Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes

+14
Jean-Marc
La-Fosse
Samoa
julien74
daniel87
Frédéric Raphaël
bibolette
Atari
Macload74
Julien
marder
DVB-S
huskyf
Luder
18 participants
Aller en bas
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Ven Juil 02 2010, 00:44
Bonsoir,

A l'heure ou je mets ce message nous avons perdu deux chaines TV5 et ARTE Interrogation

Je sais pas exactemetn ce qui se passe mais c'est l'écran noir pour ces deux chaines Evil or Very Mad

Bonne fin de semaine
Huskyf
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Juil 03 2010, 13:05
Bonjour,

Juste pour signaler qu'aujourd'hui les deux chaines ARTE et TV5 sont de retour.

Bon week-end
Huskyf Smile
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Juil 03 2010, 19:03
Ah Telsat on vous adore on a un gros nuage qui passe au dessus de nous et plus de TV, là c'est revenu au bout de 20 minutes. On applaudit la fiabilité du système j'ai des amis qui ont une parabole ben eux ont pas eu de problème pendant cette petite averse...

A noter que les 20 chaines numériques eux sont pas touchées je parle des chaines Canal+, Canarias, Cuba...

Courage bientôt la fibre ...

Bon week-end
Huskyf
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Ven Juil 09 2010, 18:21
Bonjour ,

C'est simple , ARTE et TV5 étaient sur la fréquence 11567 du satellite ASTRA 1.
Cette fréquence a cessé de diffuser ces chaînes le 30 juin 2010 (tu as peut être vu un bandeau en bas de l'écran sur ces 2 chaînes...) d'où la coupure.
Puis TELESAT a dû mettre les nouvelles fréquences de ces 2 chaînes sur ASTRA 1 (TV5 = 11538 et ARTE = 11934).
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Juil 11 2010, 04:18
julien74 a écrit:Bonjour ,

C'est simple , ARTE et TV5 étaient sur la fréquence 11567 du satellite ASTRA 1.
Cette fréquence a cessé de diffuser ces chaînes le 30 juin 2010 (tu as peut être vu un bandeau en bas de l'écran sur ces 2 chaînes...) d'où la coupure.
Puis TELESAT a dû mettre les nouvelles fréquences de ces 2 chaînes sur ASTRA 1 (TV5 = 11538 et ARTE = 11934).

Non dis pas ça, les gens ont décidé que c'était de la faute à Telsat, ça sera de la faute à Telsat.... lol!
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Juil 11 2010, 12:37
Oui Samoa c'est la faute à Telsat car ca fait un mois qu'il savait que le canal evait changer alors pourquoi l'ont pas fait avant plutôt que de perde 2 jours presque à le régler sur la nouvelle fréquence et pour dire la qualité d'image ne s'est pas améliorer TV5 à changer de fréquence et j'ai encore plus de neige qu'avant sur cette fréquence les gens en ont plus que marre de la qualité mes voisins me demande presque toutes les semaines quand es-ce que swisscom sera là !! D'ailleurs là non plus rien ne bouge ca fait 1 mois qu'on nous a mis les prises fibre optique et on a encore rien reçu pour s'abonner ?

Le canal 29 est toujours aussi mauvais c'est une vraie tempête de neige sur le programme certains ne le capte même pas et je rappel que canal 29 est bénévole donc on pas des millions pour payer une redevance pour rien et là c'est exactemtn ce qui se produit !

Bonne journée
A bientôt
huskyf
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Juil 11 2010, 15:01
...mes voisins me demande presque toutes les semaines quand es-ce que swisscom sera là !! D'ailleurs là non plus rien ne bouge ca fait 1 mois qu'on nous a mis les prises fibre optique et on a encore rien reçu pour s'abonner?

peut-être appeler le 0800 800 800 et demander un abo fibre. Wink
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Juil 11 2010, 15:25
huskyf a écrit:TV5 à changer de fréquence et j'ai encore plus de neige qu'avant sur cette fréquence

Peux-tu me donner la nouvelle fréquence et le nouveau canal s'il te plait ?

huskyf a écrit:Le canal 29 est toujours aussi mauvais c'est une vraie tempête de neige sur le programme certains ne le capte même pas et je rappel que canal 29 est bénévole donc on pas des millions pour payer une redevance pour rien et là c'est exactemtn ce qui se produit !

Quelle redevance ? Éventuellement la concession, mais Canal 29 n'en a même pas. La chaine fait partie des chaine annoncée auprès de l'OFCOM, c'est tout. Après, Telsat et/ou Cablecom pour le reste de la commune demande peut-être une participation pour la reprise du signal.

Maintenant, si Canal 29 estime que la qualité de la reprise sur le réseau de Telsat est si mauvaise, ils peuvent aussi dénoncer le contrat. Car entre rien et proposer une image aussi mauvaise que tu ne le dis, par respect pour le téléspectateur, peut-être vaut-il mieux dire "Stop" à un moment. Après, si la reprise est gratuite...

Quoi qu'il en soit, les gens de Canal 29 ne font pas leur boulot pour rien. Il n'y a pas que les Avanchets à Vernier.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Aoû 02 2010, 01:00
Bonsoir ,

Depuis deux trois jours les chaines suivantes : Animaux, AB1, RTL9, Escale, ect tombent en panne en cours de soirée avec plus qu'un écran noir au final et cela revient à la normal au petit matin scratch

Je sais que le temps est plus humide à nouveau depuis quelque temps mais quand même Exclamation

Quand je regarde la liste de swisscom tv ces chaines font partie du bouquet français supplémentaires. Avez-vous constater sur swisscom tv le même phénomène qu'aux Avanchets Interrogation Avez-vous connaissance d'une maintenance sur le sat qui les diffuse Interrogation

Merci d'avance et très bonne semaine
Huskyf Wink
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Aoû 02 2010, 14:03
Depuis deux trois jours les chaines suivantes : Animaux, AB1, RTL9, Escale, ect tombent en panne en cours de soirée avec plus qu'un écran noir au final et cela revient à la normal au petit matin

Il est 14h et toujours rien de nouveau le chaines sont toujours en panne avec d'autres ah j'avais pa vus il pleut fort c'est surement pour ca Laughing

Vivement Swisscom Tv enfin si on arrive à s'abonner ça c'est encore une autre histoire, passionnant on pourrait écrire un roman dessus Laughing

Bonne journée
Huskyf
avatar
marco.hd
Invité

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Aoû 02 2010, 16:02
Seules les très fortes averses réduisent le signal satellite.

Très rares (mais il est de vrai de plus en plus fréquentes, de l'ordre de 20 minutes à une heure par année au total) sont celles qui vont jusqu'à interrompre la réception numérique sur une installation professionelle.

Donc le problème ici est ailleurs (changement des PID, freq, .. à la source, problème d'accès conditionel, mauvaise installation ou panne à la tête de réseau). Un écran noir sans info, c'est déjà une preuve que l'installation n'est pas très pro.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Ont-ils payer les droits ?

Jeu Sep 02 2010, 22:55
Bonsoir,

Depuis deux jours TF1 saute continuellement plus particulièrement le matin et vers midi. Mais ce soir y'a aussi eu des coupure dont une ou juste avant on a pu voir iun jolie ecran bleu avec comme message:
PC - CARD

Veuillez introduire une carte

Droits insuffisants
Cliquer sur OK pour continuer

????

Euh la c'est le pompon alors qu'en retour de la pétition d'Anna on nous répond que personne ne s'est plaint , qu'il y a aucun problème de qualité bah Laughing

En plus y'avait une chouette émission "Master Chef"

Vivement Swisscom Tv et adieu Telsat
Bonne fin de soirée
Huskyf
avatar
nlpost
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 15
Localisation : Les Avanchets

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Ven Sep 03 2010, 14:17
C'est avec plaisir que je vous informe que Swisscom viennent de me tél. et de prendre rdv avec moi le mardi 14 pour venir installer le routeur et la swisscom/tv en fibre.
Je vous tiendrai informes de mes premières impressions.
En espérant pour vous tous une aussi rapide date.
Bye
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Ven Sep 03 2010, 23:47
Bonsoir ,

Merci des infos et vivement que swisscomtv arrive y'en a un peu ras-le-bol
Ce soir TF1 coupe saute , dijoncte ou alors des series de pixels appparaissent sur l'écran par-ci par-là Evil or Very Mad

On peut saluer l'excellente réaction de Telsat au bout d'une semaine les problèmes sont toujours la !
Pire maintenant les autres chaines y compris la tsr sont même plus neigeuse qu' avant Twisted Evil

Bref si je reprend la phrase dite suite à la pétition d'Anna Roch "Les signaux n'ont aucun problème, nous n'avons reçu aucune plainte"

Bon aller bon week-end quand même Very Happy
Huskyf
avatar
Avatar
Invité

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Sep 06 2010, 23:22
TF1 et France2 pixelisent et les coupures de son se suivent avec une régularité epoustouflante....

Selon Telsat à qui j'ai téléphoné, "ce n'est pas possible, je suis venu ce matin et ça sautait, mais pas tant que ça"

Moi je n'appelle pas cela une réponse mais un f...ge de g.....

Vivement la mise en marche de la fibre.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Sep 07 2010, 02:39
Bonsoir ,

Tu ne voudrais pas passer à la TNT Terrestre Invité? Wink
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Sep 28 2010, 09:20
Bonjour,

Ah ca nous manquait ... Hier soir peu après la fin du fil "Angle d'attaque" une coupure de quelques seconde avec bruit d'enfer de neige" puis c'est revenu (TSR) et plus tard dans la soirée quand j'ai été voir d'autres chaine ohj suprise plus de France 2, France 3, Direct8, BBC, Canal+

Ce matin vers 8h15 essai même status rien écran noir sur ces chaines...Il me semble pas avoir vu des orages hier soir , ni de pluie, ni même de vent.

Bonne journée
Huskyf
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Sep 28 2010, 16:07
Bonjour ,

Vois-tu le Jura ou le Salève depuis chez toi?
Ne voudrais-tu pas essayé d'attraper la TNT Terrestre française et suisse (tout en conservant les chaînes analogiques du téléréseau...)?
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Tout le bouquet Canal+ en numérique DVB-T en panne

Lun Oct 11 2010, 09:13
Bonjour,

Je sais pas si cela va revenir mais tout le bouquet des chaines canal+ numérique DVB-T est en panne depuis 1 semaine presque.
C'est sympa pour les gens qui sont abonner Twisted Evil

De toute façon j'ai trouvé un arrangement avec Swisscom (une 2ème ligne de tél) que je paie pas compris dans l'abo et adieu Telsat cheers Comme ca je peux garder mon autre ligne avec mon autre provider et tout mes avantages.

Bonne journée
Huskyf Smile
avatar
AC/DC
Invité

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty presque une année plus tard

Jeu Déc 02 2010, 15:57
Cela va faire presque 1 année que Telsat c'est imposé aux Avanchets (sans prendre en considération l'avis des locataires QUI PAIENT ) et que manifestement ça ne fonctionne toujours pas!!! Que faut-il faire ? j'ai appelé Swisscom TV et j'apprends qu'ils ne peuvent pas mettre le signal aux Avanchets pour cause d'impossibilité contractuelle, en effet Telsat à un contrat d'exclusivité pour le site, j'ai appelé Cablecom et j'ai obtenu une réponse similaire et finalement Naxoo me répond que les Avanchets sont le seul quartier de Genève qui ne peut pas bénéficier de leur offre... Que dois-je penser? N'y aurait-il pas un peu de copinage et certains nantis qui profiteraient de la situation pour s'en mettre plein les poches au détriment des locataires honnêtes, franchement je crois qu'il y a plus besoin de réfléchir, on est tous en train de se faire avoir comme des blaireaux. Ainsi je propose que les gens mécontents se manifestent et comme dit le proverbe "l'union fait la force", peut-être que nous aurons un moyen de pression sur les copropriétaires de nos charmantes demeures...
Twisted Evil AC/DC
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Déc 02 2010, 16:57
AC/DC, ce qui me gène dans ton propos, c'est le mélange entre des opérateurs "téléréseaux" et Swisscom qui fournit uniquement de la TV sur IP (DSL et fibre optique).

la problématique n'est pas la même...

et je ne vois pas en quoi Telsat aurait un contrat d'exclusivité sur la fibre optique.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Déc 02 2010, 17:04
Avec la neige,les paraboles communautaires en tête de station se sont retrouvées toutes blanches,à moins que TELSAT ai prévu un chauffage des reflecteurs,afin que la neige fonde,sinon,si ces paraboles sont sous 20 cm de neige,et que TELSAT n'aille pas les dénneiger,et bien voila!C'est en panne!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Déc 02 2010, 17:08
Des paraboles et des têtes chauffantes, ... mais tu rêves BAISIN !

JM

_________________
[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Déc 02 2010, 17:13
Des paraboles réchauffées(de gros reflecteurs Prime focus de 1m de diametre)ça existe bel et bien sur les réemetteurs tv Français situés dans les Alpes.Au risque de me répéter,si la tête de station des Avenchets se trouve sous 30 cm de neige,eh bien c'est la panne!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Déc 02 2010, 17:19
Je sais que cela existe, les cablos opérateurs utilisent ce genre de choses, sinon c'est la panne à la 1ère neige !

Et mardi soir en pleine chute de neige, il n'y avait pas de freezze sur les chaines numériques de mon cablos, la réplique de la TNT de Citycable, donc cela devait bien chauffer !

JM

_________________
[Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 7 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum