Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

+30
DVB-S
miky01
daniel87
Macload74
Louis Jouvet
nlpost
Poulki
La-Fosse
bibolette
phix_ch
dom
CANAL 29
Colibri
pascal
jeanlapin
Avanchésienne
cis
marder
astro
Samoa
loustic
Zebulon
Paladin
Julien
Evidence
Jean-Marc
Luder
Atari
julien74
huskyf
34 participants
Aller en bas
avatar
Pipoloco
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 29 2009, 19:28
Il y a quelques jours, j'ai annoncé que :

1) je n'avais pas de réception analogique de C+ et aucune réception de Canal 29

2) TOUTES les chaînes n'ont pas d'image fixe (elles sautent tout le temps, environ chaque seconde pour tf1, chaque 3 seconde pour tsr2, etc...)

A ce jour, RIEN n'a été résolu. TOUTES les chaînes sautent comme avant et c+ ainsi que C29 sont inexistantes en analogique...

Evidemment, Telsat et cogerim injoignables...

En résumé, il n'y a eu aucun changement chez moi (oscar bider) depuis le 23 décembre...
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 29 2009, 20:31
Depuis la coupure de cet fin d'après-midi ici les chaines sont stables. J'ai rien remarquer pour le moment ni pixel ni saut de son.

Courage peut-être ca va être ton tour à moins que le problème se déplace...

Par contre AUCUN son bicanal j'ai regarder plusieurs séries tv qui normalement ont le son VO ben rien nada sur aucune chaine quelqu'un peut^-il m'expliquer de quoi ca vient Interrogation

Autre problème toujours pas de Canal 29 ni Canal + analogique !

Bonne soirée
Huskyf
phix_ch
phix_ch
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 1
Localisation : Les Avanchets
Opérateur TV : Telsat

bonne nouvelle Dérangements de cet après-midi

Mar Déc 29 2009, 22:16
Bonsoir à tous,

Les dérangements de cet après-midi étaient dûs à une intervention sur les antennes.

Voici la photo prise à 14:51 depuis Grange-Lévrier:
apres - Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier - Page 15 IMG_0069

Pour ma part je suis plutôt content de la qualité de l'image. Je la trouve même plus nette qu'avant. N'étant pas un ex-abonné de Naxoo je ne me trouve pas perdant dans l'affaire.

A+
CANAL 29
CANAL 29
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 48
Date d'inscription : 28/12/2009
Nombre de messages : 8
Localisation : Avanchet - Vernier - Genève - Suisse
Opérateur TV : Câblecom - Telsat
http://www.canal29.ch

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 30 2009, 00:34
Bonsoir,
Non toujours pas de Canal 29 à Avanchet ...
Comme promis, le technicien est venu voir comment réinjecter notre signal sur le réseau d'Avanchet. Ce qui n'est pas le plus compliqué. Le problème vient du fait que de reprendre ce signal tel quel demanderait aux possesseurs de matériel dernier cri de faire un changement chez eux par leur propre technicien (donc engendrerait des coûts supplémentaires). Ce que le technicien de Telsat veut éviter.
Encre un peu de patience et comme disait Avanchésienne, de zénitude ...
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution de la situation.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 30 2009, 10:07
Bonjour à tous,
Je viens de lire attentivent les 24 pages de ce topic, et je dois dire que c'est désolant de voir un projet aussi mal géré !
Je pense que toutes les erreurs de gestion et de communication possibles que l'on peut faire lors de la mise en place d'une telle infrastructure se trouvent concentrées dans ce projet.
C'est d'autant plus regrétable que l'idée de départ me parle particulièrement, offir au coeur du réseau de Naxoo/Cablecom un réseau cablé, a prix coutant, offrant de l'analogique et du DVB-T libre de cryptage pour les chaines de base.

Mais que d'erreurs ont été commises :
- Pas de consultation préalable des utilisateurs
- Pas de récoltes des demandes avant le projet
- Pas de réunions des locataires pour expliquer ce que l'on fait
- Pas de phase pilote avec des utilisateurs témoins, pour régler les problèmes techinques et ajuster l'offre aux besoins. (une fois les utilisateurs témoins convaincu, le projet est assuré du succèes car le bouche à oreille fait le reste)
- Démarrage à la pire période de l'année pour les utilisateurs (Si j'avais reçu une TV toute neuve pour noel et pas de signial "propre" pour m'en servir, je serais super heureux)
- Démarrage à la pire période pour les pauvres techniciens qui doivent se les peler au moi de décembre et entre les fêtes sur les tois.

D'autres part il y a des choses qui m'étonnent grandement :
Le multiplex DVB-T de la SIL remonte jusqu'a Aubonne (dans les 100 chaines,....), soit à moins de 60km à vol d'oiseaux des Avanchets, louer une fibre sur une telle distance n'est pas très cher, et le cout du multiplex est dérisoire. Je me demande si il y a eu discussions entre la SIL et les commenditaires de ce projet, mais j'en doute fort. Ceci aurait permis l'économie d'une satation de tête et aurais donné accès à ce que je considère comme le meilleur multiplex disponible en Suisse Romande.

D'autres part un problème risque de surgir, c'est la libéralisation du dernier km des réseaux cablé, que l'OFCOM va sortir de ces tiroirs un de ces jours. Dans ce cas le réseau des Avanchet aura l'obligaton de transporter les services des autres perstataires comme Naxoo/Cablecom et aussi, par exemple, de VTX qui fournit déja des prestations de ISP sur certains téléréseau. Comment l'infrastructure des Avanchet va pouvoir prendre ceci en compte et à quel couts,.....

Vu le cout dérisoire des tuners DVB-T (moins de 3000.- les 100 pièces) n'aurait-il pas mieux valu tenter de négocier une dérogation avec l'OFCOM et supprimer la transmission analogique et de donner aux utilisateurs un tuner par tv/magnétoscope ?

Bref c'est vraiment du gachi, je pense que ce projet aurrait pu être un exemple de ce que peut faire une société avec un peu de moyens et de bonne volonté pour luter contre le monoploe de facto et "l'obscurentisme technologique" de socités comme Naxoo/Cablecom. Proposer une solution numérique moderne et de haute qualité pour l'offre de base, en laissant la possibilités aux autres prestataires d'utiliser le réseau (en le louant, donc en encaissant au lieu de payer) pour les offres suplémentaires, ce qu'ils seront tôt ou tard forcé de faire.

Au lieu de cela se projet sera un exemple de ce qu'il ne faut pas faire et une fois de plus c'est le consomateur final qui en fait les frais,.....

Je pense que de toutes façon on a pas fini d'en parler, je me réjouis de voir ce qui va se passer début 2010, au niveau législatif, sur la libéralisation du dernier km des réseaux cablés. Il se pourrait bien que ceraines personnes de poids, farouchement opppsées à ce projet jusqu'à aujourd'hui, changent leur fusil d'épaule.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 30 2009, 10:37
bibolette a écrit:
D'autres part un problème risque de surgir, c'est la libéralisation du dernier km des réseaux cablé, que l'OFCOM va sortir de ces tiroirs un de ces jours. Dans ce cas le réseau des Avanchet aura l'obligaton de transporter les services des autres perstataires comme Naxoo/Cablecom et aussi, par exemple, de VTX qui fournit déja des prestations de ISP sur certains téléréseau. Comment l'infrastructure des Avanchet va pouvoir prendre ceci en compte et à quel couts,.....

La libéralisation du dernier KM s'applique uniquement au réseaux fixe cuivre qui fait partie de l'ancien monopole PTT (maintenant Swisscom) et en aucun cas au autre réseaux déployé avec des fonds privés.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 30 2009, 11:07
Oui pour l'instant il n'y a pas de loi d'application pour la libérasation et é'obligation d'acheminement sur les réseaux cablés coaxiaux.

Néamoins le fait que la construction soit privée ou publique n'a aucune importance. L'esprit de la loi sur la concurence a pour but d'empècher une absence de concurence defacto, comme de priver d'un service plus de 100 personnes sur un réseau.

La meilleure preuve provient du réseau électrique, construit avec des fond privés. L'obligation d'acheminer est déja en vigeur pour les gros consomateurs et va bientôt entrer en vigeur pour les petits. Je ne suis pas pour, car cela va certainement faire augementer la facture des petits et baisser celle des gros, mais c'est ainsi.

Pour le réseau coxial le problème n'est pas différent.
La question de libérliser le dernier km des résaux coaxiaux est déja venue plusieures fois sur la table et va revenir c'est certain. Pour l'instant il y a un blocage politique fait par certains là dessus mais cela pourrait changer.


Mais la décision de principe a bien été prise. Cela date un peu et cela n'a jamais été appliqué mais si je me réfère à cet article du temps de 2005:

http://www.mafhoum.com/press8/242T47.htm

Il veut certes offrir aux concurrents de l'ex-régie fédérale la possibilité d'accéder directement à leurs clients. Mais il propose d'ouvrir également à la concurrence l'accès aux canalisations de câbles, à l'interconnexion, aux lignes louées et, surtout, à l'accès à haut débit. Cela signifie qu'il souhaite briser le monopole de Swisscom en matière de connexion Internet par ADSL, de même que, là où il existe, celui de Cablecom sur le câble coaxial. Cette décision a été prise par 25 voix contre 14.

Gageons donc qu'en 2010 qui de droit effectura les démarches possibles pour pouvoir contineur d'offrir ces services sur le réseau des Avanchet. Je me réjouis de voir la suite, avec des clients qui vont vouloir le service un founiseeur qui veut le donner et un proriétiare de réseau au milieu


Dernière édition par bibolette le Mer Déc 30 2009, 11:22, édité 1 fois
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 30 2009, 11:22
Je comprend les choses différemment que toi "Le Conseil des Etats libéralise le «dernier kilomètre» ainsi que l'accès à haut débit" Pour moi Cablecom n'est pas visé dans la libéralisation du dernier KM (techniquement difficile vu qu'une majorité du réseau est en série, comment faire pour dégrouper) mais bien par la libéralisation de l'accès au haut débit, ce qui est dans le fond très différent et n'a aucun impact sur les Avanchets.

je cite :


... et, surtout, à l'accès à haut débit. Cela signifie qu'il souhaite briser le monopole de Swisscom en matière de connexion Internet par ADSL, de même que, là où il existe, celui de Cablecom sur le câble coaxial. Cette décision a été prise par 25 voix contre 14.

Pour moi cela n'oblige en rien Cablecom a ouvrir sont réseaux pour des services de télévision mais uniquement pour l'Internet.


Dernière édition par Zebulon le Mer Déc 30 2009, 11:25, édité 1 fois
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 30 2009, 11:24
c'est moi ou je rêve on diait qu'une 4ème antenne parabolique à fait son apparition sur le même toit si la personne à Grange-Lévrier pouvait me confirmer cela, à moins que ce soit un privé mais c'est la même marque d'antenne avec les carrés rouge.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 30 2009, 11:25
Je me fais l'avocat du diable, mais quel est la différence entre l'acheminement d'un flux DVB-C qui est un flux numérique vidéo haut débit et le net ?

Je pense que ca va remuer en 2010.
Ce n'est que mon avis on verra bien
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 30 2009, 11:32
bibolette a écrit:Je me fais l'avocat du diable, mais quel est la différence entre l'acheminement d'un flux DVB-C qui est un flux numérique vidéo haut débit et le net ?

Je pense que ca va remuer en 2010.
Ce n'est que mon avis on verra bien

Le DVB-C (comme sont nom l'indique) c'est du Broadcast, un flux numérique vidéo haut débit et le net c'est du Multicast ou de l'Unicast. Pour moi que Cablecom ou l'état accepte qu'un autre fournisseur fasse de l'IPTV sur sont réseaux (Privé) est inimaginable.

Les deux technologie sont très différentes, le multicast ou Unicast video nécessite du matériel spécifique.

C'est comme forcer McDo a prêter sa cuisine afin que Quick puisse y proposer sa nourriture dans leurs restaurant.

Donc que l'état oblige Cablecom a fournir un accès a des fournisseur Internet éventuellement (c'est déjà fort de café) mais utiliser le réseau de cablecom pour de la TV j'y croit pas. D'ailleurs l'article ne le mentionne pas.


Dernière édition par Zebulon le Mer Déc 30 2009, 11:39, édité 1 fois

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 30 2009, 11:37
Zebulon a écrit:
C'est comme forcer McDo a prêter sa cuisine afin que Quick puisse y proposer sa nourriture dans leurs restaurant.

Pas vraiment.
Tu peux aller chez McDo ou chez quick comme tu veux.
Le livreur de Pizza A et le B peuvent livrer chez toi.
Alors pourquoi tu ne pourrais avoir sur ta prise TV que le signal de A alors que tu veux celui de B et que est prêt à te le vendre mais que le chemin d'accès est fermé.

Je pense pas que la question soit si clairement tranchée.
On verra bien.

Sur le plan technique et phylosphique je suis d'accord avec toi, sur le plan jurique/politique ça pourrait être intéressant en 2010.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 30 2009, 11:48
bibolette a écrit:
Le livreur de Pizza A et le B peuvent livrer chez toi.

Oui mais c'est pas normal que l'état oblige le Livreur A a laisser ça voiture qu'il a acheté avec sont argent au livreur B pour venir chez toi Very Happy

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 30 2009, 11:53
c'est moi ou je rêve on diait qu'une 4ème antenne parabolique à fait son apparition sur le même toit si la personne à Grange-Lévrier pouvait me confirmer cela, à moins que ce soit un privé mais c'est la même marque d'antenne avec les carrés rouge.

Bonne journée
Huskyf
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 30 2009, 11:54
Oui, mais c'est normal que le couloir qui apparient à l'imeuble soit ouvert au deux et que les 2 puissent parquer (ou ne puissent pas) parquer devant l'imeuble.

Tout dépend comment on considère le cable. Pour le législateur c'est manifestement une chemin ou une route. Pas une voiture ou un moyen de production, mais un moyen d'acheminement qui doit être ouvert à la concurrence, moyennant re-facturation des couts de transport, comme pour l'éléctricité et le réseau cuivre de Swisscom.

Encore un fois je ne suis pas politiquement de cet avis, et encore mois techniquement. Pour moi le dégroupage complet est une abération technique, aller souder des cables sur les renvois des centraux et une c... sans nom. Sa coute un max et c'est un risque de panne non négligeable. Mais c'est ainsi.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 30 2009, 13:46
11 chaines de plus ont fait leur apparitions aujourd'hui on passe de 21 à 32 et tous des chaines des pays de l'Est.

Euh on a aussi le droit de demander des chaines pour nous !

Encore une chose tous sont dans un format 4/3 qualité d'image à la limite d'une cassette VHS très pixélisées.

Bonne journée
Huskyf
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 30 2009, 14:08
Genre
TV Slovenija 1
TV Slovenija 2
TV Koper
TV Silesia
....

Si oui c'est le flux RTV sur hot Bird 8, il est vraiment dégeux ultra compressé,....

http://www.lyngsat.com/hb8.html
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 30 2009, 14:33
Ah oui j'oubliais on reçoit aussi une chaine avec un grand A
Art....

Mais qualité très mauvaise mais en fr
CANAL 29
CANAL 29
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 48
Date d'inscription : 28/12/2009
Nombre de messages : 8
Localisation : Avanchet - Vernier - Genève - Suisse
Opérateur TV : Câblecom - Telsat
http://www.canal29.ch

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 30 2009, 16:15
Vous voulez une bonne nouvelle ?
Canal 29 est de retour sur le réseau d'Avanchet !
Canal 44 sur 55.25 Mhz (C 03) (ou CH 03)
(le programme de ce soir, 20h : SPECIAL NOUVEL AN et nous vous emmènerons au Cirque)
(dès demain et pendant une semaine, rediffusion du programme de Noël et de Nouvel An)
Merci Telsat !!!
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 01 2010, 12:25
huskyf a écrit:Ah oui j'oubliais on reçoit aussi une chaine avec un grand A
Art....
ça ne serait pas ART CHANNEL par hasard?
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 01 2010, 13:12
Bonne Année à Tous

@ Julien

oui surement vu ce qu'il diffusait à ce moment des photos d'amateurs sur la nature (de très belles photos) dommage que la chaine soit si numérisé et pixelisée

Bonne journée
Huskyf
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 01 2010, 18:38
Bonjour et bonne année 2010 à toi aussi. Very Happy

ART CHANNEL est uniquement diffusée en numérique clair sur un satellite peu utilisé en Europe de l'Ouest: EUTELSAT W2 16° Est.

- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1959
- www.lyngsat-address.com/ab/Art-Channel-FR.html
- www.artchannel.info
- www.artchannel.info/watchfr.html
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Jan 02 2010, 18:33
Vous voulez une bonne nouvelle ?
Canal 29 est de retour sur le réseau d'Avanchet !
Canal 44 sur 55.25 Mhz (C 03) (ou CH 03)
(le programme de ce soir, 20h : SPECIAL NOUVEL AN et nous vous emmènerons au Cirque)
(dès demain et pendant une semaine, rediffusion du programme de Noël et de Nouvel An)
Merci Telsat !!!

Mmmm je comprend pas très bien... Canal29, d'après la liste de TelSat envoyée par la régie Cogérim, devait être diffusé sur le C29 ?
Et votre message n'est pas clair "Canal 44 sur 55.25 Mhz (C 03) (ou CH 03)".

Est ce que qqn des Avanchets peut nous dire sur quel canal ou fréquence est diffusée votre tv local SVP ? (C03, C29, C44) ?

Sinon tout à l'aire d'être rentré dans l'ordre aux Avanchets. Huskyf, tes TV analogiques fonctionnent elles toutes correctement (TF1, M6, TV5, CinéPolar, etc.) ?
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Jan 02 2010, 18:50
@ Atari

Je suis en vacances ici à Nendaz et alors la qualité de la tv n'a rien a voir les textes des pubs sur tf1 sont nettes et les logos des chaines bien découpés j'ai le même écran plat ici qu'à la maison et ca n'a rien avoir.

Donc pour les défauts je regarderai à mon retour.
Mais quand je suis partis à part des décrochements du son sur tf1 tout allait bien.

Bonne fin de semaine à tous
Huskyf
CANAL 29
CANAL 29
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 48
Date d'inscription : 28/12/2009
Nombre de messages : 8
Localisation : Avanchet - Vernier - Genève - Suisse
Opérateur TV : Câblecom - Telsat
http://www.canal29.ch

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Jan 02 2010, 20:53
Bonsoir et Bonne Année à tous.
@ Atari:
Canal 29 devait être présente sur le C29 mais ce n'était pas possible. Il est sur le C3 (certaine TV affichent le C3 comme CH3) sur la position 44 (juste avant les bouquets) de la TV, fréquence 55.25 mégahertz ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum