Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
piXel
piXel
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009
Nombre de messages : 4
Localisation : Région Morges
Opérateur TV : Bluewin TV

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Empty Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs...

Mar Déc 08 2009, 21:53
Salut tout le monde!

Je vient d'installer chez moi Swisscom TV avec une connexion VDSL 20'000 [Kbit/s]. Je suis satisfait au niveau de l'image. Les chaines HD, bien que trop peu nombreuses sont de bonne qualité. (LCD 132 cm 100hz)

Rien de tel que quelques petites mesures pour se faire une idée

Quant le boitier Swisscom TV est éteint la bande passante est bonne.

Pour info j'ai une connexion sur prise numérique. Câblage mural type.83 sans boitier de dérivation. Je télécharge à environ 2,5 Mo/s.

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Captur18

Et maintenant avec Swisscom TV chaîne en qualité standard. Suivant la chaîne la bande passante utilisée varie. (codecs, résolution)

TSR1

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Captur20

La vitesse de bande montante varie peu. Utilisation de la bande passante est de 3000 [Kbit/s]environ

Avec une chaîne HD la musique n'est plus la même. Je me demande comment y font pour qu'on puisse visionner 2 chaînes HD en même temps (dans le cas d'une deuxième Swisscom box) vu ce qu'il reste de bande passante...


Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Captur21

Une chaîne HD tire environ 14 000 Kbit/s...


Si non j'ai aussi un WiFi N qui fonctionne nickel. Simplisme!

- on désactive le WiFi sur le router Motorola (soit via internet soit par la touche sur le router)
- on branche un router ou un accessPoint WiFi N au router Motorola avec un patch câble (ou câble croisé) cat.5 minimum

Dans le cas du router il faut désactiver la distribution d'IP. J'utilise un Netgear DGN2000.

Et hop ça marche, sans soucis, le router Motorola va se charger de la distribution d'IP Smile



A++


Dernière édition par piXel le Mar Déc 08 2009, 22:55, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Empty Re: Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs...

Mar Déc 08 2009, 22:48
piXel a écrit:...
Avec une chaîne HD la musique n'est plus la même. Je me demande comment y font pour qu'on puisse visionner 2 chaînes HD en même temps (dans le cas d'une deuxième Swisscom box) vu ce qu'il reste de bande passante...
Le VDSL n'est pas limité à 20Mbit/s

Pour que les 2 chaines en HD fonctionnent il faut une bande passante maxi de 30 Mbit/s.

Cependant les clients éligibles à ces débits sont une minorité.

Sans FTTH, pas de salut pour Swisscom TV avec N chaines HD en simultanés.

JM
piXel
piXel
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009
Nombre de messages : 4
Localisation : Région Morges
Opérateur TV : Bluewin TV

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Empty Re: Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs...

Mar Déc 08 2009, 23:08
Ah oki, merci pour l'info Smile
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Empty Re: Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs...

Mer Déc 09 2009, 05:52
Pour compléter le sujet, il y a un poste qui parle du taux de couverture du VDSL en Suisse dans le forum www.allo.ch

Au final, en Suisse 75% de la population peuvent recevoir le VDSL

Sur ces 75% uniquement 60% atteignent la vitesse max de 20Mbit/s

Cela signifie que SwisscomTV est disponible en mode complet (TV HD) pour 45% de la population (75% x 0.6).

Ce taux n'augmente presque pas, le déploiement du VDSL étant au point mort, sauf pour les très rares communes qui passent à la caisse.

A titre de comparaison les cablos opérateurs couvrent 85% de la population.

Pour les cablos la TVHD sera plus facile et rapide à généraliser, ces derniers n'étant pas soumis au problème de la distance au central qui limite les performances.

JM
Lion
Lion
Regard habitué
Regard habitué
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006
Nombre de messages : 159
Localisation : Romanel-s-Lausanne
Opérateur TV : Swisscom TV2.0

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Empty Re: Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs...

Mer Déc 09 2009, 08:55
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Empty Re: Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs...

Mer Déc 09 2009, 16:15
Jean-Marc,

Tu ne prend pas en compte l'évolution technologique. En effet une simple redéfinition des tolérance du VDSL (comme cela a été le cas en ADSL) pourrais faire augmenter les débits et ainsi faire un saut non négligeable dans le taux de pénétration. Autre solution réduire la taille des fluxs via des encodeurs plus performant etc...

Il n'y a pas uniquement le fait de tirer des câbles qui peut potentiellement améliorer les choses :-)

Lion a écrit:piXel,

Pourquoi as-tu besoin de ton Netgear ?

Le Motorola Netopia 7347-44 fait très bien le job, non ?

Il veut du Wifi "N" le 7347 ne fait que du "G"

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Empty Re: Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs...

Mer Déc 09 2009, 18:55
Zebulon a écrit:Tu ne prend pas en compte l'évolution technologique. En effet une simple redéfinition des tolérance du VDSL (comme cela a été le cas en ADSL) pourrais faire augmenter les débits et ainsi faire un saut non négligeable dans le taux de pénétration. Autre solution réduire la taille des flux via des encodeurs plus performant etc..
Je ne suis pas si sur que cela, par exemple pour ma propre ligne de tél, longue de 1490 mètres, composées forcément de plusieurs paires épissurées, car ce n'est jamais une seule paire depuis chez soi jusqu'au central.

Donc ma ligne avec l'atténuation et la diaphonie, avec de l'ADLS c'est 5500 kbit/s maxi brut (synchro), j'entends par là qu'il n'y a pas de déconnexion intempestive qui se produirait en augmentant le débit, donc en baissant la marge de bruit à une valeur critique,
C'est clair que en théorie sur 1500 mètres c'est un peu plus de 6000 kbit/s, mais bon il faut que cela fonctionne à 100%, c'est bien là le hiatus entre pratique et théorie.

Ensuite en ADSL2+ la théorie dit que 15'000 kbit/s c'est possible, et ben en réalité 13000 cela sera le maxi, car pour permettre plus de débit l'ADSL2+ utilise des porteuses à des fréquences plus élevées que l'ADSL classique, qui dit fréquences plus élevées implique atténuation plus élevées aussi.

Donc il ne faut pas trop rêver, si Swisscom pouvait se passer de cette contrainte de la distance qui limite les prestations, vous pensez donc qu'ils feraient le nécessaire illico presto, c'est pas par plaisir que plus de la majorité des clients potentiels ne peuvent pas avoir la HD, ils ne sont pas tombés sur la tête chez SC, car commercialement c'est un mangue à gagner considérable.

L'avenir c'est la fibre pour SC, imaginer le contraire c'est se berner d'illusion, mais bon avant Noël ... pourquoi pas !

JM
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Empty Re: Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs...

Mer Déc 09 2009, 19:46
Bha on peut polémiquer longtemp :-)

En théorie a 1,5km tu pourrais avoir du 20M

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... GrafikVDSL2)eng

Maintenant je dit pas que actuellement Swisscom est capable d'atteindre ces débits, mais des changements de matériels ou des micrologiciel plus performants peuvent changer cela.

La limitation de distance sera toujours la sur une technologie xdsl, maintenant si tu rends la HD possible a tous les gens qui on actuellement un profil 15'000 ben ton taux de couverture vas sans doute augmenter de 20-30% (chiffre purement hypothétique)

Enfin le prochain update de Swisscom TV concernera la HD, donc attendons pour voir.

Si tu regardes par exemple la société Codecsys (qui vient d'être certifié MediaRoom) propose des encodage révolutionaire qui permet des flux HD a 3M. Sans aller jusque la il a quand même des marges de progression. BBCHD sur le satellite vient de passer a 7M.


CodecSys is designed to automatically select different codecs from a library of codecs to optimize video
files by breaking down scenes within a media signal. It is ideal for broadcasters who require high channel
density and is specifically well suited for IPTV, satellite and Telco service providers.
“Bandwidth is a huge concern for content providers, specifically the lack of available bandwidth and we
realized early on that by becoming Microsoft Mediaroom Certified we could expand CodecSys and its
ability to create more available bandwidth,” said Tiede. “By integrating with Microsoft Mediaroom, we’ll be
able to offer content providers HD quality broadcasts at three megabits per second which we anticipate
will save them as much as 33 percent in bandwidth costs.”

Source :

http://www.brin.com/cmsdocuments/BI_MicrosoftMediaRoomCertificationPodcast_11102009FINAL.pdf

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Swiss-co
Invité

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Empty Re: Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs...

Jeu Déc 10 2009, 20:08
bin moi j'ai commandé Swisscom TV+ + ADSL + téléphone et c'est la grosse cata :

Le téléphone déjà, on m'avait dit que la facture de l'électricien ne dépasserait pas 100.- francs et j'ai reçu une facture 220.- francs; j'ai demandé d'être sur liste noire ça n'a pas été fait, j'ai dû les rappeler quand j'ai vu mon adresse sur internet; mon abonnement est valable depuis le 24 novembre MAIS le téléphone ne fonctionne que depuis le 3 décembre et on me facture la ligne téléphonique depuis le 24 novembre...

L'ADSL fonctionne très mal, il n'arrête pas de couper et c'est lent pour établir une première liaison à un site internet, une fois la connection établie, cela fonctionne à peu près (sauf quand ça coupe carrèment pendant plusieurs minutes...)

Et pour finir Swisscom TV... que dire... comme l'ADSL ça coupe très souvent et ça pixélise à fond, la qualité n'est vraiment pas au RDV !!!

Avant j'étais chez Cablecom bin je sais pas ce qui est pire en fin de compte...

Ah et au fait, il paraît que je suis juste à côté du central téléphonique.

Pourtant à vous lire, vous avez l'air très ravis de Swisscom Shocked
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Empty Re: Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs...

Jeu Déc 10 2009, 20:17
Swiss-co, je suppose que tu as tél chez Swisscom? Un technicien est venu contrôler ta ligne? Pourquoi tu as eu besoin d'un électricien?
piXel
piXel
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009
Nombre de messages : 4
Localisation : Région Morges
Opérateur TV : Bluewin TV

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Empty Re: Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs...

Jeu Déc 10 2009, 20:46
Je pense que nous sommes au début du développement de ces technologies en Suisse.

Ca prends du temps à cause du manque d'intérêt des grosses entreprises de FAI qui se bloquent à un certain monopole.
La topographie et la taille des villes en Suisse n'y est dans doute pas pour rien non plus.

http://www.generation-nt.com/ipv6-japon-record-i2-lsr-actualite-24433.html

Nous seront peut être surpris dans quelques années par les vitesses atteintes par le XDSL.
Par contre le seul moyen qu'il y a de passer à des vitesses radicalement plus rapides sera l'utilisation de lignes (FTTH?) dé groupées et le plus directes à l'utilisateur ce qui demande une modification des infrastructures. Cela se fera je pense sur une assez longue période Sad

Enfin je suis nouveau sur le forum, excusez moi si c'est un sujet 1000 fois débattu.
piXel
piXel
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009
Nombre de messages : 4
Localisation : Région Morges
Opérateur TV : Bluewin TV

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Empty Re: Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs...

Jeu Déc 10 2009, 21:05
Swiss-co a écrit:L'ADSL fonctionne très mal, il n'arrête pas de couper et c'est lent pour établir une première liaison à un site internet, une fois la connection établie, cela fonctionne à peu près (sauf quand ça coupe carrèment pendant plusieurs minutes...)

Si tu utilise un PC (les mac ont pas besoin, je sais pas pourquoi) il est fortement conseillé d'utiliser TCP optimizer, y fait un truc comme minimiser la perturbation du trafic de Swisscom TV par les données de l'ordinateur. Ça a radicalement stabilisé ma ligne Smile

http://download.cnet.com/SG-TCP-Optimizer/3000-2155_4-10415840.html?tag=mncol
avatar
Swiss-co
Invité

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Empty Re: Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs...

Jeu Déc 10 2009, 21:35
oui, j'ai appelé Swisscom et ils m'ont dit que ma ligne était "sous surveillance" Shocked scratch

je me demande pourquoi vu que j'habite un immeuble...

je ne pense pas être le seul à utiliser une ligne téléphonique + ADSL dans le quartier ?

pour la facture de l'électricien, il me facture 1h50 de "travail" (pour brancher 4 fils...) et il m'a changé la prise téléphonique chez moi mais j'avais déjà une de ces prise rectangulaire, je vois pas pourquoi il me l'a changé ? je n'étais pas présent lorsqu'il est venu

pour ce qui est de TCP Optimizer, merci, je ne connaissais pas

je vais peut-être essayer bien que je n'aime pas installer trop de programmes sur mon PC; le truc c'est j'habite ici depuis 3 ans maintenant et j'avais internet par le câble qui fonctionnait à merveille en Wifi et là avec Swisscon aussi en Wifi (en fait, par le câble il n'y avait qu'internet qui fonctionnait bien, la télé ça coupait souvent et le tél marchait 1 fois sur 2, j'attends un technicien cablecon depuis 6 mois, il n'est jamais venu mais je les ai appelé au moins 5-6 fois, pour finir j'ai abandonné et j'ai tout annulé

je me demande si j'ai bien fait de m'inscrire chez Swisscom ? j'aurais mieux fait de rester juste avec la TNT quitte à me payer un décodeur TNT avec disque dur et mon natel et voilà

résultat des courses : si cablecom c'est nul bin swisscom c'est pas vraiment mieux (ah si, je suis enfin joignable par tél chez moi avec swisscom... cheers Rolling Eyes )

ce qui me chagrine c'est que j'ai 2 mois pour tout annuler mais je ne suis pas sûr de pouvoir annuler la totalité des services swisscom (Tel + ADSL + Swisscom TV)

et de plus je dois payer des sommes astronomiques pour avoir tout ça (220 francs pour l'électro + 43 francs de mise en service chez swisscom je trouve ça abusé sans compté que chez swisscom ils m'avaient bien dit que l'électro ne me coutrait pas plus de 100 francs, si j'avais sû que c'était si cher JAMAIS je ne me serais abonné !)

REQUINS swisscon, REQUINS !!!!! et en plus ça marche pas comme il faut Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Empty Re: Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs...

Jeu Déc 10 2009, 21:56
Je doit dire que ta situation est pour moi un peut confuse scratch

Je comprend pas pourquoi tu as eu besoin de faire appel a un électricien (l'installation par Swisscom au pire est au forfait), je comprend pas non plus pourquoi tu as des frais d'activation de la ligne.

Enfin a mon avis si cela ne marche pas comme tu le désires tu doit pouvoir annuler le tout chez Swisscom.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Empty Re: Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs...

Jeu Déc 10 2009, 22:06
Zebulon a écrit:je comprend pas non plus pourquoi tu as des frais d'activation de la ligne

Car la personne était chez Cablecom avant, donc la prise téléphonique était inactive, pour ouvrir une ligne analogique c'est 43.- de frais de mémoire

Par contre si tu passes d'un autre opérateur par la ligne de téléphone classique à Swisscom il n'y a pas de frais comme la ligne est déjà active

Swiss-co a écrit:oui, j'ai appelé Swisscom et ils m'ont dit que ma ligne était "sous surveillance"

C'est normal les 14 premiers jours après l'activation du VDSL ta ligne est mesurée pour trouver le bon compromis en vitesse.

Par contre effectivement ta ligne devrait pas faire le yoyo en vitesse comme ça, il y a un problème à quelque part

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Empty Re: Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs...

Ven Déc 11 2009, 09:49
Swiss-co a écrit:oui, j'ai appelé Swisscom et ils m'ont dit que ma ligne était "sous surveillance" Shocked scratch

je me demande pourquoi vu que j'habite un immeuble...

je ne pense pas être le seul à utiliser une ligne téléphonique + ADSL dans le quartier ?

pour la facture de l'électricien, il me facture 1h50 de "travail" (pour brancher 4 fils...) et il m'a changé la prise téléphonique chez moi mais j'avais déjà une de ces prise rectangulaire, je vois pas pourquoi il me l'a changé ? je n'étais pas présent lorsqu'il est venu

pour ce qui est de TCP Optimizer, merci, je ne connaissais pas

je vais peut-être essayer bien que je n'aime pas installer trop de programmes sur mon PC; le truc c'est j'habite ici depuis 3 ans maintenant et j'avais internet par le câble qui fonctionnait à merveille en Wifi et là avec Swisscon aussi en Wifi (en fait, par le câble il n'y avait qu'internet qui fonctionnait bien, la télé ça coupait souvent et le tél marchait 1 fois sur 2, j'attends un technicien cablecon depuis 6 mois, il n'est jamais venu mais je les ai appelé au moins 5-6 fois, pour finir j'ai abandonné et j'ai tout annulé

je me demande si j'ai bien fait de m'inscrire chez Swisscom ? j'aurais mieux fait de rester juste avec la TNT quitte à me payer un décodeur TNT avec disque dur et mon natel et voilà

résultat des courses : si cablecom c'est nul bin swisscom c'est pas vraiment mieux (ah si, je suis enfin joignable par tél chez moi avec swisscom... cheers Rolling Eyes )

ce qui me chagrine c'est que j'ai 2 mois pour tout annuler mais je ne suis pas sûr de pouvoir annuler la totalité des services swisscom (Tel + ADSL + Swisscom TV)

et de plus je dois payer des sommes astronomiques pour avoir tout ça (220 francs pour l'électro + 43 francs de mise en service chez swisscom je trouve ça abusé sans compté que chez swisscom ils m'avaient bien dit que l'électro ne me coutrait pas plus de 100 francs, si j'avais sû que c'était si cher JAMAIS je ne me serais abonné !)

REQUINS swisscon, REQUINS !!!!! et en plus ça marche pas comme il faut Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tiens quelqu'un comme moi qui n'est pas satisfait du service client de Swisscom. Par contre pour ma part, une fois que ça fonctionne, je n'ai plus du tout de problèmes. Mais dès que je fais un changement : changement de propriétaire, changement d'isdn à analogique, j'ai toujours eu des problèmes à cause de leur conseil à la hotline et au swisscom shop.
avatar
Swiss-co
Invité

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Empty Re: Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs...

Ven Déc 11 2009, 20:41
après être passé au Swisscom Shop près de chez nous, ils nous donnent un rabais de 100.- sur la prochaine facture ce qui est correct et un technicien va se déplacer pour voir ce qui se passe avec l'ADSL et Swisscom TV, je retire donc ce que j'ai dit hier soir au sujet de Swisscom

l'électricien par contre ne sera plus contacté pour des mises en service de la part de Swisscom et sera radié de la liste des installateurs de la région (un fax est parti dans les autres swisscom shops de la région)

le gars de chez Swisscom s'est aussi demandé pourquoi il a mis 1h30 pour faire les branchements et impossible de savoir pourquoi la prise tél a été changée (immeuble récent donc aucun besoin de changer cette prise...)

si vous avez des travaux téléphoniques/électriques, évitez CEL Cauderay Electrotecnic Léman à Morges et Gland !!!

mais j'étais à 2 doigts de tout annuler, leur ramener leur modem ADSL ainsi que leur décodeur Swisscom TV et reprendre juste un abonnement ADSL par le câble
avatar
cis
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 91
Localisation : Haut-Valais Naters
Opérateur TV : Swisscom TV

Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs... Empty Re: Swisscom TV avec Wifi N et quelques petits trucs...

Sam Déc 12 2009, 12:02
Pour avoir 2 fois un technicien de Swisscom chez moi, gratuitement, j'ai toujours été super content de leur offre. (J'ai Swisscom TV depuis presque le début, modification obligatoire par Swisscom)

J'ai aussi, pour des copains, téléphoné au support internet et la aussi pas de problème. C'est vrai qu'il faut connaitre un peu l'informatique mais j'ai toujours été réparé, même a distance.

Reste que en informatique, faut parfois avoir un peu de patience ..

En passant Swisscom TV tourne en VDSL, pas la même modem que ADSL

Je te souhaite tout de bon pour la suite et j'attends de tes nouvelles
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum