Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

avec - Problème qualité de son avec iPod sur ampli Empty Problème qualité de son avec iPod sur ampli

Mer Déc 23 2009, 13:20
Bonjour,
je rencontre un petit problème de qualité de son en branchant mon iPod sur mon ampli.

J'ai un ampli de type barre de son (voir ma signature pour plus de détails) sur lequel j'ai branché mon décodeur Cablecom en fibre optique, mon lecteur DVD en coax numérique et ma TV en cinch (pour la TV analogique et la Wii).
Jusque là, tout va bien, j'ai une excellente qualité de son avec tous mes appareils.

J'ai dernièrement acquis un "Apple universal dock" qui me permet de brancher mon iPod avec un câble jack sur mon ampli.
Très souvent, la qualité est excellente. Cependant j'ai, de temps en temps, des sortes de craquements dans le son, comme si le câble était mal connecté (alors que ce n'est pas le cas).
J'ai essayé de brancher l'iPod directement sans passer par l'universal dock, mais c'est la même chose...

Pensez-vous que cela puisse venir du câble ?
Ce serait alors très étrange étant donné qu'il est neuf !

Merci d'avance,
salutations et excellentes fêtes de fin d'année.

Fonfon
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

avec - Problème qualité de son avec iPod sur ampli Empty Re: Problème qualité de son avec iPod sur ampli

Mer Déc 23 2009, 13:27
ca serait pas certaines chansons qui seraient "amplifiées" avec l'equalizer logiciel d'iTunes ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

avec - Problème qualité de son avec iPod sur ampli Empty Re: Problème qualité de son avec iPod sur ampli

Mer Déc 23 2009, 15:03
Quand tu écoutes l'iPod sur ton ampli, à quel volume sonore est réglé ton iPod?

J'ai eu des problèmes semblables dans ma voiture en connectant mon iPod sur mon autoradio. Il m'a suffi d'ouvrir le volume au 3/4 sur l'iPod pour que ce soit résolu. J'avais ouvert un peu trop le volume sur l'iPod.

C'est une autre piste... Si d'autres lecteurs du forum ont des idées, elles sont les bienvenues.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

avec - Problème qualité de son avec iPod sur ampli Empty Re: Problème qualité de son avec iPod sur ampli

Mer Déc 23 2009, 17:14
hum comme l'ipod est connecté à un dock, le volume n'intervient pas...

Si le problème survient seulement sur certaines chansons, et tjr les mêmes, c'est la cause que j'ai écrite plus haut...
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

avec - Problème qualité de son avec iPod sur ampli Empty Re: Problème qualité de son avec iPod sur ampli

Dim Déc 27 2009, 14:16
Hello,
merci pour vos réponses.

J'ai mis le volume de l'iPod à 50% et désactivé l'equalizer, mais ça ne change rien au problème.
Par contre je suis en train de tester une autre connexion : en lieu et place d'un câble de type jack-jack, j'en ai mis un avec un connecteur jack du côté iPod et deux connecteurs cinch du côté de l'ampli. Pour l'instant je n'ai plus de problème, mais je n'ai pas encore testé très longtemps alors on verra d'ici quelques temps.

Si ça marche, cela me posera un problème de connectique sur mon ampli car la connexion cinch était utilisée par ma console Wii. Il ca falloir que je trouve une sollution...

Salutations et excellentes fêtes de fin d'année !

Fonfon
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

avec - Problème qualité de son avec iPod sur ampli Empty Re: Problème qualité de son avec iPod sur ampli

Dim Déc 27 2009, 23:04
Hello ! J'ai de temps en temps le même problème avec mon iPod et le dock branché sur mon Home Cinema. Tout à coup j'entends des grésillements alors que je n'ai rien touché."Il suffit alors que je remette en place l'iPod sur don dock et le problème est réglé, du moins jusqu'à la prochaine fois.... Neutral
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum