Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
stad
Invité

TNT à Assens (région Echallens - Vaud) Empty TNT à Assens (région Echallens - Vaud)

Mar Mai 04 2010, 07:45
Salut à tous,

Voilà je viens de faire l'acquisition d'une belle TV (samsung ue40b8000) et j'en suis très content. Je vivais avec mon vieux poste TV cathotique depuis 10 ans. En une journée j'ai fais un saut technologique de 10 ans....!

Je capte actuellement le bouquet de chaine de ma région par le cable analogique. J'ai fais une recherche des chaines dites "Numérique"... et hop je trouve 240 chaines sur mon poste. Mais toutes celles-ci sont affichées avec un mode "signal brouillé". Bien entendu je n'ai pas besoin d'autant de chaîne, mais je voulais capter en format numérique des chaînes comme la TSR1/TSR2 et voir les chaines françaises.

Voilà mes questions ?

1) est-ce que j'ai se message à cause d'une mauvaise réception du signal ?
2) Est-ce que je dois introduire manuellement une fréquence plus précise ?

Débutant dans la TNT vos réponses m'aideront sans doute et je vous en remercie d'avance.

Bien à vous
Stad
avatar
Jean-Luc
Invité

TNT à Assens (région Echallens - Vaud) Empty Cryptage tous simplement

Mar Mai 04 2010, 08:17
Bienvenu au club !, la bonne nouvelle c'est que votre téléviseur fonctionne certainement très bien, la mauvaise c'est que vous êtes certainement sur un téléréseau avec cablecom comme prestataire numérique, toutes les chaines y sont cryptés et vous devez obligatoirement payer pour y accéder et avoir un super décodeur externe à cotre téléviseur...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT à Assens (région Echallens - Vaud) Empty Re: TNT à Assens (région Echallens - Vaud)

Mar Mai 04 2010, 08:23
Hello,

Si ton cablos opérateurs se nomme Teledistal, Sitel ou Cablecom, tu ne pourras pas voir les chaînes en numérique sans faire l'acquisition d'un boîtier décodeur (Set Top Box) fourni en location par Cablecom.

La raison est que Cablecom crypte la TV numérique et que seulement ses décodeurs "maisons" sont utilisables.

Cablecom ne veut pas fournir la TV numérique non cryptée au contraire de Citycable à Lausanne et des autres cablos opérateurs vaudois comme VO-Energies (Orbe-Vallorbe) et d'autres, voir dans ce forum la liste exacte.

Pour tes 2 questions, les réponses c'est 2 fois non.

JM
avatar
stad
Invité

TNT à Assens (région Echallens - Vaud) Empty Re: TNT à Assens (région Echallens - Vaud)

Mar Mai 04 2010, 08:34
Merci pour vos réponses précises et rapides...

Encore une question, j'ai lue que Cablecom va mettre en route une DIGICARD (CI+) au mois de juin, pensez que je pourrais grace à ça passer à l'air numérique Very Happy ?

Stad
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT à Assens (région Echallens - Vaud) Empty Re: TNT à Assens (région Echallens - Vaud)

Mar Mai 04 2010, 10:08
Si ta TV dispose d'un logement CI+, oui.

Pour revenir à la TNT, il faudrait que tu nous dises précisément le nom de ton câblo-opérateur. Mais si jamais, pour trouver les chaines TNT sur le câble, il faut faire une recherche sous "Antenne" et pas sous "Câble".

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

TNT à Assens (région Echallens - Vaud) Empty Re: TNT à Assens (région Echallens - Vaud)

Mar Mai 04 2010, 12:43
concernant l'emplacement CI avec le +, à moins d'une erreur, c'est cuit pour le samsung ue40b8000.

1042 Assens = téléréseau de cablecom

le détail du + au CI risque de laisser bon nombre de personnes sur le popotin ces prochaines semaines...
avatar
Stad
Invité

TNT à Assens (région Echallens - Vaud) Empty Re: TNT à Assens (région Echallens - Vaud)

Mar Mai 04 2010, 16:19
>MERINOS...
je vais vérifier cela, diffice d'être sur à 100% que j'ai une CI+ ou pas... vue que sur le net, on trouve de tout et de rien concernant mon poste... même chez Samsung.ch je n'arrive pas à trouvé.

si c'est vrai que je n'ai pas de CI+ je vais me rabattre je pense sur Swisscom TV... à voir

en tout cas merci des infos...

bonne fin de journée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum