Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo condamnée pour travail au noir ! Empty Naxoo condamnée pour travail au noir !

Sam Sep 19 2009, 02:33
Antoni Mayer licencié et naxoo condamnée pour travail au noir. On s'y attendait pas, mais c'est à lire dans la Tribune de Genève du jour.

Mais que c'est-t-il donc passé ? Entre 2005 et 2007, naxoo a engagé des étudiants étrangers sans permis valable. Selon Antoni Mayer, qui dit assumer une erreur de la responsable des ressources humaines, tous les étudiants ont reçus par la suite leur permis et étaient payés selon la CCT. Il n'empêche que pour la justice il s'agit, ni plus ni moins, d'une violation de la loi sur les étrangers.

Le Conseil d'administration du téléréseau genevois n'a pas tenu compte des trois mois qu'il restait à Antoni Mayer avant sa retraite et l'a donc licencié. Pour le CA, la confiance est rompue. Et toute cette affaire met 022 Télégenève/naxoo dans une position bien délicate.

Un an sans subventions !

Les conséquences pour naxoo sont en effet lourdes. La société est exclue des marchés publics et voit ses subventions supprimées durant une année. Elle sera également ajoutée à la liste des employeurs condamnés pour travail au noir publiée par le SECO et visible sur son site internet.

Maintenant, la question est de savoir comment vont se traduire ces sanctions sachant que la Ville de Genève est propriétaire de 51% de Télégenève ? La perte des subventions, voire plus, risquerait-elle par exemple de remettre en question certains projets (je pense en particulier aux tests de diffusion en DVB-T) ? L'exclusion des marchés publics pourrait, j'imagine, empêcher naxoo de signer de nouveaux contrats de distribution pour des réseaux majoritairement aux mains de communes (cf: offre numérique en Valais).

En attendant, Antoni Mayer va pouvoir se consacrer entièrement à son nouveau poste de directeur de Léman Bleu Télévision. Quoi que... La Ville étant également actionnaire de la chaine et vu que cette histoire ne lui plait pas du tout, elle a demandée au Conseil d'administration de Léman Bleu de statuer "sur la poursuite des rapports de travail avec son directeur".

Affaire à suivre...

Source : Tribune de Genève

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
merinos
Invité

Naxoo condamnée pour travail au noir ! Empty Re: Naxoo condamnée pour travail au noir !

Sam Sep 19 2009, 16:41
et voit ses subventions supprimées durant une année.
Shocked

euh... c'est une blague?

ils mitonnent l'offre numérique de base au Nagravision et reçoivent des sous des pouvoirs publics? Rolling Eyes
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Naxoo condamnée pour travail au noir ! Empty Re: Naxoo condamnée pour travail au noir !

Sam Sep 19 2009, 17:54
merinos a écrit:euh... c'est une blague?

ils mitonnent l'offre numérique de base au Nagravision et reçoivent des sous des pouvoirs publics? Rolling Eyes

T'inquiète pas Merinos, le jour ou ces vendeurs d'images mangeront des patates, nous ca sera les épluchures Embarassed

Csat se fait rembourser les frais de diffusion satellite des chaines publiques qu'ils vendent dans leur bouquet payant.
Il se trouve que c'est les meme transpondeurs que pour la TNTsat, puisque c'est le meme opérateur qui vend les deux...

Un député a fait remarquer l'anomalie, que la subvention était pour le bouquet gratuit de la TNTsat et pas pour le bouquet vendu, motion balayée, les 2 bouquets ayant rien a voir, le cryptage est différent... circulez y a rien a voir.

Ca te rapelle pas l'affair "Simonetta", balayée par le lobby des cablos ?.
avatar
merinos
Invité

Naxoo condamnée pour travail au noir ! Empty Re: Naxoo condamnée pour travail au noir !

Sam Sep 19 2009, 19:11
Ca te rapelle pas l'affair "Simonetta", balayée par le lobby des cablos ?
.
ce n'est pas si balayé que cela: http://www.grundverschluesselung.ch

mais il faudra un jour que nos amis Genevois se réveillent...
en attendant, c'est bénef pour Bluewin TV et les futurs opérateurs de TV sur IP...

par contre, j'ai toujours de la peine à comprendre quelques uns de nos amis Valaisans...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo condamnée pour travail au noir ! Empty Re: Naxoo condamnée pour travail au noir !

Dim Sep 20 2009, 18:31
Faut pas oublier que ces réseaux appartiennent en partie aux communes (La Ville de Genève possède 51% de naxoo, certains communes ont 51%, 49% ou un peu moins pour les réseaux communaux, d'autres encore ont tout vendu à Cablecom).

Pour les réseaux où la commune possède encore des parts, il est donc évident que de l'argent public est investi. Mais il faut pas oublier non plus que ces réseaux rapportent de l'argent. Au final, l'opération est censée être bénéficiaire pour la commune. C'est pour ça, j'imagine, qu'elle traine les pieds pour mettre le nez dans les affaires de cryptage, décodeur imposé, etc... C'est également pour ça que certains soupçonnaient les communes d'entraver la construction des armoires VDSL de Swisscom.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Naxoo condamnée pour travail au noir ! Empty Re: Naxoo condamnée pour travail au noir !

Mar Sep 22 2009, 05:48
merinos a écrit:par contre, j'ai toujours de la peine à comprendre quelques uns de nos amis Valaisans...
A Genève il y a une très très grosse "communauté" valaisanne, cela explique peut-être la présence de Naxoo en Valais.

Et ""peut-être"" que l'ex directeur de Naxoo est d'origine valaisanne ...

JM
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Naxoo condamnée pour travail au noir ! Empty Re: Naxoo condamnée pour travail au noir !

Mar Sep 22 2009, 11:48
Jean-Marc a écrit:
Et ""peut-être"" que l'ex directeur de Naxoo est d'origine valaisanne ...

En tous cas il a surement un gros 4x4 avec plaque Valaisanne
:F10:

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Naxoo condamnée pour travail au noir ! Empty Re: Naxoo condamnée pour travail au noir !

Mar Sep 22 2009, 17:11
Oh cette histoire est bien étrange.

Et comme souvent on ne connais que la pointe de l'iceberg. M. Mayer dit être innocent mais vouloir prendre la responsabilité d'une erreur des ressources humaines. Au final c'est toujours la faute de qqn d'autre et tout le monde est innocent. :-)

De même dans un premier article (TDG de lundi 21.09) il affirme avoir oublié de parler de sa condamnation au président du CA de Naxoo car il y avait les vacances, l'été et que ça lui est sortis de la tête. Un jour plus tard (TDG mardi 22.09), conseillé par son avocat, le libéral Olivier Jornot il clame haut et fort qu'il a toujours informé le CA sur cette affaire et que son licenciement n'est qu'une histoire de rétorsions pour la position de M. Mayer lors de la vente de LémanBleu à la ville alors que Mayer préférait l'offre présenté par Barbier-Muller (un de ses amis libéraux). Il affirme de plus que la justice devra trancher. (Dans d'autres mots: je suis innocent !)

Il doit s'agir en réalité d'une affaire sérieuse pour M. Mayer, la ville de Genève souhaitant également s'en débarrasser pour des raisons de politique commerciale de l'entreprise. L'avenir sera surement plus rose pour les Genevois, si la ville arrive à placer qqn qui est en accord avec le terme "entreprise publique, au service des concitoyens"

ABE

PS: Précisons tout de même que M. Mayer est candidat sur la liste Liberal au Grand Conseil le 16 octobre... ça promet !


Dernière édition par cosodo le Mer Sep 23 2009, 19:13, édité 2 fois
avatar
l'informateur
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 1

Naxoo condamnée pour travail au noir ! Empty Re: Naxoo condamnée pour travail au noir !

Mer Sep 23 2009, 14:10
Pour info,Le chef de M.Mayer est M.Mattachini(aussi Président CA de la BCG & aussi Président CA deNaxoo!)M.Mayer a travaillé pour la BCG comme directeur des ressources Humaine,juste avant naxoo!On voit assez mal M.Mayer dire qu'il n'y connait rien aux resources Humaines!et ont vois aussi assez mal M.Mattachini dire qu'il est au courant de rien,dans tout les cas cela est plus que surprenant!
Je rappel aussi que M.Mayer à déjà été condamné pour des actes de concurence déloyale LCD au pénal(naxoo) en 2006 et confirmé par le TF en 2007!de plus dans la presse M.Mayer se vente de dire"Fonce je te couvre!)
je vous laisse à vos interprétations,la mienne est toute faite..:-)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Naxoo condamnée pour travail au noir ! Empty Re: Naxoo condamnée pour travail au noir !

Mer Sep 23 2009, 17:19
Hum, c'est une république "bananière" Genève à lire vos récits Suspect

Comme ailleurs ... mensonges, magouilles, pouvoirs, dominations, ingérences, etc etc ... No

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo condamnée pour travail au noir ! Empty Re: Naxoo condamnée pour travail au noir !

Mer Sep 23 2009, 17:28
Ce topic n'est pas destiné à refaire le procès de M. Mayer, à supputer sur qui sait quoi, qui a fait quoi, qui est coupable de quoi etc... Les débats politiques n'ont pas non plus leur place ici, même si je sais qu'il est tentant d'en arriver là en cette période pré-électorale (à ce sujet, une petite rectification s'impose tout de même: A. Mayer est candidat sur la liste du parti Libéral, pas Radical).

Merci donc de bien vouloir recentrer les discussions sur un sujet adéquat sur ce forum, à savoir, par exemple, les éventuelles conséquences pour naxoo suite à cette condamnation.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Naxoo condamnée pour travail au noir ! Empty Re: Naxoo condamnée pour travail au noir !

Mer Sep 23 2009, 19:22
Les conséquences pour Naxoo sont selon moi hyper positive.
Nouveaux directeur en tout cas :-) Et avec lui de nouvelles options, on peut imaginé que le nouveaux directeur va insuffler de la nouveauté. Car Naxoo est resté plutôt sur ses lauriers ces dernières année. Plutôt que de traire et engrenger du bénéfices, peut être que des investissement seront faiut pour la Vidéo à la demande, la diffusion d'un bon bouquet de base en TNT (radio et TV) libérant ainsi les fréquences analogiques. On peut espéré un choix plus grand de chaîne de radio française, car pour le moment c'est franchement mauvais. De plus impossible d'avoir RTL avec Naxoo. RTL première radio de france...

Moi je reste hyper positif avec ce licenciement, c'est ce qui pouvais arriver de mieux à Naxoo pour étoffer son offres et être plus proche des clients.

Pourvu q'on nome un dirècteur visionnaire, avec des projets proche du publique et non uniquement proche du porte monnaie.

ABE
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo condamnée pour travail au noir ! Empty Re: Naxoo condamnée pour travail au noir !

Jeu Sep 24 2009, 01:05
Je suis d'accord avec toi. Ça ouvre en effet la possibilité à un renouveau stratégique. Mais le pari reste quand même risqué. D'autant plus que le souci est que le directeur n'est pas le seul à décider. Il y a tout le CA derrière. Et parmi les gens de la Ville de Genève, faut pas se faire d'illusions non plus. Il y en a qui sont acquis à la cause de Swisscable.

Maintenant, concernant M. Mayer, il m'a souvent déçu, mais je reste assez convaincu qu'il était en faveur du DVB-T sur le câble. J'en veux pour preuve son implication personnelle et public qu'il a eu dans ce dossier. Et puis c'était lui qui en avait parlé spontanément dans la presse (c'était à l'époque de la suppression de BBC World en analogique). Mais force est de constater que, malgré l'assourdissent silence radio qui avait suivi ces déclarations, le projet a au moins été développé jusqu'au stade des tests.

Reste maintenant à voir si ces tests ont pu être effectuer grâce à un lobbying efficace de la part de M. Mayer ou si le CA est véritablement et majoritairement convaincu de l'intérêt de cette technologie. Autrement, quelque soit les convictions du nouveau directeur, le projet risque d'être enterré vite fait bien fait.

Mais perso, ce qui m'inquiète le plus, c'est cette histoire de subventions retirées pour une année. Qu'est-ce que ça représente exactement ? Est-ce que ça représente la totalité de l'argent public ou une partie seulement ? Si naxoo doit fonctionner avec la moitié de son budget annuel, ça parait évident que des projets tels que DVB-T ou la VOD ne verront pas le jour dans les prochains mois.

Pour finir, concernant RTL, faut quand même rappeler qu'elle était diffusée en analogique jusqu'au moment de cette bisbille avec CanalSat en France. Apparemment, après un bon moment à diffuser du blanc, naxoo a décidé de ré-attribuer la fréquence à une autre radio (NRJ ou Nostalgie). Je sais pas si c'est vraiment critiquable comme décision. Maintenant, c'est sûr qu'avec un bouquet DVB-T, le choix en radio pourrait être élargi. Par contre la radio par câble en FM c'est déjà pas super pratique, alors la radio par câble en DVB-T qu'est-ce que ça doit être...

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum