Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
drhouse
drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty problemes techniques avec canalsatsuisse

Ven Avr 23 2010, 12:52
bonjour,

Depuis hier soir les programmes de canalsatsuisse sont brouillés apres quelques minutes de fonctionnememt! Malgré les procédures indiquées pas le service de canalsatsuisse rien ne change!
Arret de l'appareil..sortir la carte...attendre 10mn puis remettre en retour et rester plus de 30mn sur cuisine tv! Procédure faite 3 fois .. bounce nouvelle tentative ce matin..et toujours rien affraid
J'ai contacté mon vendeur ( expert-tv montagne) qui me dis que le probleme serait un bug de chez canalsatsuisse suite a plusieurs telephones de nombreux clients ayant constaté la meme probleme !!
J'ai contacté canalsatsuisse 3 fois qui me dise de refaire la meme procedure avec variante de rester sur arte 10mn puis sur cuisinetv 30mn sans zapper... mais le probleme est identique ..decrochage au bout de 13mn..programme brouillé!!!!!

Question: y a t il quelqu'un qui a des informations ou qui est victime de ce bug ????
merci pour vos informations.
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 36

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Ven Avr 23 2010, 19:00
Oui il y a actuellement des changements au niveau du cryptage chez canal, les appareils sans licence officiel VIACCESS rencontrent des problèmes depuis hier soir…

La solution actuellement c’est un PCMCIA VIACCESS officiel. Ou attendre la nouvelle carte VIACCESS 4.0 de CANALSAT qui va arrivée automatique chez tous les clients mais c'est sans garantie
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Ven Avr 23 2010, 19:30
Il y a un message à ce sujet sur le site de Canal Suisse

http://www.canalsat.ch/actualites/probleme-technique.html

Nous vous informons que certains abonnés bénéficiant de décodeurs non compatibles risquent de rencontrer des perturbations sur la réception des chaînes.

Afin de retrouver l’accès à vos programmes, merci de vous mettre sur la chaine RTL9 ou ab1 durant 30 minutes.

Si le problème persiste, merci de reprendre contact avec nous au numero 0800 000 901 dès Lundi matin 8h30.

nous nous excusons pour le désagrément encouru.
drhouse
drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Ven Avr 23 2010, 19:56
Merci pour les informations.
Je ne savais pas qu'il existait des appareils compatibles et d'autres non???????
quelles marques sont compatibles et officiel en suisse?????
C'est quoi ces données sans licence officiel et d'autre avec???
C'est spécifique a la suisse??? scratch

Voila un 2em week-end avec des problemes techniques sur canalsatsuisse....pour 120 ch/mois
je trouve la réponse de c+suisse bien legere....une fois cuisine tv apres arte et maintenant rtl9 et apres si ca ne fonctionne pas ..on verra ca lundi matin ...super.. blue

......question : qui a un décodeur sans probleme avec C+ ...c'est quoi la bonne marque?

JE DOIS REVENDRE MON VANTAGE HD 6000???? rendeer
je crois que je reprendre une dose de Nivocin supl.......et retourner a l'asile... albino
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Ven Avr 23 2010, 20:05
Étrangement, chez moi il y a trois chaînes qui ne décryptent plus :

- France 3 (mais heureusement il en existe une autre instances sur le même transpondeur)
- Cuisine TV
- ESPN America

scratch

Edit : Cuisine TV est revenu entretemps


Dernière édition par marder le Ven Avr 23 2010, 21:14, édité 1 fois
drhouse
drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Ven Avr 23 2010, 20:23
quel bol cheers moi j'ai toute les déclinaisons de c+ en brouillé au bout de 15mn de vision... blue
je recommence la procédure avec 30mn sur RTL9 ... scratch

je commence a etre nostalgique en pensant a mon ancien décodeur du crabe ... pale
oh rage ..oh désespoir...C+..vantage...et un cachet en plus... clown
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 36

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Ven Avr 23 2010, 20:52
si tu veux ont peux essayer de reactiver ta carte ? si t'est ok, envoie moi un MP avec ton n° de carte canal et j'essai de te renvoyer les droits a nouveau et tu reste un moment sur cuisine tv
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 36

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Ven Avr 23 2010, 21:13
[quote="drhouse"]Merci pour les informations.
Je ne savais pas qu'il existait des appareils compatibles et d'autres non???????

-DVB-S : C'est pas une question de comptabilité mais de licence : VANTAGE, NANOXX, ces des appareils a lecteur de carte "DIT" multicrypte donc de plusieur cryptage car il ne paye pas la licence officiel VIACCESS
quelles marques sont compatibles et officiel en suisse?????

-DVB-S : http://www.viaccess.com/PDF/SET-TOP-BOXES-CERTIFICATION.pdf voici les appareils a licence officiel VIACCESS et c'est pas specifique a la suisse ou a la france

C'est quoi ces données sans licence officiel et d'autre avec???

C'est spécifique a la suisse??? scratch

......question : qui a un décodeur sans probleme avec C+ ...c'est quoi la bonne marque?

-DVB-S : Moi je vend bcp d' HUMAX & ASTON c'est des appareils a licence officiel VIACCESS
et la j'ai eu aucun probleme depuis hier...
avatar
upileb
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 4

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty canalsat bloqué

Ven Avr 23 2010, 21:24
Bonsoir
J'ai le même probléme depuis 2 jours avec dreambox 800 HD et pourtant mes droits son jusqu'au 1 mai le revendeur canalsuisse ma dit qu'il on de serieux probléme et qu'il fallait attendre.tous ca et vraiment laborieux avec le prix payer à canalsat.Je me demande si on peut activé la carte chez une personne avec le décodeur officel ? je vais essayer sur RTL9 ou AB1 qui est pas crypté.
merci pour les infos
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 36

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Ven Avr 23 2010, 21:36
upileb a écrit:Bonsoir
J'ai le même probléme depuis 2 jours avec dreambox 800 HD et pourtant mes droits son jusqu'au 1 mai le revendeur canalsuisse ma dit qu'il on de serieux probléme et qu'il fallait attendre.tous ca et vraiment laborieux avec le prix payer à canalsat.Je me demande si on peut activé la carte chez une personne avec le décodeur officel ? je vais essayer sur RTL9 ou AB1 qui est pas crypté.
merci pour les infos

Je pense pas que ton probleme c'est le changement de cryptage depuis hier car j'ai plusieurs clients depuis un moment avec les dreambox qui ont des problemes a la fin du mois. pour EX : j'ai un client il est venu au mag avec ca carte car elle ne prenait pas les reactivations de droit par canal, il ma sufit de l'inserer dans un lecteur de carte officiel viaccess et ca a fonctionne du 1er coup... je pense pluto que ton probleme c'est le soft a l'interieur de ta dream ou p'etre le probleme de cryptage depuis hier soir mais ca m'etonne... ?!?

meme principe, si tu veux met toi sur cuisine tv et donne moi ton n° de carte par MP et je t'envoie une reactivation de carte via le serveur de CANALSAT
avatar
upileb
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 4

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Ven Avr 23 2010, 21:50
DVB-S a écrit:Je pense pas que ton probleme c'est le changement de cryptage depuis hier car j'ai plusieurs clients depuis un moment avec les dreambox qui ont des problemes a la fin du mois. pour EX : j'ai un client il est venu au mag avec ca carte car elle ne prenait pas les reactivations de droit par canal, il ma sufit de l'inserer dans un lecteur de carte officiel viaccess et ca a fonctionne du 1er coup... je pense pluto que ton probleme c'est le soft a l'interieur de ta dream ou p'etre le probleme de cryptage depuis hier soir mais ca m'etonne... ?!?

meme principe, si tu veux met toi sur cuisine tv et donne moi ton n° de carte par MP et je t'envoie une reactivation de carte via le serveur de CANALSAT

Merci pour ta proposition voilà mon n°de carte XXX XXX XXX
je suis sur cuisine tv


Dernière édition par Julien le Sam Avr 24 2010, 18:14, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas laisser de numéro de carte en public)
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 36

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Ven Avr 23 2010, 21:53
503 : Reactivation en cours

c'est partie... et dit moi si c'est ok...
avatar
upileb
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 4

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Ven Avr 23 2010, 22:01
DVB-S a écrit:503 : Reactivation en cours

c'est partie... et dit moi si c'est ok...
OK TOUT MARCHE MERCI ENCORE
MAIS LES DROIT SUR LA CARTE ON PAS CHANGER TOUJOURS JUSQU'AU 3.5.2010
MERCI ENCORE

Tout à disparu aprés 2 minutes dommage que faut'il faire?
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 36

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Ven Avr 23 2010, 22:15
alors je pense que c'est le nouveau systeme de cryptage de CSAT il te faut un PCMCIA viaccess mais tu ne peux pas sur dream "sauf erreur" car il y a que des lecteurs de carte... faut attendre une nouvelle version de soft pour ton model de dream ?!?... ou attendre la nouvelle carte de canalsat en viaccess 4.0 pour voir si ca peut resoudre le probleme, normalement d'ici 2 semaine tu recevra ta carte...
drhouse
drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Ven Avr 23 2010, 22:31
alors pour moi echec total apres etre resté 60mn sur RTL9 ....
decrochage aprés 8mn sur c+ ...programme brouillé..
j'ai comme l'impression qu'on se moque de nous... No ...

.....le maïs perds toujours contre la poule....

j'ai pas que ma jambe qui me fais mal....120frs/mois...et pas de canal depuis jeudi soir...
avatar
client c
Invité

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Ven Avr 23 2010, 22:56
je viens d'envoyer un message indiquant mon agacement a c+ par mail en espérant que tous les clients ayant ce probleme en face autant..et la prochaine fois plutôt d'offrir des croissants il face un geste commercial pour abscence de c+ pendant plus de 4 jours.. green
bonne soirée ...
drhouse
drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Sam Avr 24 2010, 11:41
bonjour
suite des aventures avec C+ et brouillage...

Pour le moment toujours la même indication malgré toutes les tentatives proposées par C+ blue
Selon les derniers renseignements que j'ai obtenu, il semblerait qu'une reunion est prévue lundi avec C+ a lausanne ???( si quelqu'un a d'autres infos?)

Le nouveau cryptage ne serait pas compatible avec certaines marques de decodeur ( DVB-S a raison..merci).
J'espere que la politique commerciale de C+suisse sera à la hauteur concernant tous ses clients lésés!! Interrogation
..1 mois gratuit..participation aux frais si je dois changer de décodeur...bref , si C+ veut garder des clients fidèles .. affraid
mes salutations
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Sam Avr 24 2010, 11:44
Et ils peuvent pas revenir en arrière, au moins en attendant la réunion de lundi ? Je trouve ça vraiment limite de savoir qu'il y a un problème, qui prive un nombre certainement conséquent de téléspectateurs et de répondre simplement, il y aura une réunion lundi. En attendant, profitez de vos 13 minutes de TV sans cryptage... Rolling Eyes

_________________
IPTV : SUNRISE TV
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Sam Avr 24 2010, 11:51
J'ai remarqué les mêmes problèmes avec mon décodeur Vantage HD8000.

Et si on achète un PCMCIA Viacces qu'on ajoute dedans, est-ce que cela résout le problème???? Au lieu d'utiliser un des VIaccess qui est déjà dedans?

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 36

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Sam Avr 24 2010, 12:04
loustic a écrit:J'ai remarqué les mêmes problèmes avec mon décodeur Vantage HD8000.

Et si on achète un PCMCIA Viacces qu'on ajoute dedans, est-ce que cela résout le problème???? Au lieu d'utiliser un des VIaccess qui est déjà dedans?

Quand tu parle de viaccess deja dedans ? c'est quoi ? c'est les 2 ecteurs de carte ou c'est un PCMCIA viaccess ?
car si tu parle des 2 lecteurs de cartes c'est justement pas du viaccess avec licence c'est du multicrypte...

apres 2-3 test hier si tu met ta carte CSAT dans un PCMCIA viaccess ca doit fonctionné... mais attention au different lecteur de carte viaccess et version de soft.

voici celui que j'ai utilisé : avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Viacce10
drhouse
drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Sam Avr 24 2010, 12:27
Moi je ne connais pas la bonne solution.Changer de carte..nouveau module..décodeur????
en attendant je suis privé de tout C+ et ca m'agace de plus en plus!!! blue blue

question: Ce PCMCIA viaccess que tu proposes est -il valable pour mon Vantage hd 6000?
: modele? prix ? que j'envoie la facture chez C+...
merci cheers
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 36

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Sam Avr 24 2010, 12:43
En principe oui si tu utilise ce PCMCIA viaccess ca doit fonctionné

le prix brut selon les fournisseurs c'est 100chf environ
drhouse
drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Sam Avr 24 2010, 12:47
merci
et y a t il une reference pour ce modéle ?
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 36

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Sam Avr 24 2010, 13:05
La marque c'est : SMAR DTV / VIACCESS CAM
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

avec - problemes techniques avec canalsatsuisse Empty Re: problemes techniques avec canalsatsuisse

Sam Avr 24 2010, 13:39
DVB-S a écrit:
Quand tu parle de viaccess deja dedans ? c'est quoi ? c'est les 2 ecteurs de carte ou c'est un PCMCIA viaccess ?
car si tu parle des 2 lecteurs de cartes c'est justement pas du viaccess avec licence c'est du multicrypte...

Non je parlais bien sûr des lecteurs de cartes viaccess intégrés à l'appareil!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum