Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
rive
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 8
Localisation : Tessin
Opérateur TV : Cablecom

HD recorder+Enregistreur DVD Empty HD recorder+Enregistreur DVD

Mer Avr 07 2010, 20:39
Je viens de recevoir le HD recorder de Cablecom.

A l'arrière, il y a seulement UNE prise SCART, pour le brancher à la télé. Toutefois je voudrais bien brancher aussi mon enregistreur DVD pour sauvegarder sur DVD mes programmes favoris.

Existe-t-il une solution? Si ceci peut s'avérer utile, ma télé a 2 prises SCART et mon enregistreur DVD aussi (serait-il possible, donc, de conturner le problème en branchant le HD recorder a mon lecteur dvd et puis, du lecteur dvd à la télé? Dans ce cas, je peux le faire de suite, ou bien pour la première fois il serait mieux de brancher le HD recorder directement à la télé pour l'installation et la configuration?).


J'ai constaté aussi la présence d'une prise USB: est-elle active? Puis-je brancher un disque dur externe pour y copier les programmes enregistrés sur le disque interne du HD recorder? (Dans ce cas, je me passerais du lecteur DVD).
Si la prise USB n'est pas active, elle le sera prochainement, ou bien elle est techniquement inactive et donc inutilisable?

Merci et désolé pour toutes ces questions, mais je voudrais éviter d'appeler un technicien cablecom à 150.- chf.... Rolling Eyes
avatar
rive
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 8
Localisation : Tessin
Opérateur TV : Cablecom

HD recorder+Enregistreur DVD Empty Re: HD recorder+Enregistreur DVD

Jeu Avr 08 2010, 08:47
personne?


Une autre question: j'ai aussi internet et le téléphone chez cablecom, mais il sont dans une autre pièce de la maison, est-ce que je peux les laisse là ou bien je dois le connecter au "multimedia adapter" fourni avec le decodeur?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

HD recorder+Enregistreur DVD Empty Re: HD recorder+Enregistreur DVD

Jeu Avr 08 2010, 09:32
Salut et bienvenue sur le forum!

Désolé que tu n'aies pas reçu de réponse encore. Je ne peux pas t'aider beaucoup, n'étant pas chez Cablecom mais chez Swiscom, mais je pense qu'une âme charitable, qui a aussi Cablecom comme toi, pourra t'aider bientôt. Il ne faut pas oublier que nous sommes en plein dans les vacances de Pâques.

Pour ce qui est de la prise USB, je peux te dire qu'elle n'est pas activée chez Cablecom. Les appareils ne sont pas prévus pour Cablecom seulement, alors il y a une prise qui se trouve là, mais Cablecom ne l'utilise pas et n'a pas prévu de l'utiliser dans le futur, du moins à notre connaissance.

Pour ce qui est du multimedia adapter, c'est la première fois que j'en entends parler, je ne peux donc pas t'aider.

Je te conseille donc d'attendre qu'on autre usager de Cablecom passe par ici et te réponde. Ou bien d'appeler la hotline de Cablecom. Ils doivent te répondre sans t'envoyer une technicien à 150.-/heure. Ou encore éventuellement à faire une recherche sur le forum à l'aide du moteur de recherche.

Mais n'hésite pas à revenir à la charge avec tes questions.... Wink

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

HD recorder+Enregistreur DVD Empty Re: HD recorder+Enregistreur DVD

Jeu Avr 08 2010, 09:40
Salut Rive ! As-tu une prise HDMI sur ta télé ? Si c'est le cas, branche le HD recorder en HDMI sur ta télé et ton enregistreur DVD en Peritel sur la HD recorder, cela devrait marcher. Wink Par contre, pour l'adaptateur je ne sais pas. J'ai également tout chez Cablecom, mais tous les appareils se trouvent au salon...
avatar
rive
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 8
Localisation : Tessin
Opérateur TV : Cablecom

HD recorder+Enregistreur DVD Empty Re: HD recorder+Enregistreur DVD

Jeu Avr 08 2010, 10:21
Alors, pour ce qui est de la question des appareils dans différentes pièces, pas de problèmes: le support de cablecom m'a confirmé que je peux très bien attacher le modem internet à une prise et le HD recorder (avec son multimedia adapter, qui servira en futur pour la tv "on demand") dans une autre prise.

En revanche, ma télé n'a pas de prise HDMI (seulement le HD recorder et mon ordinateur l'ont), mais seulement 2 prises péritel. Le support de Cablecom m'a dit, donc, que je ne pouvais pas brancher mon graveur dvd, mais je ne suis pas tellement convaincu.
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

HD recorder+Enregistreur DVD Empty Re: HD recorder+Enregistreur DVD

Jeu Avr 08 2010, 10:50
Il faut alors te procurer un doubleur Peritel et le brancher sur ton HD recorder afin de bénéficier de deux entrées au lieu de une et, ensuite, de brancher un câble Peritel sur ta télé et un autre sur ton enregistreur DVD. Wink
avatar
rive
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 8
Localisation : Tessin
Opérateur TV : Cablecom

HD recorder+Enregistreur DVD Empty Re: HD recorder+Enregistreur DVD

Jeu Avr 08 2010, 10:57
merci pour la réponse. J'avais pensé à connecter le décodeur à l'nregistreur et ensuite, depuis l'enregistreur, à la télé, mais je ne pense pas que ça marchera.

Une autre question: j'ai vu qu'il y a aussi des prises ethernet (enfin, je crois) à coté de celle USB: sont-elles aussi désactivées, comme l'usb?
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 192
Localisation : Riviera vaudoise
Opérateur TV : Cablecom

HD recorder+Enregistreur DVD Empty Re: HD recorder+Enregistreur DVD

Jeu Avr 08 2010, 11:26
Il faut quand même essayer le branchement que tu dis avant de faire des frais. Tiens nous au courant.
avatar
rive
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/04/2010
Nombre de messages : 8
Localisation : Tessin
Opérateur TV : Cablecom

HD recorder+Enregistreur DVD Empty Re: HD recorder+Enregistreur DVD

Ven Avr 09 2010, 16:52
j'ai essayé, mais sans succès: en effet il faudrait connecter aussi le cable RF du décodeur à l'enregistreur, mais ce n'est pas possible puisqu'il n'y a qu'un connecteur RF IN sur le décodeur, mais pas de RF OUT.

Apparemment il me faudra acheter une nouvelle télé, avec prise HDMI, mais ensuite comment fait-on pour enregistrer sur l'enregistreur? Il faut faire partir le film enregistré sur le mediabox (comme pour le regarder) et, en même temps, faire démarrer l'enregistrement sur mon lecteur DVD?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum