Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
ewan
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/02/2010
Nombre de messages : 2

Langue par défaut HD Suisse / Canal+ HD, son 5.1 Empty Langue par défaut HD Suisse / Canal+ HD, son 5.1

Mer Fév 17 2010, 10:22
Bonjour, j'ai deux problèmes dont la hotline de Swisscom n'arrive pas à me renseigner :

1. Chaque fois que je zappe sur HD Suisse, la langue par défaut est l'allemand et je dois chaque fois faire Option, choix langue, français...Y'a pas moyen que la langue par défaut de HD Suisse soit le français ? (je sais qu'il n'y a pas toujours des commentaires en français, mais ces temps avec les JO, c'est le cas et c'est chiant de chaque fois devoir mettre en français).

2. Quand je regarde un film en HD sur Canal+ HD, mon ampli homecinema détecte parfois un son 2.1 parfois un son 5.1 (en allumant 5 petits dessins sur un display). Mais malgré ça, même en 5.1, rien ne sort des colonnes arrières...Y'a-t-il vraiment un son 5.1 ou c'est juste toujours du 2.1 ?

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Langue par défaut HD Suisse / Canal+ HD, son 5.1 Empty Re: Langue par défaut HD Suisse / Canal+ HD, son 5.1

Mer Fév 17 2010, 10:26
1. Avec une ancienne version du soft de la box, cette dernière gardait le son qu'on avait choisi, mais depuis une mise à jour, ce n'est plus le cas; il faut sélectionner à chaque fois le 2e canal. (Pareil pour Euronews!)

2. Je regarde peu HD Suisse car on ne sait jamais (sauf le jeudi) s'il y aura un son français. Mais pendant Swiss View, j'ai bien le son sur les canaux arrière, alors que mon ampli indique Dolby Digital.

As-tu ce problème de son seulement sur HD Suisse ou aussi sur d'autres chaînes?

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
ewan
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/02/2010
Nombre de messages : 2

Langue par défaut HD Suisse / Canal+ HD, son 5.1 Empty Re: Langue par défaut HD Suisse / Canal+ HD, son 5.1

Mer Fév 17 2010, 11:43
Le problème du 5.1 c'est avec les films de Canal+ HD. Mais je n'ai jamais fais attention au fait que Swissview était en 5.1. Je vais voir si ça marche avec Swissview.

Mais il faut faire attention au fait qu'avec Swissview, c'est peut-être du son Dolby Digital 2.1 mais avec les diverses fonctions de ton ampli, tu arrives à générer du son sur les colonnes arrières, style en mode "music" ou autres...

Moi je mets mon ampli en "automatique", il détecte du 5.1 et rend du 2.1...

Je vais tester plus en avant. Mais je crains que se soit un problème quesur la chaîne Canal+ HD.

Merci déjà pour cette réponse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum