Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3324
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
Points : 6286
Réputation : 7
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

accord Des radios privées veulent créer une TV romande

le Lun Nov 13 2006, 00:42
Audiovisuel: des radios privées veulent créer une TV romande
12 novembre 2006 - 10:56

LAUSANNE - Une nouvelle télévision romande, privée, pourrait voir le jour. Patron des radios Rouge FM et Radio-Lac, le Français Hugues De Montfalcon l'envisage sérieusement. Dans un premier temps, il prépare ses radios à mettre un pied dans le marché télévisuel.

"Notre ambition est d'entrer sur le marché de la télévision d'une manière ou d'une autre", déclare M. De Montfalcon dans une interview au "Matin dimanche". Les concessions n'étant pas limitées, comme pour les radios, cela dépend d'une simple autorisation d'émission, rarement refusée si vous êtes capable d'émettre un programme, précise-t-il.

Le patron de Rouge FM et Radio-Lac pense qu'à l'avenir l'audio et le visuel sont appelés à se mélanger complètement. "Dans environ sept ans, chaque auditeur aura la possibilité d'avoir l'image sur son récepteur radio. Nous voulons être prêts pour cette révolution", affirme-t-il.

Ainsi Hugues De Montfalcon prévoit de résumer l'émission radio comme une émission pouvant être filmée. Il disposera pour cela de studios dès l'été prochain, indique-t-il dans l'hebdomadaire romand.

Dans l'immédiat, il attend que Rouge FM puisse émettre dans la région genevoise. Radio Lac se concentrerait ainsi dès janvier sur l'information et la tranche des 30-55 ans. Rouge FM devrait alors séduire les 15-35 ans.

Source : Swissinfo / SDA-ATS
avatar
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3324
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
Points : 6286
Réputation : 7
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

accord Re: Des radios privées veulent créer une TV romande

le Lun Nov 13 2006, 00:59
Voilà une bonne nouvelle ! Le monde de la télévision en Suisse romande évolue enfin après tant d'année où il ne c'est rien passé. Après TVM3, la prochaine Vaud-TV et cette future chaîne romande, le marché s'agrandit petit à petit. D'autant plus que les concurrents de Rouge FM pourrait vouloir lancer leur propres projets de leurs côtés (je vois mal OneFM/LausanneFM par exemple se laisser passer devant par Rouge). Edipresse est aussi très intéressé par la TV, Hersant est arrivé en Suisse aussi avec Léman Bleu.

Bref, ça bouge petit à petit, mais ça bouge. Du moment que cette nouvelle chaîne n'est pas qu'une caméra braquée sur les studios des radios ou un truc aussi fade que le robinet à tube qu'est TVM3, tant mieux.

Quant à la diffusion, on peut déjà imaginer que ça ne débarquera pas sur l'analogique sur nos téléréseaux. Sauf si Rouge fait du forcing pour une obtenir une fréquence, comme avait dû le faire TVM3, sans grand succès sur certains réseaux malheureusement pour eux. Peut-être aussi une diffusion sur la TNT... ça serait bien pour booster un peu l'intérêt.

Mais tout cela n'est que musique d'avenir Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum