Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
tripack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 18

Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon Empty Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon

Ven Nov 13 2009, 15:58
Hello,

J'ai vu dans ta signature que tu avais le C200.
Oû l'as-tu acheté ?
D'après Toppreise, il ne semble pas dispo avant le mois de déc.

D'autre part, j'avais 2 questions :

- les défauts de jeunesse ont-ils été corrigés (j'ai vu sur certain forums qu'il y avait des problèmes en Gigabit et que les fichiers audio FLAC étaient mal ou pas décodés) ?

- l'écran LCD sur le panneau avant est-il suffisant pour naviguer dans des sous-dossiers contenant des fichiers musicaux ou faut-il allumer la TV ?

Merci d'avance pour tes réponses.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon Empty Re: Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon

Ven Nov 13 2009, 17:13
Salut Tripack,

Alors pour l'achat c'étais via un programme "early adopter" chez mpcclub.com qui l'avais organiser avec Sybase et en partenariat avec eux :

http://www.divxplayer.nl/

Je l'ai depuis début septembre et je suis mitigé. Personellement j'ai pas trop de soucis mais je suis pas un utilisateur très avancé. J'ai un disque interne donc pas de soucis avec le port gigabit, mais le problème existe. Le dernier firmware permet de forcer en 10/100 comme solution transitoire (il semble que le soucis vient du driver, donc Sigma doit fournir le fix)mais évidement en 100Mb pas possible de regarder un bluray depuis le NAS.

Le fimware est toujours en beta, la lecture des rips Bluray fonctionne bien (j'ai pas testé un bd-live), par rapport a mon tvix j'apprécie le serveur newsget et la télécomande RF.

J'ai pas tester les Flac, mais sauf erreur cela fonctionne sur le dernier firmware.

Pour l'écran c'est utilisable sans allumer la tv, mais faut être a moin de 30cm, après on voit plus rien (inutile depuis mon canapé)

Perso si je devais l'acheter maintenant j'hésiterais avec le Dune, mais bon faut aussi attendre quelques feedback sur ce produits.

Je suis asser confiant sur l'évolution du C200 les prochains mois (sybase a toujours été très actif) mais pour le moment c'est réservé a des gens patient Laughing et c'est peut être pour cela qu'ils ne sont pas facilement trouvable.

Si tu as d'autre questions ou si tu veux que je teste quelque chose fait le moi savoir.

A+

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
tripack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 18

Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon Empty Re: Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon

Sam Nov 14 2009, 07:13
Merci pour ces infos.
Je ne suis pas encore décidé, mais c'est celui qui semble le plus correspondre à mes besoins.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon Empty Re: Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon

Ven Nov 20 2009, 16:47
Un nouveau firmware aujourd'hui (RC2) avec pas mal de changement, notamment des améliorations que tu attendais Tripack



Release date : 19 November 2009
Firmware version : 02-01-091113-19-POP-408-000

1. Previous NMT apps 02-01-090828-19-POP-408

2. BD/AVCHD/DVD/CDDA
- Retrieve DVD region and number of changes available from the hardware;
show these info in the region setting pop-up box
- Bookmark/resume support for DVD ISO/VIDEO_TS
- Max. 10 bookmarks.
- known issue, sometimes failed to resume correctly for certain clips
- Implemented simple persistfs folder
- if NMT HDD not exist, any available writable device (HDD/USB)
will be auto-detected and used.
- previous /persistfs mounting wizard removed
- Temporarly mount VideoCD/SVCD as data disc, to play the .dat
- Fixed DVD fast-forward issue; press FF->PAUSE->PLAY key, playback could not resume
- Fixed some DVD ISO files cannot resume from bookmark.
- Fixed system hang when BD-J ISO playback BDJ ISO without /persistfs (Bug #5000285)
- Fixed playback BDJ disc from internal BDROM without /persistfs connected.
- Fixed certain DVD ISO (Apocalypto.ISO) cannot resume from bookmark (Bug #5000289).
- Fixed subtitle cannot be enabled when play DVD with only single subtitle.
- Fixed audio CD info not showed
- Fixed occasional access/mount failure to disc in USB drive (Bug #5000315, #5000316)

3. Video and Audio playback
- Added Dolby DRC (Dynamic Range Control) setting
- Fixed RW/FF/Slow icon not cleared after seek
- Fileplayer bookmark/resume support (first-cut)
- Max. 10 bookmarks
- bookmark saved on STOP keypress; subsequent press (ENTER or PLAY) will resume from bookmark.
- To start from beginning, press '0'.
- Fixed incorrect aspect ratio (Bug #5000155)
- Fixed "actual size" aspect ratio issue when playback clips below 1080p. (Bug #5000154)
- Fixed BiDi char type table to resolved incorrect Hebrew subtitle rendering.
- Partially fixed Arabic Tashkeel character shaping issue
- Fixed subtitle size/position affected by pan/zoom.
- Modified time seek hh🇲🇲ss key handling.
- Fixed certain clips WMAPro audio lose output after 1-2 sec playback.
- Forced 24p source to framerate 60Hz for non-1080p TV mode
- Fixed issue where audio playback do not stop gracefully when encounter file read error
- added FLAC audio support, including multi-channel FLAC
- Fixed and restored video/audio bitrate display
- Added Vorbis/FLAC audio bitrate display
- Fixed MKV playback file cannot get audio bitstream/passthrough after resume from bookmark.
- Modified subtitle menu order and reversed time offset key direction; same as A100
- Changed tab-switching (SOURCE key) focus behaviour
- Show only ID3 album art if exist, when music playback
- Fixed incorrect ID3 genre display for certain files
- Disable bookmark for Internet/Broadcast/MSP/SayaTV video playback
- Temporarily disabled video format with psfdemux/demux for video/audio bitrate shown on infobar.
- Increased subtitle font size range.
- maintain adjusted subtitle time offset throughout playlist.
- Increased vertical position range for external text subtitle.
- Stop background slideshow before starting VOD to release free memory (Bug #5000299)

4. Photo app
- Fixed an issue when setting repeat on the last photo in playlist
will show current playlist item as 0 on FIP (Bug #5000116)
- Fixed PNG image decoding causing system hang
- Fixed issues where myiHome (Mac) not focusing on photo when playback
photo with BGM and stopping photo does not stop BGM
- Enable screensaver during photo playlist pause state

5. OSD
- fixed minor OSD text wrapping issue.

6. System
- Fixed cannot eject data disc (Bug #5000064)
- Workaround for missing folder issue due to filesystem failed to identify
directory type for unknown reason with scandir (Bug #500021
- Fixed incorrect display resolution when boot up in auto TV mode without
connecting HDMI.
- Tweak to improve network performance.
- Fix for HDMI blackout and HDMI audio mute issue
- Added progress indicator during firmware update download
- Fixed flash driver to avoid occasional hang issue when umount particular partition
- Fixed default value; DTS:PCM, DRCff for factory setting
- Changed "AC3" wording to "Dolby Digital", shifted DRC setting down to Audio section
- Fixed language tanslations
- Added Country/Region code to WiFi config setup.
- Country/Region contains channel settings for 8 regions; only for Ralink MII card.
- Fixed stuck in playback if no network up
- Fixed reboot failure (Bug #5000243)
- Fixed screensaver still kicks in at background when in standby mode
- Show harddisk and usb disk size when info button pressed
- Show file size on the UI listing
- Reverted patch which fixed screensaver kicking in at background when standby; causing (Bug #5000314)

7. Browser
- New twirling icon
- New licensed font integrated
- Support dynamic loading of external js file
- New UI theme
- To display memory usage; press SLOW key
- Fixed Pause key wrongly mapped as Play/Pause key
- Fixed 'No Disc Found' message not shown and browser hang when accessing empty loader (Bug #5000292)

8. WiFi
- Integrated WIFI driver for Realtek USB RTL8192
- Turn on Ethernet LNK LED when link to 100baseT as well.

9. UPnP
- Added image resolution support (Twonky photo bug)
- Fixed UPnP device duplication issue when server restart or host name changed
- Added .ts, .avi support (Twonky)

Le problème Gigabit semble aussi avoir disparu (pas contrôlé)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
tripack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 18

Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon Empty Re: Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon

Lun Nov 23 2009, 11:24
merci pour les infos.
en tout cas, ça a l'air de bouger.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon Empty Re: Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon

Lun Nov 23 2009, 11:49
Pas de soucis, j'ai tester les flac ce week end, passe sans problème.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
xmichelo
Regard habitué
Regard habitué
Age : 46
Date d'inscription : 08/08/2006
Nombre de messages : 104
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : Cablecom
http://x-mi.com

Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon Empty Re: Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon

Lun Nov 23 2009, 18:52
Salut a tous,

J'ai recu mon popcorn hour c-200 la semaine derniere. Pour info je l'avais commandé chez Architronic le 7 octobre, et il a ete expedié le 13 novembre. Il faut savoir que la production de ce modele et limitee, et vu la forte demande, il ne faut pas s'attendre a le trouver en stock chez un marchand avant pas mal de temps (ou alors avec beaucoup de chance).

Pour faire simple, c'est une bonne machine, mais a reserver tout de meme a un public plutot bidouilleur. Tout d'abord parce que l'interet principal et d'y installer un disque dur et une lecteur Blu-Ray / DVD, et que pour ca il faut ouvrir la machine et faire l'installation soi meme. Mais egalement parce que la notice de l'appareil est des plus succintes (2 feuilles volantes si je me rappelle bien), et il faut donc partir a la chasse aux infos sur internet, le plus souvent en anglais.

Au niveau des fonctionnalites, pas de probleme, le c-200 a lu sans soucis les 5 ou 6 Blu-Ray et les 3 ou 4 dvd que j'ai essaye. J'ai aussi teste 2 ou 3 rips DVD faits avec Handbrake, en MKV, sans aucun probleme. Test positif egalement avec un fichier Quicktime HD, et un avi MPEG4/AAC. Tout passe a merveille. Niveau audio, les quelques MP3 et AAC (non proteges) que j'ai essaye sont passés sans probleme.

Du cote des point negatifs, l'interface de lecture musicale est miserable. les tags info des AAC ne sont pas (encore) supportés, et je n'ai pas reussi a creer de playlist avec ces meme fichiers AAC, (et pour ce qui est des MP3, la creation de liste est possible mais tres fastidieuse).

Autre point negatif, les services web (hors radio internet), sont finalement assez peu interessant et fonctionnent souvent mal, ou pas du tout (Apple Trailers). YouTube sera supprime debut decembre (pas specifique au C-200, mais a tous les services media player).

Reste que le systeme est ouvert, et les mises a jour se succedent a grande vitesse. J'ai donc beaucoup d'espoir pour cette machine.

Pour finir, avant d'acheter un DD et un lecteur Blu-Ray, il faut consulter la liste du materiel testé afin d'eviter les mauvaises surprises. Par ailleurs, il faut savoir que le c-200 ne dispose que d'une baie 3.5", donc pour equiper l'appareil a la fois d'un DD est d'un lecteur optique, il faut opter pour un disque 2.5" qui vient se loger sous le lecteur optique. Personnellement, j'ai opté pour un lecteur Blu-Ray LG CH08LSxx et un disque dur Western Digital Scorpio Blue 500 GB, et le tout fonctionne sans probleme.

N'hesitez pas a poser vos questions, je tacherai d'y repondre du mieux que je peux.

Xavier
axl19
axl19
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : cablecom Cisco HD recorder

Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon Empty Re: Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon

Mer Déc 02 2009, 21:19
Hello !

Hum Xmichelo question c'est ta première pop-corn ?

Parce que moi je suis sur la A-110 et je me demandais si ca valait la peine de up a la C-200 ?

Tu as une idée ?

Merci et Bonne !
avatar
tripack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 18

Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon Empty Re: Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon

Jeu Déc 03 2009, 13:14
xmichelo a écrit:Salut a tous,
Par ailleurs, il faut savoir que le c-200 ne dispose que d'une baie 3.5", donc pour equiper l'appareil a la fois d'un DD est d'un lecteur optique, il faut opter pour un disque 2.5" qui vient se loger sous le lecteur optique.
Xavier
Merci pour toutes ces infos.
Pour la cohabitation lecteur BluRay / HDD 3.5", il semble que ce soit possible en adoptant un lecteur BluRay de type slim :
http://www.ldlc.ch/critiques/PB00089427-1/popcorn-hour-c-200.html

d'autre part, je me posais encore les questions suivantes :

- est-ce qu'il a été prévu dans l'interface de gestion de pouvoir synchroniser le disque dur interne avec un disque USB externe (sauvegarde)

- est-il possible d'y intégrer un graveur DVD

- la télécommande IR est-elle inclue ou faut-il la commander en option (intégration du C200 avec une télécommande universelle)

- Le ventilo est-il discret ou bruyant ?

merci d'avance
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon Empty Re: Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon

Jeu Déc 03 2009, 14:02
tripack a écrit:
- est-ce qu'il a été prévu dans l'interface de gestion de pouvoir synchroniser le disque dur interne avec un disque USB externe (sauvegarde)

Copier coller oui (suffit de sélectionner l'ensemble de tes folders) mais pas de process automatique

tripack a écrit:
- est-il possible d'y intégrer un graveur DVD

Je sais pas.

tripack a écrit:
- la télécommande IR est-elle inclue ou faut-il la commander en option (intégration du C200 avec une télécommande universelle)

En option

tripack a écrit:
- Le ventilo est-il discret ou bruyant ?

Il n'y a pas de ventilo

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
xmichelo
Regard habitué
Regard habitué
Age : 46
Date d'inscription : 08/08/2006
Nombre de messages : 104
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : Cablecom
http://x-mi.com

Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon Empty Re: Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon

Jeu Déc 03 2009, 19:55
Salut a tous!


Parce que moi je suis sur la A-110 et je me demandais si ca valait la peine de up a la C-200 ?

Tu as une idée ?
C'est mon premier Popcorn Hour, mais après avoir jeté un oeil au spécifications du A-110, la seule différence majeure est le support du blu-ray. Dans la mesure ou on trouve aujourd'hui des lecteurs blu-ray de salon a 200CHF, l'upgrade vers le c-200 n'est sans doute pas une nécessité absolue.


est-il possible d'y intégrer un graveur DVD
Je ne pense pas que le logiciel du C-200 contienne un logiciel de gravure, et je n'ai pas vu de solution de gravure dans les logiciels 'communautaires'.


- la télécommande IR est-elle inclue ou faut-il la commander en option (intégration du C200 avec une télécommande universelle)
La télécommande IR n'est pas fournie, il te faudra le kit optionnel IRK-200 pour utiliser une telecommande universelle IR avec le C-200.


- Le ventilo est-il discret ou bruyant ?
Comme le dit Zebulon, il n'y a pas de ventilateur. Dans la configuration DD + Blu-Ray que j'ai choisi, le c-200 ne semble pas chauffer. Au cas ou ça serait nécessaire, un espace a été aménagé a sur la face arrière de l'appareil pour connecter un ventilateur 60x60, et il est également possible d'installer un ventilateur 40x40 sur le processeur.
avatar
tripack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 18

Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon Empty Re: Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon

Sam Déc 05 2009, 08:12
Pour ceux que ça intéresse, j'ai découvert cette nouveauté qui à l'air pas mal : LG MS450H
- disque dur interne 250 GB
- rack pour DD suppl.
- décode pas mal de trucs
- tuner TNT intégré

sinon, une page récapitulative assez complète :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/pique-multimedias-enregistreurs-sujet_121491_1.htm
avatar
Duc Duc
Invité

Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon Empty Playliste sur Popcorn hour c200

Mar Mar 23 2010, 19:36
J'ai acheté un nouveau popcorn hour c200 (PHC200, je suis très déçu car même les morceaux musique que j'ai dans la réperatoire MUSIC ils marchent pas de manière automatique, c'est à dire quand fini un morceau, il arrete et pas aller jouer le morceau suivant. J'arrive toujours pas à créer un liste de lecture pour mes morceaux musiques préfére, même problème pour les vidéos. Les touches "Next" et "review"(retourner) ne semblent pas marcher. Le guide d'utilisation est nulle, débile et....

Je ne sais pas comment les autres sont content, car je trouve c'est vraiment une machine trop cher et trop compliqué à utiliser.

Quelqu'un peut m'aider à changer mon avis sur cette machine??? Merci d'avance....
avatar
willhow
Invité

Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon Empty Playlist

Lun Mar 29 2010, 22:22
Pour la playlist, appuyer sur play au lieu du bouton enter, il passera ensuite au morceau/film suivant.
Dommage que ma xbox1 XBMC intégré ne lise pas la HD!
avatar
dstauret
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/04/2010
Nombre de messages : 1

Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon Empty Précision lecture bluray

Mar Avr 13 2010, 13:48
Bonjour à tous,

Juste une précision concernant la lecture Bluray.
J'ai un PCH A110 (donc 100MB) et je lis mes rips (sur un nas) blueray sans aucun pb. Pas de saccade, seek très rapide.
Il n'est pas utile d'avoir une connexion gigabit pour lire des blueray.

Le bluray si mes souvenirs sont bons utilise au maximum 54Mbs, soit environ la moitié du débit (théorique) du réseau 100Mbs.
Il y a quand même une petite marge (la BRA s'est assuré du fonctionnement sur les réseaux 100Mbs).

Après si on lit un BR pendant qu'on utilise le réseau, ça risque de saturé. Pour info, j'ai entièrement câblé mon réseau en gigabit.
Le wifi c'est bien beau, mais en plus des pbs d'onde, c'est bien lent.
avatar
Dave
Invité

Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon Empty discordance son - image

Sam Avr 17 2010, 01:17
Je suis assez déçu de mon pop corn aussi.
Dernier souci en date, il est apparu une différence de timing entre l'image et le son. Le son arrivant une seconde avec l'image, c'est très ennuyant. Ca arrive en lisant les .avi.
Quelqu'un a une solution?
Merci.
avatar
Flash
Invité

Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon Empty Décalage son-image

Dim Aoû 29 2010, 09:27
Dernier souci en date, il est apparu une différence de timing entre l'image et le son. Le son arrivant une seconde avec l'image, c'est très ennuyant. Ca arrive en lisant les .avi.

Dave, ce décalage est un bug qui apparaît lorsque tu lis des CDs audio avec le C-200 et que ensuite tu regardes une vidéo en avi.
Pour régler le problème, il suffit de:
- soit démarrer brièvement la lecture d'un DVD
- soit lire une vidéo en .iso quelques secondes
Ensuite, la lecture des .avi se fait normalement. Perso, j'ai fait un .iso d'un vidéo à la racine du répertoire de mes vidéos, et je le lis rapidement avant d'ouvrir une vidéo.

Apparemment c'est un bug qui existe depuis longtemps, mais personne ne l'a signalé, car je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui lisent le CDs audio sur leur C-200... Il faudrait le leur dire pour qu'ils corrigent le problème dans une future update du firmware.
avatar
Parodin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 51

Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon Empty Re: Popcorn Hour C200 : Question pour zebulon

Dim Aoû 29 2010, 11:01
Pas d'amélioration avec la nouvelle version du firmware ?

Release Date : 26 August 2010
Firmware Version : 02-03-100821-21-POP-408-000

http://www.popcornhour.com/download/C200/02-03-100821-21-POP-408.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum