Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

+30
DVB-S
miky01
daniel87
Macload74
Louis Jouvet
nlpost
Poulki
La-Fosse
bibolette
phix_ch
dom
CANAL 29
Colibri
pascal
jeanlapin
Avanchésienne
cis
marder
astro
Samoa
loustic
Zebulon
Paladin
Julien
Evidence
Jean-Marc
Luder
Atari
julien74
huskyf
34 participants
Aller en bas
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 10:56
Jean-Marc a écrit:
huskyf a écrit:Pour LA TNT CA JAMAIS ETE PREVU DONC SAMOA COMMENT SAVAIS-TU QU'ON ALLAIT RECEVOIR LA TNT Interrogation
J'avais déjà demandé dans un précédent message que Samoa s'explique sur ce point là ?

Message posté le 7 décembre par Samoa

Samoa a écrit:Hahah très drôle même un topic sur ça.

Pour information c'est du matériel de chez moi qui va équiper les Avanchets.

Il s'agit de station de tête Grundig.

Avec des la conversions QPSK (Satellite) en COFDM (TNT)
et également en parallèle une conversions QPSK en PAL pour les personnes non équipés de récepteur TNT.

Assez drôle qu'on parle même de ce genre d'installation sur le forum ^^

Alors Samoa ?

JM

Le matériel vendu pour cette installation permet de ce genre de mise en place après ce qui sera définitivement installé vous le verez bien plus tard. J'aimerais juste mettre quelque chose au clair, je vous donne des informations qui sont à prendre avec des pincettes, moi je vends du matériel qui permet différente application, après je suis en rien responsable de ce qu'on en fait.

Concernant ta remarque Astro, je pense qu'on est en plus quiproquo, quand je parle d'utilisation de fibre optique c'est uniquement en thermes de satellite en non Internet, je n'y connais rien dans ce type de transmissions.

Je tiens juste a resouligner je ne vous donne que des informations personnel, ne me demandé pas de me justifier scratch
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 11:18
@ Samoa

C'est faux tu as à plusieurs reprises donnés des affirmation et nous de "Peut-être" "Possible"

Ex : Je t'avais posé la question : >
Samoa on peut juste savoir si les chaines existantes vont subsister au moins ?

Et tu avais répondu <
Oui bien sûre, et sur les mêmes canaux en plus

Or les fréquences ont changées et des chaines ont disparues Exclamation

Sans parler non plus qu'à plusieurs reprise tu as dis qu'il était prévue une diffusion en analogique et numérique Interrogation

Et c'est bizzard car la société Telsat existait déjà avant le changement de la Régie et cette société vend aussi des cartes et des récepteurs DVB-T Interrogation

Maintenant y'a plus qu'à se plaindre à la régie tous les jours si tout le monde le fait on aura certainement du changement Idea

Bonne journée
Huskyf


Dernière édition par huskyf le Lun Déc 21 2009, 11:25, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 11:20
Samoa a écrit:.... je vous donne des informations qui sont à prendre avec des pincettes,...
Ok Suspect

Ce n'est donc pas vraiment des informations, mais plutôt des bruits de couloir ou des rumeurs ...

JM
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 11:26
Evil or Very Mad Franchement je ne comprend pas votre acharnement contre Samoa, il n'a aucun rapport avec la gérance ou la société qui a mis en place le système, si ce n'est que d'être le grossiste. Il a eu l'amabilité de vous donner quelques informations sur le matériel vendu et vous le rendez coupable du système choisis par la gérance.

Quand l'on désire avoir des informations en primeur ou non-officiel il faut aussi s'attendre a ce ces dernières ne se réalise pas ou soit retardée.

Si vous voulez des informations sure et certaine demander a votre gérance, et ne venez pas pleurer sur le forum.

Sur ce bonne journée
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 11:39
Merci de défendre Samoa mais réfléchit juste une seconde relit les postes quand plusieurs personnes des Avanchets ont appelé la régie pour des infos et que nous recevions des infos bizzard et pas dans le bon sens Samoa intervenait pour dire le contraire. J'ai dis que la régie savait pas du tout pour la TNT et juste après Samoa nous disait que ce n’était pas vrai. Qu8and Evidence a aussi téléphoné ben là aussi....

Donc je ne préfère pas avoir d'infos que donner n'importe quoi MOI j'ai fournis les copies de la régie à chaque fois :

Maintenant j'en veux pas à Samoa perso juste qu'il faut qu'il sache qu'il a donné l'air de tout savoir dans cette installation jusqu'à dire c'est secret à un moment donné alors qu'il savait rien.

Maintenant revenons AU VRAI POST ET AU SUJET
Pour moi c'est clos !

Bonne journée
Huskyf
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 11:52
RE,

Ah ben on peut dire que le changement s'est très bien passé on nous annoncait un transfert automatique et là depuis 8h ! ce matin on à plus de TV

A suivre....
avatar
astro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/12/2009
Nombre de messages : 20

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 12:01
C'est normal, Huskyf, ils vont en avoir pour pas mal d'heures à faire les changements d'équipements avant de pouvoir seulement remettre le signal. ça ne se fait pas si vite surtout s'ils réutilisent les mêmes coffrets (il faut démonter les anciens équipements, mettre les nouveaux, rebrancher, vérifier l'alimentation électrique, etc...). Donc soyez patients...
Ensuite, il faudra régler...

Pour Samoa, je parle bien évidemment de TV sur fibre, pas d'internet... Que ce soit via SAT, Hertzien, etc.
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
http://www.evidence.easyforumpro.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 12:02
Je viens d'enlever le décodeur de Naxoo et je découvre de la neige sur mon écran !

Comme le dit Astro, il nous reste à patienter sagement.

_________________
Vous aimez discuter de tout et de rien entre genevois ? Il existe un forum épatant, à utiliser sans modération ! Il suffit de me demander !!!
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 12:04
astro a écrit:
Pour Samoa, je parle bien évidemment de TV sur fibre, pas d'internet... Que ce soit via SAT, Hertzien, etc.

Bah écoute, GlobalInvacom, va sur leur site c'est eux qui font tous plein de système fibre et je t'assure que c'est pas si cher mais effectivement c'est un nouvelle investissement que je pense ne fera pas les Avanchets
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 12:28
huskyf a écrit:EDIT 9h40 : Je viens de téléphoner à la Régie sur la Hotline ils sont entrain de tout couper pour raccorder sur le nouveau réseau cheers Oui mais 1 : On recevra plus de radio ca elle me l'a confirmer et les chaines NRJ12-ORF1- ect... sont definitivemetn supprimer tout comme HD-SUISSE d'ailleurs elle m'e confie qu'elle va lui manquer NRJ12 c'est dommage mais il a fallut faire des choix.

Soudainement la hotline devient une source fiable ?
ORF1 risque en effet de ne jamais être reprise. Mais ce robinet à série (qui n'était qu'en allemand sur naxoo analogique) a-t-elle un réel intérêt ? RTL la compense largement niveau séries. Pour avoir un regard autrichien, c'est ORF2 qui aurait dû faire partie du must-carry. Et ORF2 Europe est en clair sur le satellite. Techniquement, rien empêche la régie de reprendre cette chaine.

Pareil pour NRJ12. Elle n'est pas en clair sur le satellite et ils n'ont peut-être pas réussi à trouver un accord. Mais quand les émetteurs français seront équipés pour la TNT, rien empêchera cette reprise.

La capacité technique existe. Alors si le "définitivement" est aussi catégorique que quand ces personnes vous promettaient que vous alliez recevoir la lettre, et bien moi je prendrais ces affirmations avec des pincettes.

Les mêmes pincettes que vous auriez dû utiliser avec les infos de Samoa. Il a dit qu'il n'était pas impliqué dans l'équipement des Avanchets, qu'il était juste le revendeur. Il est donc un peu trop facile de lui reprocher d'avoir transmis certaines informations qu'il détenait pour vous rendre service et répondre à vos demandes insistantes et à vos plaintes quant au manque d'infos de la part de la régie.

Quant à HD suisse, était-elle diffusée en analogique ? Non. Pas d'étonnement donc de ne pas la retrouver ici. Elle n'était pas non plus diffusée en TNT comme tu le disais, mais en DVB-C et, à titre exceptionnel, non-cryptée. Cela la met au même rang que toutes les autres chaines proposées par naxoo en numérique.

Pour LA TNT CA JAMAIS ETE PREVU DONC SAMOA COMMENT SAVAIS-TU QU'ON ALLAIT RECEVOIR LA TNT Interrogation

Tu reproches à Samoa d'avoir été trop catégorique sur certains points, mais toi aussi tu l'es. Comment vont être transmis les bouquets C+, canalsat et Balkans ? Tu ne peux pas le savoir puisque le nouveau système n'a pas encore été connecté.
Ce sera peut-être en DVB-T, ce qui serait cohérent par rapport aux infos de Samoa qui disait que le matériel vendu permettait du DVB-T.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Avanchésienne
Avanchésienne
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Avanchet
Opérateur TV : Telsat

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 12:46
Bonjour,
Habitante d'Avanchet comme vous vous en doutez, je suis arrivée sur votre Forum par hasard.
Je sais que Cogérim est entrée en possession des clefs pour accéder aux armoires seulement vendredi dernier en toute fin de journée (j'étais présente quand ils en ont parlé entre eux).
Effectivement il va falloir patienter un peu avant que tout redevienne fonctionnel, dans son courrier, Cogérim parle du 23 décembre comme date butoir. Donc, laissons-les travailler.
Idem pour les chaînes mises à disposition, attendons de voir, car il semble que l'offre de Telsat soit plus fournie en chaînes francophones.
Respirons un bon coup et restons zen.
J'ai une question: pourquoi ce poste figure sous Naxoo, alors qu'il devrait figurer sous Câblecom. Câblecom étant le câblo-opérateur d'Avanchet (jusqu'à vendredi dernier) et Naxoo un "fournisseur de chaînes" payantes ?
D'autre part, laissons à Cogérim le bénéfice du doute en ce qui concerne le futur même proche, ils sont les seuls à savoir s'ils voudront investir dans la fibre optique (TV-Téléphonie-Informatique-etc). Il ne sert à rien d'aller plus vite que la musique,la patience étant mère de toutes les vertus.
Je nous souhaite une zen-journée.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 13:17
Bonjour ORF 2 EUROPE diffuse uniquement des programmes de ORF 2 ne posant pas de soucis de droits TV. Quand ce n'est pas le cas , on a sur ORF 2 EUROPE uniquement l'image de la 1ère page du télétexte et le son d'une radio de ORF.

Quelqu'un pourra nous dire si chacune des chaîne est diffusée en 16/9 , 14/9 , 4/3 ou 4/3 Letter-box?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 14:01
Pour Luder:

ORF1 risque en effet de ne jamais être reprise. Mais ce robinet à série (qui n'était qu'en allemand sur naxoo analogique) a-t-elle un réel intérêt ? RTL la compense largement niveau séries. Pour avoir un regard autrichien, c'est ORF2 qui aurait dû faire partie du must-carry. Et ORF2 Europe est en clair sur le satellite. Techniquement, rien empêche la régie de reprendre cette chaine.

Je suis désolé indépendament de la qualité des programmes ORF1 et 3sat doivent être reprises, c'est le Must-carry, donc la loi.

faut pas tapper que sur Cablecom et Naxoo, même si dans ce cas là ça vient de démarrer et faur le laisser le temps, mais il faudra bien un moment donné qu'ils diffusent les 2 chaînes ou ils vont se faire tapper sur les doigtss par l'OFCOM

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 14:13
Je ne sais pas si le must-carry s'applique aux antennes collectives. Si oui, la Cogerim doit s'y soumettre, mais d'un autre côté on doit lui donner les moyens de le faire (notamment pour décoder ORF1).

Mais le fait d'avoir inscrit ORF1 dans le must-carry relève de l'application au pied de la lettre d'un principe : diffuser la première chaine publique des pays voisins. Si l'OFCOM avait prit le temps de regarder un minimum les programmes d'ORF1, elle ne l'aurait jamais été inscrite sur le must-carry (le plus drôle c'est qu'on a des infos autrichiennes plus complètes via 3sat que via l'ORF).

Mais outre ces aspects purement légaux, on remarque quand même qu'il y a un effort de la part de la régie d'offrir, à défaut des chaines originales, des équivalents qui se valent au moins un minimum.

Avanchésienne a écrit:
J'ai une question: pourquoi ce poste figure sous Naxoo, alors qu'il devrait figurer sous Câblecom. Câblecom étant le câblo-opérateur d'Avanchet (jusqu'à vendredi dernier) et Naxoo un "fournisseur de chaînes" payantes ?

Cablecom gère le réseau physique (les câbles) aux Avanchets et dans un certain nombre de communes genevoises. Mais c'est bien, comme tu le dis, naxoo qui fournit les chaines. Mais pas que les payantes. C'est naxoo qui fournit aussi les TV et radios analogiques à l'ensemble du canton. Donc pour une simple question de cohérence, vu que tout ce qui concerne la TV ou la radio analogique et numérique sur le câble à Genève relève de naxoo, vaut mieux tout poster au même endroit. Même si c'est Cablecom qui gère ton réseau.

Il en va de même pour les abonnés au câble numérique en Valais, dont l'offre de chaine relève de naxoo, mais où le réseau physique est géré par une autre entreprise.

Pour revenir au cas précis des Avanchets, c'est bien l'offre en chaines de naxoo qui était visée par le Cogerim et pas la gestion technique du téléréseau à Vernier par Cablecom.


Dernière édition par Luder le Lun Déc 21 2009, 14:23, édité 1 fois

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 14:18
Le must-carry s’applique à toute société en suisse qui livre de la télévision de base analogique (pour rappel il y a encore environ 250 sociétés de téléréseau en suisse http://www.swisscable.ch/index.php3?lan=F ), donc s’il y a dénonciation à l’OFCOM la société TELSAT devra revoir sa grille de programmes et réintégrer les chaînes 3sat et ORF1. Par contre il n’y a aucune obligation concernant les chaînes de Radio.

Pour répondre à Astro :

Les câbles de distribution appartiennent bien aux propriétaires d'immeuble. J'en reviens sur la qualité des images dans les appartements, celle-ci est vraisemblablement due à ces fameux câbles, et non pas du réseau. C'est donc de la responsabilité de la gérance de faire remplacer ces installations (ou les faire modifier pour qu'elles fonctionnent) si elles sont défectueuses. Or comme cela n'a pas été fait jusqu'à présent, ça m'étonnerait fort qu’ils le fassent maintenant. Et vu les fréquences qui vont être utiliser, il n'y aura pas d'amélioration du signal chez les locataires qui regardent juste l'analogique.

Toute négociation entre cablecom et Cogerim pour moderniser l’infrastructure intérieure des immeubles a échouée ces dernières années. Soit c’était une question de prise en charge des frais (normalement c’est moitié-moitié), soit une volonté politique/commerciale d'en finir avec le câblo-opérateur. Comme dans tout divorce les responsabilités sont surement partagées.

Pour finir, et pour faire suite à la remarque de Luder, j'ai appris que naxoo avait environ un millier d'abonnés aux Avanchets et on peut vraisemblablement penser que cablecom 300 abonnés Internet et téléphone (15%), Si ces chiffres sont exacts, on n'est pas loin de la majorité des locataires. De toute façon, je ne sais pas comment la Cogérim aurait pu avoir ce type d'info, mais je pense surtout qu'ils n'en ont rien à faire.

Sur 2243 foyers
environ 800 décodeurs de naxoo (taux de pénétration environ 35%)
environ 200 abonnements internet/téléphone de cablecom (taux de pénétration environ 8-9%).
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 14:30
Hello à tous,

Relisez le message de Avanchésienne. Je crois qu'elle à excellemment bien résumé ma pensée en lisant les messages de certains. Merci à toi et bienvenue sur le forum.

Sinon au niveau plus technique, comme le dit Julien, ORF1 et 3Sat devrait être diffusée de par la loi (voir sujet Must Carry). De même certaines radios doivent être diffusée, aussi en regard du Must Carry pour autant que des radios soient diffusées en FM sur le câble j'imagine.

Pour HD Suisse, diffusée en DVB-C seulement et on pouvait à de très très rare exception la recevoir. Il fallait pour cela un décodeur compatible câble (DVB-C) et qui gère la HD !
Mis à part un écran haut de gamme de Sony à plus de 1'500 CHF, je ne connais pas beaucoup d'autres décodeurs sur le marché publique.

Attendez que tout entre dans l'ordre et comme je le disais, faudra juger ça dans un mois, voir si il y a de la TNT, que sont les bouquets Canal+ Balkan et Canalsat proposés. Quel prix, quelle gratuité. En tout cas je trouve pas mal l'offre analogique aux Avanchets et elle devrait s'étoffer sous peux avec quelques chaines du Must Carry, pour autant que l'antenne collective des Avanchets soit considéré comme un téléréseau par les autorités.

Sinon pourquoi se focaliser sur certaines petites chaines sans grand interet qui disparaissent, surtout en regard des nouvelles qui arrivent ? !!! Lorsque TCM à été arrêté sur les téléréseaux romand, on a jamais eu droit à autant de complaintes...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 14:44
J'ai cherché et j'ai trouvé Wink On peut mettre un article de loi sur cette histoire :

L'art. 54 al. 1 de l'ORTV (chapitre 3 "Diffusion sur des lignes") dit ceci :

Sont astreints à la diffusion tous les fournisseurs de services de télécommunication qui diffusent des programmes dans 100 ménages au moins.

Puisque cela concerne près de 2300 ménages, Telsat semble effectivement contrainte d'appliquer le must-carry. Après, je suis pas juriste. Il y a peut-être des exceptions.

Pour faire suite au message d'Atari, il me semble effectivement qu'une obligation de diffuser une radio ou une TV ne s'applique que si le distributeur propose déjà de tels services.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 14:53
Petite réflexion :

Quelles sont les véritables raisons qui ont poussé la régie des Avanchets (donc le proprio) à se passer de Cablecom/Naxoo ?

... Le fait qu'a Genève le prix de base du câble soit compris dans le loyer n'est-il pas finalement plus un problème qu'un avantage ?

Car, je me met dans la peau d'un locataire des Avanchets, qui paye pour des bouquets comme Canal+ ou autres ... c'est un sacré cadeau de noël de qui arrive, c'est l'écran noir pour les fêtes de fin d'année, du moins pour sa TV digitale et les bouquets payants.

Si je regarde ce qu'il se passe à Lausanne, cela semble irréaliste cette histoire genevoise.

Dans ma ville et sur Lausanne (via des collègues) tout semble baigner et aller facile avec les cablos locaux, je ne parle pas des vaudois reliés avec Cablecom, car là cela grogne un peu, mais bon, pas au point de rompre le contrat de gros immeubles.

Je peux imaginer que l'Asloca va à voir du travail en plus !

JM
Avanchésienne
Avanchésienne
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Avanchet
Opérateur TV : Telsat

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 15:38
Réponse à Atari: Merciiiiiiiiiii
Pour répondre à Luder et à Jean-Marc:)
Je ne pense pas que Cogérim veuille concurencer Naxoo ou Câblecom. Historiquement et sauf erreur, Cogérim gérait le réseau interne de la cité depuis sa construction (Avanchet a été la première cité entièrement câblée en Suisse), puis Télé-Vernier et après Câblecom. Et à ce moment, il n'était pas encore question de Naxoo.
Si Cogérim s'est décidée à reprendre le réseau via Telsat, c'est sans doute suites aux plaintes des téléspectateurs. Mais qui va se plaindre à eux ? les propriétaires d'appartements, les anciens locataires (il en reste), les personnes du 3e âge, et ???
Suggestion: les modérateurs devraient demander un entretien à Mr Aschiero pour savoir ce que Cogérim pense faire dans un futur plus ou moins proche. Cela éviterait de tirer sur le pianiste ou des plans sur la comète ...
Avanchésienne
Avanchésienne
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Avanchet
Opérateur TV : Telsat

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 15:41
Les signaux commencent à revenir dans certains endroits de la cité, et les chaînes semblent être aux mêmes endroits.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 16:02
Telsat SA est une société ultra récente, l'inscription au RC date de cet automne voir ici

Pas de site web trouvé depuis Google.

Donc il faut attendre pour voir ce qui en découlera.

JM
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 16:36
Oui d'ailleurs le numéro de téléphone en cas de problème est le natel du proprio qui en plus aboutit à chaque fois sur la combox.

Encore un mystère de plus car la régie à annoncer le changement depuis un moment et la société s'est crée comme par magie Idea

Bonne journée
Encore 2 heures et je pourrais vous dire ce que nous recevons vraiment comme programmes Wink

Huskyf
Avanchésienne
Avanchésienne
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Avanchet
Opérateur TV : Telsat

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 17:22
Ce qu'on reçoit, Huskyf ? Exactement la même chose qu'hier ... rien de changé ...
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 21 2009, 17:43
Mes parents m'ont appeler pour me dire que le signal est à nouveau coupé
Peut-être qu'il y a eu un problème et ils ont remis comme avant Interrogation

Comme avant avec HD-SUISSE NRJ12 ect... scratch
avatar
tv
Invité

bonne nouvelle panne

Lun Déc 21 2009, 17:47
Bonsoir,
Votre tv fontionne? Car j'ai aucun chaine.
Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum