Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

+30
DVB-S
miky01
daniel87
Macload74
Louis Jouvet
nlpost
Poulki
La-Fosse
bibolette
phix_ch
dom
CANAL 29
Colibri
pascal
jeanlapin
Avanchésienne
cis
marder
astro
Samoa
loustic
Zebulon
Paladin
Julien
Evidence
Jean-Marc
Luder
Atari
julien74
huskyf
34 participants
Aller en bas
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 03 2010, 11:03
Pour TF1 , ça doit être une reprise de la diffusion de cette chaîne sur HOT BIRD pour le bouquet BIS TV d'AB SAT et ORANGE SAT.

A Nendaz , le TF1 que tu reçois est-il en 14/9 , 4/3 Letter-boc ou 16/9?
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 03 2010, 12:55
Pour te répondre Julien lors des films et du TJ l'écran est en 16/9 sur certains films j'ai pu remarquer une bande noire en haut et en bas de l'écran.

Bonne journée
Huskyf
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 03 2010, 13:44
julien74 a écrit:Pour TF1 , ça doit être une reprise de la diffusion de cette chaîne sur HOT BIRD pour le bouquet BIS TV d'AB SAT et ORANGE SAT.

A Nendaz , le TF1 que tu reçois est-il en 14/9 , 4/3 Letter-boc ou 16/9?

Bah, c'est jute la pire version de TF1 sur le sat.
La meilleure c'est celle de FRANSAT sur AB3, que ce soit un SD ou en HD,....
Juste après il y celui de canal/TNTSAT sur Astra
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 03 2010, 16:40
bibolette a écrit:Le multiplex DVB-T de la SIL remonte jusqu'à Aubonne (dans les 100 chaines,....), soit à moins de 60km à vol d'oiseaux des Avanchets, louer une fibre sur une telle distance n'est pas très cher, et le cout du multiplex est dérisoire. Je me demande si il y a eu discussions entre la SIL et les commanditaires de ce projet, mais j'en doute fort. Ceci aurait permis l'économie d'une station de tête et aurais donné accès à ce que je considère comme le meilleur multiplex disponible en Suisse Romande.
Les genevois sont en règle générale pas très chauds pour utiliser ce que les vaudois font et vice versa !

On peut même supposer qu'aucune discussion ne s'est passé entre les SIL et les personnes en charge des Avanchets, il est même possible que ces personnes ignorent l'existence du produit des SIL.

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 03 2010, 23:02
Pourquoi toujours voir ou créer des différences entre les genevois et les vaudois qui n'existent pas.

Dans le cas précis, faut quand même se remettre en situation. On a d'un côté des communes qui sont majoritairement, voire en totalité, propriétaire de leur réseau et font en sorte de conserver les clients (le téléréseau reste quand même souvent une source de revenus non négligeable pour les communes) et l'autre côté une régie d'immeuble qui pose une antenne collective pour éviter que les locataires ne se retrouvent pas sans TV.

Les buts sont totalement différents, les stratégies aussi (marketing pour l'un, aucune pour l'autre).

Donc, même si la Cogérim était au courant de l'existence du produit de Citycable, je doute qu'ils auraient fait l'investissement, même si celui-ci est faible, pour louer une fibre pour acheminer le bouquet DVB-T jusqu'aux Avanchets.

Et puis surtout, pour obtenir ce genre de marché, faudrait déjà que Citycable se profil en tant que fournisseur de contenu (à l'image de Télégenève, qui n'a pu débaucher des réseaux valaisans qu'en devenant naxoo, une entreprise de fourniture de contenu). A ma connaissance ce n'est toujours pas le cas.

Maintenant, si la Cogérim continue de rompre ses contrats avec naxoo/Cablecom pour ses autres immeubles (il y avait déjà des précédents avant les Avanchets, on parle de certaines allées du Lignon, etc..), l'opportunité de faire une seule tête de réseau et d'y relier tous les immeubles pourra éventuellement se poser.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 03 2010, 23:29
Luder a écrit:Pourquoi toujours voir ou créer des différences entre les genevois et les vaudois qui n'existent pas.
Hum !

Je ne crée rien, je constate !

JM
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Jan 04 2010, 00:17
Luder a écrit:(le téléréseau reste quand même souvent une source de revenus non négligeable pour les communes)

La dernière fois que j'ai regardé les chiffres pour celui de la SIL, c'était plustot une charge.
Bon c'était avent qu'ils ne louent une leur réseau à CC et VTX pour des services à valeur ajoutée.

Luder a écrit:
...et l'autre côté une régie d'immeuble qui pose une antenne collective pour éviter que les locataires ne se retrouvent pas sans TV.
Oui mais cela n'empèche pas les synergies et les économies d'échelle

Luder a écrit:
Et puis surtout, pour obtenir ce genre de marché, faudrait déjà que Citycable se profil en tant que fournisseur de contenu
C'est le cas, le fux de la sil va jusqu'a Aubonne, via Bussigny, Oronvision,...

Luder a écrit:
Maintenant, si la Cogérim continue de rompre ses contrats avec naxoo/Cablecom pour ses autres immeubles (il y avait déjà des précédents avant les Avanchets, on parle de certaines allées du Lignon, etc..), l'opportunité de faire une seule tête de réseau et d'y relier tous les immeubles pourra éventuellement se poser.

Bin oui mais dans ce cas la loc d'une fibre et reprendre un flux pro se pose de façon encore plus aigue.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Jan 04 2010, 01:22
Jean-Marc a écrit:Je ne crée rien, je constate !

Tu constates quoi ? Qu'aucune commune vaudoise n'est raccordée à l'offre numérique de naxoo et qu'aucune commune genevoise ne reprend l'offre DVB-T de Citycable ? Je constate la même chose. Mais est-ce que ça en fait pour autant un refus de ce qui vient de l'autre ? Je trouve pas.

Pour rester spécifiquement dans l'histoire du câble, je dirais que si les téléréseaux vaudois ne collaboraient pas déjà majoritairement avec Cablecom lors de la création de naxoo, je pense que cette dernière aurait pu desservir nombre de communes vaudoises... tout simplement parce qu'une entreprise romande est plus à même de répondre aux attentes des romands qu'une entreprise aujourd'hui américaine, mais qui continue de favoriser en priorité les clients alémaniques.

bibolette a écrit:La dernière fois que j'ai regardé les chiffres pour celui de la SIL, c'était plustot une charge.
Bon c'était avent qu'ils ne louent une leur réseau à CC et VTX pour des services à valeur ajoutée.

Les SIL ont quand même fait beaucoup d'investissements ces dernières années pour reprendre à leur compte l'internet et la téléphonie puis, aujourd'hui, proposer la TV numérique. Je ne suis donc pas surpris si c'est actuellement une charge.

Bon, c'est vrai aussi que c'est un service publique, que la rentabilité n'est pas forcément obligatoire. Maintenant, si c'était depuis toujours une charge pour Lausanne, je sais pas s'ils auraient fait tout ces investissements. Ils auraient plutôt préféré le statu quo, ou pire, se vendre à Cablecom.

Les derniers chiffres que j'ai trouvé pour des communes genevoises remontent à 2000/2001. Le réseau en Ville de Genève (avant vente de participations à CC et modernisation du réseau) était bénéficiaire, de même qu'à Lancy (majoritairement en main de la commune).

bibolette a écrit:
C'est le cas, le fux de la sil va jusqu'a Aubonne, via Bussigny, Oronvision,...

Je ne sais pas quelles sont les arrangements entre ces réseaux et les SIL. En fait, faudrait savoir où en est les tractations concernant la reprise de Boisy TV par les SIL. Car il est vrai que les statuts de cette dernière pourrait tout à fait correspondre à ce genre d'activité.

bibolette a écrit:
Bin oui mais dans ce cas la loc d'une fibre et reprendre un flux pro se pose de façon encore plus aigue.

C'est sûr qu'avec un tel système ça se justifierait encore plus.

Maintenant, je sais pas si ça en vaut la peine. Je n'ai connaissance que d'un autre immeuble dans le cas des Avanchets et j'ai un doute pour un deuxième (pas sûr que ce soit la Cogérim). Par contre, j'ai testé 3 autres adresses de la Cogérim sur le site de naxoo et ils sont apparemment tous connectés au téléréseau. Donc est-ce que ça vaut la peine de faire un tel réseau ?

Mais si la Cogérim résilie son raccordement au câble au Lignon aussi, on pourra voir s'ils optent pour ce système. Vu que les Avanchets et le Lignon sont relativement proche, ça serait le meilleur endroit pour commencer.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Jan 04 2010, 14:36
huskyf a écrit:Pour te répondre Julien lors des films et du TJ l'écran est en 16/9 sur certains films j'ai pu remarquer une bande noire en haut et en bas de l'écran.
ça c'est normal , car certains fims ne sont pas tournés en 16/9 ou en 4/3 mais en 21/9.
Donc quand tu regardes un film 21/9 sur une télé 16/9 sur une chaîne TV en 16/9 , c'est normal de voir encore des bandes noires. Wink

J'ai constaté du 21/9 sur les films "la doublure" , "la grande vadrouille" , "les daltons" par exemple.
avatar
romolo
Invité

bonne nouvelle Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Jan 04 2010, 15:49
Un peu déçu par la qualité mais surpris en bien par le choix. Samedi j'ai voulu voir un film sur le projecteur et la luminosité par rapport à Naxoo était décevante. Par contre, la chaîne Planète, tmc, nt1 sont assez intéressante. Evidemment ça n'a rien à voir avec Canal+, National Géographique, pack italien et espagnol. Un d'entre vous sait-il la manière de procéder afin de s'abonner à une chaîne à paiement? J'ai téléphoné a Telsat (surprise j'ai pu laisser un message) mais il m'ont pas répondu. Merci pour l'éventuelle information
avatar
La-Fosse
Invité

bonne nouvelle TELSAT

Lun Jan 04 2010, 17:20
Bonjour à tous, je suis également habitant des Avanchets et je ne comprend tjrs pas pourquoi le contrat avec Naxoo n'a pas été reconduit. De plus j'ai appelé au numéro de portable de TELSAT que Cogerim nous a donné.
J'ai demandé au M. si il avait possibilité de fournir des offres comme Naxoo, décodeur avec bouquet de chaînes payantes. Ce dernier dans un langage des plus riches m’a littéralement envoyé chier et m’a expliqué que les seules chaînes disponible était celle envoyé pas la lettre de Cogerim et que c’était comme ça un point c’est tout...

Voilà pour ma petite expérience, je dis un grand bravo à Cogérim de traiter avec une pseudo entreprise aussi sérieuse.


Salutations
avatar
romolo
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Jan 04 2010, 17:46
J'ai parlé avec un collaborateur de Telsat (enfin!) gentil mais un peu trop évasif à mon goût. Au début il m'a assuré qu'on pouvoir capter les chaînes canal+ sans aucun problèmes, si on avait un tv récent avec une antenne TNT (j'ai un Panasonic de 3 ans payé 3'800.- sans antenne TNT)Un ami travaillant à son compte m'a precisé par téléphone que sans lecteur de carte (décodeur TNT) ça ne servait à rien avoir seulement l'antenne TNT. En effet, c'est logique. Donc j'ai téléphoné à Canal/Sat.CH...ooooh surprise, pour que cela fonctionne, ils m'ont conseillé vivement d'insaller une parabole dans le balcon. Que ce soit CanalSat ou mon ami le revendeur...tous sont stupéfait par l'amateurisme de Telsat. J'ai décidé d'installer une parabole, car j'en ai vraiement marre de cette situation plus au moins rocambolesque
avatar
merinos
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Jan 04 2010, 18:12
@ La-Fosse
naxoo = pompe à fric

pour les abonnés se contentant de l'offre de base, avec la suppression de l'analogique, cela devenait... comment dire? pas cool...

@ romolo
excuse-moi... mais aucune TV n'a une "antenne TV" (au sens propre du terme, au sens figuré je parlerais de récepteur TNT intégré).

un lecteur de cartes (emplacement CI) n'est pas un "décodeur TNT" et une interface commune (CI) n'est pas forcement associée à un syntoniseur TNT (tuner DVB-T).


perso, j'attendrais un peu avant de courir chez Canalsat...

mais si la com et le service de l'entreprise ayant posé ce téléréseau de quartier continuent à être aussi pro, pour les amateurs de chaînes thématiques particulières, je regarderais pour une solution alternative.
avatar
La-Fosse
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Jan 04 2010, 20:26
Mais concrètement qu’est ce qu’il y aurait comme solution alternative ?

Pour l’instant le cable tv arrive directement dans ma télé, est ce que je peux améliorer cela en achetant un appareil ?
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Jan 04 2010, 22:19
Bin comme alternative, tu as
1° SwisscomTV (ex bluewinTv) pour autant que ton raccordement téléphonique soit éligible pour le VDSL2
tu peux tester ici : http://xdsl.vadian.net/fr/registrierung.asp

2° Une parabolle avec un tas de combinaisons possibles qui sortent largement de ce post. Mais la condition c'est d'avoir un accès au sud et l'accord de la gérance (ou du moins qu'il ne te l'interdisent pas explicitement ou ne le voie pas).

Pour le moment, pas de VDSL2 et pas d'accès au sud = le câble.
avatar
La-Fosse
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Jan 04 2010, 23:21
Merci pour l'info, j'ai fait le test et je n'ai pas accès au VDSL, il me dit "La ligne de raccordement entre le central local et votre raccordement est trop longue VDSL ne peut malheureusement être proposé que jusqu'à une certaine distance."

La solution de la parabole me plait pas trop, mais est ce qu'il faut que j'achète un appareil tuner ?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Jan 04 2010, 23:37
N'oubliez pas qu'il est prévu des "bouquets" Canl+, CanalSat, Balkan. Il faut à mon avis attendre que ça se règle. Il sera ensuite possible de s'abonner à canal+ ou a canalSat. Peut être vaut il la peine de se renseigner auprès de Telsat sur ce qui est prévu avec ces 3 bouquets.
avatar
La-Fosse
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/01/2010
Nombre de messages : 5
Localisation : Les Avanchets
Opérateur TV : Des rigolos

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Jan 04 2010, 23:42
Hello, justement j'y comprend trop rien, je crois que je vais faire ce que tu dis et attendre.
avatar
romolo
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Jan 05 2010, 08:32
Merci Merilos pour ta réponse, hier en discutant avec Telsat, il m'a pas di tout semblé que Canal+ sera mis en service. Au contraire, le collaborateur de Telsat m'a fait comprendre que pour les chaînes Canal+ ce n'était pas leur problème et qu'il fallait s'abonner directement avec CanalSat, j'ai téléphoné à CanalSat Suisse et ils m'ont confirmé que pour pouvoir avoir accès aux bouquets, fallait installer une parabole dans le balcon. Qui croire? en tous les cas, Telsat m'a pas conseillé d'attendre. ça serait intéressant qu'un autre téléphone à Telsat pour savoir si effectivement Canal+ sera prévu. A mon avis, la liste des chaînes TV envoyé par la régie, c'était un mélange entre Chaînes existantes et chaînes à options, ils ont inclus dans cette liste les bouquets canal+ pour éviter des coups de gueule des anciens abonnés à Naxoo. C'est mon presentiment, je suis d'accord d'attendre mais combien de temps vu que rien est confirmé par Telsat.
avatar
romolo
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Jan 05 2010, 10:26
J'ai téléphoné à Patrick TV et ils m'ont conseillé malgré tout d'attendre. Malheureusement, même eux, n'arrivent pas joindre Telsat. Il serait prévu un récepteur qui capterait une dizaine de châines supplémentaires, les bouquets oridinaires de Canal+ et environs 5 autres chaînes de CanalSat. Pour ceux qui n'ont pas de tv avec le tnt incorporé, faut prévoir environ 250 frs. Par contre l'abbonement par exemple de CanalSat à 35.- frs, on ne pourra pas voir toutes les chaînes prévues par celui-ci car seulement une dizaine seront disponible.
avatar
merinos
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Jan 05 2010, 12:28
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Jan 05 2010, 12:37
La-Fosse a écrit:La solution de la parabole me plait pas trop, mais est ce qu'il faut que j'achète un appareil tuner ?
Oui , tu es obligé d'acheter un récepteur satellite numérique (DVB-S).
Tu voulais recevoir quelles chaînes?
avatar
Angie
Invité

bonne nouvelle Fin de Cablecom aux Avanchets

Mar Jan 05 2010, 15:15
Bonjour,


J'ai téléphoné ce matin à Telsat pour demander comment faire pour recevoir Canal + et le Bouquet Canalsat vu qu'aucune information ne nous avait été fournie.

Le Monsieur, charmant comme une porte de prison, m'a dit qu'il fallait s'adresser "où je voulais".

En voulant lui faire préciser où exactement il m'a répondu que partout sauf chez Naxoo.

Je lui ai dit que j'étais chez Naxoo et que j'avais perdu beaucoup dans le changement à quoi il m'a répondu que lui ne se mêlait pas du privé et qu'en tant que réception d'antenne j'avais gagné.... Si c'est lui qui le dit ! Exit chaînes de musique classique, certaines chaines espagnoles, chaînes HD, chaînes Disney, radios numériques etc.

SI c'est cela qu'il appelle gagner.. Je ne dois pas parler le même français que lui.

Suite de quoi je suis allée me renseigner pour le bouquet cablesat, et déception, les chaines qui m'intéressaient chez naxoo n'existent pas et en plus l'installation ,etc. etc.

Quant à Swisscom télé ou Bluewin TV, impossible de se raccorder si l'on habite Avanchet...!!!

Il ne faut pas dire que les habitants du reste de Genève font d'Avanchet un ghetto. Le ghetto est fabrique par les responsables d'Avanchet même.

Nous avions reçu une circulaire de Cogerim au sujet de l'installation de la fibre optique. Est be que vous croyez qu'à ce moment là nous pourrons avoir "au moins" Bluewin TV ?
avatar
astro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/12/2009
Nombre de messages : 20

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Jan 05 2010, 15:36
Huskif à écrit:
Sinon tout à l'aire d'être rentré dans l'ordre aux Avanchets. Huskyf, tes TV analogiques fonctionnent elles toutes correctement (TF1, M6, TV5, CinéPolar, etc.) ?

J'ai pour ma part discuté avec quelques personnes des Avanchets pendant les fêtes et encore ces derniers jours, soit j'ai pas eu de chance, mais tous n'étaient pas satisfaits à des degrés divers (les plus virulents sont les anciens abonnés naxoo qui ont perdus leurs chaines et cablecom Hispeed), mais pas une seule personne vraiment satisfaite... Leur ai demandé aussi s'ils avaient discutés avec leur voisins (ce qui ces derniers temps fait un Buz aux Avanchets) eh bien j'aimerais pas travailler pour la Cogérim... parce qu'avec ce qu'ils se prennent...

mais tout ces bugs ne m'étonnent pas vraiment, on ne s'improvise pas comme ça opérateur câble, quand on connait les difficultés à faire fonctionner déjà correctement une petite installation sat de 100 prises, alors avec 2200 et des installations vétustes...

Vous avez aimé cablecom-naxoo, vous allez adorer Telsat...

Autre chose, la Cogérim a définitivement fait un choix de ne plus utiliser le réseau TV pour de l'Internet, puisqu'ils préfère diffuser canal29 sur les fréquences basses utilisée pour l'upload Internet, ce que est quand même pour moi une hérésie, juste à la limite des perturbateurs et du bruit...

@Angie
suite à la réponse de ce technicien, tant est qu'il sache vraiment de quoi il parle, vous allez sûrement devoir vous abonner directement chez canalsat qui vous enverront un décodeur TNTSat que vous devrez mettre vers votre TV (tout comme pour naxoo). A part ça, pas de changement, mais moins de choix...

bibolette a écrit:
Bin oui mais dans ce cas la loc d'une fibre et reprendre un flux pro se pose de façon encore plus aigue.

Luder à écrit:
C'est sûr qu'avec un tel système ça se justifierait encore plus.
Maintenant, je sais pas si ça en vaut la peine. Je n'ai connaissance que d'un autre immeuble dans le cas des Avanchets et j'ai un doute pour un deuxième (pas sûr que ce soit la Cogérim). Par contre, j'ai testé 3 autres adresses de la Cogérim sur le site de naxoo et ils sont apparemment tous connectés au téléréseau. Donc est-ce que ça vaut la peine de faire un tel réseau ?

Savez-vous au moins ce que représente la location d'une fibre, l'interconnexion de différents sites et la mise en service du flux DVB-T sur cette distance?
Je peux juste vous dire que vous révez et que pour une installation, même de cette taille, il faudrait que la Cogérim augmente tous les loyers pour rentabiliser le tout. Il faut une taille critique pour que ce genre d'installation soit pérenne, ce qui n'est de loin pas le cas des Avanchets. La solution d'un site parabolique indépendant est la seule viable. Même dans l'éventualité que le Lignon suive les Avanchets, ce qui n'est pas encore fait, je ne suis même pas sûr que le raccordement des 2 sites via fibre optique sur la station des Avanchets soit envisageable financièrement
avatar
merinos
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Jan 05 2010, 15:36
Swisscom TV, avec la fibre de Swisscom, oui...

mais, à court terme, Swisscom pourrait déjà vous pauser une armoire de distribution (un PUS). Wink

http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=16718
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum