Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu Empty Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu

Dim Mai 09 2010, 16:24
Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu sur Apple iMac 5.1 (avec bootcamp)

étrange


lémanbleu, avec exactement le meme appareil
visible sur MacOS.X 10.6.3 et Elgato EyeTV lite
invisible sur Windows 7 et TV center 6.3.0.584 (seul le canal existe mais rien ne s'affiche)
les 4 autres chaines TNT sont visibles sur les 2 systemes !

Quelqu'un a une explication de ce phénomène ?


Dernière édition par redge le Dim Mai 09 2010, 16:54, édité 1 fois (Raison : ajouté matériel)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu Empty Re: Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu

Dim Mai 09 2010, 18:54
Hum, j'ai déjà eux des problèmes du genre avec des clés USB sur PC ou je n'arrivais pas à voir la moindre chaine TNT de mon cablos et pourtant celles en hertzien fonctionnaient très bien avec une petite antenne.

Ce genre de problème ne se produit pas avec des TV ou des décodeurs classiques.

Mon avis d'ingénieur, les firmware et les driver de ces clés USB c'est du bricolé vite fait avec des manques (ou bug), comme par exemple tout les codages CAM ne sont pas traités correctement, ect ...

Possible que si un seul canal TV est présent dans un Mux, ton soft sur "Windaude" est perdu, et pas sur Mac.

Perso, je suis sur Mac OS X, Win-machin-bidule j'ai abandonné pour la maison à fin 2009, au boulot cela me suffit amplement.

JM
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu Empty Re: Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu

Dim Mai 09 2010, 19:31
Ce genre de problème ne se produit pas avec des TV ou des décodeurs classiques.

dans mon cas, ce n'est pas vrai.
mon samsung série 7 ne détecte pas les chaines réels DVB-T mais seulement ceux du cable naxoo DVB-T
un samsung serie 8 détecte les chaines réels DVB-T en plus celle du cable en clair diffusé sur le réseau DVB-T
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu Empty Re: Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu

Lun Mai 10 2010, 05:36
Quoi scratch

Certaines TV Samsung posent problèmes ? ... bonjour les retour chez les revendeurs dans ce cas

Moi qui pensait que Samsung c'était une bonne marque affraid

C'est sérieux ce que tu avances là "redge" Interrogation

JM
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu Empty Re: Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu

Lun Mai 10 2010, 23:49
Jean-Marc a écrit:Certaines TV Samsung posent problèmes ? ... bonjour les retour chez les revendeurs dans ce cas

Moi qui pensait que Samsung c'était une bonne marque
Je pense pas que ce soit un défaut, c'est une question de cablage antenne ou/et modèle/marque de TV

samsung (prix mars 2010)
taille 50" prix env. 2500.- serie 8 Plasma
taille 40" prix env. 1500.- serie 7 LED


Dernière édition par redge le Lun Mai 10 2010, 23:52, édité 1 fois (Raison : ajouté référence samsung)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu Empty Re: Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu

Mar Mai 11 2010, 05:44
Je pense pas que ce soit un défaut, c'est une question de câblage antenne ou/et modèle/marque de TV
Une TV neuve qui ne permet pas voir les chaines en DVB-T reçues depuis le câble ou par antenne c'est un défaut, je ne vois pas ce que cela là pourrait être d'autre Interrogation

Question redge : il fait comment celui qui achète une TV Samsung neuve, et qui ne reçoit aucune chaine une fois installée chez lui ?

JM
avatar
Ptidod
Invité

Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu Empty Re: Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu

Sam Mai 15 2010, 23:58
Pour revenir au post originel, j'ai le même problème avec un tuner Pinnacle PCTV Dual DVB-T USB (écran noir pour leman bleu, 4 autres chaines ok).

Le problème semble donc provenir du soft PC de chez Pinnacle (pour moi Pinnacle MediaCenter 4.23 sous XP SP2). Je n'ai pas de mac pour essayer mon tuner USB, mais par contre mes adaptateurs TNT "normaux" (péritel) captent leman bleu normalement.

Je pensais essayer d'updater mon soft en 4.91 (dernière version supportant mon tuner USB), mais si même le 6.3 avec un stick plus récent ne marche pas, je n'y crois pas trop...
avatar
Ptidod
Invité

Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu Empty Re: Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu

Ven Mai 21 2010, 22:44
Mise à jour:

Suite aux modifications apportées la chaine cette semaine, je peux maintenant regarder Leman Bleu sur mon tuner USB Pinnacle PCTV (dont j'ai pu finalement upgrader le soft en version 6.3).

Et ça marche toujours sur mes boitiers "classiques" . Cool, pourvu que ça dure... Cool
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu Empty Re: Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu

Dim Mai 23 2010, 00:00
je confirme que cela fonctionne maintenant aussi de mon coté
DVB-T LemanBleu fonctionne :-)

6 chaines DVB-T + 11 chaines DVB-H qui vont bientot disparaitres selon swisscom.
Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu 52125DVBT-GeneveZimage.biz
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu Empty Re: Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu

Dim Mai 23 2010, 00:18
Jean-Marc a écrit:Une TV neuve qui ne permet pas voir les chaines en DVB-T reçues depuis le câble ou par antenne c'est un défaut, je ne vois pas ce que cela là pourrait être d'autre

Question redge : il fait comment celui qui achète une TV Samsung neuve, et qui ne reçoit aucune chaine une fois installée chez lui ?

1. oui et non,
cela dépend comment est fait le cablage avec ou sans antenne du toit avec celui du réseau cablo opérateur.
de toute manière, cela fait doublon pour rien, je suis content de ma situation sans doublons.

2. il retourne chez le revendeur ou change de marque ou quelque fois, c'est l'utilisateur qui est mal informé comme moi qui ne sait pas qu'il doit rechercher sur Aerien alors que nous sommes relié par le cablo opérateur.
ensuite, cherché les chaines sur DVB-C et receptionne 366 chaines cryptées et 2 en clair: naxoo et HD Suisse.
insatisfait, cherché sur DVB-T (nommé aérien) et la ma tv à trouvé les 38 chaines numériques en clair sans les véritables chaines DVB-T
C'est grace au forum que j'ai trouvé cette astuce DVB-T...et j'ai du en lire des message avant de trouver. merci :-)

mais c'est pas tous le monde qui lit un forum et cherche sur sa tv si il y a du nouveau comme des chaines numériques.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu Empty Re: Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu

Ven Juin 25 2010, 01:48
résolu aujourd'hui,
J'ai LemanBleu et LemanBleu 2
les deux chaines avec video et son
mais je pige pas pourquoi j'ai deux chaines au lieu d'une pour Léman Bleu (DVB-T)
Mystère !

la 2ème chaine va t'exister jusqu'au/à:

* mise en service Mont-Rond et Salève le 31 juillet 2010 ?
* coupure de canal plus analogique le 22 septembre 2010 ?
* coupure définitive de la TV analogique en France voisine 14 juin 2011 ?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu Empty Re: Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu

Ven Juin 25 2010, 01:55
Non, rien de tout ça. La doublure de Léman Bleu est dans le même multiplexe, donc ça ne tient pas compte de ce qui se passe sur les autres fréquences ou les autres émetteurs.

C'est une subtilité de Léman Bleu dont on ignore l'utilité. Personnellement, j'ai supposé que certains récepteurs réagissent peut-être mal s'il n'y a qu'une chaine par multiplexe.

Si c'est ça, cette subtilité pourrait disparaître si un jour une autre chaine se joint à Léman Bleu sur la TNT.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu Empty Re: Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu

Ven Juin 25 2010, 02:09
C'est une subtilité de Léman Bleu dont on ignore l'utilité.
J'espère que eux savent pourquoi ils ont fait cela pour passer de 4/3 à 16/9 ? ce serait bien mais je vois pas le lien.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu Empty Re: Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu

Ven Juin 25 2010, 02:19
les paramètres en commun entre les 2 Leman Bleu
Puissance du signal: 0
Qualité du signal 100%

Type DVB-T
Piste vidéo: MPEG-2 | 768x576 | 4:3
Piste audio: francais | MPEG-2
Sou-titres: Aucun

Type: TV
Fréquence: 706.2 MHz
ID réseau original: 8


les seules différences constatées entre les 2 chaines

LemanBleu2
ID service 513
Pmt Pid 512
Pcr Pid 514

LemanBleu
ID service 257
Pmt Pid 256
Pcr Pid 258


Dernière édition par redge le Ven Juin 25 2010, 02:25, édité 1 fois (Raison : ajouté informations sur la chaine)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu Empty Re: Pinnacle PCTV nanostick 73E Ultimate et TNT léman bleu

Ven Juin 25 2010, 13:15
redge a écrit:J'espère que eux savent pourquoi ils ont fait cela pour passer de 4/3 à 16/9 ? ce serait bien mais je vois pas le lien.

J'espère aussi Laughing
Il y a sans doute une bonne raison, autrement ils ne le ferait pas. Mais ce n'est pas pour le 16/9 en tous cas. De ce que j'en sais, le 16/9 n'est pas prévu avant un bon moment encore. Et le changement se fait à la diff, pas au niveau de l'émetteur.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum