Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Lun Mar 29 2010, 15:54
Pas de chaînes HD silent

Le checker ne trouvait pas la rue et je n'avais pas de numéro swisscom (je vais emmanger bientôt). J'ai donc du téléphoner à la hotline (fort sympatique) et il m'ont fait une "mise en service factice" pour voir quel bande passante je pourrais avoir.
Constat final 15'000. Je lui ai demandé si en faisant venir un technicien ou je ne sais quoi je pouvais augmenter cette valeur à 20k pour les chaines HD mais elle m'a dit que c'est Impossible !

Elle m'a dit de me renseigner auprès de la commune sur les différents travaux en cours et que c'était ma seule possibilité.

Est-ce vrai tout ça il n'y a pas d'autres moyens ? Et comment voulez-vous que je contacte la commune, la secrétaire va rien comprendre et ne saura pas me répondre et je doute que je puisse m'entretenir avec un quelconque chef de chantier -_-

Même en arrondissant la fin de mois d'un technicien Swisscom ya pas moyen vous pensez?? D'ailleurs y-en aurait-il un parmis vous ?

Merci de votre aide avisée !! Smile
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty Re: J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Lun Mar 29 2010, 16:34
Tu as encore de la chance. Chez moi je paie CHF 49.-/mois et j'ai du 3500 maximum garanti.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5567

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty Re: J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Lun Mar 29 2010, 18:00
@Pladin, as-tu imaginé que par le téléréseau le débit serait peut-être meilleur et pour pas plus cher !

Autre solution passer en dégroupé chez Sunrise, c'est de l'ADSL2+ légèrement plus performant que l'ADSL et surtout c'est 59.- ADSL et abonnement ligne fixe compris, par rapport au 49.- + 25,25 de Swiscomm !

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14581
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty Re: J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Lun Mar 29 2010, 18:30
Ou passer en VDSL chez Swisscom j'arrive dans les 16'000 en syncro contre 13'000 en ADSL2+ mais effectivement Sunrise propose un forfait de ses produits

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5567

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty Re: J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Lun Mar 29 2010, 18:36
Si paladin plafonne à 3500 avec de l'ADSL c'est que sa ligne fait dans les 2 km au bas mot, alors payer 69.- pour du VDSL qui plafonnera à moins de 15'000 c'est cher payer.

J'ai perso une ligne de 1450 mètres, débit max en ADSL 4700, en VDSL 15'000 (selon le checker... toujours plus optimiste, en ADSL2+ j'ai 5000 avec mon abo sunrise)

A quand le prix adapté au débit max possible !

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14581
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty Re: J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Lun Mar 29 2010, 18:41
Jean-Marc l'abo à 49.- ça peut aussi être du VDSL, c'est pas pour rien que Swisscom nomme les abos DSL, il y a des clients qui ont un abo à 49.- en VDSL au lieu de l'ADSL justement à cause de la distance

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty Re: J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Lun Mar 29 2010, 22:58
Merci de vous soucier pour moi Smile

J'ai résilié mon contrat chez Bluewin au 7 juillet prochain.

L'offre Internet via le téléréseau chez moi c'est VTX et pour du 5M/500k le prix est de CHF 49.-/mois.
Du coup, je vais plutôt prendre VTX en l'ADSL2+ qui propose la vitesse 5M/500k à CHF 34.-/mois.

Il est drôle de voir que la même société arrive à proposer la même vitesse à des prix différents.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5567

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty Re: J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Mar Mar 30 2010, 05:37
Attention : Avec VTX non dégroupé, ton ADSL sera toujours de l'ADSL standard sur un central et matos Swisscom !

Pour le moment Orbe et Charvornay c'est dégroupé uniquement avec Sunrise, mais pas avec VTX, ce dernier ne va pas faire concurrence au cablos avec lequel il collabore !!

Le seul avantage c'est le prix, mais le débit restera à 3500.

@Julien, Swisscom ne n'est pas vraiment préoccupé de Paladin en lui proposant de remplacer son ADSL limité par du VDSL pour lui garantir le débit, je sais que cela s'est fait à certain endroit, mais pas dans ma région où le VDSL est déployé uniquement depuis les centraux (pas tous ... certain village n'ont pas le VDSL), car aucune armoire de quartier n'a été posée, c'est à l'état d'abandon (le déploiement du VDSL) sauf si la commune paye.

JM
Popol
Popol
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 27

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty Re: J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Mar Mar 30 2010, 06:38
Swisscom m'a passé de l'ADSL en VDSL à ma résidence secondaire pour avoir le meilleur débit possible et tout cela gratos. Distance câble au central 2.2 km et en partie aérien
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5567

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty Re: J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Mar Mar 30 2010, 08:56
Toute la question est là, pourquoi dans certain cas Swisscom propose le VDSL pour arranger un client et parfois pas ?

Le central est capable pour le VDSL ? une armoire de quartier existe ? ... ?

Parfois c'est le contraire, un client se voit refuser la TV HD même si une armoire de quartier toute proche existe !

Chez Swisscom ont doit parfois "jouer" cela à la roulette russe ou alors c'est l'ignorance ou l'incompétence des certaines personnes qui porte préjudice aux clients ... et à Swisscom bien évidement, car l'image en souffre !

JM
Popol
Popol
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 27

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty Re: J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Mar Mar 30 2010, 09:23
La capacité du central ou de la PUS peut être atteinte.
Tous les techniciens ne sont pas égaux devant la technologie.
Le 1er chez moi était bon mais plus haut il a pas été écouté.
Le 2e était incompétant et malhonnête en plus.
Le 3e excellent et à réglé le problème.

Il faut aussi dire que Bluewin a su faire ce qu'il fallait ainsi que BBCS et tout cela pour 49.-- par mois.

Donc il ne faut pas taper systématiquement sur Swisscom, l'art et la manière de demander les choses joue aussi un rôle
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty Re: J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Mar Mar 30 2010, 13:11
Oui en attendant pour recevoir les chaines HD soit on passe par Swisscom, soit par Cablecom ou par Satellite.
Et pour ne pas encore resserer l'étau, pour regarder les matchs de la LNA de Hockey, c'est QUE Swisscom...

C'est pas comme si on avait le choix entre 36 opérateurs. Et Swisscom je peux pas car je n'ai sois disant que 15'000 et c'est impossible Rolling Eyes

Impossible n'est pas français pour moi... Tout à un prix, me permettre d'avoir du 20'000 pour avoir les chaines HD a un prix, je veux juste savoir lequel green

Bref je vais devoir aller à contrecoeur chez Cablecom... Ce qui m'embête le plus c'est que je pourrai pas avoir les chaines pour le hockey suisse Crying or Very sad

Grrrr si j'étais multi-milliardaire je ferais poser de la fibre partout en Suisse, en 2 ans ca serait réglé, tout le monde aurait la TVHD et une connexion ultra-rapide.
avatar
Popol1
Invité

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty Re: J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Mar Mar 30 2010, 13:26
Même multi-milliardaire tu y arriverais pas à cause des mises à l'enquête, des oppositions et autres tracasseries.

La seule solution c'est de déclater la fibre d'utilité publique sans opppsition possible. Bien sûr que si on venait tirer la fibre à travers ton salon pour aller chez le voisin Laughing
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty Re: J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Mar Mar 30 2010, 16:01
Christophe a écrit:Bref je vais devoir aller à contrecoeur chez Cablecom... Ce qui m'embête le plus c'est que je pourrai pas avoir les chaines pour le hockey suisse Crying or Very sad
Tu peux voir les matchs sur Teleclub Sport 2 et 3: http://www.cablecom.tvtv.ch/tvtv/index.vm?groupid=10〈=de&epgView=list
Cela te coûtera CHF 15.- ou CHF 25.80 pour le décodeur + CHF 39.90 pour Teleclub Basic + CHF 9.90 pour Teleclub Sport.

Par contre j’imagine que les commentaires sont en allemand
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty Re: J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Mar Avr 06 2010, 13:16
1) Donc si le checker nous dit 15'000 c'est que Swisscom n'a pas encore posé la fibre optique dans ma région ?? scratch

2) Cablecom propose-t-il des offres On Demand pour les matchs de la LNA de Hockey ?? (2,5CHF par match comme Bluewin)
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14581
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty Re: J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Mar Avr 06 2010, 13:21
Pour le 2) Cablecom propose pas pour l'instant des matchs à l'unité, je dis bien pour l'instant car Eric Tveter le CEO veut que ça change

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5567

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty Re: J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Mar Avr 06 2010, 15:54
Christophe a écrit:Donc si le checker nous dit 15'000 c'est que Swisscom n'a pas encore posé la fibre optique dans ma région ?? scratch
Non, c'est que ta ligne de cuivre depuis le central est trop longue pour avoir du 20'000, car à plus de 800 mètres de ligne il n'est plus possible d'avoir la TV HD.

Il y a des clients qui ont des lignes de 3'000 mètres dans certain village, car le central est dans le village voisin, dans ce cas l'ADSL est limité à 600 kbit/s voir 300, et c'est parfaitement légal, le service universel minimum permet cela.

Et suivant où se situe le bled en question, ni Swisscom ni un autre opérateur ne vont investir un kopeck !

A la compagne on ne peut pas avoir la tranquillité et tous les services de la ville Cool

JM
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty Re: J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Mer Avr 07 2010, 13:02
Jean-Marc a écrit:
Christophe a écrit:Donc si le checker nous dit 15'000 c'est que Swisscom n'a pas encore posé la fibre optique dans ma région ?? scratch
Non, c'est que ta ligne de cuivre depuis le central est trop longue pour avoir du 20'000, car à plus de 800 mètres de ligne il n'est plus possible d'avoir la TV HD.

Il y a des clients qui ont des lignes de 3'000 mètres dans certain village, car le central est dans le village voisin, dans ce cas l'ADSL est limité à 600 kbit/s voir 300, et c'est parfaitement légal, le service universel minimum permet cela.

Et suivant où se situe le bled en question, ni Swisscom ni un autre opérateur ne vont investir un kopeck !

A la compagne on ne peut pas avoir la tranquillité et tous les services de la ville Cool

JM

C'est pourtant à Bulle, une ville en pleine essort... D'ailleurs une des ville de Suisse qui a le plus évolué démographiquement...

Mais bon si c'est ma ligne de cuivre qui est trop longue jusqu'au central... il va falloir au mieux des mois au pire des années pour avoir la TV HD... Je vais donc devoir aller chez Cablecom !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5567

J'ai du 15'000 et c'est le drame ! Empty Re: J'ai du 15'000 et c'est le drame !

Mer Avr 07 2010, 18:27
@Christophe,

Sais-tu ou se trouve le central de Bulle et la distance approximative que cela fait avec ton logement ?

Des armoires de quartier (les fameuses PUS) ont-elles été posées à Bulle ? ceci pour diminuer la distance avec le client !

Dans l'idéal la longueur de la paire de cuire ne devrait pas dépasser 750 mètres, soit 600 mètres à vol d'oiseau entre le client et les équipements de Swisscom pour le VDSL de manière à assurer le débit et que cela fonctionne sans soucis, les vendeurs qui racontent que la HD c'est possible avec des lignes longues, ce sont des bonimenteurs !

Mais bon, moi même je suis à Orbe, une cité qui grandit aussi (nous avons passé de 4000 à 6000 pékins en quelques années), et bien Swisscom n'investit rien de chez rien (SC pose des paires cuivre sans plus), et aucune PUS n'est posée ni en passe de l'être, actuellement pour avoir plus de 5000/500 c'est soit dégroupé Sunrise (ADSL2+) ou le cablos local, pour le moment je suis chez Sunrise en ADSL2+ 5000, possible en théorie de passer à 15000, mais vu ma ligne de 1450 mètres je pense que 11'000 sera la max, sinon ce sont des pertes de synchro assurées si on pousse trop haut.

Quand à la fibre optique ... Laughing Laughing ... quand les poules auront des dents blue ... et qui va payer ?

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum