Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Problème de qualité en analogique Empty Problème de qualité en analogique

Jeu Avr 12 2007, 01:33
Depuis lundi ou mardi, la qualité de certaines chaînes s'est dégradé. Je pense en particulier à TSR1, mais cela concerne aussi, d'après mes observations Cartoon Network/TCM et AB1.

Le problème est très visible sur TSR1. Cela se présente sous une forte saturation des blancs et ça bave... On a en fait une sorte de "doublement" plus clair le long des bords d'une forme ou d'un personnage avec fond lumineux derrière. Je sais pas si c'est très clair.

Autre soucis, plus vieux et irrégulier, c'est l'apparition par moment d'un souffle sur les émissions en stéréo de certaines chaînes, dont parfois la TSR. Cela s'entend surtout en testant avec un casque. Cela donne l'impression d'une baisse de la puissance du signal et, comme sur une radio FM mal reçue, quand je passe ma TV en mono le problème disparait.

Par acquis de conscience j'ai vérifié la qualité de mon installation, mais ça ne vient pas de cela. Je ne pense pas non plus que ça soit lié aux travaux que le permier problème est apparu alors que les travaux sont suspendu et le deuxième se produit aussi en dehors des heures de travaux.

J'en viens donc à vous posez la question : Est-ce qu'une dégradation de la qualité en numérique a aussi été observée ces derniers jours ?

Merci d'avance Smile

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
G@ston
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève
Opérateur TV : TNT hertzienne

Problème de qualité en analogique Empty Re: Problème de qualité en analogique

Mer Avr 18 2007, 09:10
Bonjour,

J'ai aussi constaté ce problème d'image chez moi. Un problème similaire était apparu il y a quelques mois avec Arte. J'ai simplement téléphoné à Naxoo leur explicant le problème et j'ai demandé à parler à un technicien. Cette personne m'a dit qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire. Un ou deux jours plus tard, le problème était résolu. J'ai rappelé et le technicien m'a dit que c'était un problème de réglage du signal (ou un truc du genre, je ne m'en souvient plus très bien). Je pense donc que c'est un petit problème de réglage qui peut être facilement réglé.

Pour le problème de son, je n'ai pas d'expérience. Je suppose que ça doit aussi être un problème de réglage.

G@ston
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Problème de qualité en analogique Empty Re: Problème de qualité en analogique

Mer Avr 18 2007, 12:14
Merci pour ton message G@ston. J'avais prévu d'envoyer un mail hier, vu que ça faisait une semaine mais j'ai complètement oublié. Je le ferai dans la journée. Entre temps, j'ai observé le même problème sur Léman Bleu chez moi, mais aussi dans un magasin du centre-ville. Avec tes observations, si on me répond que c'est ma télé ça va pas le faire... enfin, si déjà on me répond Smile

Pour les problèmes de sons, je ne l'ai plus remarqué depuis que j'avais posté mon message. Mais ça pourrait revenir.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Problème de qualité en analogique Empty Re: Problème de qualité en analogique

Jeu Avr 19 2007, 19:14
Quelques captures pour illustrer le problème, car ceux qui ne sont pas concernés ont peut-être un peu de mal à se le représenter.

Sur TSR1, prise tout à l'heure :
Problème de qualité en analogique Probimagenaxooom1

J'ai augmenté un peu les contrastes car le réglage de ma carte TV atténue quand même un peu le problème, mais c'est beaucoup plus visible sur une télévision standard.

Et une d'hier sur Léman Bleu :
Problème de qualité en analogique Probimagenaxoo2vk7.th

Alors c'est vrai que vu comme ça, ça a pas l'air très embêtant, mais à force ça l'est, d'autant plus que les blancs sont beaucoup trop lumineux et des détails ne se voient plus du coup (saturation).

Juste pour rire un peu, reprenons l'argumentaire de naxoo Smile

"La qualité de réception" :F10:


Pas encore eu de réponse de naxoo (surpris ?).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Problème de qualité en analogique Empty Re: Problème de qualité en analogique

Ven Avr 20 2007, 17:40
Bonne nouvelle Smile Le problème a été réglé en cette fin d'après-midi. On a pu observer quelques brèves coupures et des variations de la luminosité sur TSR1. Maintenant c'est bon. Apparemment c'est bon aussi sur Léman Bleu (à revérifier tout de même).

Je ne sais pas si c'est grâce à mon mail, vu qu'ils n'ont pas eu la politesse de me répondre, mais ils ont au moins fait le nécessaire, donc c'est cool Smile

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Problème de qualité en analogique Empty Re: Problème de qualité en analogique

Lun Avr 23 2007, 18:32
Oui, je sais, je suis chiant avec mes histoires de qualité d'image mais bon Smile Le problème a donc été visiblement réglé sur la TSR et Léman Bleu, mais j'ai vu qu'il est présent sur TV5 Monde. Je ne sais pas si c'est ancien ou récent, vu que j'avais pas regardé assez cette chaîne jusqu'à aujourd'hui pour le constater.

Ils ont donc arrangé le problème sur les chaînes signalée, mais pour les autres rien... A croire qu'ils attendent que les abonnés leur dresse la liste complète des chaînes à problème Rolling Eyes

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Problème de qualité en analogique Empty Re: Problème de qualité en analogique

Jeu Sep 06 2007, 19:26
Je suis tellement lassé, comme j'ai même pas pensé vous le signaler tout de suite, mais ça fait plusieurs jours maintenant que le problème du blanc qui bave est revenu sur la TSR. Il y a quand même un petit mieux par rapport à la dernière fois, puisque les cas où c'est visible sont moins nombreux. Il n'empêche que ça reste désagréable.

Pour ma part je vais plus me fatiguer à prévenir naxoo. La dernière fois ça a été efficace, mais on a même pas eu la politesse de me répondre. Par contre, si je leur demande comment je dois faire pour m'abonner, je suis certain d'avoir une réponse dans les 24h. Quand on pense que les genevois leur versent entre 252 et 324 par an pour l'analogique, ça fait vraiment plaisir !

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum