Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

+30
DVB-S
miky01
daniel87
Macload74
Louis Jouvet
nlpost
Poulki
La-Fosse
bibolette
phix_ch
dom
CANAL 29
Colibri
pascal
jeanlapin
Avanchésienne
cis
marder
astro
Samoa
loustic
Zebulon
Paladin
Julien
Evidence
Jean-Marc
Luder
Atari
julien74
huskyf
34 participants
Aller en bas
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 17:58
Oui d'après mes parents c'est revenu mais ca repart et les chaines sont des fois excellentes et parfois après coupure reviennent ave plein de neige MAIS enfin les lignes horizontales qui se baladaient (parasites) depuis des mois ONT enfin disparues cheers

A voir la suite...
Bonne soirée
Huskyf Very Happy
avatar
tv
Invité

bonne nouvelle panne

Lun Déc 21 2009, 18:27
Merci,
Ben ici chez moi c'est que de la neige toute la journée, jamais j'ai eu des images....
C'est normal?
Bonne soirée
Avanchésienne
Avanchésienne
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Avanchet
Opérateur TV : Telsat

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 19:07
D'après ce que j'ai constaté, certains bâtiments ont récupéré les signaux, d'autres pas encore
(et avec les fréquences Câblecom. Les nouvelles chaînes ne semblent pas encore disponibles)

Le natel pour Telsat ne sera en vigueur qu'à partir du 23.12 (cf courrier Cogérim du 19.12)

Pour voir l'inscription de Telsat au Registre du Commerce, c'est ici:
http://ge.ch/hrcintapp/externalCompanyReport.action?companyOfrcId13=CH-660-2475009-4&lang=FR

Je vous souhaite une soirée empreinte de ... zénitude ... (zen, soyons zen, restons zen)
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 19:37
Enfin je constate que nous n'avons pas ni TF1 ni canal 29 et que TSR2 est plein de neige sans parler d'autres chaines. TV5 par exemple à des coupure ou l'image se transforme en critaux c'est de saison et le son saute Laughing

Sinon j'ai toutes les nouvelles chaines et enfin BFMTV et DIRECT8 sont bonnes.

Par contre effectivemetn ca reste de l'analogique et c'est moche surtout sur les textes...

La diffusion des chaines 16/9 ceux qui ont pas un TV 16/9 ont des barres en haut et en bas de l'écran mai je peux pas vous dire si c'est du vrai 16/9 je m'y connait pas trop Rolling Eyes

Bonne soirée
Huskyf
avatar
tv
Invité

bonne nouvelle panne

Lun Déc 21 2009, 19:38
Merci pour vos messages, je pense dans 9 mois il y aura bcp de bébé aux Avanchets.

Bonne soirée à vous tous.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 20:42
Alors je viens de tester une recherche numérique et je remarque 21 chaines en DVB-T

Genre :

- AlJazzera
- Cuba télévision
- Canarias TV
- ATC (enfin pas sure du nom)
- Des chaines non crypté de canal + suremment qu'ils font partit du bouquet canalsat. EDIT : il est 21h toutes les chaines de canal+ sont cryptées.
- Ah aussi des chaines étrangères non cryptées
- Et... NRJ12 cryptée Interrogation

Pas de HD-Suisse et dommage car on aurait au moins pu mettre les chaines suisse en TNT ca aurait améliorer la qualité de réception.

Bonne soirée sans TF1 à tous
Huskyf
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 22:27
Tu rate pas grand chose sur TF1 :
Un Téléfilm "Hubert et le chien" avec comme "acteur" principal : Christophe Dechavanne !

Tu peux prèsque remercier ta régie ! Very Happy
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 22 2009, 10:17
Concernant la société TelSat y'a bien un site que j'ai trouver ici : http://www.telsat.ch/index.htm/

Ca doit bien être leur site sinon je vois pas comment deux sociétés portent le même nom.

TF1 ce matin toujours HS de même que Canal29 et NT1
La qualité de Euronews, Direct8, BFMTV est bonne comparé à avant. (le soit disant brouillage des micros de l'aéroport)

Bonne journée
Huskyf
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 22 2009, 10:21
C'est des suisses allemand ce site huskyf !
Telsat , Rebweg 6 , 5023 Biberstein


Un futur problème juridique

JM
avatar
Arcange
Invité

bonne nouvelle avanchets tv

Mar Déc 22 2009, 10:47
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si c'est normal que notre tv ne fonctionne toujours pas confused Nous sommes au grange-lévrier et depuis hier matin plus rien !!

Merci pour vos commentaires,
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 22 2009, 11:00
Euh non je crois pas à moins que hier ils ont commencer et arrêter en plein milieu de l'installation tient nous au courant si ca revient.

A vrai dire nous non plus depuis hier plus de TF1 ni NT1 ni canal29 (ils vont être content en plus la fréquence à bouger)

Ce soir je vous fais une liste complète des chaines en DVB-T

Mais on peux citer Canaria TV , Cubatélévision, AlJazzera, DemainTV, HRT,

Bonne journée
Huskyf

@ Samoa : Pour finir tu avais raisons à moitier pour la TNT oui on la reçoit mais l'ensemble n'est pas diffuser en TNT on aurait aimer quand même recevoir au moins les chaines suisses et françaises en TNT.

Car CubaTélévision, Aljazzera, et autres je vois pas l'interêt Interrogation

EDIT : 11h09 : TF1 est à nouveau présent après une coupure complète du réseau de 2h , mais par contre TV5 arrête pas de se figer continuellement Exclamation
Avanchésienne
Avanchésienne
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Avanchet
Opérateur TV : Telsat

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 22 2009, 11:21
Ben ... moi ça me semble normal ... même les techniciens dorment la nuit ... N'allez pas plus vite que la musique ... on nous a annoncé des perturbations et/ou des coupures jusqu'au 23 ... c'est demain ...
Il semble qu'effectivement Grange-Lévrier soit encore dans le ...flou ... par contre comme je l'ai dit, à d'autres endroits, les chaînes sont revenues, même TF1 et Canal 29, mais pas encore les nouvelles comme Ciné-Polar ...
Douce Journée ...
avatar
ipity
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 22 2009, 11:30
C'est cool ces nouvelles chaînes. J'ai reçu la lettre de la régie et l'on va avoir AB1 et TMC !
Canal29 va retrouver sa fréquence d'origine. Et on pourra avoir Canalsat sur abonnement, par contre on ne connais pas encore le prix.

Par contre y'en a qui sont de gros râleur ici jamais content !
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 22 2009, 11:44
J'ai pas dis que j'étais pas content, j'ai juste dis c'est dommage d'avoir de beaux téléviseurs en HD et TNT et rien recevoir en HD ni en vraie TNT car CubaTélévision, Aljazzera, CanariaTv sont diffuser en résolution SD.

On aurait pu reprendre TSR1-TS2-SF1-SF2-TF1 en TNT ca aurait permit de tirer meilleurs partit de son équipement TV. Là je vais me renseigner combien coûte une antenne TNT pour au moins recevoir la TSR voir HD-Suisse. S'il faut je mettrais une antenne SAT.

Mai attendons que ce soit en place avant de réagir trop vite
Bonne journée
Huskyf
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 22 2009, 12:00
huskyf a écrit:
@ Samoa : Pour finir tu avais raisons à moitier pour la TNT oui on la reçoit mais l'ensemble n'est pas diffuser en TNT on aurait aimer quand même recevoir au moins les chaines suisses et françaises en TNT.

Car CubaTélévision, Aljazzera, et autres je vois pas l'interêt Interrogation

What a Face A mon avis pas la totalité des personnes au Avanchet sont équipées d'un tuner TNT et donc voila afin d'évité des frais aux locataires cela à été fait de la sorte.

Cuba Aljazzera, n'oublie pas que tu habite au Avanchet j'y habite pas très loin et j'ai pas besoin d'être un membre de a regie pour savoir qu'il y a une forte majorité de personne au Avanchet qui sont des étrangers et donc c'est aussi pour qu'ils aient leurs chaînes à eux.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 22 2009, 12:10
@ Samoa : Je te parle pas de pas les mettres mais on aurait pu mettre ca en analogique pas en TNT comme tu dis PAS la majorité des gens ont des récepteurs DVB-T.

En ce que je dis c'est que c'est dommage d'avoir un tel équipement pour revenir en arrière car je suis sure que d'ici l'année prochaine Naxoo diffusera les principales chaines en numériques sans atteindre le must comme Lausanne qui diffuse pratiquement tous les programmes en DVB-T.

Et aussi nous n'avons plus aucune chaine en HD même avec abo ça c'est le plus dommage à mon avis Sad

Et pour les radios on sait si quelque chose est prévu car j'en reçois plus aucune à part deux trois mais c'est mon câble qui fait office d'antenne à mon avi.

Bonne journée
Huskyf
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 22 2009, 13:54
huskyf a écrit:@ Samoa : Je te parle pas de pas les mettres mais on aurait pu mettre ca en analogique pas en TNT comme tu dis PAS la majorité des gens ont des récepteurs DVB-T.

Pas très logique.
100% des gens qui ont une TV ont un tuner analogique. Et seule une partie d'entre eux ont un tuner TNT (dans leur TV ou en externe). Il aurait donc été plus logique, selon toi, de mettre les chaines pouvant intéresser le plus grand monde en DVB-T et celles s'adressant à un public plus spécifique en analogique ?

Les gens qui veulent des chaines très spécifiques comme AlJazeera peuvent faire la démarche d'acheter un récepteur DVB-T. Il serait par contre assez curieux de forcer les gens de s'équiper d'un tel récepteur pour recevoir, par exemple, AB1 alors que justement la Cogerim fait tout ça parce que naxoo avait supprimé de telles chaines de l'analogique.

huskyf a écrit:
En ce que je dis c'est que c'est dommage d'avoir un tel équipement pour revenir en arrière car je suis sure que d'ici l'année prochaine Naxoo diffusera les principales chaines en numériques sans atteindre le must comme Lausanne qui diffuse pratiquement tous les programmes en DVB-T.

Quel retour en arrière ?
Sans devoir louer de décodeur et sans devoir conclure un contrat, vous avez un choix de chaine TV plus riche que via naxoo analogique. Je serais curieux aussi de voir aussi les chaines et les prix demandés pour C+ et canalsat.

Quant au bouquet DVB-T de naxoo, pour l'instant on a rien de concret et, comme tu le dis, il n'atteindra pas le must de Lausanne. S'ils nous diffusent les mêmes chaines en parallèle de l'analogique, ça nous fera juste un gain au niveau de la qualité de l'image. Mais ça restera une hérésie, dans le sens où quitte à diffuser l'offre de base en DVB-T, autant supprimer le cryptage de cette même offre de base en DVB-C. D'autant plus que de plus en plus de TV sont à présent équipées d'un tuner compatible. L'excuse de la faiblesse du marché du DVB-C s'effrite donc progressivement.

huskyf a écrit:Et aussi nous n'avons plus aucune chaine en HD même avec abo ça c'est le plus dommage à mon avis Sad

Vous avez eu des détails pour les bouquets de C+ ou canalsat ?
Sinon, techniquement ça reste faisable. Mais comme l'a très bien dit Avanchésienne, il ne faut pas aller plus vite que la musique. Pour l'instant, le mandat de base est d'offrir, autant que possible, les mêmes chaines que ce que proposait naxoo en analogique. Comme je l'ai dit dans un précédent message, il reste encore beaucoup de capacité. Rien empêche dans un futur plus ou moins proche de proposer des chaines en HD en DVB-T et/ou d'enrichir l'offre de chaines en numérique.

huskyf a écrit:
Et pour les radios on sait si quelque chose est prévu car j'en reçois plus aucune à part deux trois mais c'est mon câble qui fait office d'antenne à mon avi.

Il faudrait nous dire quelles sont les radios et les fréquences. Mais je pense aussi que c'est ton câble qui fait antenne.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 22 2009, 14:24
huskyf a écrit:...sans atteindre le must comme Lausanne qui diffuse pratiquement tous les programmes en DVB-T.
C'est la totalité des chaines analogiques sont reprises en TNT à Lausanne et aussi sur les autres cablos-opérateurs vaudois qui reprennent les signaux lausannois.

Je ne comprends pas l'intérêt de dépenser de l'argent dans des modulateurs HF analogiques PAL lors d'une migration d'une installation aussi importante, un effort d'information pour un passage au numérique (pas total, mais important) aurait à mon avis du être envisagé, mais bon.

C'est assez regrettable d'avoir des chaines extra européennes avec une meilleur qualité d'image que la TSR !

Car il n'y a pas photo, même avec un téléréseau qui fourni un bon signal analogique (pas de zébrure et autre fioriture), la même chaine en TNT sera bien meilleure, il n'y pas ces effets d'ombre et de manque de netteté, le seul petit problème du numérique ce sont les dégradés très foncés qui ne sont pas toujours bien rendus. Mais dans ce cas c'est le taux de compression et la qualité du tuner qui sont en cause, la norme n'y peu pas grand chose, DVB-T ou C c'est du pareil au même.

JM
avatar
Arcange
Invité

bonne nouvelle tv

Mar Déc 22 2009, 14:34
Bon je viens d'avoir mon mari qui me confirme qu'il y a toujours le brouillard sur la tv No Pfff, nous qui étions bien habitué à naxoo et sommes des habitués des chaînes anglaises, quel déception !

Et chez vous cela remarche ? Y-a-t-il des personnes du Grange-Lévrier ?
avatar
Heidi
Invité

bonne nouvelle Fin de Cablecom aux Avanchets

Mar Déc 22 2009, 18:50
Bonsoir,

Voilà, j'ai les chaînes fournies pas Telsat, pas Canal 29 qui semble t'il est revenu. Comment faire pour le retrouver ?

Mais j'ai aussi une Gentille lettre de Naxoo m'indiquant que vu le changement décidé par Cogerim et les Propiétaires, mon contrat est résilié vu l'impossibilité de recevoir ses signaux. Bravo!!

Dans les lettres de Cogerim il était fait état de quelques désagrements et/ou coupures, OK, mais qui nous à parlé du fait qu'ils avaient décidé quelles chaînes nous devions regarder ?

Je commence a en avoir assez que des tierces personnes décident ce que je dois faire, manger, boire, fumer et maintenant regarder

Bonne soirée quand même cat
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 22 2009, 19:23
Bonsoir ,

C'est M6 SUISSE qui est diffusée ou M6 FRANCE?
De même avez-vous des pubs suisses sur CARTOON NETWORK et RTL9?

Merci huskyf pour ta réponse sur le 16/9.
Pour la TNT Suisse SD , tu as la possibilité de prendre une bonne antenne: l'antenne intérieure parabolique amplifiée OMENEX Florida réf. 962020 à 24 Euros.
Pour HD SUISSE, tu dois passer par une parabole satellite sur HOT BIRD et un récepteur satellite HD avec lecteur de carte à puce VIACESS.
La carte à puce suisse SAT ACCESS coûte 50.- CHF.
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
http://www.evidence.easyforumpro.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 22 2009, 21:50
Bonsoir,

Je serai curieuse de savoir quelle est la qualité de vos images ???
C'est une catastrophe chez nous....
L'image est granuleuse alors que j'avais une magnifique qualité auparavant.

Je suis dégoûtée sur tout que nous venons de changer de télévision tout récement.

_________________
Vous aimez discuter de tout et de rien entre genevois ? Il existe un forum épatant, à utiliser sans modération ! Il suffit de me demander !!!
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 22 2009, 22:08
Pareil surtout TSR2
En plus TV5 Monde se fige sans arrêt le son saute
Toujours pas de retour du Canal29

Dans les chaines en TNT DVB-T ben on est passé de 21 chaines à 16 ce soir, en refaisant un essai y'a 5 minutes c'était même 14 !!!

Radio rien

Bonne soirée
Huskyf

Ps : A mon avis s'ils remplacent pas les vieux amplis ca changera strictement rien à la qualité sauf si c'est diffusée en numérique. Sauf mes lignes horizontales + brouillage Euronews qui ont disparut.
avatar
Heidi
Invité

bonne nouvelle La fin de Cablecom aux Avanchets

Mar Déc 22 2009, 22:33
Moi j'ai 39 chaînes..... mais ! Allemand, Anglais si vous ne parlez pas ces langues, cela reduit le choix.

Avec Naxoo nous avions les chaînes que nous avions choisies, pas un choix minable qui nous est imposé.

Par contre l'image est bonne chez nous.

Vu que mise à part les chaînes françaises il n'y pas grand'chose, il faut se rabattre sur la TSR... Soyez contents, on amortit la redevance!!!!!! Laughing Laughing
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 22 2009, 22:47
Heidi a écrit:Moi j'ai 39 chaînes..... mais ! Allemand, Anglais si vous ne parlez pas ces langues, cela réduit le choix.

Avec Naxoo nous avions les chaînes que nous avions choisies, pas un choix minable qui nous est imposé.
L'abonnement au câble étant inclus dans le loyer à Genève, une exclusivité en suisse, les gérances sont tentées de faire "maison" pour que cela coute moins cher que de prendre les signaux de Naxoo/Cablecom, et voilà ce qui arrive, vos abonnements personnelles choisis, et bien ils sont out, c'est du à l'avarice de vos gérances et propriétaires d'appartements.

Dans le canton de Vaud ce genre de chose ne se passera pas, car loyer et abonnement au câble sont 100% dissocié, ce qui est tout à fait normal, personnellement je pense que la spécificité genevoise pour le câble, ce n'est pas une bonne chose.

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum