicos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV

BluewinTV avec bande passante limitée Empty Re: BluewinTV avec bande passante limitée

Mar Juil 14 2009, 08:50
Malheureusement non !

J'avais la même config que toi et j'ai dû abandonner mon enregistreur DVD/disque dur No

J'avais prévu de prendre l'abonnement Basic mais pour finir j'ai pris le Plus pour avoir la possibilité d'enregistrer directement avec la box.

Le problème avec ton enregistreur c'est que tu dois le brancher en SCART et si tu veux graver une émission tu ne peux pas changer de chaîne sur la box donc c'est pas terrible...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

BluewinTV avec bande passante limitée Empty Re: BluewinTV avec bande passante limitée

Mar Juil 14 2009, 17:49
chicos a écrit:Hello tripack !

A 8Mb/s la reception des chaînes SD ne pose aucun problème même avec deux stream (enregistrement d'une émission pendant le visionnage d'une autre), par contre pas de chaînes HD pour toi No
Je ne serais pas si catégorique, car cela laisse que très peu de débit pour le surf sur Internet avec seulement 8Mbs au total, car les 2 flux TV vont utiliser environ 3,5 Mb/s chacun, et encore ce sont des débits théoriques issu du checker de No de Swisscom, parfois la pratique est moins bonne ou meilleur, c'est un peu la loterie !

Et pour les chaines HD, même avec 15 Mb/s la HD n'est pas possible, c'est le cas chez moi.

La HD c'est pour les chanceux qui sont a proximité du central avec la technologie actuel.

Pour s'affranchir du problème de la distance au central, il faudra passer à la fibre optique.

JM
avatar
tripack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 18

BluewinTV avec bande passante limitée Empty Re: BluewinTV avec bande passante limitée

Mer Juil 15 2009, 07:51
bon, ça me refroidit un peu...
il faut que je me renseigne chez Swisscom : s'il peuvent me garantir les 8 Mb/s, je peux m'en contenter en me limitant à un seul flux si j'ai du download en cours.

sinon, j'avais aussi regardé l'offre similaire chez Naxoo, mais c'est 20.-/mois en plus pour la location de la drivebox (par contre il y a plus de chaînes)

Jean-Marc a écrit:
chicos a écrit:Hello tripack !

A 8Mb/s la reception des chaînes SD ne pose aucun problème même avec deux stream (enregistrement d'une émission pendant le visionnage d'une autre), par contre pas de chaînes HD pour toi No
Je ne serais pas si catégorique, car cela laisse que très peu de débit pour le surf sur Internet avec seulement 8Mbs au total, car les 2 flux TV vont utiliser environ 3,5 Mb/s chacun, et encore ce sont des débits théoriques issu du checker de No de Swisscom, parfois la pratique est moins bonne ou meilleur, c'est un peu la loterie !

Et pour les chaines HD, même avec 15 Mb/s la HD n'est pas possible, c'est le cas chez moi.

La HD c'est pour les chanceux qui sont a proximité du central avec la technologie actuel.

Pour s'affranchir du problème de la distance au central, il faudra passer à la fibre optique.

JM
avatar
tripack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 18

BluewinTV avec bande passante limitée Empty Re: BluewinTV avec bande passante limitée

Jeu Juil 16 2009, 12:43
pour finir, j'ai quand même signé pour Bluewin TV Plus.

ça sera peut-être un peu limite, mais si ça ne fonctionne pas bien j'ai 2 semaines pour annuler le contrat.

si les 2 flux concurrents + un peu de surf léger passent, ça me va.

sinon, je rends la Tv-Box, mais je garde le modem-router VDSL.

Qui ne risque rien n'a rien ....
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

BluewinTV avec bande passante limitée Empty Re: BluewinTV avec bande passante limitée

Jeu Juil 16 2009, 14:51
Sage décision!

Mais, à mon avis, tu ne seras pas déçu...

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Lion
Lion
Regard habitué
Regard habitué
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006
Nombre de messages : 159
Localisation : Romanel-s-Lausanne
Opérateur TV : Swisscom TV2.0

BluewinTV avec bande passante limitée Empty Re: BluewinTV avec bande passante limitée

Mer Sep 09 2009, 11:53
Bon, j'ai fait le pas et ne suis pas déçu d'être client BluewinTV.

N'ayant pas trouvé un autre topic plus adéquat que celui-ci, je me permets de vous poser la question suivante:

Avant de tél au support, j'aurais voulu partager une question avec vous.

Avez-vous remarqué des baisses de la bande passante internet lorsque la box est allumée.

De mon côté, avant mon abo BluewinTV, j'ai toujours eu un flux descendant de 20'000+ Kb/s.

Lorsque je mets en route une chaînes SD, ma vitesse baisse d'environ 2'500 Kb/s. Avec de la HD, mes tests en DL donnent un résultat d'environ 8'500 Kb/s, soit une baisse de 11'500 Kb/s.

Merci de vos prochaines remarques pertinentes.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

BluewinTV avec bande passante limitée Empty Re: BluewinTV avec bande passante limitée

Mer Sep 09 2009, 12:04
Salut Lion,

Oui c'est normale, c'est visible surtout si tu as Infinity. Généralement la sychro max est a 22'000. Donc tu perd environ 3-4M par chaîne SD et 12M par chaîne HD.

A noté que si tu avais un abonnement 5'000 tu ne vois pas la différence car Swisscom utilise la bande restante jusqu'au maximum de 22'000
Lion
Lion
Regard habitué
Regard habitué
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006
Nombre de messages : 159
Localisation : Romanel-s-Lausanne
Opérateur TV : Swisscom TV2.0

BluewinTV avec bande passante limitée Empty Re: BluewinTV avec bande passante limitée

Mer Sep 09 2009, 15:10
Zebulon a écrit:Salut Lion,

Oui c'est normale, c'est visible surtout si tu as Infinity. Généralement la sychro max est a 22'000. Donc tu perd environ 3-4M par chaîne SD et 12M par chaîne HD.

A noté que si tu avais un abonnement 5'000 tu ne vois pas la différence car Swisscom utilise la bande restante jusqu'au maximum de 22'000

Ok merci pour cette information très complète. Effectivement, je suis en infinity 20'000+ avec com. tél. fix à fix gratuite. J'espère qu'ils vont encore ouvrir les vannes (surtout en upload). Sinon très content car débit constant !!! chez Cabletruc, je passais de 20'000 à 500 en soirée....
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

BluewinTV avec bande passante limitée Empty Re: BluewinTV avec bande passante limitée

Mer Sep 09 2009, 15:25
Effectivement une augmentation des débits serais bienvenue.
Selon le checker je peux obtenir jusqu'à 30'000 en bande passante technique.

http://xdsl.vadian.net/check.aspx?xdsl=xdsl&reg=WSUB7EU7&lang=fr

Cela permettrais d'avoir deux flux HD.

Les opérateurs sont frileux pour ouvrir trop les vannes en upload afin d'éviter que des particuliers fassent du hosting de serveur.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum