Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
ceremore
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/06/2010
Nombre de messages : 3

apres - Question après achat nouvel écran Empty Question après achat nouvel écran

Mar Juin 08 2010, 18:50
Hello,

On a acheté une nouvelle télé today (mondial oblige). Actuellement j ai déjà 2 postes (maison) et c est un 3è poste , un plasma samsung.

Apparement il a un tuner tnt car j arrive à choper juste les chaines suisses de base, léman bleu tsr 1 et 2 et sf1 et tsi1.

Il me chope canal sat aussi en parcourant les analogiques.

Par contre mpossible d avoir les chaines francaises en analogique .. c est normal ? Mes autres télé ont toutes les chaines francaises sans problème, sinon comme sat j ai Sky et Canal Sat, et les 2 sont reconnus et marchent sur la nouvelle télé.

Est ce que ca veut dire que j ai pas de décodeur analogique et donc pas moyen du tout d avoir les chaines francaies sur ma nouvelle télé ?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

apres - Question après achat nouvel écran Empty Re: Question après achat nouvel écran

Mar Juin 08 2010, 20:15
Bonjour ,

Tu habites où?
avatar
ceremore
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/06/2010
Nombre de messages : 3

apres - Question après achat nouvel écran Empty Re: Question après achat nouvel écran

Mar Juin 08 2010, 23:47
a Genève !
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

apres - Question après achat nouvel écran Empty Re: Question après achat nouvel écran

Mer Juin 09 2010, 01:35
ceremore

Quel modèle de samsung plasma ?

A choix à Genève ville pour la découverte des chaines avec TV Samsung PIN Code 0 0 0 0 (par défaut)

Menu... configuration...
Canal... selectionner Pays... selectionner Suisse
Memorisation auto... Hertzien ou Câble...
choix selon raccordement physique:
si antenne exterieur ou antenne interieur ou si téléréseau par Naxoo uniquement raccordement de base(Genève centre et quelques communes partenaires)
Hertzien (DVB-T) , selectionner la source numerique et/ou analogique
ou
si abonnement Naxoo avec carte à puce, selectionner:
Câble (DVB-C) , selectionner la source numerique et/ou analogique


Dernière édition par redge le Mer Juin 09 2010, 01:38, édité 2 fois (Raison : remplacer centre par ville)
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

apres - Question après achat nouvel écran Empty Re: Question après achat nouvel écran

Mer Juin 09 2010, 12:21
ceremore, pas du tout branché au téléréseau?

les TV françaises (en réception hertzienne) sont diffusées en SECAM.
avatar
ceremore
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/06/2010
Nombre de messages : 3

apres - Question après achat nouvel écran Empty Re: Question après achat nouvel écran

Mer Juin 09 2010, 12:54
Merci pour vos réponses !

Alors : J ai comme modèle un samsung plasma 50' mais sur la boite y a pas le numéro du modèle exact !!! C est classe 5 c est tout ce qu il y a d écrit !!

J ai pas Naxoo et j ai bien fait sélection suisse, mémo auto en numérique et analogique et il me chope que les chaines suisses tnt de base.

Merinos, je n ai pas le téléréseau car je suis en villa ! Et je ne peux pas choisir pal ou secam, on dirait que y a plus ca sur le tuner tnt !

Merci pour votre aide ...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

apres - Question après achat nouvel écran Empty Re: Question après achat nouvel écran

Mer Juin 09 2010, 17:09
ceremore a écrit:Merci pour vos réponses !

Alors : J ai comme modèle un samsung plasma 50' mais sur la boite y a pas le numéro du modèle exact !!! C est classe 5 c est tout ce qu il y a d écrit !!

J ai pas Naxoo et j ai bien fait sélection suisse, mémo auto en numérique et analogique et il me chope que les chaines suisses tnt de base.

Merinos, je n ai pas le téléréseau car je suis en villa ! Et je ne peux pas choisir pal ou secam, on dirait que y a plus ca sur le tuner tnt !

Merci pour votre aide ...
Alors,ce tv a un tuner analogique,uniquement pour les normes passe-partout(B/G CCIR,D/K/K',I)plus répandues que la trop singulière norme L Française.Ne te biles pas pour ça,Montrond,et le Saleve ouvrent,commercialement,la diffusion de la TNT Française,pour le 31/07/2010(j'ai lu des méssages,comme quoi les éssais commencent).Pour le SECAM L,la qualité d'image est pourrie sur un tv de ce style,et puis,la diffusion,dans cette norme va etre coupée très prochainement:Le 22 Septembre 2010,pour Canal+ analogique,et le 14 Juin 2011,pour le reste des chaines,dans le bassin Lémanique(region Rhone Alpes,consulte:www.tousaunumerique.fr).En villa,rien ne t'interdit d'avoir une parabole.Peut etre en sélectionnant"France",tu peux choisir la norme L Française,en analogique,je crois que ça marche de cette façon.Mais ne t'attends pas à de la qualité.Les émissions 16/9,et HD natif sont"SECAMisées"(recadrage bidon),avec des couleurs affreuses sur un tel écran(ça passe encore pour un bon vieux tv à tube,mais là,non,enfin,c'est juste mon avis).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum