Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
+31
Kayterine
tchiboo
Fcharmil
Piwi
le tiot
steph_dn_FX
JoBill
Namyen
yenapas
Rhus
retoureddy
frank
John
Ripley
jocent
RadioLeysin
Leman
Tofsi
Yaya
dede2410
Patrick1956
ricco
Samoa
piwu
Plasma
bibolette
Parodin
corbuil
marc.suisse
BAISIN
loustic
35 participants
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Jeu Avr 14 2011, 13:19
J'ouvre ce sujet dans la rubrique CanalSat Suisse, puisque cet appareil est le seul (pour le moment?) qui permette de recevoir la HD par satellite sur CanalSat Suisse.
Il est à votre disposition pour faire toutes les remarques, poser toutes les questions et relever les bugs que vous remarqueriez.
Il est à votre disposition pour faire toutes les remarques, poser toutes les questions et relever les bugs que vous remarqueriez.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- BAISINRegard momifié
- Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4115
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Jeu Avr 14 2011, 16:52
Peut-etre que Canal+ Suisse,vendra un module CAM,ayant le même decryptage que le Humax.
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Jeu Avr 14 2011, 18:33
Ça n'est pas à exclure, mais rien n'est prévu pour le moment.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Lun Avr 18 2011, 09:13
Bonjour à tous
Une amie est intéressée par ce modèle et me demande quel disque dur externe choisir ou plutôt quelle capacité.
Je pensais prendre un Lacie de 1500G.
Qu'en pensez-vous ?
Par contre, que le disque dur soit alimenté par l'USB ou par un bloc secteur externe change-t-il quelque chose ?
Merci beaucoup d'avance et bonne journée
Une amie est intéressée par ce modèle et me demande quel disque dur externe choisir ou plutôt quelle capacité.
Je pensais prendre un Lacie de 1500G.
Qu'en pensez-vous ?
Par contre, que le disque dur soit alimenté par l'USB ou par un bloc secteur externe change-t-il quelque chose ?
Merci beaucoup d'avance et bonne journée
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Lun Avr 18 2011, 10:43
Personnellement j'ai acheté un Western Digital de 2 GB (avec les enregistrements en HD il faut beaucoup de place!) mais 1,5 GB c'est déjà pas mal!!!
Je n'ai pas encore reçu mon Humax NA-FOX donc je n'ai pas pu tester. On m'a dit qu'il supportait des HD de 2 GB, j'espère que c'est vrai.
Pour ce qui est de l'alimentation, il me semble absolument nécessaire que le HD ait une alimentation externe pour qu'il fonctionne bien. L'auto-alimentation par USB me semble insuffisante.
Je n'ai pas encore reçu mon Humax NA-FOX donc je n'ai pas pu tester. On m'a dit qu'il supportait des HD de 2 GB, j'espère que c'est vrai.
Pour ce qui est de l'alimentation, il me semble absolument nécessaire que le HD ait une alimentation externe pour qu'il fonctionne bien. L'auto-alimentation par USB me semble insuffisante.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- e-mailInvité
site web
Mer Avr 20 2011, 05:55
Bonjours
je cherche le site officiel du décodeur imposer par canalsat suisse mais en français car avant de l'acheter je veux savoir qui je peux contacter si j'ai un problème. Canalsat ou ailleur car le seul site que j'ai trouver et quand anglais et je pense que si je les contacts par mail il vont me répondre pas compris reformuler en anglais et si canasat nous impose se décodeur j'espère que leur hotline serra capable de répondre au question technique lier à se décodeur.
merci d'avance pour vos réponses
je cherche le site officiel du décodeur imposer par canalsat suisse mais en français car avant de l'acheter je veux savoir qui je peux contacter si j'ai un problème. Canalsat ou ailleur car le seul site que j'ai trouver et quand anglais et je pense que si je les contacts par mail il vont me répondre pas compris reformuler en anglais et si canasat nous impose se décodeur j'espère que leur hotline serra capable de répondre au question technique lier à se décodeur.
merci d'avance pour vos réponses
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Mer Avr 20 2011, 06:25
Hello!
Voici le site que tu as trouvé, je pense: http://www.humaxdigital.com/global/products/product_stb_swiss.asp
Il est en effet en anglais et le décodeur en question n'y figure pas encore.
Voici le manuel en français de ce décodeur et tu trouveras en page 72 les adresses des hotlines à appeler en cas de problème. Tu découvriras que tu dois appeler.... l'Allemagne! http://www.radio-materiel.ch/download/liens/Humax_NA-FOXHD_frl.pdf
Mais normalement ton marchand doit l'acheter chez Radio Matériel à Renens qui a de très bons techniciens. Malheureusement Radio Matériel ne répond pas aux privés. Il faut toujours passer par son marchand.
Voici le site que tu as trouvé, je pense: http://www.humaxdigital.com/global/products/product_stb_swiss.asp
Il est en effet en anglais et le décodeur en question n'y figure pas encore.
Voici le manuel en français de ce décodeur et tu trouveras en page 72 les adresses des hotlines à appeler en cas de problème. Tu découvriras que tu dois appeler.... l'Allemagne! http://www.radio-materiel.ch/download/liens/Humax_NA-FOXHD_frl.pdf
Mais normalement ton marchand doit l'acheter chez Radio Matériel à Renens qui a de très bons techniciens. Malheureusement Radio Matériel ne répond pas aux privés. Il faut toujours passer par son marchand.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- e-mailInvité
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Mer Avr 20 2011, 20:01
Merci beaucoup loustic pour ta réponse si rapide oui c'est bien ce site.
Donc c'est n' importe quoi !!! Canalsat oblige d'utiliser un décodeur, ça je peut comprendre mais si il n'y a pas de personne qualifiés pour répondre aux questions des particuliers en français, je trouve ça juste inadmissible vu le prix du décodeur et surtout à ce prix, on trouve mieux avec des site en français avec dessus des réponses aux questions etc... en plus on doit appeler un numéro à l'étranger exclus...
De plus, j'ai cru que ce décodeur est pour la romandie donc la plus part parle français donc je ne comprend pas pour quelle raison il n'y a pas de site dans la langue. Bluewin impose un décodeur mais au moins, il est gratuit et de plus il s'occupe de répondre aux questions.
Est ce que quelque sait s’il on a le droit d'imposer un décodeur qui n'a pas de support dans la langue et en suisse. Car déjà je sais que les modes d'emplois doivent être obligatoirement en trois langues mais pour le support, je suppose qu'il y a aussi des obligations car la je trouve vraiment limite. Je vais me renseigner chez la fédération des consommateurs et je vous tiendrai au courant pour ceux qui comme moi trouve embêtant de n'avoir aucune hotline, s’il y a le moindre problème. Car difficile de passer par des marchant car une fois qu'il on conclut leur vente il s'en fiche et n'assure pas n’ont plus un très bon service à la clientèle c'est pour sa que je me renseigne toujours chez le fabriquant.
Donc c'est n' importe quoi !!! Canalsat oblige d'utiliser un décodeur, ça je peut comprendre mais si il n'y a pas de personne qualifiés pour répondre aux questions des particuliers en français, je trouve ça juste inadmissible vu le prix du décodeur et surtout à ce prix, on trouve mieux avec des site en français avec dessus des réponses aux questions etc... en plus on doit appeler un numéro à l'étranger exclus...
De plus, j'ai cru que ce décodeur est pour la romandie donc la plus part parle français donc je ne comprend pas pour quelle raison il n'y a pas de site dans la langue. Bluewin impose un décodeur mais au moins, il est gratuit et de plus il s'occupe de répondre aux questions.
Est ce que quelque sait s’il on a le droit d'imposer un décodeur qui n'a pas de support dans la langue et en suisse. Car déjà je sais que les modes d'emplois doivent être obligatoirement en trois langues mais pour le support, je suppose qu'il y a aussi des obligations car la je trouve vraiment limite. Je vais me renseigner chez la fédération des consommateurs et je vous tiendrai au courant pour ceux qui comme moi trouve embêtant de n'avoir aucune hotline, s’il y a le moindre problème. Car difficile de passer par des marchant car une fois qu'il on conclut leur vente il s'en fiche et n'assure pas n’ont plus un très bon service à la clientèle c'est pour sa que je me renseigne toujours chez le fabriquant.
- BirdyInvité
Pert
Mer Avr 20 2011, 22:04
Bonsoir tout le monde,
Pour commencer, désolé je suis une pince, j'ai ouvert un nouveau sujet au lieu de répondre à celui-ci. Si un modérateur peut effacer le premier message...
J'ai donc acheté ce décodeur Humax NA-FOX HD afin de bénéficier de l'offre HD de Canal +
Pas de problème particulier d'installation (les chaînes ne sont pas pré installées contrairement à ce que m'a dit le revendeur), les menus sont relativement simples même pour un néophyte comme moi.
La qualité de l'image est excellente (HD quoi...) et par rapport à mon ancien décodeur de presque dix ans d'âge, il faut reconnaître que c'est beau.
Je rencontre par contre un problème. J'ai une perte de signal à chaque fois que j'éteins l'appareil pour une durée assez longue (la nuit par exemple) et je dois enlever et remettre le câble d'antenne pour le retrouver. Ensuite, plus de problèmes jusqu'à la prochaine extinction. Jamais eu ce problème avec mon ancien appareil (et le même câble d0antenne d'ailleurs). Si qqn a une idée, je suis preneur...
Bonne soirée.
Pour commencer, désolé je suis une pince, j'ai ouvert un nouveau sujet au lieu de répondre à celui-ci. Si un modérateur peut effacer le premier message...
J'ai donc acheté ce décodeur Humax NA-FOX HD afin de bénéficier de l'offre HD de Canal +
Pas de problème particulier d'installation (les chaînes ne sont pas pré installées contrairement à ce que m'a dit le revendeur), les menus sont relativement simples même pour un néophyte comme moi.
La qualité de l'image est excellente (HD quoi...) et par rapport à mon ancien décodeur de presque dix ans d'âge, il faut reconnaître que c'est beau.
Je rencontre par contre un problème. J'ai une perte de signal à chaque fois que j'éteins l'appareil pour une durée assez longue (la nuit par exemple) et je dois enlever et remettre le câble d'antenne pour le retrouver. Ensuite, plus de problèmes jusqu'à la prochaine extinction. Jamais eu ce problème avec mon ancien appareil (et le même câble d0antenne d'ailleurs). Si qqn a une idée, je suis preneur...
Bonne soirée.
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Mer Avr 20 2011, 22:41
Je viens de recevoir ce décodeur et je l'ai installé cet après-midi. Je pourrai donc te dire demain matin si j'ai le même problème que toi.
Mais j'ai un autre problème: chaque fois que j'ai zappé ou regardé un moment une chaîne française, le décodeur ne... décode plus les chaînes suisses; je dois ôter le module pcmcia et le remettre dedans pour qu'il décode à nouveau. Je ne me suis pas encore renseigné à ce sujet.
Il faut relever que la qualité d'image est au rendez-vous et celle du son aussi!!!
Par contre, le guide n'affiche que les deux émissions à venir pour les programmes de CanalSat et Canal+ contrairement à ce qui avait été annoncé sur la circulaire de Canal+.
Concernant l'enregistrement, il reconnaît mon HD de 2 TB lorsqu'il le formate, mais par la suite, il ne reconnaît plus qu'un seul TB.
C'est beau de regarder toutes les chaînes de Canal+ en HD, de même que Ciné Cinéma Premier.
Mais j'ai un autre problème: chaque fois que j'ai zappé ou regardé un moment une chaîne française, le décodeur ne... décode plus les chaînes suisses; je dois ôter le module pcmcia et le remettre dedans pour qu'il décode à nouveau. Je ne me suis pas encore renseigné à ce sujet.
Il faut relever que la qualité d'image est au rendez-vous et celle du son aussi!!!
Par contre, le guide n'affiche que les deux émissions à venir pour les programmes de CanalSat et Canal+ contrairement à ce qui avait été annoncé sur la circulaire de Canal+.
Concernant l'enregistrement, il reconnaît mon HD de 2 TB lorsqu'il le formate, mais par la suite, il ne reconnaît plus qu'un seul TB.
C'est beau de regarder toutes les chaînes de Canal+ en HD, de même que Ciné Cinéma Premier.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- corbuilNouveau regard
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 46
Opérateur TV : Canalsat, Canal+, TNT / Humax Na-Fox / Bluewin Tv
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Mer Avr 20 2011, 23:17
Pour le module CAM, j'avais les les classiques module viaccess et le même problème. Apparemment ça a été constaté le 15 au moment où les fournisseurs ont reçu l'appareil et l'ont essayé. Il semble qu'il faut celui qui a cette apparence. Donc ça augmente encore un coup le prix de l'appareil...
Pour l'image, c'est vrai qu'elle est bonne, mais pour l'instant j'ai encore des problèmes avec l'activation de certaines chaines. J'espère que ce sera bon pour le week-end.
A part ça, une certaine frustration de ne pas pouvoir déterminer moi-même l'ordre de mes chaines
Pour mon disque dur, c'est un 1.5 TB, et je n'ai aussi qu'un TB d'utilisable après formatage alors qu'il n'y a qu'une seule partition.
A tester encore donc.
Pour l'image, c'est vrai qu'elle est bonne, mais pour l'instant j'ai encore des problèmes avec l'activation de certaines chaines. J'espère que ce sera bon pour le week-end.
A part ça, une certaine frustration de ne pas pouvoir déterminer moi-même l'ordre de mes chaines
Pour mon disque dur, c'est un 1.5 TB, et je n'ai aussi qu'un TB d'utilisable après formatage alors qu'il n'y a qu'une seule partition.
A tester encore donc.
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Jeu Avr 21 2011, 06:29
Merci pour ton info. Je vais donc acquérir ce fameux CAM. A-t-il une dénomination particulière?
@Birdy: Je n'ai pas eu le même problème que toi ce matin. Les chaînes sont apparues dès que j'ai allumé le décodeur. Juste une question en passant: As-tu laissé Economie d'énergie lors de la mise en veille "Activé" dans les paramètres? Personnellement le l'ai Désactivé. Peut-être y a-t-il une liste à suivre là?
@Birdy: Je n'ai pas eu le même problème que toi ce matin. Les chaînes sont apparues dès que j'ai allumé le décodeur. Juste une question en passant: As-tu laissé Economie d'énergie lors de la mise en veille "Activé" dans les paramètres? Personnellement le l'ai Désactivé. Peut-être y a-t-il une liste à suivre là?
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- corbuilNouveau regard
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 46
Opérateur TV : Canalsat, Canal+, TNT / Humax Na-Fox / Bluewin Tv
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Jeu Avr 21 2011, 07:01
Désolée, je n'ai pas le nom, je me souviens seulement de l'apparence du CAM.... grand besoin de vacances
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Jeu Avr 21 2011, 08:10
Pas grave, j'ai imprimé ta photo et je vais faire les magasins jusqu'à ce que j'en trouve un même!
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- ParodinNouveau regard
- Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 51
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Jeu Avr 21 2011, 09:15
Bonjour,
Est-ce que cet appareil permet d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre ? (Comme c'est un mono-tuner, il faut bien sûr que ces 2 chaînes se trouvent sur le même transpondeur comme TF1 et France2)
Est-ce que cet appareil permet d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre ? (Comme c'est un mono-tuner, il faut bien sûr que ces 2 chaînes se trouvent sur le même transpondeur comme TF1 et France2)
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Jeu Avr 21 2011, 11:18
Exactement. On peut enregistrer une chaîne et en regarder une autre sur le même transpondeur.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- BirdyInvité
Perte de signal (suite)
Jeu Avr 21 2011, 18:35
Bonjour loustic, et merci pour ta réponse,
Ce matin, j'avais effectivement encore toutes chaines. Mais je reviens ce soir, et paf... plus de signal. En fait je n'ai même pas besoin de retirer et remettre l'antenne, il suffit juste de la trifouiller un peu, et le signal revient. Mauvais contact ?? Le câble antenne n'ayant pas été changé et n'ayant jamais posé de problème auparavant, je serai tenté de penser que le problème vient de l'appareil...
Une autre piste peut-être, j'ai effectivement l'option économie d'énergie activée, mais surtout je coupe tous les appareils après utilisation (interrupteur central). Pense-tu que cela puisse être un problème pour ce type d'appareil et qu'il doive rester en permanence en veille ?
Bonne soirée
Ce matin, j'avais effectivement encore toutes chaines. Mais je reviens ce soir, et paf... plus de signal. En fait je n'ai même pas besoin de retirer et remettre l'antenne, il suffit juste de la trifouiller un peu, et le signal revient. Mauvais contact ?? Le câble antenne n'ayant pas été changé et n'ayant jamais posé de problème auparavant, je serai tenté de penser que le problème vient de l'appareil...
Une autre piste peut-être, j'ai effectivement l'option économie d'énergie activée, mais surtout je coupe tous les appareils après utilisation (interrupteur central). Pense-tu que cela puisse être un problème pour ce type d'appareil et qu'il doive rester en permanence en veille ?
Bonne soirée
- BirdyInvité
Perte de signal (suite)
Jeu Avr 21 2011, 18:38
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas le problème que tu mentionnes avec les chaines suisses (module pcmcia). Je peux passer des chaines françaises aux suisses et vice versa sans problème....
Bonne soirée
Bonne soirée
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Jeu Avr 21 2011, 20:33
Merci pour le retour!
Je pense que je vais pouvoir résoudre le problème du passage des chaînes françaises aux suisses. Mais le tout c'est de trouver un magasin qui ait le bon PCMCIA. Ils ont tous le même modèle que le mien en stock!
Pour ta question, le seul moyen de savoir, c'est d'essayer une nuit de laisser ton appareil en veille sans l'économie d'énergie.
Je pense que je vais pouvoir résoudre le problème du passage des chaînes françaises aux suisses. Mais le tout c'est de trouver un magasin qui ait le bon PCMCIA. Ils ont tous le même modèle que le mien en stock!
Pour ta question, le seul moyen de savoir, c'est d'essayer une nuit de laisser ton appareil en veille sans l'économie d'énergie.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- BAISINRegard momifié
- Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4115
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Ven Avr 22 2011, 16:25
En espérant de Canal,ne viendra pas restreindre la capacité de stockage dans les HDD,ou les clès USB,sous pressions des ayants-droit.
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Dim Avr 24 2011, 14:22
J'ai trouvé le bon PCMCIA Viaccess et ça marche maintenant pour le passage des chaînes françaises aux chaînes suisses. Merci à toi corbuil!
Du coup j'ai un autre PCMCIA ViACCESS à vendre. Mais attention: pas compatible avec le Humax NA-FOX HD. Je le laisse pour 30.- plus les frais de port.
Du coup j'ai un autre PCMCIA ViACCESS à vendre. Mais attention: pas compatible avec le Humax NA-FOX HD. Je le laisse pour 30.- plus les frais de port.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Mar Avr 26 2011, 07:49
loustic a écrit:Je viens de recevoir ce décodeur et je l'ai installé cet après-midi. Je pourrai donc te dire demain matin si j'ai le même problème que toi.
Mais j'ai un autre problème: chaque fois que j'ai zappé ou regardé un moment une chaîne française, le décodeur ne... décode plus les chaînes suisses; je dois ôter le module pcmcia et le remettre dedans pour qu'il décode à nouveau. Je ne me suis pas encore renseigné à ce sujet.
Il faut relever que la qualité d'image est au rendez-vous et celle du son aussi!!!
Par contre, le guide n'affiche que les deux émissions à venir pour les programmes de CanalSat et Canal+ contrairement à ce qui avait été annoncé sur la circulaire de Canal+.
Concernant l'enregistrement, il reconnaît mon HD de 2 TB lorsqu'il le formate, mais par la suite, il ne reconnaît plus qu'un seul TB.
C'est beau de regarder toutes les chaînes de Canal+ en HD, de même que Ciné Cinéma Premier.
Salut,
Tout d'abord désolé ne pas avoir répondu à ton message, j'ai complètement zappé...
Si je comprends bien, cet appareil ne gère que 1 Téra, cela ne sert donc à rien de prendre plus de capacité ?
Dis moi, où as-tu acheté ton disque dur et à quel prix ?
Merci d'avance
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Mar Avr 26 2011, 10:24
J'ai acheté mon 2 TB chez Migros. C'était une action à 99.- env. C'est un Western Digital qui a l'avantage de s'éteindre et s'allumer automatiquement quand la box se met en marche pour un enregistrement ou quand on met la box en marche.
En effet, il ne sert à rien de mettre plus d'un TB. (Il reconnaît 2 TB quand il formate, mais il n'utilise réellement qu'un TB).
Il y a en ce moment chez Media Markt à Fribourg, mais peut-être ailleurs aussi, des mêmes et des 1 TB à un peu plus de 70.-
En effet, il ne sert à rien de mettre plus d'un TB. (Il reconnaît 2 TB quand il formate, mais il n'utilise réellement qu'un TB).
Il y a en ce moment chez Media Markt à Fribourg, mais peut-être ailleurs aussi, des mêmes et des 1 TB à un peu plus de 70.-
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Mar Avr 26 2011, 12:47
loustic a écrit:J'ai acheté mon 2 TB chez Migros. C'était une action à 99.- env. C'est un Western Digital qui a l'avantage de s'éteindre et s'allumer automatiquement quand la box se met en marche pour un enregistrement ou quand on met la box en marche.
Salut,
Merci de ta réponse
En effet, il est effectivement pas mal que le disque dur s'allume en même temps que la box.
Mais sinon, si on achète un disque dur qui n'a pas cette fonction, il faut laisser le disque dur toute le temps allumé ?
Comment reconnaitre un disque dur qui a cette possibilité ?
Quel est le type exact du disque dur que tu as acheté ? Ce sera plus simple.
Désolé de toutes ces questions, mais vu que tu utilises un disque dur qui fonctionne correctement, autant prendre le même au lieu de s'embêter avec d'autres dont on ne sait pas la compatibilité exact avec le récepteur.
Je te souhaite une bonne journée
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs
Mar Avr 26 2011, 15:32
Oui il faut le laisser tout le temps allumé, si le disque dur n'a pas la fonction d'allumage et d'extinction automatique. Car si tu programmes une émission à enregistrer, tu risques d'oublier de l'allumer.
Le disque que j'ai acheté est un Western Digital WD Elements 2 TB/TO. Mais j'en ai vu des mêmes avec le même nom en 1 TB/TO.
Bonne journée à toi aussi.
Le disque que j'ai acheté est un Western Digital WD Elements 2 TB/TO. Mais j'en ai vu des mêmes avec le même nom en 1 TB/TO.
Bonne journée à toi aussi.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum