Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

+30
DVB-S
miky01
daniel87
Macload74
Louis Jouvet
nlpost
Poulki
La-Fosse
bibolette
phix_ch
dom
CANAL 29
Colibri
pascal
jeanlapin
Avanchésienne
cis
marder
astro
Samoa
loustic
Zebulon
Paladin
Julien
Evidence
Jean-Marc
Luder
Atari
julien74
huskyf
34 participants
Aller en bas
avatar
Angie
Invité

bonne nouvelle Fin de Cablecom aux Avanchets

Sam Déc 26 2009, 20:53
Merci, mais je suis juste "invité".
Si je n'arrive pas à obtenir les chaines je m'inscrirai.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Déc 26 2009, 21:55
Ah ben on à l'impression que le Triangle des Bermudes c'est invité aux Avanchets ce soir
Mes parents sont hyper content parrait-il que l'image sur M6 se fige, saute, le son avec inregardable par moment. Je suis en visite chez ma soeur à Meyrin ben c'est nickel et la qualité d'image est vraiment bonne Mad

Pour Angie : tu peux me contacter à fred@iceagetv.com (adresse provisoire)
Avec le modèle exacte de ta tv merci

@ Atari

Merci de nous dire comment était M6 lors de ta visite

Bonne soirée
Huskyf
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Déc 26 2009, 23:12
Franchement ras le bol
M6 saute parfois j'ai l'impression que mon poste tv va exploser.
Les décrochements sont brusque parfois on perd même l'image.
Huskyf

Bien entendu quand on telephone a telsat Ben le répondeur est plein.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Déc 27 2009, 01:51
Quelqu'un sait-il si il y a des pubs suisses sur RTL9 et CARTOON NETWORK?

En TNT:
- canal 30 = fréquence 11856 sur le satellite ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=72
- canal 31 = fréquence 11508 sur le satellite ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=132
- canal 32 = fréquence 11817 sur le satellite ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=70.

La raison pour laquelle NRJ 12 est cryptée est simple , apparemment , ils reprennent tel quel le signal de ces 3 fréquences de ASTRA 1 et comme NRJ 12 est cryptée sur ASTRA 1 , elle est aussi cryptée sur la TNT du téléréseau.

Pour info , voici les chaînes et fréquences de CANALSAT sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php
Avanchésienne
Avanchésienne
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Avanchet
Opérateur TV : Telsat

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Déc 27 2009, 02:46
@ Huskyf
Je ne voudrais pas me répéter, mais chez moi les signaux sont nickels ... sur toutes les chaînes ... Et je rappelle que j'ai un bon vieux téléviseur à tube. Entre parenthèse, ces téléviseurs sont plus sensible au souffle qu'il peut y avoir sur des images que ces nouveaux écrans LCD/Plasma.
Autre chose: Est-ce que le fait d'avoir réussi à raccorder les plus 2'000 appartements d'Avanchet en moins de trois jours ne relève pas d'un petit exploit ? (je sens qu'on va à nouveau me taxer d'avoir des accointances avec Telsat cette fois, ce qui n'est pas le cas, loin de là). Mais je remarque une autre chose: presque toutes les personnes qui ont émis un avis favorable soit en faveur de Cogérim soit en faveur de Telsat, se sont faites rabrouées d'une manière ou d'une autre ...
Donc je dirais: un peu plus de tolérance serait de mise. Et également de la patience ...
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Déc 27 2009, 04:16
julien74 a écrit:
En TNT:
- canal 30 = fréquence 11856 sur le satellite ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=72
- canal 31 = fréquence 11508 sur le satellite ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=132
- canal 32 = fréquence 11817 sur le satellite ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=70.
A mon avis, il s'agit de canaux de test provisoires qui n'ont pas grand chose à voir avec l'offre TNT définitive, ni les bouquets à venir. Ces trois flux sont repris tels quels d'Astra 1. Ils contiennent l'offre complète du bouquet Canal+, mais seulement une petite partie du bouquet CanalSat.
Je peux comprendre le choix du canal 30 qui devrait permettre d'offrir rapidement l'abonnement au bouquet Canal+, ainsi que celui du canal 31 qui est un des rares avec des chaînes francophones en clair. Je m'explique par contre moins le pourquoi du canal 32, car il ne permet même pas ce compléter l'offre des "cinecinema".
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Déc 27 2009, 09:11
@ Marder

Tout à fait je pense aussi que cela doit-être provisoir pour la TNT juste un test car certaines chaines sont pas dans le bon format 4/3 au lieu de 16/9 image un peu allongée

@ Avanchésienne

Alors là dire que l'image est nickel une question as-tu regarder le film "Triangle" sur M6 en entier de 20h40 à 1h10 du matin hier soir pour dire ça car je parlais de cette chaine uniquement. Et je vois pas pourquoi moi, mon voisin , des amis de Carqueron, Grand-Bay et une personne de Grange-Lévrier ont eu le même problème SAUF TOI scratch

Car pendant ce temps les autres chaines étaient nickel effectivement !
Ce qui était pas le cas dns l'après-midi du samedi de NTI
Et le jour d'avant de TV5

Donc faut arrêter de prendre les gens de haut ici (Et je suis désolé quand tu téléphone sur un numéro même si la personne est pas là un répondeur c'est fait pour laisser un message et non dire "Le répondeur ne peut plus accepter de message mémoire pleine !)

Bonne journée
Huskyf
Avanchésienne
Avanchésienne
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Avanchet
Opérateur TV : Telsat

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Déc 27 2009, 11:06
@ Huskyf
Dis donc Frédéric, personne ne te prend de haut, et surtout pas moi !!!
Pourqoi réagir si violemment ?
Comme chacun, je dis ce que je constate ... et je constate que chez moi les chaînes sont bien meilleures qu'avec Câblecom ... même sur M6 et non je n'ai pas regardé Triangle qui ne m'intéressait pas, mais sur NT1 quand j'ai regardé c'était parfait ...
ET ne m'agresse pas pour le répondeur du technicien, je n'y suis pour rien si son répondeur est plein ... d'autant que je n'ai pas encore dit qu'effectivement j'ai réussi à lui parler vendredi soir ...
Quand je dis qu'il faut un plus de tolérance et de patience ...
A bon entendeur, Frédéric !!!
avatar
samlinux
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Déc 27 2009, 11:08
bonjour a tous,

j'ai trouvé ce forum en cherchant des infos sur telsat.
j'ai appris beaucoup grâce a vos messages.

pour info, je suis a oscar-bider.
je n'ai pas trop a me plaindre des chaines. sauf M6 qui décrochait hier soir.
je viens de controlé, M6 décroche toujours, et pas de vent aux avanchets, donc c'est pas l'antenne qui bouge.

par contre,à vous lire, je trouve regrettable la qualité du service client offert. Evil or Very Mad

qu'il y aie des problèmes lors de la mise en service d'un système je comprend, par contre il faut que le service client soie à la hauteur.

tous ceci pour dire que a mes yeux, il y a un manque de professionnalisme de la part de telsat et un manque de sérieux par rapport à telsat de la part de cogerim.

bon dimanche ensoleillé à tous sunny
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Déc 27 2009, 12:04
marder a écrit:Je m'explique par contre moins le pourquoi du canal 32, car il ne permet même pas ce compléter l'offre des "cinecinema".
Je suis d'accord avec toi , sans compter qu'il y a PARIS PREMIERE et SPORT+ qui ne sont pas distribuées en Suisse en raison d'un problème de droit TV hors de France.

Si seulement ils avaient fait appel à nous pour régler les antennes et paraboles , tout aurait marché du premier coup. Wink
avatar
astro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/12/2009
Nombre de messages : 20

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Déc 27 2009, 16:32
Avanchésienne à écrit:
Autre chose: Est-ce que le fait d'avoir réussi à raccorder les plus 2'000 appartements d'Avanchet en moins de trois jours ne relève pas d'un petit exploit ? (je sens qu'on va à nouveau me taxer d'avoir des accointances avec Telsat cette fois, ce qui n'est pas le cas, loin de là).

Mais comme par hasard, vous arrivez à joindre un technicien de cette société alors que personne n'arrive à avoir le moindre contact avec celle-ci. Et qu'a dit ce fameux technicien sur l'état d'avancement?

Autre chose, il est où l'exploit? Monter une micro station de tête et quelques antennes (a mon avis inadaptées), et reprendre une installation existante pour y injecter un signal non stabilisé??? C'est ça l'exploit??? eh bien il ne vous faut pas grand chose. Moi je dis qu'il y a beaucoup trop d'amateurisme (pour ne pas dire autre chose)dans la gestion de ce projet, et que les habitants des Avanchets vont devoir le payer pendant encore un certain temps.

Vous ne pensez pas tous que vous payez des charges SUFFISAMMENTS élevées pour ne pas avoir à supporter ce genre de désagréments. Moi à votre place je ferais un patacaisse à la Cogérim pour être traité comme ça... Mais bon ça n'engage que moi.

@ Atari, tu devais faire un rapport de ce que tu devais voir aux Avanchets, qu'en est-il?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Déc 27 2009, 17:10
Hello à tous,

Alors voilà mon rapport :
Hier soir j'étais aux Avanchet Grange-Levrier n° 2 de 16h à 2h du matin Very Happy

Ils ont eu 2 jours sans TV Sad , en appelant à la Cogérim (numéro dans l'ascenseur, on lui à très gentiment répondu (dixi bel maman) qu'il serait relier à 14h et en effet à 14h30 les chaînes était là d'après la locataire de l'appartement)
Au niveaux des chaînes, M6 sautait régulièrement (problème de qualité de réception du signal satellite, ça sera changé rapidement surement.) pas génial pour suivre un film en effet mais aucun risque pour ta tv Huskyf :-)

- TV5 nikel.
- Canal Plus était présent en analogique (crypté).
- Pas de Canal29 sur le C29 pour le moment.
- Léman Bleu devait être reçu par antenne râteau depuis le Salève, car la qualité était moins bonne (genre réception hertzienne analogique, image avec un granulé plus marqué) que les autres chaînes reçu par satellite).
- A noter que Ciné Polar n'avait pas d'image, un fond noir avec 5 parasites blanc défilant... est elle revenu depuis ? C'est la première fois que je vois un téléréseau avec Ciné Polar inclus dans l'analogique... !
- Rai uno, Duo et Tre en analogique.
- AB1, MCM, TMC, France5, arte, CN et TCM 24/24 ! en analogique.
- Nt1, Direct8, BFMTV en analogique.
- RTL9 en qualité bouillis comme toujours.
- Eurosport en français et en allemand ! (le programme est différent)
- RTL en allemand (bcp de film et série)
- MTV Allemagne remplace Mtv France...

- Absence de chaînes du Must Carry, comme TVm3 (pas sur qu'elles doivent être reprise car elle a une concession mais pas de "quote part" de toute façon cette chaîne berk... mieux vaudrait avoir LaTélé ou RougeTV, Sat1, ORF1

Pour les grand parents équipé de Naxoo, ils sont très déçu de ne pouvoir plus recevoir les chaînes Espagnol comme Andalusia TV et TeleMadrid, surtout juste avant les fêtes, ils ont leurs habitudes. Faudra qu'ils passent surement à SwisscomTV pour les recevoir à l'avenir, mais les Avanchets semblent non éligible à Swisscom TV... un comble tout de même. Tout changement engendre des déceptions et des réjouissances ...

J'ai regardé les chaines TV programmée, sur une TV Plasma full HD, l'image était pour moi assez pâteuse, mais c'est normal semble t'il pour ce genre d'écran sur de l'analogique. Sur la TV cathodique du Salon, la qualité était très bonne. Chez moi j'ai une TV cathodique 75cm relié à Télégenève Analogique et l'image est très très bonne. Légèrement meilleurs que ce que j'ai vu sur la TV du Salon. Mais la différence est finalement futile, surtout en comparaison de ce qu'on a avait en analogique avec une antenne hertzienne il y a peu, le câble est bien meilleurs. Et mon "immeuble" ne fait que 2étages, contre près de 15 pour les Avanchets.

Je n'ai constaté aucun parasites sur aucune chaînes. Les parasites peuvent aussi être du aux équipement électriques à proximité et aux câbles utilisés chez soit également. La TV du salon image très bonne. Dans la chambre (avec près de 20m de câble coaxial blindé, l'image était légèrement moins bonne, mais écran Plasma FullHD. Aux dires des habitants de l'appartement l'image est identique qu'avec Cablecom si ce n'est légèrement meilleurs (absence de parasites).

Les habitants sont heureux d'avoir TMC et TCM car sur le programme TV il y a des choses intéressantes parfois sur ces chaînes, dixit : "fini les frustration" :-)
Les jeunes sont heureux de retrouver AB1.

Donc c'est plutôt positif, en tout cas ils sont heureux d'avoir plus de chaînes et rien à redire sur la qualité de transmission.

Mis a part M6 qui fige, Canal29 qui est pas encore arrivé et Polar qui était en berne hier soir. Pas pu tester de réception TNT (pas de décodeur dispo dans la chambre et au salon c'était la réception de la famille pour Noël...

Pour les offres en DVB-T comme la très bien constaté Julien74, c'est surement provisoire. Il faut attendre des info de la Cogerim pour les modalité d' abonnement.

Voilà pour le rapport, si vous avez d'autres questions, je suis dispo.


Dernière édition par Atari le Dim Déc 27 2009, 17:21, édité 1 fois
Avanchésienne
Avanchésienne
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 71
Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Avanchet
Opérateur TV : Telsat

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Déc 27 2009, 17:17
Astro: (encore cette agressivité comme chez Huskyf) Oui j'ai réussi à joindre le technicien, mais j'ai mis une semaine avant de l'avoir ... (Angie l'a eu bien avant et par deux fois sauf erreur)
Quand à reprendre l'installation existante, vu le manque de collaboration de Câblecom, Telsat a-t'elle eut accès à l'ensemble de l'installation existante ? je serai tentée de dire non ... donc ils ont certainement dû parer au plus pressé ...
Et comme tu sembles d'excellente humeur, je te laisse le soin de faire le pataquès à Cogérim ... mais je ne suis pas certaine que cela soit la meilleure manière.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ...
Cooollllllllll et zénitude ;-)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Déc 27 2009, 18:07
Oui, faudrait faire gaffe aux invectives personnelles. Tous les habitants des Avanchets qui interviennent ici sont dans le même bateau. Il ne sert à rien d'être agressif.

Une chose par rapport à M6. Je comprend tout à fait que ça soit rageant. Mais je ferais juste remarquer qu'à ce niveau là, naxoo s'en sort pas mieux. Le week-end passé, NT1 est resté en écran noir. Contrairement à la Cogérim, naxoo n'a pas une "micro station de tête" et est censé injecter un signal stable. On paye également une taxe suffisamment élevée pour ce raccordement et on est en droit d'attendre le rétablissement d'une simple réception satellite rapidement. Bref, il y aurait de quoi faire un patacaisse auprès de naxoo aussi par moment.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Déc 27 2009, 18:16
Oui j'avais remarqué ça le week-end passé. Plus de NT1, je me demandais si c'était lié à des droits de diffusion. Ta remarque est très pertinente Luder, il y a aussi régulièrement des interuptions chez Naxoo, c'est bien normal vu le nombre de chaînes diffusée.

A l'époque, lorsque Naxoo était encore dans la TSR genre 2003 il y avait un seul responsable technique en charge du réglage des installations de la tête de réseaux. Maintenant qu'ils sont au Seujet, ils doivent être à tout casser : 2 si ce n'est 3 ! Et forcément ils ne travaillent pas le week-end, sauf grande urgence j'imagine.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Déc 27 2009, 21:00
Merci Atari pour tes constatations.

Te souviens-tu si TF1 , FRANCE 2 et M6 était en 14/9?
FRANCE 5 , ARTE en 4/3 Letter-box?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Déc 27 2009, 21:15
Oh j'ai pas été attentif à ça... Mais bon l'écran recarde automatiquement en 16:9 les images, donc difficile à dire. Mais je sais que certaines chaînes était recardée par la TV, genre TV5 ...

En tout cas il n'y à pas de 14:9. Car sur toute les TV cathodiques standard ça s'affiche en 4:3 sans aucune déformation.

A mon avis tout est diffusée en 4:3. Certaine chaîne sont recardée en 16:9 dans du 4:3 alors là l'écran Plasma zoom l'image pour la cadrer à son format 16:9.

Peut pas t'en dire plus. Mais si tu veux plus d'info demande à Huskyf il pourra peut être t'en dire plus.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Déc 27 2009, 22:14
@ Julien

Les chaines sont comme sur Naxoo avant à part que maintenant quand tu as pas un poste 16/9 il te met des barres en haut et enb bas et l'image est correctement cadrée pas comme avant allongée.

Pour TF1-France 2-France 3-M6-TV5-ARTE l'image est en 16/9
RTL9-NT1-Direct8-AB1 sont en 4/3

Bonne soirée
Salutations,
Frédéric
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Déc 27 2009, 23:44
julien74 a écrit:
marder a écrit:Je m'explique par contre moins le pourquoi du canal 32, car il ne permet même pas ce compléter l'offre des "cinecinema".
Je suis d'accord avec toi , sans compter qu'il y a PARIS PREMIERE et SPORT+ qui ne sont pas distribuées en Suisse en raison d'un problème de droit TV hors de France.

Si seulement ils avaient fait appel à nous pour régler les antennes et paraboles , tout aurait marché du premier coup. Wink

Oui, comme j'ai dit plus haut à mon avis Sport+ va disparaître c'est une erreur, car si même Canalsat pour la Suisse n'arrive pas à intégrer une de ses propres chaînes pour des raisons de droit, je vois mal un opérateur de quartier le faire Wink

Sinon dommage pas de MTV France Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Déc 27 2009, 23:45
Merci pour les infos huskyf.

As-tu vu des pubs suisses sur RTL9 et CARTOON NETWORK?
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 28 2009, 00:40
J'ais pas fais attention a ça. Je regarderai demain, sinon M6 y'a des pubs françaises et non suisses.

Bonne nuit à demain
Huskyf
avatar
Angie
Invité

bonne nouvelle FIn de Cablecom aux Avanchets

Lun Déc 28 2009, 01:19
@ TOUS

Cooool !!!!!

Je suis la première a ne pas être contente, mais de là à agresser verbalement et virulement les personnes qui disent ce qu'elles pensent.....

Si Avanchesienne reçoit les chaînes correctement chez elle, pourquoi voulez vous qu'elle incendie et Cogerin et Telesat?

Un peu de tolerance.

Un forum c'est fair pour s'exprimer et échanger et non pour se creper le chignon.

Vous avez vu ces autocollants qui fleurisent un peu partout "le respect" ?? alors appliquons-le.

Bonne nuit et bonne Année à tous si je ne reviens pas.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven I love you Very Happy Evil or Very Mad Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 28 2009, 01:28
Ça m'étonnerait que Cartoon Network et RTL9 diffusent les fenêtres suisses. Il n'y a apparemment aucun satellite qui diffusent ces fenêtres. Cela doit donc fonctionner sur un système d'Ad-Inserter local, comme ça avait été indiqué dans le topic sur RTL9 Suisse.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 28 2009, 09:16
Bonjour,

Pour en revenir aux problèmes techniques :

Ce matin M6 saute toujours, mais ce qui est bizzard c'est que c'est régulier j'ai pris un chrono et toute les 15 sec précise l'image disparait (on dirait un peu ce qui c'est passé quand Naxoo avait fait ces tests TNT il y a quelques mois) peut-être signal de test Interrogation

TF1 par moment (rarement) le son décroche c'est très bref mais bruyant.

Sinon à part la netteté mauvause des textes défilant lors des pubs (car qualité moindre) l'image est correcte sur les autres chaines sauf Léman Bleu et Euronews.

Bonne journée
Frédéric

(je vais essayer d'atteindre Telsat et demander des explications pour la suite)
EDIT : après 15 tentatives toujours le combox je continue...encore...


Dernière édition par huskyf le Lun Déc 28 2009, 10:44, édité 1 fois
avatar
Ivan Sky
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Déc 28 2009, 10:25
Bonjour à tous,
Pour information, j'habite rue du Grand-Bay. A ce jour je ne peux pas avoir : Canal+, Canal 29, Léman Bleu, Ciné Polard, RAI 2. De plus M6 a des ratés... et certaines chaines ont des lignes.
Il n'est pas très correcte que personne ne soit à notre écoute jusqu'en janvier... Interrogation
Salutations à tous.
Ivan Skyvol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum