Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 199
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)
Points : 4227
Réputation : 1

La Télé (re) change de formule.

le Mer Aoû 18 2010, 16:27
Je me disais, ce qui manque à cette chaîne c'est la retransmission du grand conseil Vaudois. Du coup, c'est sur, les téléspectateurs viendront en masse...


20minutes.ch/ATS

La chaîne valdo-fribourgeoise La Télé avance la diffusion des nouvelles et terminera par l'analyse. Elle diffusera également en direct les séances du Grand Conseil vaudois.

Pour sa rentrée dimanche, La Télé sera à Fribourg avec de nombreux invités, une thématique «Basse-ville: mythe et réalité» et la diffusion du film «La Ruelle des Bolzes». «Nous voulions marquer le coup» avec ce rendez-ous qui offrira un regard croisé puisque des Vaudois prendront aussi la parole, a expliqué mercredi Christophe Rasch, directeur.

Adaptation des horaires

Lundi, le public découvrira les nouveautés de la chaîne privée. Les deux heures d'information 18h30 à 20h30 s'appelleront «Journal». L'horaire a été changé et avancé. Les nouvelles de Fribourg seront diffusées par la première fois à 18h45, les vaudoises à 19h00, suivies par les débats.

La Télé a déjà essayé trois horaires depuis son lancement. «Nous revenons en fait au tout début», indique Christophe Rasch, jugeant «beaucoup plus logique» un tel déroulement de l'émission. Le studio sera divisé en trois plateaux interconnectés: accueil, Live et débat, l'interactivité avec les téléspectateurs faisant son entrée.

En mai, les autorités fribourgeoises n'avaient pas apprécié la nouvelle grille horaire qui plaçait les infos de leur canton à 19h45, en pleine collision avec le 19h30 de la Télévision suisse romande (TSR). D'autres responsables politiques avaient jugé que La Télé privilégiait trop la discussion générale aux dépens des sujets de proximité et des régions excentrées.

Les députés en direct

Dès mardi, la Télé diffusera les séances du Grand Conseil vaudois en direct, avec un écran partagé qui permettra aux spectateurs de suivre les débats et de garder un oeil sur l'ordre du jour. La même prestation est prévue avec le législatif fribourgeois dès la fin de l'année, «si tout se passe bien»

Vendredi soir soir la formule change et sera consacrée au week- end. Enfin dimanche, La Télé lance «Global Local», qui va confronter des idées de personnalités internationales diffusées via les conférences TED à des interlocuteurs locaux. Si le cuisinier Jamie Oliver dénonce la malbouffe et accuse les multinationales, l'émission fera répondre le patron de Nestlé Suisse Roland Decorvet, donne comme exemple Christophe Rasch.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum