Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5507

France 3 (presque) en HD - Page 2 Empty Re: France 3 (presque) en HD

le Lun Déc 27 2010, 23:25
Pour la SSR il n'est pas à l'ordre du jour ni en projet de lancer un 2eme mux, alors pourquoi diable spéculer sur le nombre de chaines de ce mux "virtuel", à l'époque de l'analogique SF2 et TSI2 n'était pas disponible en romandie !

Miky01 a raison, passer 6 chaines dans un mux c'est au détriment de la robustesse, de même que l'isofréquence (SFN) est bien plus délicat, d'ailleurs c'est une problématique en France voisine !

JM

_________________
France 3 (presque) en HD - Page 2 6374170091
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

France 3 (presque) en HD - Page 2 Empty Re: France 3 (presque) en HD

le Mar Déc 28 2010, 01:35
@mky01: Crois-moi, ils sont pas capables de penser simple et pas cher, si tu voyais la régie finale de HD Suisse... Le top du top de la technologie, 14 Mbits sur le satellite... pour une chaine que personne ne regarde.

Pour le reste, 80% de la population Suisse est abonnée au cable, 10% au satellite et de memoire autour de 5% par la TNT. Un gestion intelligente voudrait donc que l'on invite les quelques personnes qui ont la TNT et qui veulent la HD à passer à un autre mode de reception. Je sais, c'est très politiquement incorrect de dire aux gens qui payent la redevance de s'abonner au cable ou d'installer une parabole mais il faut savoir ce que l'on veut (dépenser), surtout vu le prix d'un mux TNT.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

France 3 (presque) en HD - Page 2 Empty Re: France 3 (presque) en HD

le Mar Déc 28 2010, 10:31
Faut interprèter les chiffres, dans les 80% sur le cable, sont comptés ceux qui ont une antenne collective TNT et sont racordés a une prise...

Regarde le nombre d'antennes sur les toits et tu verras que 5% c'est tres sous estimé, meme si il y a surement des désafectées, j'ai un bon pote qui est anteniste pro, je peux te dire qu'il est débordé de boulot depuis l'arivée de la TNT Francaise sur le Bassin Lemanique.

Et en romandie il doit y avoir des milliers de prises Cablecom dans les immeubles, que les gens n'utilise pas ou plus a cause du DVB-C crypté.... facile de compter des clients fictifs.

Je pense que si on coupait tous les emeteurs TNT, ca serait plutot 40% de la population voir plus, qui aurait plus de TV.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5507

France 3 (presque) en HD - Page 2 Empty Re: France 3 (presque) en HD

le Mar Déc 28 2010, 11:44
En Suisse il n'y a pas plus de 10% d'utilisateurs de la TNT hertzienne, il faut voir les choses globalement, c'est évident que de nombreux villages de la côte lémanique, gros de Vaud et campagne genevoise n'ont pas le câble ou pas éligible à Swisscom TV, mais sur l'ensemble de la romandie c'est peu de monde.

Même dans ces villages, la plus part on posé des paraboles car il existe aussi des zones d'ombres pour les chaines françaises en romandie, Gex-Montrond ou le Salève ne sont pas visibles depuis de très nombreux villages vaudois et fribourgeois, donc c'est la parabole ou que 4 chaines suisses !

Quand aux antennes visibles dans les villes, ce sont le plus souvent des reliquats non démontés lors de la pose du câble, il y en a partout, en regardant de près on voit que les cables "pendouilles" misérablement, donc elles sont hors de service.

40% c'est trop Miky01, selon les statistique, la Suisse fait partie des pays les plus câblés d'Europe (entre 80 et 85%), les 1er seraient les belges, étrange pour un pays presque tout plat (mis à part la Valonie) !

En gros c'est 80% avec le téléréseau, 10% avec Swisscom TV, et les 10% restant se partage entre l'herzien et/ou le satellite.

Pour te dire qu'en suisse alémanique il y a des grandes régions rurales comme celle entre Berne et Lucerne, qui ont été câblées fin des années 70 début des années 80, ou seul les fermes isolées échappent aux cablos, même si cela peut sembler beaucoup de fermes, en pourcentage c'est très peu de ménage.

JM


_________________
France 3 (presque) en HD - Page 2 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum