Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

accord Merci à CanalSat Suisse

Sam Nov 28 2009, 08:31
Jusqu'à fin 2008, j'étais abonné à CanalSat France via un revendeur suisse. A cette époque, Canal a décidé de mettre fin à cette pratique d'abonnements "gris", en lançant en parallèle sa déclinaison suisse.

La migration s'est plutôt bien passé, les droits de ma carte française sont arrivés à échéance à fin février 2009 et ma carte suisse a été activée début mars 2009.

Vers le mois de mai 2009, j'ai reçu une lettre de Canal France m'enjoignant d'une part de leur retourner la carte (à mes frais) et d'autre part de leur payer un montant de plusieurs dizaines d'euros (je ne me souviens plus exactement combien). La missive ne précisait pas pourquoi cette somme était due, mais mentionnait par contre qu'elle faisait suite à des lettres précédentes auxquelles je n'aurais pas répondu. Lettres que je n'avais évidemment jamais reçues.

Suivant les conseils d'autres abonnés dans le même cas que moi, j'ai simplement ignoré cette lettre et gardé la carte. Quelques semaines plus tard, je recevais une lettre d'une société de recouvrement française, m'enjoignant de payer la somme due plus des frais. Comme plus haut, je l'ai ignorée.

Lors de la visite organisée chez CanalSat Suisse à Lausanne au mois d'août, j'ai fait part du problème. On m'a indiqué de leur faire parvenir mon ancienne carte et que CanalSat Suisse se chargeait de régler le problème avec CanalSat France.

J'ai donc envoyé ma carte et reçu quelques jours plus tard un courrier m'indiquant que mon cas était réglé et qu'un mois d'abonnement gratuit m'était offert pour la peine.

Ma dernière facture trimestrielle affichait un montant correspondant à seulement deux mois d'abonnement Very Happy et Intrum Justicia n'est pas venu saisir mes meubles Twisted Evil.

Sans faire de fayottage excessif, je tiens à remercier publiquement CanalSat Suisse pour avoir réglé le problème et le mois gratuit. cheers
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

accord Re: Merci à CanalSat Suisse

Sam Nov 28 2009, 11:20
Merci pour ce feedback Wink

Mais une question reste en suspens. A quoi correspondait ces frais ? S'ils sont injustifiés, ce que je suppose vu que Canalsat Suisse t'as offert un mois en guise d'excuse, qu'en est-il des clients qui ont payés lors de la réception du premier courrier ou, par peur, lors du deuxième courrier ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum