Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

Hésitations à changer de BTV à Cablecom HD Empty Hésitations à changer de BTV à Cablecom HD

Mer Jan 13 2010, 19:38
Bonjour à tous.
Voilà, cela fait maintenant depuis 2007 que j'ai bluewin TV. Je suis très content des fonctionnalités mais je commence a en avoir marre d'attendre sur de la HD qui n'arrivera sans doute pas avant 5-10 ans (région Estavayer-le-Lac, Fribourg)

Pour cette raison, j'hésite à passer chez Cablecom uniquement pour la TV. Je pourrais selon cablecom bénéficier de la HD (contrôlé sur leur site)
Selon vous, est-ce que ça vaut la peine de changer ?
Est-ce que les émissions, les films en particuliers sont diffusés en 5.1 ou DTS ?
Est-ce qu'il est possible de programmer une série d'enregistrement pour une émission ou une série TV?
Quels sont les châines disponibles en HD et pensez-vous que ce nombre va rapidement augmenter ?

Merci beaucoup pour vos prochaines réponse.
Salutations.
Sly
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Hésitations à changer de BTV à Cablecom HD Empty Re: Hésitations à changer de BTV à Cablecom HD

Mer Jan 13 2010, 20:09
Hello,

Les chaînes HD disponibles sont dans le basic: HD Suisse, ARTE HD France, BBC HD
En option: National Geographic HD France Eurosport HD UK, Canal+ HD

Oui, l'offre HD va s'étoffer cette année selon M. Hildenbrand, le directeur pour la romandie de Cablecom

D'ailleurs je viens de demander à Cablecom si Discovery HD Showcase qui va être lancée en France à la fin du mois va être présente également en Suisse romande vu que la version allemande en HD est disponible en Suisse allemande

La VOD et la TOD seront disponibles dans toute la Suisse romande d'ici la fin de l'année

Maintenant la question de savoir si ça vaut la peine il faut voir ce que tu veux comme chaînes la liste avec les prix est ici https://www.regardtv.net/cablecom-f4/digital-tv-cablecom-liste-des-chaines-pour-la-romandie-t2.htm

Eurosport HD UK, Canal+ HD et HD Suisse ont le son en 5.1 et pour finir oui il est possible d'enregistrer en série Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Hésitations à changer de BTV à Cablecom HD Empty Re: Hésitations à changer de BTV à Cablecom HD

Mer Jan 13 2010, 20:28
Tu peux aussi opter pour le bouquent FRANSAT sur le satellite AB3 ils ont un signal HD d'une qualité impressionnante et reprendre suisse HD sur Hotbird 13°.
Sur le sat les débits sont souvent bien plus importants et qualité bien meilleure.
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

Hésitations à changer de BTV à Cablecom HD Empty Re: Hésitations à changer de BTV à Cablecom HD

Mer Jan 20 2010, 17:04
Merci beaucoup pour vos réponse. Bon je vais faire le pas de passer chez Cablecom, et j'espère pour tous les services, téléphone, TV et internet, mais je vais y aller gentiment, je commence par la TV et ensuite internet, car en cas de problème je serais bien embêter, je trvail beaucoup depuis la maison avec une connexion VPN, il faut une connexion stable.

Bref, ce qui m'a décidé à changer c'est un mail de swisscom qui m'informe que dès le mois prochain je vais recevoir mes factures par email. Si je n'accepte pas cette proposition, ils vont me facturer CHF 1.50 par mois alors que j'ai tous les services chez eux (casa Tio)
Ca me fâche qu'ils procèdent comme cela, il devrait laisser le choix à leur client, au mieux, leur offir une compensation comme Orange l'a fait avec ces clients (100 sms gratuits) c'est pas grand chose mais ce n'est pas imposé et surtout compensé, la pilule passe mieux.

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai commandé la Digital TV avec le média recorder lundi et que je l'ai déjà reçue aujourd'hui. Ne reste plus que la mise en service, mais là j'attend que le service qui gère le câble passe chez moi vendredi raccorder une prise que swisscom a démonter pour faire passer la ligne téléphonique pour le modem et bluewin TV ..

Donc pour l'instant, je trouve cablecom très rapide ! J'espère que leur service après vente s'est amélioré.
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

Hésitations à changer de BTV à Cablecom HD Empty Re: Hésitations à changer de BTV à Cablecom HD

Dim Jan 24 2010, 16:16
Voilà, Cablecom digital TV fonctionne chez moi et je suis très agréablement surpris de la qualité de l'image, y compris en SD. La SD est de meilleure qualité que la SD de bluewin TV.
Les chaîne HD sont absolument magnifique.
La box est un peu lente à la réaction et les enregistrements un peu moins pratique que bluewin TV.

J'ai pas compris si je devais, sous paramètres, choisir auto, 720 ou 1080 pour l'image, ni si il faut choisir écran large ou une autre option. J'ai un téléviseur HD Ready Philips, 106 Plasma.

Ce matin, j'ai commandé le bouquet cablecom collection & HD et 5 minutes après ma commande, les chaînes étaient disponibles.

Pour l'instant je suis super content.

En ce qui concerne internet par le câble puisque j'ai aussi changé, les débits sont stables y compris le soir et le ping est excellent.
Je ne regrette pas d'avoir fait le pas (pour l'instant ) et pourvu que ça dure après tout ce que j'ai entendu sur Cablecom. On dirait qu'ils font vraiment des efforts pour la qualité de leurs services.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Hésitations à changer de BTV à Cablecom HD Empty Re: Hésitations à changer de BTV à Cablecom HD

Dim Jan 24 2010, 17:22
Je suis très content pour toi Smile tu as pris quoi comme bouquet(s) ?

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

Hésitations à changer de BTV à Cablecom HD Empty Re: Hésitations à changer de BTV à Cablecom HD

Lun Jan 25 2010, 18:21
Hello Julien,

J'ai pris comme bouquet Cablecom collection & HD et Cinecinema, en fait, comme toi d'après ta signature :-)

J'ai vu qu'il y avait de bons films sur Cinecinema.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum