Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Jeu Aoû 26 2010, 09:50
Au pire, met ton antenne actuelle en vertical pour faire un test et voir si ca résout ton soucis, mais j'y croit pas...
Depuis chez toi l'angle entre la Dole et Gex ne doit pas dépasser 20°, ca devrait pas poser de soucis avec une seule antenne.

Tu dois avoir un indicateur de niveau et qualité de signal dans le menu installation, regarde ce que ca donne sur ton TV et sur ton recorder, si il y a une grande différence entre les mux Suisse et Francais

Installer 2 antennes implique un coupleur spécifique, un large bande fera plus de mal de de bien...

Une autre solution est de fixer son antenne a 45° (c'est mechaniquement pas facile, car pas prévu...) et elle a le meme gain en vertical que en horizontal.

Pour la HD, c'est pas encore en service, ca le sera a l'arret de l'analogique, il y a que Arte que tu as en HD.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Jeu Aoû 26 2010, 17:27
Ainsi que Canal+,en TNT HD,mais le signal n'est pas encore dispo.,en Suisse Romande.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Jeu Aoû 26 2010, 20:46
Bonsoir ,

Tu reçois déjà ARTE HD je crois? Wink
avatar
boms
Invité

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty COMMENT CAPTER LA TNT FRANCAISE DANS UN IMMENBLE DE GENEVE

Ven Aoû 27 2010, 21:15
Bonjour,

j habite dans un appartement au centre de geneve, je capte tres mal les chaine francaise en analogique et avec un decodeur tnt je capte seulement la tnt suisse...

comment dois-je faire svp qq pourrais m'aider???

dois-je acheter une petite antenne ou un autre decodeur tnt avec des differents reglages??

j'ai regardé sur internet je suis censé capté très bien la tnt depuis gex grace à ceci:
Les canaux retenus pour Gex sont: R1:45 R2:44 R3:68 R4:61 R6:64
que je ne comprends pas du tout...

Merci...
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Ven Aoû 27 2010, 22:21
Bonsoir et bienvenue sur le forum ,

Vois-tu le Salève ou le Jura depuis ton appart'?
Tu as le téléréseau dans ton appart'?
avatar
boms
Invité

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Sam Aoû 28 2010, 12:25
nan je ne vois rien du tout je suis en pleine ville
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Sam Aoû 28 2010, 23:18
Tu n'as pas le téléréseau?
Depuis la pièce où se trouve ta télé , la fenêtre donne direction Sud? Nord? Ouest? Est?
avatar
ivanovitch
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/08/2010
Nombre de messages : 16

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Dim Aoû 29 2010, 10:29
ivanovitch de retour !
Bonjour
J'avais cru mon problème d'antenne résolu, hélas.
Quand j'ai mis l'antenne en place ça avait l'air correct hormis la suisse que j'avais fini par laisser tomber provisoirement.
J'avais passer en revue toutes les chaînes, ça avait l'air bon, mais depuis donc une semaine, je n'avais pas regardé toutes les chaînes longuement.
Par contre maintenant, et depuis 2 jours que j'essaie de regarder TF1 en numérique, c' est impossible, l'image étant toute décomposée.
Le curseur d'information indique qualité du signal: zéro
Par contre ça fonctionne en analogique.
L'orientation de l'antenne a t'elle bougée quand j'ai tendu les haubans de mon mat ?
Ce que je ne comprend pas c'est que les autres chaînes fonctionnent bien avec pour certaines une qualité de signal de 100%.
C'est pourtant bien le même émetteur !
Avez vous une idée sur la cause de ce problême ?
Je vais essayer de réorienter l'antenne en me servant justement de TF1
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Dim Aoû 29 2010, 13:21
C'est sur le Salève ou Gex que tu recois le R6 qui contient TF1 ???

Sur quel canal as tu TF1 ? si c'est le canal 47, c'est un pbs connu, il est brouillé par le canal adjacent 48 analogique de F2 qui fait 2kW.

Le remède est d'installer un filtre réjecteur sur le C48, j'ai posté la solution ici:
http://www.2222.ch/index.php/forum/4-tnt-france-emetteurs-terrestres/832-tnt-mont-saleve.html

Ou utiliser le Montrond a la place du Salève.
avatar
ivanovitch
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/08/2010
Nombre de messages : 16

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Dim Aoû 29 2010, 14:57
Je suis sur Gex
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Dim Aoû 29 2010, 16:04
Et sur quel canal ?
Tu trouves ca dans le menu info ou config.

La puissance du signal est bonne ou fait aussi le yoyo sur le baregraph ?
avatar
ivanovitch
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/08/2010
Nombre de messages : 16

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Lun Aoû 30 2010, 08:33
J'ai cherché l'indication du canal dans info
Je trouve seulement dans info: C/N 30 mais ça oscille entre 29 et 30. Est ce le canal ?
La puissance du signal est faible et oscille
La qualité du signal est 6 ou 7/100, dans ce cas là l'image est bonne ou alors retombe à 0, image toute découpée et son hachée c'est surtout cette valeur qui fait le yoyo
J'ai essayé de réorienté l'antenne, mais ça ne donne rien, c'est la première orientation qui est la bonne
Comme je l'ai déjà dit, même avec des valeurs faibles, lorsque je capte la chaîne (TF1) l'image est très bonne !
C'est tout ou rien.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Lun Aoû 30 2010, 09:19
Le numérique c'est tout ou rien, pas comme l'analogique ou l'image se dégrade en fonction du signal...

C/N est le raport signal sur bruit (le taux d'erreurs & qualité) 30% est insufisant pour un image sans freezes, si tu as le niveau du sigal qui varie, soit le signal est insuffisant, soit brouillé, c'est ce qui arrive avec le R6 du Salève dans certaine zones, avant de mettre un filtre j'avais chez moi 90% de signal et 10% de qualité a cause du brouillage.... c'est passé a 95% de qualité apres la modif, et plus de pbs.

Essaye de trouver dans le menu info ou config, le canal de TF1 pour etre sur que c'est bien Gex qui a été memorisé et pas le Salève, le Saleve c'est C47, Gex c'est C64.

En résumé, le C64 de Gex est perturbé pas le C64 du Salève analogique qui a pas été encore coupé, et le C47 du Salève est perturbé par le C48 analogique 10x plus puissant...

C'est important de savoir quel canal a été mémorisé sur ton TV, pour trouver la cause et le bon remède.
Tu dois trouver, soit le canal, soit la fréquence, ca dépend des TVs.
avatar
ivanovitch
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/08/2010
Nombre de messages : 16

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Lun Aoû 30 2010, 09:41
Oui, c'est bien le canal 64
Je suis sur Gex et le salève est presque à 90° de l'orientation de l'antenne.
Si c'est ce que tu dit, alors je ne m'en fait plus, car comme je reçois la une en analogique, le problême s'éteindra de lui même lors de l'arrêt de l'émission.
Je suppose que ça ne sert a rien de mettre un amplificateur d'antenne !
Neanmoins, de quel filtre s'agit il et ou se place t'il ?
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Lun Aoû 30 2010, 10:29
D'après ta description, ton pbs est bien du au brouillage du C64 du Salève, meme en étant a 90°, tu peux recevoir une réflexion gènante captée par ton antenne...
Et c'est pas possible de filtrer, car c'est la meme fréquence.

C'est aussi possible que si ton coax est pas de tres bonne qualité, comme du 17VATC, l'attenuation est trop grande sur ce canal qui est en haut de bande, quelle longeur as tu de cable ?

Tu peux essayer un ampli, mais je crois pas que c'est la cause de ton pbs...
si tu vois le Salève, tu peux aussi essayer d'orienter ton antenne sur le Salève et refaire une mémorisation des chaines, tu auras peux etre une meilleur réception depuis le Salève ?
avatar
ivanovitch
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/08/2010
Nombre de messages : 16

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Lun Aoû 30 2010, 11:51
Peut être en effet le câble qui lui date d'environ 30 ans couleur noir
Grande longueur environ 30m (batiment en long)
L'antenne avait été posée par un professionnel sur un mat de 5 à 6m, curieusement a l'opposé de l'endroit ou se trouve la télé.
Ce câble n'est plus accessible pour le changer.
Il faudrait alors refaire le chemin par l'extérieur. J'ai bien pensé a mettre une antenne plus proche de la TV, seulement j'imagine qu'il n'a pas été mis sur ce long mat pour rien et aussi a cet emplacement.
Mettre le mat a la même hauteur est impossible car manque de points d'accroche pour les haubans.
Je crains que de le mettre moins haut donnera de mauvais résultats.
Alors tout ce boulot pour peut être rien !
Tu vois le problème, différentes solutions (cable, préampli, changement d'antenne de place mais sans être sur que ça sera mieux. Et comme je n'ai pas beaucoup de patience !!!
Je n'ai pas trop envie de passer par le satellite, car après avoir parcouru différents forums je vois tout un tas de gens mécontents qui ne captent pas toutes les chaînes ou qui on des pannes de leur terminal.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Lun Aoû 30 2010, 12:15
As tu une référenc marquée sur ton cable ?

Effectivement, le pbs est peut du a l'attenuation trop grande du cable, car sur 30m, les caneaux en haut de bandes sont fortement attenués.

Si c'est trop compliqué de remplacer le cable par du 17VATC, fait l'essait avec un préampli, mais pour que ca fonctionne bien, il faut impérativement le placer au plus près de l'antenne.

Un qui qui est bon, est le Johansson, alimenté par le coax regarde ici:

http://www.cinel.fr/antennes-terrestres-118/antenne-kit-7403a-2430a-1146.html

Je peux pas te garantire que ca résoudra ton soucis, si il est du a un brouillage,mais vu le faible prix, tu peux faire l'essai, et au pire renvoyer l'ampli.

Ne prend pas un ampli Chinois d'ypermarché, c'est de la daube...
Prend en un dans les marques qui vendent du matos pro.

Si ton soucis est du a la trop forte attenuation du coax, un ampli compensera les pertes de cablage.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Lun Aoû 30 2010, 15:37
Tentes de pointer ton antenne vers le Salève. Wink
avatar
ivanovitch
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/08/2010
Nombre de messages : 16

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Lun Sep 06 2010, 07:40
Me voilas de retour !
Maintenant ça fonctionne.
J'ai commencé avec le préampli Johansson.
La, curieusement, ça ne fonctionnait plus du tout, écran noir sur toutes les chaînes. Après avoir vérifié toute les connexions, toujours la même chose.
Soit le préampli est défectueux, soit c'était l'installation. Comme je l'ai déjà expliqué, une grande partie du câble était inaccessible , ensuite ça passait dans les murs pour arriver sur des prises. On pouvait constater que le câble de sortie de l'antenne n'était pas le même que celui qui arrivait dans les prises. J'avais aussi une prise dans une autre pièce que je n'utilisait pas. Donc vraisemblablement plusieurs ramifications.
J'ai donc tenté de refaire tout le cheminement du câble par un autre chemin. De l'antenne (j'en ai une seule) trinappe au poste de TV direct. Soit environ 35m avec du cable 17VATC.
Et là ça fonctionne. J'ai même la suisse avec une bonne qualité de réception.
La qualité de réception de TF1 est tout de même en retrait, mais permet une bonne image stable.
On voit donc qu'effectivement l'importance du câble, surtout avec une grande longueur comme chez moi.
Merci pour votre aide
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Lun Sep 06 2010, 10:04
Je pense que l'ampli ne fonctionnait pas car tu dois avoir un répartiteur planqué qui laisse pas passer l'alim...

Si tu peux pas remplacer tout ton cable, il faudrait au moins essayer de remplacer les troncons ou c'est possible, si tu as des tubes ca devrait etre possible, et essayer de trouver ton répartiteur, si il est pas simplement "platré" dans une cloison, ca doit surement pas etre un modèle blindé, comme ca se faisait a cette époque....

En essayant de remplacer un vieux coax chez un ami qui avait aussi 2 prises TV, on a trouvé le répartiteur dans une boite électrique, le gougnafier qui avait fait l'installation, avait meme pas mis le couvercle de la boite, et le platrier l'a betement recouverte.

Il y a 30 ans, beaucoup d'électriciens utilisait du coax bon marché vraiment tres médiocre, tu le reconais par la tresse de masse qui est tres lache et tres fine, peu de brins, et aucun feuillard de blindage.

Tu as retiré ton cable de facon provisoire, ou tu as pus le placer définitivement, comme ca te convient ?
avatar
ivanovitch
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/08/2010
Nombre de messages : 16

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Lun Sep 06 2010, 11:28
J'ai laissé tout l'ancien câblage en place et j'ai donc remis 35m de câble sans aucune coupure.
Je suis arrivé a faire un trajet assez discret qui ne passe plus par les prises murales.
Direct antenne-TV
Problème résolu ! J'espère que ça va continuer même avec le mauvais temps.
Juste encore une petite curiosité: en position 7 sur la TV je reçois Arte HD, en tout cas c'est ce qui est indiqué à l'écran et en position 57 Arte sans le HD
Par contre avec l'enregistreur , toujours en position 7 je reçois Arte sans le sigle HD
L'enregistreur trouve Arte HD en position 57 , mais là aucune image.
avatar
marco.hd
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/08/2010
Nombre de messages : 27
Localisation : la suisse
Opérateur TV : Antenne Thoroïdal - 8 Satellites

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Lun Sep 06 2010, 11:54
Oui c'est normal si ton enregistreur n'est pas compatible HD mais la TV oui, la numérotation est adaptée en conséquence automatiquement pour offrir les même chaines sur les mêmes positions dans la meilleure qualité/format possible.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Lun Sep 06 2010, 13:09
Maintenant que tu as une bonne antenne, du cable de qualité, ca peux que fonctionner correctement, d'autant plus que les puissances seront augmantée l'année prochine a l'arret de l'analogique.

Tu devrais etre tranquille pour les prochaines années suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Jumpu
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Ven Oct 01 2010, 08:08
Au faite, on a des nouvelles du R5 en Alsace qui étais censé être allumé le 29?

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

suisse - Antenne TNT Suisse France - Page 2 Empty Re: Antenne TNT Suisse France

Ven Oct 01 2010, 13:38
ivanovitch a écrit:J'ai laissé tout l'ancien câblage en place et j'ai donc remis 35m de câble sans aucune coupure.
Je suis arrivé a faire un trajet assez discret qui ne passe plus par les prises murales.
Direct antenne-TV
Problème résolu ! J'espère que ça va continuer même avec le mauvais temps.
Juste encore une petite curiosité: en position 7 sur la TV je reçois Arte HD, en tout cas c'est ce qui est indiqué à l'écran et en position 57 Arte sans le HD
Par contre avec l'enregistreur , toujours en position 7 je reçois Arte sans le sigle HD
L'enregistreur trouve Arte HD en position 57 , mais là aucune image.
C'est normal,tous les appareils MPEG4 H264(HD et SD) classent les chaines HD en début,et les versions SD sur 51,52,57(si on capte le R5 TNT France,et Arte HD).Ici,dans la région Lémanique,seule Arte HD est captable,pour l'instant.Pour le reste,attendre que l'analogique SECAM L ait totalement coupé(le 14/06/2011).Pour le magnetoscope numérique,il ne fait que le MPEG2 SD,et ne décode pas la version HD d'Arte.Il classe en 1,2,et 7 les versions SD.Mes appareils normaux TNT classent Arte HD comme radio:On entend seulement le son de cette version!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum