Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

+30
DVB-S
miky01
daniel87
Macload74
Louis Jouvet
nlpost
Poulki
La-Fosse
bibolette
phix_ch
dom
CANAL 29
Colibri
pascal
jeanlapin
Avanchésienne
cis
marder
astro
Samoa
loustic
Zebulon
Paladin
Julien
Evidence
Jean-Marc
Luder
Atari
julien74
huskyf
34 participants
Aller en bas
avatar
merinos
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Fév 01 2010, 14:36
- ORF 1 a toujours été chiffrée sur le sat
- ORF 1 fait partie du must carry
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Fév 01 2010, 14:43
Pour l'OFCOM:

La seule chose que pourra faire l'OFCOM c'est obliger TelSat à diffuser les chaînes du MustCarry en analogique. D'après l'ofre aux avanchets, il manque les TV ORF1 et 3Sat.

Chaînes qui doivent être diffusée en analogique sur tout télé réseau de suisse. ORF1 donne des cartes gratuitement aux opérateurs pour cela normalement. De toute Façon c'est garanti par le Conseil Fédéral et la loi sur la radio et Télévision.

Consulter le sujet du Must Carry pour plus d'information : https://www.regardtv.net/le-petit-ecran-suisse-f18/les-chaines-du-must-carry-d-apres-l-ofcom-t2576.htm
avatar
Angie
Invité

bonne nouvelle Fin de Cablecom aux Avanxhets

Lun Fév 01 2010, 15:02
Samoa a demandé une liste des chaînes que nous recevons, les voilci :

CHAINES NUMERIQUES

ALZAJEEERA ENGLISH
CINEMA EMOTION - brouillée
CINEMA FRISSON - brouillée
CINEMA PRMIER - brouillée
CANAL + - brouillée
CANAL + CINEMA- brouillée
CANAL + DECALE- brouillée
CANAL + FAMILY- brouillée
CANAL + SPORT- brouillée
CANARIAS
CUBAVISION INTERNAT.
DEMAIN
ETB SAT
EXTREMADURA TV - a disparu
HISTOIRE - brouillée
I TELE - brouillée
NRJ 12 - brouillée
PARIS PREMIERE - brouillée
REDERECORD
SPORT + - brouillée
TV GALICIA
ART CHANNEL
BEST OF MACEDONIA - a disparu
DUGA TV - a disparu
EKIDS - a disparu
JTR + - a disparu
K15 MUSIC - a disparu
K15 TV - a disparu
MKTV SAT - a disparu
OTV VALENTINO - a disparu
SVET PLUS - a disparu
TV1 CHANNEL - a disparu

CHAINES ANALOGIQUES

ARD1
ZDF
RTL
EUROSPORT ALL.
SF1
TSR1
TSI 1
FR3
LA 5
RSI2
TVE
TSR2
FRANCE 2
CNBC
TV5
RAI 1
SF2
RTP1
RAI 2
RAI 3
MTV
ESCALES
CANAL 29
LEMAN BLEU
RTL9
EURONEWS
BBC ENTERT.
TF1
EUROSPORT FR.
CARTOON
ARTE
M6
MCM
CNN
BFMTV
DIRECT 8
TMC
TCM
PLANETE
NT1
RTK
POLAR
ANIMAUX
AB1

pale Sad
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Fév 01 2010, 15:46
Voir également la dernière lettre en date de la gérance avec à la fin le détail de toutes les fréquences : www.MerkelFrederic.com/Fr/lettre.pdf

Angie tu as oublié Canal+ (les plages en claires)
- de 6 h 50 à 8 h 30. (1h40)
- de 12 h 20 à 14 h 00. (1h40)
- de 18 h 10 à 20 h 50. (2h40)

soit 6 h 00 sur 24 h de clair, soit 25% de clair.
avatar
PoConten
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Fév 01 2010, 23:44
Bonjour tout le monde,
J'ai lu une partie du forum.... comme une bonne partie de vous je ne suis pas satisfait du " super racordement téléréseau" de Telsat.
Jene trouve pas l'offre plus étofée et ne trouve pas normal que l'on n'ai pas plus de choi de bouquet. Evil or Very Mad
Qu'en est-il de la pétition?

Pour la FO voici une lettre qui m'a été envoyée par Swisscom:

[Mon nom]
[Rue No.]
[NPA localité]



[Ma Commune]
[Monsieur/Madame
[Rue No.]
[NPA] [Localité]



Date, lieu


Extension VDSL de Swisscom / réception de Bluewin TV
Demande à la commune de xy

Madame la Présidente de commune/Syndique ((ou))
Monsieur le Président de commune/Syndic,

Swisscom propose depuis le 1er novembre 2006 le nouveau produit Bluewin TV accessible sur ses raccordements téléphoniques existants.

Selon les renseignements obtenus auprès de Swisscom, notre commune n’est pas encore équipée en technologie VDSL.

En tant que citoyen de notre commune, je serais très heureux d’être en mesure de recevoir Bluewin TV dans les plus brefs délais. Swisscom est toujours disposé à discuter avec les représentants communaux des conditions cadre et des modalités d’une collaboration pour l’extension du réseau haut débit.

Par conséquent, je vous prie de prendre sans tarder contact avec Swisscom afin que notre commune ait accès à ce réseau moderne et ultrarapide de télécommunication. En outre, en tant que lieu de résidence et place économique, notre commune ne peut qu’être gagnante avec cette technologie de transmission innovante: en effet, elle permet aux entreprises et aux particuliers d’accéder à la large gamme de services multimédias de l’avenir.

En espérant que vous examinerez positivement ma demande, je me réjouis de connaître votre avis sur ce sujet.

Veuillez recevoir mes salutations les meilleures.





(Signature)
[V]

Coordonnées de Swisscom Adresse: Swisscom (Suisse) SA
Enabling Infrastructure
Waldeggstrasse 51
Case postale
3050 Berne

Téléphone : 0800 000 111
E-mail: Enabling.Infrastructure@swisscom.com
Site Internet:
avatar
Avatar
Invité

bonne nouvelle Fin de Cablecom aux Avanxhets

Mar Fév 02 2010, 00:57
Ouais, très bien la lettre reçue de Swisscom que Pocontent nous communique, mais..... la Commune, en ce qui nous concerne, n'y est pour rien me semble t'il.

C'est la Communauté de Propriétaires qui est propriétaire "tant horizontal que vertical" du réseau d'Avanchet selon leur dernière circulaire.

J'ai entendu que dans quelques mois on aura accès à presque toutes les chaînes Canalsat et à Canal+ car maintenant Telsat est en train de faire des essais.

Alors Espérons!! Interrogation
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Fév 02 2010, 14:40
Bonjour ,

@ Angie: les chaînes que tu indiques "a disparu" sont apparemment sur le satellite EUTELSAT W2 qui a subi une panne importante , le soucis doit venir de là.

@ Atari: CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , CINE CINEMA PREMIER diffusent des plages en clair également notemment le soir entre 19h45 et 20h30.
SPORT+ diffuse du téléachat en clair chaque nuit de 02h00 à 07h00.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Fév 02 2010, 15:20
SPORT+ diffuse du téléachat en clair chaque nuit de 02h00 à 07h00.

Si tu veux Julien74 j'ai plein de k7 vidéo et DVD de téléachat que j'ai enregistré. Tu pourra y comparer les prix et apprécier la grande qualité du doublage. TU découvrira la vérité sur les produits de nettoyage du commerce et les compétence qu'un aspirateur se doit d'avoir (p. ex aspirer des pâtes tombées sur le carrelage de la cuisine, une prouesse technologique !).

Alors merci, merci, merci je cours acheter une antenne sat pour voir le téléachat sur Sport+ de 2h du matin à 7h00. Very Happy lol! Very Happy
Louis Jouvet
Louis Jouvet
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 10

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Fév 03 2010, 01:19
Allez, 39 pages d'échange méritent un petit récapitulatif....
Cablecom ce n'était pas la panacée, le repreneur engendre la morisité
Chacun y vas de j'avais, j'ai plus, on pourrait, il faudrait....
Pour ma part, je vois juste un élément de réflexion, dans 24 mois en Suisse, il n'y aura plus rien en analogique, c'est bien ce que l'Ofcom a prévu ? Alors la bonne question a poser même via une pétition pour la situation actuelle, c'est ce que Telsat prévoit pour être prêt à cette situation incontournable, y aura t'il encore des changements de fréquences, que deviendra Canal 29 lorsque l'analogique aura disparu, une nouvelle chaîne sur Internet....je sais on a toujours le temps et pourtant 24 mois c'est court non ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Fév 03 2010, 05:45
Louis Jouvet a écrit:Pour ma part, je vois juste un élément de réflexion, dans 24 mois en Suisse, il n'y aura plus rien en analogique, c'est bien ce que l'Ofcom a prévu ?
Absolument pas !

Les cablos sont libre de diffuser en analogique sur leur réseau aussi longtemps que cela leur plait et que le must carry impose la diffusion d'une liste de chaines bien précise et ceci en analogique.

Courant 2009 le syndic de Lausanne a parlé d'une vingtaine 20 chaines en analogique pendant encore plus de 10 ans, c'est grosso modo le must carry avec TF1, F3, M6 ... en plus.

De toute manière pour le moment la bande de fréquence entre 120 et 270 Mhz n'est pas utilisée par le numérique et peut donc rester encore bien quelques années pour de la TV analogique.

Dans 24 mois il n'est pas annoncé la fin de l'analogique sur le câble, cela serait d'ailleurs quasi irréalisable facilement, il faut savoir que sur le câble en Suisse il y seulement 20% de clients en TV numérique, la faute a ... Cablecom/Naxoo avec leur système crypté imposant des boitiers propriétaires fermés, bas de gamme et payants, ce qui enthousiasme pas la clientèle.

JM
avatar
Pô Conte
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Fév 03 2010, 09:44
Après plusieurs tentative d'installation des nouvelles chaine "tnt" je me suis aperçu qu'il fallait faire la recherche sur hertzienne et non pas sur câble O_o bizard
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Fév 03 2010, 12:28
Pô Conte a écrit:Après plusieurs tentative d'installation des nouvelles chaine "tnt" je me suis aperçu qu'il fallait faire la recherche sur hertzienne et non pas sur câble O_o bizard
C'est tout à fait normal, numérique câble = DVB-C, numérique hertzien = DVB-T (TNT)

DVB-C = numérique Cablecom/Naxoo, mais cryptée par ces 2 derniers tristes "individus" donc non visible sans décodeur externe.
DVB-T = TNT = TV numérique hertzienne = TV numérique chez Citycable à Lausanne (non crypté) = aussi une partie des chaines aux Avanchet.

JM
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Fév 03 2010, 22:23
Depuis la grosse panne de l'autre jours TV5 Europe freeze par moment avec des barres de pixel et le son saute aussi par moment.

Ouf le bicanal fonctionne sur les chaines suisses

Et pour finir Canal29 est toujours aussi mauvais chez moi beaucoup de neige.

Bonne soirée
Huskyf
avatar
merinos
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Jeu Fév 04 2010, 15:13
ORF1 donne des cartes gratuitement aux opérateurs pour cela normalement.
ouaip... si nos amis de TelSat sont aussi démerde pour demander cette carte que les responsables de mon téléréseau pour reprendre M6 suisse (alors qu'ils ont une parabole pointée sur W3A pour les TV turques), ça risque de prendre un peu de temps. geek

Depuis la grosse panne de l'autre jour TV5 Europe freeze par moment...
sauf que vous êtes censés recevoir le signal France/Belgique/Suisse et non Europe. Wink
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Jeu Fév 04 2010, 23:49
RÉORGANISATION DU SUJET CONCERNANT LES SIGNAUX TV AUX AVANCHETS

Comme vous pouvez le remarquer, le sujet est devenu assez conséquent et il devenait vraiment difficile de retrouver des informations au milieu de toutes ces discussions.

De plus, depuis la déconnexion du téléréseau naxoo, les discussions n'avaient plus vraiment leur place sur le forum de cet opérateur.

Il a donc été décidé de déplacer les discussions relatives à la télévision aux Avanchets dans le forum Opérateurs câbles. Par la même occasion, et dans l'idée d'améliorer la lisibilité, deux topics distincts ont dores et déjà été ouverts.

L'un concerne la LISTE DES CHAINES proposée par Telsat aux Avanchets. Vous pourrez y discuter de tout ce qui touche à l'offre de chaines et aux évolutions de celles-ci.

Le deuxième topic concerne le SIGNALEMENT DES PANNES. Vous pourrez indiquer quand une chaine tombe en panne, l'absence de chaine numérique, etc... ou les problèmes de qualité d'image que vous pourrez constater (à condition que cela ne soit pas dû à un défaut de votre équipement dans l'appartement !).

Un troisième topic ouvrira prochainement concernant la pétition en cours de mise en place.

Enfin, concernant ce topic, il restera fermé encore quelques heures ou quelques jours. Après sa réouverture vous pourrez y discuter de tous les aspects un peu plus généraux, de la technique concernant l'antenne collective ou des sujets annexes comme l'installation de la fibre optique dans le quartier.

Merci d'avance pour vos futures participations Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Fév 07 2010, 22:03
Même si les discussions n'ont pas encore vraiment reprises sur les autres sujets, le topic d'origine est désormais réouvert. Si pour l'instant vous n'êtes pas sûr où poster votre message, faites le ici. Il sera déplacé dans le bon topic si nécessaire Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Philtrac
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Fév 08 2010, 13:12
Bonjour,

Voici des extraits de 2 articles de presse paru aujourd'hui et qui pourraient redonner de l'espoir à certains.


Extrait d’un article du journal Le Temps 08.02.201

Fibre optique : "Swisscom a accepté de payer l’installation de la colonne montante dans les immeubles"

… Swisscom lancera dans certaines villes ses premières offres commerciales d'ici quatre à cinq mois «Nous avons déjà raccordé plus de 100 000 ménages en amenant la fibre optique au pied de leur immeuble poursuit Christian Petit. L’objectif est d'atteindre un million de foyers d'ici à 2015.
Au total l'opération nous aura coûté entre 4 et 5 milliards de francs.
Via les accords avec les villes Swisscom parvient certes à partager les coûts de construction du réseau par deux. Mais l’opérateur a dû faire la semaine passée une concession majeure. Il a accepté de payer lui même l’installation de la colonne montante soit la pose de la fibre du pied de l’immeuble vers tous les ménages. Au début nous y étions fortement opposés car il incombe aux propriétaires de payer ce genre d’équipements qui augmente la valeur des immeubles concède Christian Petit. Mais au vu des réticences et pour accélérer le déploiement de la fibre nous avons accepté de payer pour le moment mais nous nous gardons le droit de revoir cette position dans le futur en fonction de l’évolution du marché de la fibre optique….


Extrait d’un article de la Tribune de Genève 08.02.2010

Arrivée de la fibre optique «II faudra l’accord formel des propriétaires»

Christophe Aumeunier secrétaire général de la Chambre genevoise immobilière réagit à l accord entre Swisscom et les Services Industriels

La fibre optique entrera bien tôt dans les logements des Genevois. Swisscom et les Services Industriels de Genève SIG ont conclu un partenariat pour construire en commun le réseau du futur qui permettra l’accès à l'Internet à très haut débit et à la télévision en haute définition la «Tribune» de vendredi. Mais les propriétaires d'immeubles accepteront-ils sans discuter l'intervention des poseurs de fibre dans leurs bâtiments ?

La réponse de Christophe Aumeunier secrétaire général de la Chambre genevoise immobilière CGI:

Swisscom et les Services Industriels SIG annoncent un partenariat pour installer la fibre optique chez les Genevois. Comment réagissez-vous en tant que représentant des propriétaires ? Je déplore que ces deux entreprises aient omis de prendre contact avec la CGI même si l'installation de la fibre optique est en soi une bonne idée. Je ne suis pas particulièrement surpris qu'ils ne nous aient pas demandé notre avis. Nous avions eu le même type de problèmes lors de l'installation du câble du téléréseau. SIG et Swisscom disent qu’ils financeront les travaux dans les immeubles donc que les propriétaires donneront facilement leur accord. Qu’en pensez vous ?
Je pense que les propriétaires seront le plus souvent favorables à l'installation de la fibre optique. Mais toute intervention dans un bâtiment doit être soumise à l'autorisation formelle du propriétaire de l’immeuble Sans quoi les entreprises en question entreprendront les travaux à leurs risques et périls.
Si je souhaite m'abonner à la fibre optique proposée par SIG et Swisscom pourrai-je exiger de mon propriétaire qu’il accepte l'installation de la fibre dans l'immeuble ? Tout dépendra du contrat de bail.
Si le contrat ne prévoit pas la mise à disposition de la fibre le locataire ne pourra pas l’exiger de son propriétaire. Comme il s'agit d'une technologie nouvelle elle n'est en général pas prévue dans les contrats de bail. Cela mérite en tout cas des discussions préalables. Car sans les propriétaires SIG et Swisscom ne pourront pas accéder à leurs clients.


A suivre ...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Fév 09 2010, 10:56
Réponse au message d'huskyf posté sur ce topic

huskyf a écrit:Eh ben voilà grace à notre régie Cogérim qui a pas pu attendre 2-3 mois nous allons devenir la plus isolée des cité en matière technologique et après ca Telsat va nous dire vous avez de la chance pas beaucoup de téléréseau proposent autant de chaines !!

Comme expliqué dans un autre message, ça fait depuis avril 2008 que naxoo parle d'un bouquet DVB-T. La Cogérim a donc peut-être déjà suffisamment attendu avant que naxoo ne se bouge. De toute manière, tu sais très bien que c'était la suppression de chaines qui posait problème et pas la technologie. D'ailleurs rien ne nous garanti que naxoo ne supprimera pas à l'avenir des chaines de son bouquet DVB-T dans le but de favoriser des offres payantes en DVB-C.

Sinon, il était évidemment impossible d'attendre 2-3 mois supplémentaires "pour voir" (et si naxoo avait attendu 6 mois pour se bouger, il aurait fallut attendre 6 mois ?). Le contrat arrivait à échéance le 18 décembre. Soit la Cogérim renouvelait (et je doute que ce soit des contrats d'une durée d'une année !), soit elle passait à autre chose. Si la Cogérim avait pu attendre, ne serait-ce que la rentrée de janvier, elle l'aurait fait... histoire de pouvoir éviter de faire les travaux de raccordement en urgence en plein durant les congés de fin d'année.


huskyf a écrit:
Alors que Naxoo passe en TNT l'ensemble des chaines analogiques Telsat eux diffuse généreusement 40 chaines en analogique !!!

Rien est figé aux Avanchets. Et ça l'est incontestablement moins que chez naxoo, où on aura sans doute jamais une offre aussi riche qu'à Lausanne. Aux Avanchets, vous avez largement la capacité sur le réseau pour doubler l'offre analogique et diffuser des dizaines de chaines supplémentaires. Mais Telsat peut-il le faire sans une aide technique extérieure ? Sont-ils vraiment conscients d'une telle attente des habitants ?

Mais surtout, est-ce que ceux qui se plaignent régulièrement ici ont proposés leur aide pour la pétition ? De ce que j'en sais, sa mise en place se retrouve bloquée pour une raison vraiment ridicule. Il est peut-être temps de passer sur du concret non ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Fév 09 2010, 11:45
Le bon coté dans tout ca, c'est que ca fait prendre conscience a ces cablos (Cablecom/Naxoo) que prendre le client un pigeon, ca va plus etre possible éternellement.

Numéricable c'en est est bien rendu compte face aux désabonnement, et a viré sa politique de 180° en fin d'année 2009 en se décidant enfin a abandonner le DVB-C crypté pour les chaines de base gratuite de la TNT, au profit du DVB-T en clair.

Ils ont tout fait pour préserver leur monopole, un peu comme les banques avec leur seccret banquaire...

Fournire des décos DVB-C gratuitement contre une caution, evidament absolument impossible a obtenire pour celui qui en veux un, des cartes seule pour les TV compatible DVB-C, annoncées en Mars 2009, jamais parsonne a pu en obtenire une a ma conaissance.

Ils ont fini par lacher le morceux face a la pression des associations de consomateurs, Cablecom finira imanquablement par la, mais quand ?
avatar
romolo
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Fév 09 2010, 14:28
Il y'a-t-il quelqu'un parmi vous qui a réussi avec un récepteur dvb-t avec lecteur de carte viacess CanalSat à s'abonner à Canal+ et voir les chaînes cryptées? Soit par Telsat ou ailleurs? (Avanchets)
avatar
nlpost
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 15
Localisation : Les Avanchets

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Fév 09 2010, 20:58
Je ne comprendrai jamais ceux qui disent que nous étions les "pigeons" de Naxoo et Cablecom, je m'explique :

Avec Naxoo (48.-- par mois) j'avais ~ 115 chaines de tv en numériques et pleins de radios, dans les 115 chaines 12 de dessins animés, 16 de musique, 15 de chaines "intelligentes" (bouquet "découverte") le tout en FRANCAIS et 7 chaines de tnt, sans compter les 6 chaines en Italien SANS obscurssisement !!!!!
Avec Telstat, de la misère en analogique et obscurssies.

Avec Cablecom ( 69.-- par mois) j'étais en 15Mo (avec des rallentissement le soir de 18h a 23h) le reste horaire FULL.
Avec Swisscom "Spécial Avanchet" je suis a 5Mo avec IMPOSSIBILITE d'avoir Swisscom TV.

C'est sûr que les "pigeons" qui veulent avoir tout GRATUIT n'auront jamais rien !!!
N'importe quoi, j'ai honte pour vous.

Vous devez avoir des besoins "numériques" plus que basic, Facebook et La Ferme en Afrique, quelle honte en 2010.
Heureusement la FIBRE va mettre fin à ces PRIMATERIES.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Fév 09 2010, 22:42
nlpost a écrit:Je ne comprendrai jamais ceux qui disent que nous étions les "pigeons" de Naxoo et Cablecom, je m'explique :

Avec Naxoo (48.-- par mois) j'avais ~ 115 chaines de tv en numériques et pleins de radios, dans les 115 chaines 12 de dessins animés, 16 de musique, 15 de chaines "intelligentes" (bouquet "découverte") le tout en FRANCAIS et 7 chaines de tnt, sans compter les 6 chaines en Italien SANS obscurcissement !!!!!
Avec Telstat, de la misère en analogique et obscurcies.

Avec Cablecom ( 69.-- par mois) j'étais en 15Mo (avec des ralentissements le soir de 18h a 23h) le reste horaire FULL.
Avec Swisscom "Spécial Avanchet" je suis a 5Mo avec IMPOSSIBILITÉ d'avoir Swisscom TV.

C'est sûr que les "pigeons" qui veulent avoir tout GRATUIT n'auront jamais rien !!!
N'importe quoi, j'ai honte pour vous.

Vous devez avoir des besoins "numériques" plus que basic, Facebook et La Ferme en Afrique, quelle honte en 2010.
Heureusement la FIBRE va mettre fin à ces PRIMATERIES.
Bravo pour ce message !

C'est exactement ce que je "dénonçais" bien que je n'habite pas les Avanchets et que je ne suis pas confronté à cette problématique.

Comme tu le dis si justement, le câble TV compris dans le loyer cela n'est pas un avantage, mais un futur problème pour d'autres locataires genevois qui vont faire les frais de cette absurdité.

Et hop je mets un terme au contrat avec "Cable.../Nax...", je pose quelques paraboles sur le toit, sans plus !

Si certains perdent l'accès Internet ou des bouquets TV ce n'est pas mon problème, le but c'est de réaliser des économies, pour gagner plus !

Voila le raisonnement des propriétaires, il est aussi simple que cela, ne chercher pas plus loin !

JM


Dernière édition par Jean-Marc le Mar Fév 09 2010, 22:48, édité 1 fois
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Fév 09 2010, 22:46
miky01 a écrit:Ils ont fini par lacher le morceux face a la pression des associations de consomateurs, Cablecom finira imanquablement par la, mais quand ?

Disons qu'il y a quand même une différence de taille. Numericable en France a très peu, voire pas d'influence au niveau politique. Les lobbys sont plutôt du côté de Canalsat et là on voit que c'est toujours la misère.

En Suisse, Cablecom et naxoo ont de puissants lobbys derrière eux, des soutiens politiques et surtout ils sont incontournable sur le marché. Regarde TVM3. Ils ont dû faire des pieds et des mains pour réussir à convaincre certains téléréseaux. Sans ça, ils auraient pu mettre la clé sous la porte. Pareil pour M6 Suisse. Les recettes se font grâce aux téléréseaux.

Pour pouvoir faire une comparaison plus correcte, il faudrait voir quel est le comportement de Numericable en Belgique, soit un pays où le câble a autant d'influence qu'en Suisse.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 36

bonne nouvelle Communiqué de presse NAXOO

Mer Fév 10 2010, 20:06
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 36

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Jeu Fév 11 2010, 13:24
romolo a écrit:Il y'a-t-il quelqu'un parmi vous qui a réussi avec un récepteur dvb-t avec lecteur de carte viacess CanalSat à s'abonner à Canal+ et voir les chaînes cryptées? Soit par Telsat ou ailleurs? (Avanchets)

Oui ca fontionne tres bien... mais pas avec Telsat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum