Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

+30
DVB-S
miky01
daniel87
Macload74
Louis Jouvet
nlpost
Poulki
La-Fosse
bibolette
phix_ch
dom
CANAL 29
Colibri
pascal
jeanlapin
Avanchésienne
cis
marder
astro
Samoa
loustic
Zebulon
Paladin
Julien
Evidence
Jean-Marc
Luder
Atari
julien74
huskyf
34 participants
Aller en bas
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Fév 16 2010, 22:54
C'est un forum pour donner son avis et débattre sur différents sujets, j'ai pas forcement mieux à proposer, je donne juste mon avis et je sais très bien qu'il existe d'autres marques qui font le même type d'appareil mais je ne propose rien aux habitants parce que c'est pas mon boulot tout simplement. afro
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle urgent !

Mer Mar 03 2010, 20:01
Bonsoir,

Affiche dans mon allée oscar-bider résumé :

"TELSAT PROCEDERA A DES REGLAGES DES SIGNAUX DE LA TELEVISION JEUDI 4 MARS DE 7H A 11H
UN CERTAIN NOMBRES DE CHAINES RISQUE D'ETRE INDISPONIBLES
MERCI D'AVANCE...."

Voilà on verra après ces réglages ce que cela va nous apporter

Bonne soirée
Huskyf


Dernière édition par huskyf le Jeu Mar 04 2010, 00:20, édité 1 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Mar 03 2010, 23:33
Tu veux dire jeudi 4 ? Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Mar 05 2010, 13:21
Bon ben on commence par une chanson ....

""Rien rien n'a changé tout tout à continuer""

J'ai demander à mes parents de surveiller les signaux pendant la journée des soit-disant réglages de TELSAT et bien pas une seule coupure de chaine comme si....Personne n'avait fait quelque chose.

D'ailleurs on est au même point c'est toujours aussi moche en qualité canal29 unregardable ou presque !

Et canal+ analogique en clair fait même du bruit une sorte de ronronnement image pas stable...

A l'heure ou bientôt une grande partie des téléréseaux passent en numériques même les petites communes ben nous on est coicé avec cette analogique avec pour l'instant aucune possibilité de recevoir de la HD !

Bon week-end
Huskyf sunny
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Mar 05 2010, 14:07
Selon l'annonce que tu as recopiés ici, il n'était question que d'un risque. S'il n'y a pas eu de coupure, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont rien fait, mais qu'ils n'ont pas eu besoin de couper le signal, du moins celui des chaines que tes parents regardaient à ce moment là.

Je veux pas être désagréable, mais s'ils n'avaient pas prévenu et qu'il y avait eu une coupure, tu te serais plaint qu'il n'y avait plus rien ou que des chaines manquaient, etc... Je trouve ça bien qu'ils préviennent que les travaux qui vont faire pourraient provoquer des coupures.

Cablecom n'a visiblement pas cet égard : cas confirmé et cas probable de travaux non annoncés sur des réseaux 100% Cablecom.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Mar 05 2010, 14:20
@ Luder

Ok explique moi ce qu'ils ont fait alors : Chaines toujours pas terrible TF1 très floue
Chaines numériques : Aucun changement manque toujours les 11 chaines de l'Est du bouquet.

En fait je repète et d'ailleurs je vais téléphoner de ce pas à la Régie ils n'ont rien fait en tout cas pas des règlages personne vers les antennes hier !!!

Bonne journée
Huskyf
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Mar 05 2010, 14:54
J'en sais rien ! Comme je ne sais pas s'ils sont vraiment intervenu.

Si tu relis mon message, tu verras que je t'ai juste expliqué que "risque" ne veut pas dire qu'il y aura forcément une coupure. Ce qui permet donc d'en déduire qu'ils ont peut-être fait quelque chose même s'il n'y a pas eu de coupure.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Mar 05 2010, 15:31
Ah pour une fois que la Régie est de notre côté les choses changent !

En effet ils attendent toujours le rapport des anomalies détectés dans les différents immeubles ou Telsat était sensé passer hier et qu'ils nous rien reçu vu comment elle m'a dit a je peux vous dire que la régie est très fâché. On m'a dit qu'on va tout faire pour que le réseau redevienne comme avant !!!

Pour le choix technologique c'est aussi effectivement comme elle m'a dit "un choix regrettable" et que la régie n'avait pas imposée de critère particulier.

donc attendons ce rapport mais les choses bouge....
Bonne fin de journée
Huskyf
avatar
tv
Invité

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Mar 08 2010, 09:35
Bonjour,
Si, si ils sont intervenu car c'est encore PIRE qu'avant!!!! Ah oui, c'est possible.....
Vraiment, la qualité d'image très-très mauvais, en tout cas ici au Grange-Lévrier 15.
Bonne journée.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Lun Mar 08 2010, 14:16
Si la régie est de votre coté, peut être s'assurer qu'ils ont bien eu accès à la pétition !
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Jeu Mar 11 2010, 15:32
Hello, d'après des informations reçues de part des habitants des Avanchets via la Cogerim ou via TelSat :

1.) - la fibre optique sera tirée dans tout les appartements et ceci gratuitement par Swisscom dans le deuxième semestre 2010.
Commentaire -> donc accès prochainement possible à l'offre Swisscom TV et à l'internet très haut débit.

2.) - Du matériel va être changé (amélioré) sur l'antenne parabolique.
Commentaire -> nos envoyez spéciaux sur place :-) nous ont aussi confirmé que TelSat intervient régulièrement sur l'installation pour l'entretient courant et pour des améliorations, mais sans réel communication de la part de TelSat. On pourrait imaginer un site internet pour TelSat ou des messages postés sur ce forum...

3.) - TelSat en négociation pour l'instant (soit disant en très bonne voie) pour que l'on puisse s'abonner à l'entier du bouquet de CanalSat sans modification de prix.
Commentaire -> Accès à l'offre CanalSat général en Suisse, accès aussi surement à la nouvelle offre initial de CanalSat suisse. Attendons des informations de la part de TelSat via la Cogerim dès qu'un accord sera trouvé.

Ce sont des informations qui ont déjà été publiée dans ce sujet, rien de particulièrement nouveau donc, c'est simplement une confirmation venant d'une autre source et cela permet de centraliser un peu le tout :-)

Je vous encourage à signer et à faire signer la pétition au sujet de la télévision aux Avanchets : (voir message juste ci dessus)
avatar
astro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/12/2009
Nombre de messages : 20

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Jeu Mar 11 2010, 16:06
@Atari,

Oui, comme tu dis, rien de nouveau...

1) Swisscom: ils annoncent ça sur toute la Ville de Genève, ça m'étonnerait fort qu'ils y arrivent... Toujours l'effet d'annonce. Aujourd'hui, ils ont a peine réussit à apporter la fibre à la base d'un tiers des immeubles de Genève, il faut donc qu'ils commencent à poser l'intérieur des bâtiments (ce qui est bien plus compliqué que l'extérieur) et ils annoncent 1500 raccordements par mois. Donc moi je dirais plutôt pas avant l'année prochaine, surtout qu'ils ne disent pas exactement quand ils vont commencer... De toute façon, ce sera des frais supplémentaires pour les habitants des Avanchets car ils devront s'acquiter des abonnements supplémentaires en plus de ce qu'ils paient aujourd'hui à Cogérim pour telsat. En plus, à l'intérieur des appartements, comment ça va se passer? car Swisscom dit bien qu'ils vont jusqu'à la 1ere prise. Elle est où l'avancée et ils sont où les avantages?

2)Vu l'amateurisme crasse de Telsat depuis le début de cette histoire, je ne sais pas combien de temps ils vont mettre pour "améliorer" (je devrais dire bricoller) cette situation. Tout est mal emmenché depuis le début. Mettre des paraboles de 80cm pour une installation de cette importance, n'importe quoi. de plus quand on voit qu'au premier coup de vent un peu violent, elles tombent ou se dérêglent... C'est le B-A-BA du métier, surtout à la hauteur où elles sont! plus on s'élève et plus le vent est violent et laminaire. De plus la qualité du signal est proportionnel au facteur d'amplification des antennes qui est lui même proportionnel à la taille. Telsat connaissait la qualité des installations des immeubles. Ils devaient se douter de ce qui allait se passer. dans le cas contraire, il faut qu'ils se remettent en questions (je l'avais prédis dans mes premieres interventions.

3) Quand aux négociations avec C+, je ne vais pas me prononcer, mais je n'en pense pas moins, car si cela est géré de la même façon que tout le reste...

Comme je lai déjà exprimé, tout ce projet c'est n'importe quoi. Je ne peux que plaindre les habitants des Avanchets qui voient leur situation se détériorer jours après jours.

quand aux bons penseurs toujours prets à donner des leçons sur les téléréseaux, s'il y avait besoin de preuves que l'on ne s'improvise pas opérateur comme l'on veut, l'exemple des Avanchets est criant de vérité. la critique est facile, l'art est difficile...
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Jeu Mar 18 2010, 10:35
Bonjour,

Les choses vont bouger dans quel sens ? Mais ca va bouger en effet je viens de téléphoner à la Régie pour dire que j'arrivais pas à joindre Telsat et la gentille dame de laq Régie m'a dit c'est normal ils sont en séance à l'instant même avec la communautée des propriétaires d'Avanchet suite aux nombreuses plaintes des habitants cheers

On en saura plus bientôt dès que le Pv de séance sera sortie....

Bonne journée
Huskyf Very Happy
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Aoû 13 2011, 18:14
Les Avenchets,sont-ils, entièrement, dans la commune de Vernier,si oui,on comprend qu'ils aient coupé le cordon avec Cablecom.Cependant 4 MPX en DVB-T c'est encore une peau de chagrin.TELSAT a toute la bande UHF pour y loger d'autres plateformes DVB-T,ce qui représenterait une alternative au tout DVB-C de Cablecom sur la comunne de Vernier.
En tous cas,les tv en démonstration à Balexert(comunne de Vernier),ne sont pas raccordés au téléréseau,et ne reçoivent que des emissions par une parabole collective qui convertit le QPSK,ou le 8PSK,en analogique!!!!!!!!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Fév 26 2012, 18:13
Atari a écrit:Hello,

1. Je conseil de déplacer cette discussion sous la section Naxoo du forum et non sous Cablecom.

Chose promise, chose due :
2. Plan des fréquences aux libellules

Plan obtenu par recherche automatique, les nom sont ceux qui apparaissait automatiquement dans le programme de gestion de ma TV, sauf pour les chaines françaises ou ils ont été complété.

Pour les chaînes comme BOX (???) et VIVA et VIVA2 je suis pas sur qu'on les reçoivent, mais je ne regardais JAMAIS ces chaînes pour pouvoir le confirmer.

S5
S6
S7 C7
C8 TSR2
S9 TSR1
C10 TF1
S11
C11 FR2
C12 FR3
S12 Viva 2
S13 ARTE/F5
S14 M6
S15 TV 5
S16
S18 CPlus
S19 Viva
S20
S21
S22
S23 ARD
S24
S25
S26 BOX
S28
S30 LBleu
S33 BBCW
S34 2M Maroc
Est-ce que la résidence envisage d'installer une tête de station supplémentaire,pour convertir du QPSK,ou 8PSK en COFDM DVB-T,et distribuer de nouvelles chaines satellites en norme DVB-T?(ce que n'offre pas le téléreseau CABLECOM)
J'ai l'impréssion qu'il y a des chaines DVB-T qui sont converties,ici,en analogique PAL(COFDM-PAL),tout comme du DVB-S converti en PAL analogique,sur cette liste.Par exemple du matos de qualité,comme TECHNISAT,ou WISI,ou KATHREIN(du made in Germany,et non du made in China !!!!).


Dernière édition par BAISIN le Dim Fév 26 2012, 18:25, édité 2 fois
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Dim Fév 26 2012, 18:19
DVB-S a écrit:apres - Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier - Page 26 Avis_j14
Je me demande si le "mini décodeur" de Canal,marche sur le DVB-T des avenchets,avec,bien sur,un tv avec CI+?Pour ceux qui ne sont pas au courant,c'est comme ça que C+ surnomme son CAM propriétaire,compatible Canal Ready,et tv avec CI+.Normalement,le "mini décodeur"est disponible uniquement en France(à Gex,ou Divonne,ou Annemasse,ou St Julien en Genevois),sur les émetteurs DVB-T terrestres Français(Montrond/Salève).
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Mar 10 2012, 18:29
huskyf a écrit:Bon ben on commence par une chanson ....

""Rien rien n'a changé tout tout à continuer""

J'ai demander à mes parents de surveiller les signaux pendant la journée des soit-disant réglages de TELSAT et bien pas une seule coupure de chaine comme si....Personne n'avait fait quelque chose.

D'ailleurs on est au même point c'est toujours aussi moche en qualité canal29 unregardable ou presque !

Et canal+ analogique en clair fait même du bruit une sorte de ronronnement image pas stable...

A l'heure ou bientôt une grande partie des téléréseaux passent en numériques même les petites communes ben nous on est coicé avec cette analogique avec pour l'instant aucune possibilité de recevoir de la HD !

Bon week-end
Huskyf sunny
@huskyf,la chaine locale canal 29 se trouve en analogique PAL,VHF Bande I,canal E3(55,25 Mhz),il faut que les coax soient parfaitement blindés,sinon,dans cette bande,on récupère des "merdes".Evidemment je constate que TELSAT/COGERIM a limité le nombre de plateformes en norme DVB-T,à cause de l'abondance des canaux DVB-T hertziens,de Montrond,Salève,la Dole,tour tv RTS Carl Vogt,Vesancy(qui doit etre captable avec une antenne interieure aux derniers étages des Avenchets pour la chaine TV8 Mt Blanc,qui brille par son absence du réseau collectif TELSAT!!!!!!!!!!!!!Si TELSAT lit mon message,il pourrait réaffecter un de ses 4 MPX,en DVB-T MPEG 4(conversion 8PSK en COFDM),pour la redistribution des chaines Suisses en HD(@huskyf,si tu visites les sites web de Technisat,Kathrein,Wisi,une tête de station reconvertissant le satellite HD,en DVB-T HD,ça existe!).Compatible avec les tv IDTV,et les tuners box HD(le mien est un FERGUSON ARRIVA COMBO,mixte DVB-T/DVB-S2 MPEG4).Sinon,les façades des Avenchets seront "décorées" de paraboles individuelles.Par contre j'ai discuté avec PATRICK TV:Son atelier et son commerces sont raccordés à Cablecom et il m'a affirmé qu'il n'avait que du PAL analogique,et du DVB-C crypté,mais pas de DVB-T,car il est sur Vernier.Son immeuble voisine les Avenchets,et Balexert(non raccordé au téléréseau),et les façades de son batiment sont bien "décorées"de paraboles,aux fenetres!Comme quoi,on est aussi bien servi que par soi même.Et les tv avec triple tuner integré(dont le DVB-S2),se démocratisent(550 CHF,pour un PHILIPS,avec CI+ !).
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Oct 23 2012, 19:48
Atari a écrit:Hello,

1. Je conseil de déplacer cette discussion sous la section Naxoo du forum et non sous Cablecom.

Chose promise, chose due :
2. Plan des fréquences aux libellules

Plan obtenu par recherche automatique, les nom sont ceux qui apparaissait automatiquement dans le programme de gestion de ma TV, sauf pour les chaines françaises ou ils ont été complété.

Pour les chaînes comme BOX (???) et VIVA et VIVA2 je suis pas sur qu'on les reçoivent, mais je ne regardais JAMAIS ces chaînes pour pouvoir le confirmer.

S5
S6
S7 C7
C8 TSR2
S9 TSR1
C10 TF1
S11
C11 FR2
C12 FR3
S12 Viva 2
S13 ARTE/F5
S14 M6
S15 TV 5
S16
S18 CPlus
S19 Viva
S20
S21
S22
S23 ARD
S24
S25
S26 BOX
S28
S30 LBleu
S33 BBCW
S34 2M Maroc
@ATARI,est-ce que tu peux republier sur ce topic,le plan des fréquences du mini réseau de type SMATV,dans l'ensemble immobilier des LIBELLULLES(situation en octobre 2012,sachant que l'analogique d'ASTRA,HOT BIRD,et AB3,qui "pilotait" le mini réseau,a totalement disparu !)?
A moins que les libellulles aient une parabole collective,avec multiswitchs DISEQ 1,0(Bande satellite Commutée),ou,alors,la conversion DVB-S/DVB-S2 en DVB-T(MPEG 2 SD,et MPEG 4 SD/HD).
Est-ce que l'analogique existe t'il encore en Bande III VHF et Interbande/Hyperbande,par rapport au plan de fréquences ci dessus?
Il est vrai qu'une distribution en DVB-T c'est sympa pour ceux qui ont uniquement des tuners DVB-T(boite,IDTV,ou carte PC Very Happy )
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Oct 26 2012, 01:51
Je n'ai aucune idée du plan actuel. Je ne suis plus aux Libellule depuis de longues et heureuses années :-)

Tout les immeubles vont être refait entièrement, appartement y compris ! donc tout va changer prochainement !
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Oct 26 2012, 17:17
Oui,j'ai vu le cas à Viège,où toute la distribution a été refaite,suite à l'arret total de l'analogique sur sat,qui pilotait un mini réseau collectif,la distribution est,désormais,raccordée au téléréseau.ce sera,peut-etre le cas des "Libellulles",en 2013,du fait du "must carry",devenant,désormais en DVB-C en clair,sur UPC Very Happy
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Ven Mar 01 2013, 23:07
Maintenant que UPC, et Naxoo, ont changé de stratégie (basique de 55 chaînes DVB-C en clair), comment réagira la COGERIM ?
Comment réagira TELSAT ? (qualité de sa télédistribution, norme de distribution analogique , et DVB-T).
Comment réagiront les habitants ?
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Mar 02 2013, 13:40
Pas sûr que ça les fasse pour autant changer de stratégie...

J'habite aussi dans un immeuble dans lequel le propriétaire a choisi de ne pas faire recours au téléréseau. Nous avons un réseau indépendant qui nous fournis TNT suisse et française et quelques chaînes converties du SAT.

Avec le changement de stratégie de naxoo, ça m'embête pour plusieurs raisons:

- je n'ai pas les chaînes suisses en HD
- je n'ai ni SRF zwei, ni RSI LA 2
- je n'ai pas les 6 dernières chaînes HD de la TNT française
- je ne peux pas m'abonner à l'Internet de cablecom.

J'en ai discuté avec ma régie récemment car nous avions de problèmes de réception et ils ne semblent pas vouloir changer cela. Leur argument étant, oui mais vous payez CHF 5.- par mois, contre presque CHF 30.- pour être raccordé au câble avec des prestations égales.

Seulement, nous ne sommes plus "à prestations égales". Lorsque cette stratégie avait été mise en place, nous n'avions pas la possibilité de nous abonner à Internet via la câble à Genève, etc.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Sam Mar 02 2013, 22:50
Quel "idiot" et pingre ton proprio !

Il faut que la réglementation oblige les proprios à raccorder à tous les médias, car avec cette logique certains devraient encore aller chercher l'eau au puit en bas de la rue comme au 19 eme siècle

JM

_________________
apres - Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier - Page 26 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Mar 05 2013, 17:23
steven_ffx a écrit:Pas sûr que ça les fasse pour autant changer de stratégie...

J'habite aussi dans un immeuble dans lequel le propriétaire a choisi de ne pas faire recours au téléréseau. Nous avons un réseau indépendant qui nous fournis TNT suisse et française et quelques chaînes converties du SAT.

Avec le changement de stratégie de naxoo, ça m'embête pour plusieurs raisons:

- je n'ai pas les chaînes suisses en HD
- je n'ai ni SRF zwei, ni RSI LA 2
- je n'ai pas les 6 dernières chaînes HD de la TNT française
- je ne peux pas m'abonner à l'Internet de cablecom.

J'en ai discuté avec ma régie récemment car nous avions de problèmes de réception et ils ne semblent pas vouloir changer cela. Leur argument étant, oui mais vous payez CHF 5.- par mois, contre presque CHF 30.- pour être raccordé au câble avec des prestations égales.

Seulement, nous ne sommes plus "à prestations égales". Lorsque cette stratégie avait été mise en place, nous n'avions pas la possibilité de nous abonner à Internet via la câble à Genève, etc.
@steven ffx,as tu pu voir quelle est la marque de la tête de station?
-Technisat(100% made in Europe,made in Dresden/Stassfurt)
-Kathrein?
-Wisi?
Le têtes de stations convertissent le DVB-S2,soit en analogique PAL CCIR,soit en DVB-T MPEG 4 SD,et MPEG 2 SD !
Peut etre que le cout de raccordement au téléréseau "plombe" les charges.

Enfin,si la tête de station est 100% Made in Germany,tant mieux,si c'est du Made in China,les " galères " ne feront qu' empirer !
Et puis,probablement que la tête de station DVB-S2/DVB-T a été plébiscité par les occupants de l'ensemble immobilier,par rapport à un raccordement au téléréseau(il y a, peut-être, davantage de récepteurs uniquement DVB-T dans l'immeuble.

Quant à la réception DVB-T de la France,et de la Suisse,elle se limite aux émetteurs terrestres hertziens(Montrond/La Dole,ou Salève).
Captez vous TV8 Mt Blanc sur le canal 46 UHF de Vesancy(Divonne),ou via sat?

A mon avis le canal UHF 46 de TV8 Mt Blanc peut se capter avec une antenne interieure amplifiée, pour ceux qui habitent les derniers étages de la cité, car il y a une ouverture sur Divonne les Bains, et le village de Vesancy, dans l' axe de Cointrin.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Juil 30 2013, 01:39
Ce qui me surprend, lors de la recherche sur le site web votre téléreseau, en recherchant sur " Avanchets", je tombe sur le lien avec UPC Cablecom !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum