Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

+30
DVB-S
miky01
daniel87
Macload74
Louis Jouvet
nlpost
Poulki
La-Fosse
bibolette
phix_ch
dom
CANAL 29
Colibri
pascal
jeanlapin
Avanchésienne
cis
marder
astro
Samoa
loustic
Zebulon
Paladin
Julien
Evidence
Jean-Marc
Luder
Atari
julien74
huskyf
34 participants
Aller en bas
avatar
astro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/12/2009
Nombre de messages : 20

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Jan 27 2010, 11:59
@Julien74
Il vaudrait mieux utiliser un combiner passif, cela éviterait d'utiliser un répartiteur à l'envers (photo)
@Jean Marc
Tout à fait d'accord, l'installation d'un élément supplémentaire aura pour effet d'atténuer encore le signal qui est déjà de mauvaise qualité. Si en plus, le montage est mal fait...
@Atari à dit:
De toute façon les téléréseaux évitent ces fréquences pour diffuser des chaînes car ils auront forcément plein de perturbation.
Arrétez de dire tout et n'importe quoi... Les téléréseaux ne tiennent pas compte des fréquences ON AIR sauf cas spécifiques comme les emetteurs locaux, perturbateurs forts, etc, c'est justement le propre des téléréseaux de pouvoir utiliser l'entier du spectre de fréquences. Si tu as un analyseur de spectre, en le branchant sur ta prise, tu verras que la fréquence 578MHz est utilisée. En plus, il me semble que c'est une fréquence DOCSIS.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Jan 27 2010, 13:25
Dans ce cas c'est une mauvaise idée a 200%, l'antenne va rayonner du DOCSIS plus tout le reste et le signal DVB-T de la TSR va perturber le docsis. Et sur ton TV tu va avoir un bel écran noir, car la résultente du signal docis et de la SSR en DVB-T sera très probablement,.... un signal docsis à 90%,.....
avatar
astro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/12/2009
Nombre de messages : 20

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Jan 27 2010, 14:31
@bibolette
Non! il n'y a plus de réseau cablecom aux Avanchets, donc il n'y a plus de DOCSIS! je disais juste à Atari que les perturbations externes sont autres sur les téléréseaux que les perturbations des emetteurs HF ON AIR, ceci grace aux immunités HF des composantes des réseaux (câbles coax et équipements à forts coéfficients d'immunité HF et à la fibre optiques) qui composent les réseaux. Seuls certains perturbateurs à forte puissances parviennent à traverser ces différents blindages.
Le seul risque pour l'installation d'un répartiteur dans le cas présent, c'est l'affaiblissement du signal si celui-ci est limite et le risque du mauvais montage.
avatar
astro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/12/2009
Nombre de messages : 20

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Jan 27 2010, 14:35
@Bibolette et Atari,
C'est vrai, en relisant mon post, j'ai oublier de préciser:
"Si tu as un analyseur de spectre, en le branchant sur ta prise, tu verras que la fréquence 578MHz est utilisée PAR NAXOO ET CABLECOM. En plus, il me semble que c'est une fréquence DOCSIS..."
Désolé...
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Jan 27 2010, 19:17
@Astro: ce que dit Astro n'est pas faux. Les câble coaxiaux sont isolé des perturbations extérieurs par le gaines extérieure du coaxial. Mais... le coaxial fait tout de même office d'antenne et il y a toujours des perturbations hertzienne qui passent quand même dans le coeur du câble coaxial.

Une preuve parmi d'autre, Naxoo ne diffuse en analogique que sur des fréquences basses (fréquences mieux protégée des interférences par le coaxial). Sauf pour les chaîne que Naxoo à été contrainte de diffuser par M. Prix et les règles du Must Carry, Naxoo les à placées sur les hautes fréquences (mais il n'y a plus des émetteurs hertzien depuis 2007 sur ces fréquence a cause de l'arrêt de la SSR en analogique) au lieu de les placer à la suite des autres chaînes analogique et de déplacer les fréquences utilisées pour le numérique plus haut.

De même regardez la liste des radio FM via Naxoo toute les fréquences FM reçu par un émetteur terrestre sont soigneusement évitées car il y aura perturbation...

Résultat, ces chaînes (Gulli, NT1, ORF1) sont souvent plus perturbées que celles diffusées en basse fréquence.

En analogique c'est impossible de diffuser une chaînes sur des fréquences utilisés par des émetteurs hertzien. Par contre en numérique on peut, car il y une protection contre les erreurs et la correction d'erreur.


Donc en prenant n'importe quel adaptateur TV à 3 branches (même un bon marché : sans capacité et résistances) ça devrait marcher, mais c'est pas garanti :-)

Au pire il faut un système avec un commutateur manuel (câble / antenne TNT), mais j'ai jamais vu ça en vente, faudrait le fabriquer LOL
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Jeu Jan 28 2010, 09:18
Le problème c'est que l'antenne va re-rayonner tout le bazard qui se promène sur le cable. Et comme la VHF bande I,II, et III sont souvent utilisées sur les mini téléréseau, bin ça va rayonner sur des fréquences prévues pour d'autre usages que de la TV.
Déjà que dans certaines villes, par exemple Yverdon, le téléréseau "dégeule", au travers de cerains vieux coax pourris, et perturbe la réception sur la bande 144-146Mhz, j'imagine bien ce qu'il va se passer si on ballance un tel signal sur un antenne,......
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Jeu Jan 28 2010, 21:53
Bonsoir ,

Pour être sûr à 100% que ça marche , il faut brancher le téléréseau sur le magnétoscope et l'antenne sur la télé.
Tu choisis les chaînes TNT sur la télé et les chaînes analogiques du téléréseau sur le tuner du magnétoscope.

Si tu veux quand même essayer mon bidouillage , tu trouves ce répartiteur chez BRICOMARCHE dans le pays de Gex par exemple.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 29 2010, 21:05
RAS LE BOL DE TELSAT IL NEIGE A PEINE ET ON VIENT DE PERDRE L'ENTIER DES CHAINES !!!!

Merci Telsat en plus quand on voit que beaucoup vont diffuser du HD et qu'ici on à même pas une seule chaine en bonne qualité.

Y'a vraiment de quoi en avoir marre
A Genève avez-vous la télé car ici plus rien sur 45 chaines

Allez courage ...
Huskyf

EDIT : Ah CERTAINES CHAINES NUMERIQUES FONCTIONNE ENCORE GENRE "DemainTv, Cubatélévision, Canaria, AlJazzera..."

On a du perdre une parabole...
avatar
nlpost
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 15
Localisation : Les Avanchets

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 29 2010, 21:24
Merci Telsat et Cogerim, qque centimètres de neige et paf plus de tv et les bouchons, honte à Genève. Avant c'était pas comme ça, vive le progrès et les économies de bouts de chandelles, la crise oui, mais la crise des cons. Ils ont voulu épargner qque 20 francs par mois avec Cablecom et hop plus rien.
Bon, des solutions au lieu de blabla, allez sur le net et chargez Zatoo etvous pourrez suivre La ferme Celebrité sur Tf1.
N'importe quoi en 2010, non 1010 !!!!!
Lundi ils vont nous entendre, tous rdz chez Cogerim !
avatar
samlinux
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 29 2010, 21:29
hello,

heureusement qu'internet fonctionne encore...ce serai drôle 2200 lettres de résiliations de bail aux avanchets Razz
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 29 2010, 21:36
Le signal est revenu tient peut-être que mes 10 appels et la menace d'une émeute à la régie Laughing les a fait réagir.

Mais c'est pas ça qui m'enpêchera d'aller à la régie ce lundi car la y'en a marre Twisted Evil

Bonne soirée
Huskyf

Ps : Ou en est cette pétition que j'en fasse 1000 copies et que j'y distribue...
avatar
Avatar
Invité

bonne nouvelle Fin de Cablecom aux Avanchets

Ven Jan 29 2010, 21:40
OUPS!
Comme vous tous j'ai eu droit à toutes les chaîes ou presque en noir total.....

Téléphone à Telsat,que miraculesement a repondu, pour m'entendre dire que j'étais de mauvaise fois, car il n'y avait pas beaucoup de pays qui offraient tant de chaînes....
Au moins j'ai su que je n'étais pas sourd vu que j'entendais de telles idioties.

Il paraît que Canal 29 va nous informer des chagements et améliorations de Telsat. Alors soyons à l'écoute.

POur ce qui concerna la lettre de protestation si je n'ai pas mal compris il faudra la signer chacun individuellement. Je pense que cela aura beaucoup moins de force que si c'était une lettre signé par toutle monde ou bien toutes les lettres individuelles mais envoyées ensemble dans la même enveloppe.
Qu'en pensez vous?
Interrogation
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 29 2010, 22:25
Avatar a écrit:Téléphone à Telsat,que miraculesement a repondu, pour m'entendre dire que j'étais de mauvaise fois, car il n'y avait pas beaucoup de pays qui offraient tant de chaînes....
Laughing Laughing Laughing
C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup des pays où tu reçois 45 chaînes qui diffusent des programmes aussi intéressants que ça avec un écran noir et du silence... Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement , les paraboles ne sont sans doute pas chauffantes donc dès qu'il y a de la neige dessus ça ne passe plus , un peu comme ça peut faire sur la parabole d'un particulier.
Maintenant est-ce que NAXOO utilise des paraboles chauffantes? Ou des paraboles de plus grande dimension?
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Jan 29 2010, 22:53
Avis à Canal29 si ils nous lisent quand allez-vous diffuser le reportage et les infos de Telsat Interrogation

Merci d'avance pour cette réponse
Bon week-end
Huskyf
CANAL 29
CANAL 29
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 48
Date d'inscription : 28/12/2009
Nombre de messages : 8
Localisation : Avanchet - Vernier - Genève - Suisse
Opérateur TV : Câblecom - Telsat
http://www.canal29.ch

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Jan 30 2010, 17:28
Bonjour,
En ce qui concerne une émission de Canal 29 sur le téléréseau de la cité, il n’y a pour l’instant aucune date d’arrêtée. Nous venons seulement de prendre contact avec Cogerim pour avoir leur aval. Nous ne sommes donc pas en mesure d’annoncer une programmation. Quand ce projet sera plus avancé, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Le Comité
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Jan 30 2010, 21:35
Merci Canal29 pour votre réponse.
Mais savez-vous quelles améliorations Telsat va apporter car maintenant c'est plus que pas terrible. Alors si vous avez la moindre info merci de nous la communiquer.

Pour tous les autres membres si vous avez aussi une informations concernant ces améliorations de Telsat merci aussi de les communiquer.

Pour la pétition il serait bien que la personne qui en avait parler se manifeste car bientôt il sera trop tard pour réagir et on restera à vie avec nos 45 programmes analogiques !

Bon week-end
Huskyf
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 31 2010, 01:18
huskyf a écrit:Pour la pétition il serait bien que la personne qui en avait parler se manifeste car bientôt il sera trop tard pour réagir et on restera à vie avec nos 45 programmes analogiques !

Ah bon ? Et pourquoi ?
Après un certain nombre de jours tout se fige dans du béton et devient intouchable ?

On a tous très bien compris vos doléances, mais faudrait voir à rester quand même raisonnable. La pétition pour demain, un changement radical de l'offre pour après-demain...

Pour la pétition je sais que c'est en train d'avancer, mais c'est quand même un peu plus de préparation que de mettre une simple page A4 vierge où il faudra signer. Donc patience.

julien74 a écrit:Plus sérieusement , les paraboles ne sont sans doute pas chauffantes donc dès qu'il y a de la neige dessus ça ne passe plus , un peu comme ça peut faire sur la parabole d'un particulier.
Maintenant est-ce que NAXOO utilise des paraboles chauffantes? Ou des paraboles de plus grande dimension?

Si c'est bien dû à la neige... Car il avait neigé plus dans l'après-midi ce jour là qu'au moment de la coupure. Et l'intensité n'était pas au point de passer directement de la réception correcte à l'écran noir. Il aurait dû y avoir une dégradation progressive du signal non (pixelisations, perte des chaines dont le signal était le plus faible à l'origine, etc...) ? Or, ce n'est pas ce qui a été signalé, la coupure semblant avoir été subite sur toutes les chaines.

Pour naxoo, je pense que la réponse est oui aux deux questions (du moins je l'espère, car s'ils sont équipés comme une simple antenne collective y a pas de quoi pavaner). Mais on constate que malgré ça, on est pas à l'abri de coupures. Il est pas rare que plusieurs programmes soient interrompus lors de fortes pluies. Cet été, une ou deux fois, la quasi totalité des programmes analogiques ont été interrompus (cf topic sur les sources de naxoo). Il devait en être de même pour plusieurs programmes du numérique.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 31 2010, 02:03
Merci Luder pour ta réponse , les paraboles de réception de NAXOO , ce sont celles sur le toit de la tour TSR?

Il se peut que lorsque la neige est tombé sur la parabole ça n'a rien gêner , mais dès que la neige sur la parabole s'est transformé en glace , là la réception a coupé , mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part.

Lors de très gros orages de grêle , même une parabole sur-dimensionnée ne permettra pas de recevoir le signal correctement.
Même les immenses paraboles d'émissions de plusieurs mètres de CANALSAT , TPS , GLOBECAST des téléports sont perturbées en cas de gros orages de grêle.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 31 2010, 02:21
julien74 a écrit:Merci Luder pour ta réponse , les paraboles de réception de NAXOO , ce sont celles sur le toit de la tour TSR?

Je ne pense pas que la tête de réseau ait changé de place, surtout que la tour de la TSR est un site plutôt optimal. Mais il y a un certain nombre d'antennes satellites sur le toit des immeubles du quai du Seujet, je ne sais pas à quoi elles servent.

julien74 a écrit:
Il se peut que lorsque la neige est tombé sur la parabole ça n'a rien gêner , mais dès que la neige sur la parabole s'est transformé en glace , là la réception a coupé , mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part.

C'est possible effectivement. Mais est-ce qu'un paquet de neige gelé (après au minimum un bref dégel) serait plus perturbateur qu'un paquet de neige fraîche ? Dans les deux cas, ça reste de l'eau à l'état solide.

julien74 a écrit:
Lors de très gros orages de grêle , même une parabole sur-dimensionnée ne permettra pas de recevoir le signal correctement.
Même les immenses paraboles d'émissions de plusieurs mètres de CANALSAT , TPS , GLOBECAST des téléports sont perturbées en cas de gros orages de grêle.

C'est sûr. La SSR en avait fait les frais aussi (micro-coupures sur toutes les chaines pendant un court moment) lors d'un violent orage au-dessus de Zürich.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Jan 31 2010, 10:18
Oui , de la neige fraîche ne gêne pas mais dès qu'il y a de la glace , du verglas sous la neige , la réception est mauvaise car la glace doit faire dévier les ondes qui rebondissent sur la parabole , les ondes ne sont donc plus réfléchies , ou sont réfléchies mais ne vont plus jusqu'à la tête de la parabole.

Mais si ça se trouve le soucis d'écran noir de TELSAT ne vient absolument pas de ça. Wink
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Fév 01 2010, 00:04
la pétition est normalement prête, envoyez un mail à avanchets@laidak.com pour plus d'info.
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Fév 01 2010, 10:33
Very Happy Une pétition hahaha, ridicule, enfin bref...

En tous cas pour l'histoire de la neige, c'est un peu partout que cela arrive, il existe très peu de solution à ceux la mais à mon avis il existe des systèmes chauffant pour parabole.

Quelqu'un pourrait me faire une liste complet de ce que vous avez actuellement?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Fév 01 2010, 12:46
Samoa a écrit:Very Happy Une pétition hahaha, ridicule, enfin bref...

Mouais... C'est peut-être pas plus ridicule que de rouspéter ici continuellement.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Fév 01 2010, 13:43
@ Samoa

Si tu regarde plus haut dans le topic j'ai mis la dernière lettre de la régie avec toutes les chaines et leurs fréquences.

Oui une pétition car on est bloqué par plusieurs points :
- Aucune autre alternative de recevoir d'autres chaines.
- Aucune chaine HD même en option
- Chaines de très mauvaise qualitée dans bon nombres d'immeubles
- Le canal29 d'Avanchet en limite pas regardable pour mon allée tellement y'a de la neige
- Certains mensonges de la régie comme Swisscom par exemple (ou un bon nombres d'allées recevront jamais la fibre ect...
- Les chaines diffusées en TNT sont très mauvaises et en plus image déformée
- La politesse et le temps de réponse de Telsat
- Aucune chaine ne sera perdu euh il me semble que la régie avait crier sur Cablecom/Naxoo pour avoir enlever ORF1 et SAT bizzard car depuis on les recçoit plus non plus ???
- L'obligation pour avoir Canal+ d'acheter s'ils ont une ancienne TV ou une TN TNT mais sans lecteur de carte d'un tuner TNT avec lecteur de carte ??? Car Canal+ qu'en TNT ???

Euh je continue Samoa ou ca va là car d'apprès 35 allées que j'ai pu visiter et faire un sondage 34 avaient des problème qu'ils n'avaient pas avant !!!

Alors on repassera des cartes super pro qu'ils ont acheter et blabla

Bonne journée
Huskyf

EDIT : J'ai prevenu l'OFCOM est ils m'ont dis qu'ils vont voir ....à suivre
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Fév 01 2010, 14:23
Huskyf, je te suis totalement dans ton raisonnement, je trouve pas normal que vous puissiez pas regarder vos chaînes tranquillement, maintenant si vous regardé objectivement le reste de l'offre (Cablecom, Naxoo) je pense pas que ça soit vraiment mieux. Il faut aussi ce rendre compte de quelque chose, les Avanchets a été crée 1977 et a mon avis l'installation d'antenne doit pas être plus jeune Very Happy et imaginé bien que Telsat doit adapter et rectifier la totalité des immeubles en termes de amplificateur, etc... Vous êtes quasiment 6000 habitants et cela fait quoi 1 mois que le changement a eu lieu?? Vous trouvez pas que 1 mois pour 6000 habitants cela fais un peu short.

Concernant l'offre (HD etc..) je pense qu'il faut être patient, que si déjà maintenant ça marche pas très bien en terme de réception je vois l'intérêt de développer des bouquets tant que tout sera pas mis au clair.

Canal29 est diffusé sur quel fréquence?

ORF1: Est devenu une chaine payante sur le satellite et quel pourcentage des personnes au Avanchets paierais pour cette chaine? (simple question)

Canal+: Telsat vous proposera très certaine d'ici très peu de temps des récepteurs TNT qui embarque un lecteur de carte Viaccess.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum