Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
vinumbibi
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/01/2010
Nombre de messages : 4

Aucune réception sur DVB-T numérique à Lausanne Empty Aucune réception sur DVB-T numérique à Lausanne

Lun Jan 18 2010, 13:52
Bonjour,

J'habite dans une résidence de la FMEL à Lausanne, donc on marche sur le réseau CityTV. Je dispose d'une prise de câble double, pour l'internet et pour la télévision.

J'ai un TOSHIBA USB DVB-T/Analog Hybrid Tuner sur mon PC que j'ai branché à la prise TV mais Media Center ne aucun canal. Dans les réglages, il offre "Service Multimedia Villa de Lausanne" mais il n'y a aucune réception.

J'ai envoyé un email a Citycable et ils ont répondu:

Bonjour,

Normalement, il n'y a pas d'activations ou de manipulations spéciales à effectuer pour avoir la TNT, excepté une recherche de chaînes.

Toutefois, certaines informations peuvent vous être demandée avant ladite recherche.
Concernant le pays de référence, il faut entrer la France et non la Suisse.
Si il vous est demandé comment la recherche des chaînes doit être faite, il faut préciser "par antenne" et non "par câble".

Exceptés ceci, il ne devrait pas être nécessaire de préciser d'autres informations.

Si malgré cela, vous ne recevez toujours pas les chaînes TNT, nous pouvons vous conseiller de voir soit avec le vendeur de la carte TV soit de consulter directement Toshiba.

Il est possible qu'en recherchant via un moteur de recherches tel que Google, vous pouvez trouver des forums avec des personnes ayant eu le même problème avec le même type de carte.

En choisisant "France" au lieu que la Suisse, Media Center demande un code postale, ce qui est perplexant puisque, tout à fait, je n'habite pas en France!

Je vous remercierai énormement de me donner au moins une indication. Je serai déçu s'il s'agit que c'est en effet mon hardware qui est problematique.

Je vous remercie enormement pour votre aide.

Meilleures salutations, et excusez s'il vous plaît mon français cassé!
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

Aucune réception sur DVB-T numérique à Lausanne Empty Re: Aucune réception sur DVB-T numérique à Lausanne

Lun Jan 18 2010, 22:54
Essaie le code postale de Paris 75001
L'accès étant gratuit le lieu a peu d'importance pour ton tuner Wink
avatar
vinumbibi
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/01/2010
Nombre de messages : 4

Aucune réception sur DVB-T numérique à Lausanne Empty Re: Aucune réception sur DVB-T numérique à Lausanne

Lun Jan 18 2010, 23:15
Hej,

Non, malheureusement ça ne marche pas non plus Sad

Merci en tout cas!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Aucune réception sur DVB-T numérique à Lausanne Empty Re: Aucune réception sur DVB-T numérique à Lausanne

Mar Jan 19 2010, 06:40
J'ai aussi rencontré des problèmes avec des clé USB qui n'ont jamais dédaigné décodé la moindre chaine sur le cable, donc le problème ce sont les clé USB qui ne sont pas capable de décoder un signal DVB-T du téléréseau.

Il te faut rapporter cette clé USB où tu l'as achetée et te faire rembourser.

Autre problème avec les clé USB tuner, il faut un ordi très puissant pour décoder le flux vidéo, j'ai aussi fait quelque tests fort éloquant, du genre cela marche nickel avec un ordi et pas du tout avec un autre moins puissant.

Donc ... méfiance avec ce genre de produit.

JM
avatar
vinumbibi
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/01/2010
Nombre de messages : 4

Aucune réception sur DVB-T numérique à Lausanne Empty Re: Aucune réception sur DVB-T numérique à Lausanne

Mar Jan 19 2010, 09:32
Salut,

Hmm. Moi j'ai le problème que ma carte TV est partie intégrale du système. A la limite, j'utiliserai un modèle externe qui marche.

Ce qui me gène, et je reconnais l'erreur de ne pas l'avoir mentioné avant, est que ça avait marché à un tout petit moment donné avec la configuration Lausanne par cable, mais plus maintenant. La seule réception que j'obtiens maintenant est un signal bleu.

Merci de nouveau de votre aide!
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Aucune réception sur DVB-T numérique à Lausanne Empty Re: Aucune réception sur DVB-T numérique à Lausanne

Mar Jan 19 2010, 10:20
Salut,

Si ça a marché une fois, mais plus maintenant, ça pourrait être un problème de force du signal.

Soit, comme quelqu'un l'avait expliqué, le signal est trop fort et le récepteur sature (il est prévu pour une réception hertzienne où le signal est plus atténué que sur le câble si j'ai bien compris), soit c'est l'inverse et le signal est trop faible.

Pour ce dernier cas de figure, tu peux déjà essayer de supprimer tous les appareils branchés, y compris les prises T (pour brancher deux TV par exemple) et de faire en sorte de brancher ton récepteur USB le plus proche possible de la prise de ton appartement avec un câble de bonne qualité.

Si tu arrives à capter quelque chose, mémorise les chaines comme tu le souhaites. Le signal était peut-être trop faible pour que le récepteur puisse "crocher". Si tu arrives à avoir au moins un multiplexe, pourras-tu noter la puissance du signal (c'est visible via un menu du programme et généralement indiqué sur une échelle de 10, 100 ou % ou simplement via un bargraph). Ca pourra être utile.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
jean-Luc
Invité

Aucune réception sur DVB-T numérique à Lausanne Empty Re: Aucune réception sur DVB-T numérique à Lausanne

Mar Jan 19 2010, 12:41
Il faut aussi essayé par le Média center de Windows, avec un clef Avermedia HF Volar, j'avais réussi car média center utilise les données du téléréseau via un site, en entrant mon numéro postal, média center à régler les fréquences automatiquement sans aucune recherche
avatar
vinumbibi
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/01/2010
Nombre de messages : 4

Aucune réception sur DVB-T numérique à Lausanne Empty Re: Aucune réception sur DVB-T numérique à Lausanne

Mar Jan 19 2010, 19:54
Merci, les gars, je vais Googler un peu pour voir sur mon cas spécifique (j'ai découvert entre autres que j'ai une carte hybride donc je dois me renseigner sur ça).

Encore une fois, vous etes awesome. Cheers!
avatar
dron-x
Invité

Aucune réception sur DVB-T numérique à Lausanne Empty WIN-tv tuner pc

Jeu Nov 25 2010, 23:02
Moi aussi j'ai eu ce problème!
Une fois ton pc éteint,il ne faut jamais enlever ta clés (WIN-tv) ni la changer de support usb!Car la plupart des canaux TNT comme NT1 et Direct 8 ne serons plus configurer lors du démarrage!Avec ça il n'y a en tout cas pour moi plus de problèmes et tu peux choisir n'importe quel émetteur!C'est le problèmes des clées usb Win tv et autres!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum