Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

Branchement home cinéma Empty Branchement home cinéma

Mer Aoû 25 2010, 11:24
Bonjour

Comment brancher pour avoir la meilleur qualité son
Equipement TV philipps
Décodeur Drivebox Naxoo
Futur home cinéma philips hts5560

Sanchant que le décodeur décode le son AC3 (canal+ Tf1 France2 HD suisse..) mais via sa sortie optique uniquement (à confirmer)

Que le home cinéma n'a pas d'entrée son optique, mais gère l'entrée son via la prise HDMI ARC (décodeur son usuel)

Donc simplement en raccordant le décodeur sur la tv et la tv sur le home cinéma le tout en hdmi, j'aurai un son parfait?
Merci de vos réponses
jps1973
jps1973
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

Branchement home cinéma Empty Re: Branchement home cinéma

Mer Aoû 25 2010, 11:43
Je ne suis pas sur : il faudrait que ta TV renvoie le son sur la prise HDMI sur laquel tu branche ton home cinéma, et je ne sais pas si c'est possible.
Dans ton cas, pour être sur, il faudrait que la drivebox est une entrée HDMI pour le HC et une sortie HDMI pour revenir sur la TV.

J'ai eu le même problème : comment bénéficier du son dolby digital avec ma box BluewinTV et mon home cinéma. La solution que j'ai trouvé, c'est l'achat d'un home cinéma avec entré Dolby digital (j'ai acheté un samsung ht-c5500 : 2 entrées HDMI et une optique).
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Branchement home cinéma Empty Re: Branchement home cinéma

Mer Aoû 25 2010, 12:51
Hello,

Si ta TV a une prise libellée HDMI(ARC), ARC Signifiant audio return channel, et suiffisamment d'entrées HDMI pour connecter l'ensemble de tes équipements il n'y aura pas de problèmes, les trames audio numériques seront renvoyées par la TV sur le Home Cinéma qui est compatible ARC d'après le manuel.

Si ta TV n'est pas équipée ARC il te faut peut être reconsidérer le le choix de ton Home Cinema et opter pour une solution calassique avec un ampli AV qui fait centre de commutation et centraliser toute la connectique sur celui-ci et n'utiliser ta TV que comme "moniteur".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum