Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

+30
DVB-S
miky01
daniel87
Macload74
Louis Jouvet
nlpost
Poulki
La-Fosse
bibolette
phix_ch
dom
CANAL 29
Colibri
pascal
jeanlapin
Avanchésienne
cis
marder
astro
Samoa
loustic
Zebulon
Paladin
Julien
Evidence
Jean-Marc
Luder
Atari
julien74
huskyf
34 participants
Aller en bas
avatar
astro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/12/2009
Nombre de messages : 20

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Jan 05 2010, 16:51
Ca m'étonnerait fort que swisscom pose une PUS aux Avanchets alors qu'ils déploient à toute berzingue leur réseau FTTH à Genève. Il me semble d'ailleurs qu'ils ont commencer aux Avanchets... Le problème est le ca^blage interne... combien de temps et qui va payer jusqu'aux appartements?
avatar
Angie
Invité

bonne nouvelle FIn de Calbecom aux Avanchets

Mar Jan 05 2010, 16:58
Bonsoir à tous,

J'ai téléphoné chez Philips(fabricant de ma télé) pour dire que bien qu'ayant lt décodeur TNT incorporé je n'arrivais pas a capter les chaînes.

Le technicien m'a dit qu'il fallait faire la recherche en choisant comme pays l'Allemagne.

Ce que j'ai fait, et maintenant j'ai 39 numérique et 42 analogique. Youupi, même si je continue à ne pas avoir ce qui me plaisait chez Naxoo.

Canal + est cripté, normal. Mais les chaînes Cinema Frison etc sont aussi cryptées. Quelqu'un sait pourquoi et comment faire pour les avoir ?

Merci d'avance
CANAL 29
CANAL 29
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 48
Date d'inscription : 28/12/2009
Nombre de messages : 8
Localisation : Avanchet - Vernier - Genève - Suisse
Opérateur TV : Câblecom - Telsat
http://www.canal29.ch

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Jan 05 2010, 17:02
Astro dit:
Autre chose, la Cogérim a définitivement fait un choix de ne plus utiliser le réseau TV pour de l'Internet, puisqu'ils préfère diffuser canal29 sur les fréquences basses utilisée pour l'upload Internet, ce que est quand même pour moi une hérésie, juste à la limite des perturbateurs et du bruit...
- Pour Canal 29, un technicien expliquerait sans doute mieux que moi, mais Telsat a repris la même fréquence que celle utilisée par Câblecom, soit 55.25 Mhz, parceque dans un premier temps c'était ce qui était le plus simple et le plus rapide. Rien ne dit que dans l'avenir cette fréquence soit maintenue.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Jan 05 2010, 17:26
astro a écrit:Ca m'étonnerait fort que swisscom pose une PUS aux Avanchets alors qu'ils déploient à toute berzingue leur réseau FTTH à Genève. Il me semble d'ailleurs qu'ils ont commencer aux Avanchets... Le problème est le ca^blage interne... combien de temps et qui va payer jusqu'aux appartements?

Si des courageux veulent essayer il y a une hotline spéciale chez Swisscom (vu que l'offre commercial n'est pas encore annoncée) FTTH: 0800 001 681 8.00 -17-00 Ils peuvent peut être vous renseigner sur l'avancement des travaux. Je sais pas si ils parlent français (habitant dans un petit village, je ne pense pas avoir besoin du numéro avant une vingtaine d'année tongue )

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Jan 05 2010, 17:47
Angie a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai téléphoné chez Philips(fabricant de ma télé) pour dire que bien qu'ayant lt décodeur TNT incorporé je n'arrivais pas a capter les chaînes.

Le technicien m'a dit qu'il fallait faire la recherche en choisant comme pays l'Allemagne.

Ce que j'ai fait, et maintenant j'ai 39 numérique et 42 analogique. Youupi, même si je continue à ne pas avoir ce qui me plaisait chez Naxoo.

Merci d'avance

Bonjour,

Avant mon départ à Nendaz pour vacances j'avais 32 chaines numérique après l'ajout des chaines des pays de l'Est donc d'autres ont été ajouter peux-tu faire une liste des chaines en numérique si tu as un peu de temps j'avais fais une liste mais maintenant elle correspond plus.

Merci d'avance et bonne soirée
Salutations
Huskyf
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Jan 05 2010, 18:17
astro a écrit:Le problème est le câblage interne... combien de temps et qui va payer jusqu'aux appartements?
C'est aux propriétaires de payer la pose des fibres en interne, donc dans le cas des Avanchets ... il est probable qu'il fasse attendre la semaine des 4 jeudis !

Conclusion toute personnelle et provisoire ... c'est un vrai gâchis cette opération, plus d'internet Hispeed, plus de bouquets, les chaines classique (TSR, TF1 ...) en analogiques, en 2010 c'est tout simplement une honte et une ignominie, alors qu'avec de la simple TNT c'est nickel sur un écran 42".

hum ...je sens que Luder va une fois de plus être en désaccord avec moi, mais bon !

Et j'en rajoute une couche, si l'abonnement de base au câble n'était pas compris dans les loyers, tout ce binz ne serait pas arrivé, ABE !

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Jan 06 2010, 01:22
Évidemment que je vais être en désaccord Jean-Marc, car encore une fois tu sembles vouloir ignorer certains aspects.

Alors oui, la Cogérim aurait pu passer directement au tout numérique. La SSR l'a bien fait pour ceux qui n'ont que l'antenne sur le toit, ce qui ne s'est par ailleurs pas fait sans problèmes. Un branché de technologie aurait félicité la Cogérim pour son anticipation, etc, etc...

Pas sûr pour autant que ça se serait mieux passé pour les locataires. Oui, il y aurait moins eu de problème de qualité (encore que, si le câblage interne est pourri, ça peut provoquer des pixelisations et des sauts d'images, sans doute moins agréable qu'une image un peu neigeuse, je pense qu'huskyf se souvient encore de son téléfilm sur M6). Et oui, de plus en plus de personnes sont déjà équipées (souvent sans même le savoir) avec un tuner TNT sur leur nouvel écran plat. Mais pas toute.

Et là, je pense que ça aurait beaucoup plus gueulé que maintenant, car beaucoup se seraient retrouvé définitivement avec un écran neigeux, en pleine fêtes de fin d'année.

Or, la Cogérim a dit dès le début qu'elle allait proposer les mêmes chaines (ou presque visiblement Rolling Eyes ) sur les mêmes fréquences, précisément pour qu'un maximum de personnes puissent retrouver les principales chaines le plus rapidement possible, sans devoir régler leur TV et sans devoir faire des frais. Bonjour le cadeau de Noël pour certains autrement : plus de TV numérique par naxoo, plus de TV analogique, plus d'internet et plus de téléphone !

Et ce n'est pas du tout une honte ou une ignominie de proposer encore des chaines en analogique en 2010. D'autant plus que la Cogérim ne ferme absolument pas la porte au numérique (39 chaines en DVB-T... c'est plus que le magnifique 0 chaine en DVB-T libre accès de naxoo).

La Cogérim a raison de ne pas sauter du coq à l'âne. Quand l'installation de l'antenne collective sera terminée, que les problèmes auront été résolus, il sera encore largement temps de penser à doubler toutes les chaines en numérique, en plus des chaines uniquement diffusée ainsi.

Enfin, concernant l'abonnement au câble dans les charges, tu ne rajoutes aucune couche puisque je n'ai pas contesté ce point. On a juste discuté des pertes de clients pour les câblos, pertes que je pense pouvoir être plus importantes en cas d'abonnements individuels.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Jan 06 2010, 05:32
Luder a écrit:La Cogérim a raison de ne pas sauter du coq à l'âne. Quand l'installation de l'antenne collective sera terminée, que les problèmes auront été résolus, il sera encore largement temps de penser à doubler toutes les chaines en numérique, en plus des chaines uniquement diffusée ainsi.
100% d'accord avec toi, si cela se réalise !

Luder a écrit:Enfin, concernant l'abonnement au câble dans les charges, tu ne rajoutes aucune couche puisque je n'ai pas contesté ce point. On a juste discuté des pertes de clients pour les câblos, pertes que je pense pouvoir être plus importantes en cas d'abonnements individuels.
+1

JM
avatar
Angie
Invité

bonne nouvelle FIn de Clabecom aux Avanchets

Mer Jan 06 2010, 10:33
Bonjour,
Huskyf a demandé une liste des chaînes que je reçois en cherchant sur ma télé quand je choisi comme pays Allemagne, selon conseil du technicien de Philips. Voilà la liste :

CHAINES NUMERIQUES DU 1 AU 32

ALZAJEEERA ENGLISH
CINEMA EMOTION - brouillée
CINEMA FRISSON - brouillée
CINEMA PRMIER - brouillée
CANAL + - brouillée
CANAL + CINEMA- brouillée
CANAL + DECALE- brouillée
CANAL + FAMILY- brouillée
CANAL + SPORT- brouillée
CANARIAS
CUBAVISION INTERNAT.
DEMAIN
ETB SAT
EXTREMADURA TV
HISTOIRE - brouillée
I TELE - brouillée
NRJ 12 - brouillée
PARIS PREMIERE - brouillée
REDERECORD
SPORT + - brouillée
TV GALICIA
ART CHANNEL
BEST OF MACEDONIA
DUGA TV
EKIDS
JTR +
K15 MUSIC
K15 TV
MKTV SAT
OTV VALENTINO
SVET PLUS
TV1 CHANNEL

CHAINES ANALOGIQUES DU 41 AU 84

ARD1
ZDF
RTL
EUROSPORT ALL.
SF1
TSR1
TSI 1
FR3
LA 5
RSI2
TVE
TSR2
FRANCE 2
CNBC
TV5
RAI 1
SF2
RTP1
RAI 2
RAI 3
MTV
ESCALES
CANAL 29
LEMAN BLEU
RTL9
EURONEWS
BBC ENTERT.
TF1
EUROSPORT FR.
CARTOON
ARTE
M6
MCM
CNN
BFMTV
DIRECT 8
TMC
TCM
PLANETE
NT1
RTK
POLAR
ANIMAUX
AB1

Beaucoup de chaînes mais... par exemple où trouver des concerts clasiques style Mezzo ???
Bonne journée à tous
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Jan 06 2010, 14:51
Super !
Merci beaucoup Angie, grâce à toi on a une liste complette des chaines recevable aux Avanchets. En numérique et en analogique.
Julien74 va pouvoir nous dire quel transpondeurs satellites sont injectés en DVB-T dans le câble des Avanchets. Car il semblerait que pour le moment ces 3 fréquences de bouquets ne font que réinjecter certaine "fréquence" captable sur satellite sans aucune sélection de chaîne.

Angie, pour Mezzo, a priori elle n'est plus diffusée aux Avanchets d'après ta liste. Et je ne pense pas qu'elle le sera à l'avenir vu que c'est une chaîne très peu connue.

Il y a des concert de musique classique parfois sur France5, France3 (le soir) et Arte. Si tu aime bien la musique classique je t'encourage à écouter la radio de la RSR-Espace2 sur 100.1 et 100.7 en FM et Radio France Musique sur 89.6 FM (à Genève) il y a de la musique classique toute la journée.

Sinon sur la radio numérique (Le DAB et DAB+) il y a aussi une chaine de musique classique avec l'avantage de la qualité numérique (pour les mélomanes), une radio DAB+ coute 70CHF environ si jamais,

Pour les Avanchets, on ne sait pas encore à quoi va servir cette diffusion de chaine numérique en DVB-T. Proposer une offre pour recevoir Canal+ et une partie des chaînes de CanalSat ? Proposer une offre réservée aux Avanchets ?

C'est peut être pour le moment juste un test et après coup les chaînes vont changer qui sait ? Il faudrait se renseigner auprès de TelSat sur le but de ces diffusions numériques et si le choix des chaînes diffusée en numérique dans les bouquets est définitif ou pas.

A++
avatar
Angie
Invité

bonne nouvelle Fin de Cablecom aux Avanchets

Mer Jan 06 2010, 17:01
Atari a écrit :Sinon sur la radio numérique (Le DAB et DAB+) il y a aussi une chaine de musique classique avec l'avantage de la qualité numérique (pour les mélomanes), une radio DAB+ coute 70CHF environ si jamais

Merci pour ta réponse. Est ce que tu peux me dire que veut dire DAB et DAB+ et où ça se trouve et où cela se branche ?
Suis un peu nulle..... Laughing .
Merci
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Jan 06 2010, 17:06
Le DAB+ (Digital Audio Broadcasting) est la norme numérique pour la radio hertzienne, c'est ce qui va remplacer la FM dans le futur, tu trouves des postes de radio numérique à la vente chez Interdiscount, Fust etc..

Pour l'instant il y a que les radios de la SSR disponibles, mais celà devrait évoluer prochainement avec les radios privées

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
astro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/12/2009
Nombre de messages : 20

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Jan 06 2010, 17:27
Mais comme il n'y a plus de radio diffusée sur le réseau d'Avanchets... Il ne te reste que la bonne vieille antenne hertzienne...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Jan 06 2010, 17:41
CINEMA PREMIER - brouillée
CANAL + - brouillée
CANAL + CINEMA- brouillée
CANAL + DECALE- brouillée
CANAL + FAMILY- brouillée
CANAL + SPORT- brouillée

http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=72

CINEMA EMOTION - brouillée
CINEMA FRISSON - brouillée
HISTOIRE - brouillée
I TELE - brouillée
NRJ 12 - brouillée
PARIS PREMIERE - brouillée
SPORT + - brouillée

http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=70

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Jan 06 2010, 20:44
Les chaînes indiquées par Julien font partie de l'offre "CanalSat" elles sont cryptée et sont une reprise des transpondeurs Astra 1M (19.2E) - 11817.00 V - Txp: 70 et de Astra 1M (19.2E) - 11856.00 V - Txp: 72

Sinon :

Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V ART CHANNEL (Bulgaria) - Anglais - Culturelle
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V BEST OF MACEDONIA - Macédonien - Généraliste
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V DUGA TV - Slovaque - Musicale
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V EKIDS - Bulgare - Jeunesse
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V JRT Plus - Serbe - Divertissement
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V K15 MUSIC - Macédonien - musicale
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V K15 TV - Macédonien - Divertissement
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V MKTV SAT - Macédonien - Généraliste
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V OTV VALENTINO - Bosniaque - Généraliste
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V SVET PLUS - Serbe - Généraliste
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V TV1 CHANNEL - Bulgare - Généraliste

Ces chaines sont en clair sur le satellite Eutelsat W2 16.0°E toute sur le même transpondeur (le F6 12726.33 ) http://fr.kingofsat.net/sat-w2.php

Astra 1M (19.2E) - 11508.50 V ALZAJEEERA ENGLISH - Anglais-Qatar - Informations
Astra 1M (19.2E) - 11508.50 V TV CANARIA Satelite - Espagnol - Régionale
Astra 1M (19.2E) - 11508.50 V CUBAVISION INTERNAT. - Espagnol-Cubain - Généraliste
Astra 1M (19.2E) - 11508.50 V DEMAIN - Français - Chaîne présentant les entreprises régionales
Astra 1M (19.2E) - 11508.50 V ETB SAT (Euskal Telebista) - Basque - Régionale
Astra 1M (19.2E) - 11508.50 V EXTREMADURA TV - Espagnol - Régionale
Astra 1M (19.2E) - 11508.50 V REDERECORD - Portugais-Brésil - Généraliste
Astra 1M (19.2E) - 11508.50 V TV GALICIA - Galicien - Régionale

Elles sont toute sur le même transpondeur (le n°20) http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=132

D'un coté c'est tout de même pas mal bien réfléchis.
Avec les chaînes numériques, les expatriés d'Espagne auront droit à leur TV régionale en plus de TVE en analogique.
Les portugais auront droit à REDRECORD une chaîne brésilienne en plus de RTP int en analogique.
Les expatriés des pays baltes ont aussi des chaînes Slovaque, Serbe, Macedonien, Bulgare.
Les italiens ont droit au 3 chaînes Rai 1,2,3 en analogique et à RTSI La1, RTSI La2.
Les allemands ont SF1, SF2, ARD, ZDF, RTL, les français ont une tonne de chaînes.

Brèf toutes les langues des principales communautés présentes à Genève sont couverte !!!
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Jan 06 2010, 21:06
astro a écrit:Mais comme il n'y a plus de radio diffusée sur le réseau d'Avanchets... Il ne te reste que la bonne vieille antenne hertzienne...

Et oui... Et tu t'imagines, avec la bonne vieille antenne hertzienne de son tout nouveau baladeur DAB+, Angie pourra même écouter Radio Suisse Classique en dehors de son appartement. On arrête plus le progrès !

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Jan 06 2010, 21:23
De toute façon sur Naxoo et en analogique le choix des radios est franchement mauvais à mon gout. En analogique à part reprendre presque intégralement la bande FM genevoise, quel intérêt ?, puisque je les ai avec n'importe quel radio FM et la qualité câble est pas meilleur ! Naxoo ne fait qu'ajouter 3 ou 4 radios (genre des radios hyper locales),il n'y a rien d'intéressent.

Figurez-vous que les deux radios les plus écoutées en France : "RTL" et "Europe1" ne sont même pas dans l'offre analogique... De même que des radios hyper connues genre RTL2, Fun Radio, Chérie FM, Skyrock etc.

Et dans l'offre numérique (sur abonnement payant en plus du prix du câble bien évidement !) il y a bien Europe1, Skyrock et ChérieFM (merci Naxoo de me faire payer pour ce qui est gratuit sur le satellite et sur internet...) mais il n'y à même pas RTL... un comble, la première radio française depuis 20 ans !!!! ni de RTL2, FUN Radio, des radio hyper connues.

Brèf à ce niveau pour les radios vive internet ou le satellite. Naxoo est totalement dépassé.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Jan 06 2010, 22:03
Bonsoir ,

Moi je pense que quand la TNT Française sera diffusée dans la région , il sera plus simple pour la COGERIM de diffuser la TNT Française (et la TNT Suisse) sur son réseau.
Je pense que NAXOO sera moins ouvert de ce côté-là. :-(

@Atari: EUROPE 1 est encore diffusée en FM sur NAXOO. Wink
avatar
Greg
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Jeu Jan 07 2010, 11:34
Bonjour, je vous remercie pour toutes ces informations.
Personnellement, je trouve que la qualité de diffusion laisse à désirer.
Un peu flou, pixellisation... Bref, vivement la diffusion de la TNT Française que je puisse prendre une antenne externe.
avatar
Poulki
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/01/2010
Nombre de messages : 6

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Jeu Jan 07 2010, 23:42
Bonsoir, je suis également un habitant des Avanchets et suis aussi très remonté de ce que nous a fait la Cogerim... J'avais Naxoo, que ma femme regardait très souvent (vu qu'elle est gravement malade et ne peux que faire ça) et à présent on se retrouve avec des chaines standards... pffff dégouté. Je vais attendre encore un petit peu et voir si j'investis dans une solution parabole + canalsat, vu que c'est à peu près ce que j'avais avant.

Bonne soirée
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 08 2010, 07:12
Salut! Bienvenue parmi nous. Merci pour ton témoignage. Toute ma compassion pour ta femme.

Je viens de passer au satellite et ne peux que t'encourager à faire de même.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 08 2010, 12:40
Bonjour,

Je propose puisque Telsat sait pas comment réponsre puisque c'est la régie qui gère cela de téléphoner directement à la régie car c'est la réouverture du central depuis hier pour avoir nos informations il faut qu'on sait plusieurs à le faire comme ca peut-être qu'ils vont comprendre qu'il y a un problème.

Alors tous à vos téléphones... Twisted Evil
Bonne journée
Huskyf
avatar
romolo
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 08 2010, 14:32
Selon certains dires que j'ai entendu par différents opérateurs, attendre que Telsat propose Canalsat est une vrai porcherie. En effet, il me semble (si on ne m'a pas mal renseigné) qu'il reste environ une dizaine de canaux disponibles. Donc quand tous les réglages seront terminés, on verra une dizaine de chaînes supplémentaire mais l'abonnement chez Canalsat coûtera 35 FS le basic et 50 FS si on désire recevoir canal+. Tout ça pour 10 chaînes supplémentaires. Si par contre on installe une parabole, on aura accès à une cinquantaine de chaînes en numériques pour le même prix. Cherchez l'erreur.
avatar
nlpost
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 15
Localisation : Les Avanchets

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 08 2010, 15:29
Bonjour à tous. Très interessant forum vu que j'habite au Avanchets... J'ai décidé de mettre une parabole, qui veut me faire une offre pour canalsat, sachant que je veux une parabole plate selfsat, un déco hd avec enregistrement et que Fust me demande 1'200.--pour une selfsath10d et un vantage6000hd(module viacess inclus) et les heures de travail. Qui dit mieux (moins cher) !!!!
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 08 2010, 15:47
romolo a écrit:... qu'il reste environ une dizaine de canaux disponibles. Donc quand tous les réglages seront terminés, on verra une dizaine de chaînes supplémentaire.
En numérique, il est possible de multiplexer de 5 à 8 chaînes SD sur un canal, donc il pourrait y avoir de 50 à 80 chaînes "supplémentaires", ce qui permettrait de couvrir les offres CanalSat et Canal +.
A ma connaissance, aucun opérateur câble suisse n'offre CanalSat en tant que tel, mais cela n'avait pas été exclu par la direction de Canal Suisse lors de notre visite. Il sera intéressant de voir ce que cette offre comprendra lorsque (et si ?) elle sera effectivement disponible.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum