Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

+12
merinos
jojo
Simon
GlaTV
huskyf
Jean-Marc
Luder
marder
Julien
Zebulon
p@scal
Atari
16 participants
Aller en bas
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Lun Avr 05 2010, 11:39
Oui , c'est bien ça que je voulais dire. Wink
Par exemple sur la chaîne 10 , il y a FRANCE 5 en analogique (impossible à supprimer) et TSR 1 en TNT. Rolling Eyes
avatar
Guest
Invité

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Lun Avr 05 2010, 12:13
Bonjour
Ou est-il passé canal + en clair?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Lun Avr 05 2010, 19:26
Guest,

actuellement à ce jour du 5 avril 2010
il n'y pas de Canal+ sur naxoo-dvb-t,
seulement disponible avec naxoo-dvb-c + carte décryptage
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Lun Avr 05 2010, 19:28
Et les plages en clair de C+ en DVB-C?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Lun Avr 05 2010, 19:30
julien74 a écrit:Par exemple sur la chaîne 10 , il y a FRANCE 5 en analogique (impossible à supprimer) et TSR 1 en TNT.
étrange, as-tu vu si il y avait un firmware pour le téléviseur ?
moi j'ai du mettre à jour le téléviseur pour corriger 2 bugs, internet et gestion de la consommation électrique.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Lun Avr 05 2010, 19:33
BAISIN a écrit:Et les plages en clair de C+ en DVB-C?
peux pas répondre, n'ayant pas la carte de débrouillage (décryptage naxoo)
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Mar Avr 06 2010, 00:52
C'est pas ma TV mais celle d'un membre de ma famille , je n'ai pas vu le firmware. Crying or Very sad
avatar
Duko
Invité

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Merci pour toutes ces informations mais je suis un peu perdu

Dim Juil 18 2010, 16:19

Bonjour a tous et merci pour toutes ces informations.

Malgré les quartes pages de topic et mes recherches sur internet je n'arrive toujours pas à répondre a ma question.

Je suis sur Genève (plain palais), je viens de France ou j'utilise un récepteur TNT (Sd et Hd) qui fonctionne tres bien. Pour le model voir le lien ci dessous.


Pensez vous que si je le branche a PlainPalais avec ma prise antenne de domicile ou il est mentionné (telegeneve) je pourrai recevoir la TNT sans avoir a souscrire un abonnement chez Naxoo pour une access box ou autre matériel?

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne fin de weekend.

Cordialement.
avatar
duko
Invité

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re lien AKIRA-DHBB36HU-PVR

Dim Juil 18 2010, 16:23

Oups, je viens de m'apercevoir que le lien que j'avais posté n'a pas fonctionné.

L'appareil que j'utilise est " AKIRA-DHBB36HU-PVR"

Merci a vous et désolé pour le double post.

Cordialement.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Dim Juil 18 2010, 16:31
Si les signaux sont reçus directemetn de Naxoo sans passer par un prestataire (Cablecom) oui tu devrais pouvoir recevoir les signaux TNT de Naxoo sans problème et sans abo.

Bonne fin de journée
Huskyf Smile
avatar
duko
Invité

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty merci

Dim Juil 18 2010, 16:58
Bonjour huskyf,

Merci pour ta rapidité.
Donc apparemment ca pourrai fonctionner.

Seul problème. Comment être sur que ca passe directement par Naxoo et pas par Cablecom par exemple?
Si il est écrit telegeneve sur la prise techniquement c'est Naxoo derrière via telegeneve?

C'est la que je ne comprends pas tout...

Merci a toi.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Dim Juil 18 2010, 17:03
Si tu crèches dans le quartier de Plain-Palais, c'est sur la commune de Genève, donc c'est Naxoo avec les 40 chaines TNT comprises dans l'abonnement de base au câble.

JM

_________________
Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 6374170091
avatar
duko
Invité

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty ok

Dim Juil 18 2010, 17:07
Salut Jean-Marc,

Merci pour ta contribution.

Quand tu dis abonnement de base c'est l'abonnement que Naxoo appel Basic a 8 balles / mois? Ou rien a voir juste la réception des chaines TNT gratuites?

Merci a toi.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Dim Juil 18 2010, 17:12
Salut Duko,

Non abos de base c'est le prix de raccordement au câble. C'est en gros 26 CHF/mois et c'est souvent inclus dans tes charges de loyers !

Comme pour un numéro de téléphone fixe, tu paye 25 CHF par mois pour être relié au central.
Sauf que la c'est 26 CHF et tu es relié au téléréseau.

Avec cet abonnement tu as 39 chaînes analogiques (avec france5 et Arte sur un même canal) et, si tu habite sur la commune de Genève, : 38 chaînes en numérique DVB-T (TNT) (en numérique DVB-T tu na pas Canal+ ni TVm3 mais tu as France 5 et Arte 24h/24).

L'abbo à 8 CHF par mois (en plus des 26 CHF de base...) c'est pour recevoir le numérique payant de Naxoo en DVB-C.


Dernière édition par Atari le Mar Juil 20 2010, 01:28, édité 1 fois

_________________
La chanson d'Antenne 2 : (1990 - 1992) https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY
avatar
duko
Invité

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re

Dim Juil 18 2010, 17:18

Salut Atari,

Merci beaucoup pour toutes ces informations détaillées.

J'ai tout compris a présent. Donc feu vert pour mon décodeur TNT et plus qu'a éplucher mon loyer pour contrôler les 26 F/ mois.

Tres bonne fin de journée a tous.
Encore merci pour votre aide.

Cordialement.

Duko Smile
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Dim Juil 18 2010, 19:01
Jean-Marc a écrit:donc c'est Naxoo avec les 40 chaines TNT comprises dans l'abonnement de base au câble

correction Liste des fréquences TV analogiques (DVB-T Genève commune, pas canton à ce jour du 18 juillet 2010)

38 chaines naxoo dvb-t (liste ici)
38 chaines naxoo TAT (liste ici)
2 chaines naxoo dvb-c (Canal Naxoo + HD Suisse)

canal naxoo est diffusé sur DVB-T , DVB-C et analogique !
en numérique, déduction canal naxoo -1 = 37 en DVB-T (TNT)(aérien)
en numérique, déduction canal naxoo -1 = 1 en DVB-C (cable)
en analogique, déduction canal naxoo -1 = 37 (TAT) (aérien)

soit un total de 38 chaines réels numériques inclus dans le forfait de base
tous moyen de diffusion confondus (après déductions des canaux naxoo)

ma tv, par exemple, ne permet pas le cable et l'antenne simultanément, seulement aérien OU cable
en faite pour naxoo DVB-C = DVB-S, c'est les paroles du vendeur naxoo


Dernière édition par Luder le Lun Juil 19 2010, 14:52, édité 4 fois (Raison : Correction URL)
avatar
duko
Invité

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re

Lun Juil 19 2010, 22:18
Salut Redge,

Merci pour ces précisions.

Bonne fin de soirée a toi.

Smile
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Mar Juil 20 2010, 01:12
Si jamais j'ai mis à jour la liste des chaînes disponibles avec Télégnève/Naxoo. Sujet disponible en post-it à la racine de la rubrique "Naxoo".
https://www.regardtv.net/naxoo-f8/telegeneve-naxoo-liste-des-chaines-teletexte-analognum-t2933.htm

A noter qu'en analogique, (TAT) comme tu dis, il y a 38 chaînes et non 37. Sans compter le canal Naxoo et en comptant une chaîne pour France5 et Arte en canal partagé. Mais en comptabilisant Canal+ :-)

_________________
La chanson d'Antenne 2 : (1990 - 1992) https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Mer Juil 21 2010, 20:08
redge a écrit:
Jean-Marc a écrit:donc c'est Naxoo avec les 40 chaines TNT comprises dans l'abonnement de base au câble

correction Liste des fréquences TV analogiques (DVB-T Genève commune, pas canton à ce jour du 18 juillet 2010)

38 chaines naxoo dvb-t (liste ici)
38 chaines naxoo TAT (liste ici)
2 chaines naxoo dvb-c (Canal Naxoo + HD Suisse)

canal naxoo est diffusé sur DVB-T , DVB-C et analogique !
en numérique, déduction canal naxoo -1 = 37 en DVB-T (TNT)(aérien)
en numérique, déduction canal naxoo -1 = 1 en DVB-C (cable)
en analogique, déduction canal naxoo -1 = 37 (TAT) (aérien)

soit un total de 38 chaines réels numériques inclus dans le forfait de base
tous moyen de diffusion confondus (après déductions des canaux naxoo)

ma tv, par exemple, ne permet pas le cable et l'antenne simultanément, seulement aérien OU cable
en faite pour naxoo DVB-C = DVB-S, c'est les paroles du vendeur naxoo
Non!Il ne faut pas confondre DVB-C et DVB-S,ce n'est PAS la meme chose!!!!!!!DVB-S,c'est le satellite numérique,et DVB-C,c'est le cable numérique.DVB-T,c'est le terrestre numérique(distribué aussi sur les téléréseaux Romands,et Numéricable Français,en offre de base).Naxoo distribue en DVB-C,en clair,uniquement 2 chaines:Canal Naxoo en SD,et HD Suisse,en HD.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Sam Juil 24 2010, 13:06
BAISIN a écrit:Non!Il ne faut pas confondre DVB-C et DVB-S,ce n'est PAS la meme chose!!

entièrement d'accord :-)

il voulait me dire que leur sources TV venait du satellite et/ou aerien ensuite diffusées sur leur cable d'ou sa mention cable = (satellite et/ou aérien ou/et ip selon la source),
ce qui est vrai en soit, c'est l'interpretation ou la grammaire qui devrait corriger cela.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Lun Juil 26 2010, 13:53
A noter qu'en analogique, (TAT) comme tu dis, il y a 38 chaînes et non 37. Sans compter le canal Naxoo et en comptant une chaîne pour France5 et Arte en canal partagé. Mais en comptabilisant Canal+ :-)[/quote]
Canal+ analogique qui va devoir changer de pilote satellite.Fini le cryptage Syster,et le SECAM B/G,cher au moyen orient,et à l'ex-Allemagne de l'Est,réutilisé par les téléréseaux Romands.Et j'avais fait une expérience avec un Syster et un magnetoscope JVC polystandard HRD-158 MS:Sur GEX et Salève:décryptage normal de l'image et du son de C+ analogique(prests 1 à 8,normes L/L'),et sur Naxoo,canal S 18,décryptage normal de l'image,mais aucun son!!!!Présets 9 à 32,normes CCIR B/G,sur le tuner analogique du HRD 158 MS.
Une autre expérience reussie avec ce magnetoscope:J'ai branché un tuner DVB-T,sur le réseau Naxoo,memorisé les chaines DVB-T,sur cet adaptateur TNT,puis,selectionné le mode NTSC sur le menu sortie VCR(possible sur ce décodeur),et j'ai enregistré les chaines DVB-T en VHS NTSC avec le JVC!!!!(cet appareil est une antiquité,mais qui fonctionne comme une ROLEX!!!!!!!!!!).J'ai transmi cette VHS NTSC,analogique,à un Américain,qui,au contraire des Européens,a conservé toute sa vidéotheque VHS NTSC analogique,au coté de ses DVD(Américain fou de home cinema),car il s'est acheté,aux cotés du blu-ray,un D-VHS D-Theater(introuvable en Europe,car uniquement pour le NTSC),avec des K7 D-VHS D-theater de la century FOX(incopiables!!!!!).Son scope D-VHS lit,aussi les VHS NTSC analogiques,et pourrait fonctionner avec le signal NTSC sortant du récepteur DVB-T,branché sur Naxoo!!!!!!!!!Seul,un transfo abaisseur 220/110 Volts est nécessaire!La fréquence(50,ou 60hz,n'a pas d'importance,puisque c'est un transfo moderne(alim à découpage)travaillant sur des fréquences élevées.Le 50,ou 60hz,est,directement redressé.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville ! - Page 3 Empty Re: Naxoo 38 chaînes en DVB-T (TNT) seulement en ville !

Mar Juil 27 2010, 07:19
BAISIN a écrit:en comptant une chaîne pour France5 et Arte en canal partagé
effectivement oublié ce cas en mode analogique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum