Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche ! Empty Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche !

Mar Sep 21 2010, 22:48
Bonjour à tous,

Alors après la diffusion DVB-T sur les réseaux genevois de Câblecom voici la double diffusion TNT et DVB-T câble.

J'ai simplement relié avec un "T" bête et méchant le téléréseau et mon antenne TNT sur le même décodeur DVB-T externe à ma TV (elle 100% analogique).

Verdicte, : ça fonctionne très bien !
Je prend tous les réseaux depuis GEX sauf le R6 depuis le salève (depuis Gex le R6 est trop perturbé...).

Donc n'en déplaise aux mécontant de la technique, c'est de la bidouille, je sais. C'est pas propre technologiquement, je sais. Toutefois ça fonctionne ! et c'est là le principal.

A noter que les télé-réseaux sont protégé contre le courant continu. Et avec le nombre de récepteur DVB-T branché sur le câble en ville il y en a surement plein avec l'alimentation activée.

Donc au final 65 chaînes sur mon récepteur TNT cheers

A moi France 4, France ô, TMC, W9, LCP/PS avec le télé-réseau !!!!!

Le tout sur le même décodeur.

Si cette diffusion perdure, pour sûr j'écris une lettre de remerciement à Câblecom.

_________________
La chanson d'Antenne 2 : (1990 - 1992) https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche ! Empty Re: Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche !

Mar Sep 21 2010, 23:46
Bonsoir ,

En analogique sur le téléréseau , ça donne quoi sur la trentaine de chaîne?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche ! Empty Re: Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche !

Mer Sep 22 2010, 00:00
Lorsque le décodeur TNT est allumé ça bouzie une bonne partie du signal du câble :-)

Ca dépend des chaînes, NT1 fonctionne, CNN et Rouge TV aussi les autres Tf1 France 2 etc il y a de la neige.

Possible que ça bouzie le signal chez les voisins. Mais la force de mon antenne va bien jusqu'à mon récepteur. Pas sur qu'elle soir plus fort que les signaux du câble jusqu'à chez mes voisins.

M'en fiche en fait, c'est le problème de Naxoo si ils ne mettent pas les chaînes TNT sur leur diffusion DVB-T.

J'appellerait Naxoo et le n° Cablecom genevois demain pour leur expliquer le truc et les remercier, je verrais leur réaction, si la personne au bout du fil à des compétences techniques et non uniquement marketing :-)

julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche ! Empty Re: Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche !

Mer Sep 22 2010, 15:07
Impossible que ça brouille chez les voisins... Wink
Quelles chaînes ne reçois-tu qu'en analogique sur le câble?
avatar
guest
Invité

Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche ! Empty Re: Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche !

Mer Sep 22 2010, 15:32
> Quelles chaînes ne reçois-tu qu'en analogique sur le câble?
naxoo analogique:

* TVM3
* Canal+ Cela devrait etre remplacé à partir du lundi 1 novembre 2010 par la version numérique déjà existante sur DVB-C crypté.

le 31.10.2010 canal+ analogique sera coupé chez Naxoo.
de nouvelles chaines pourraientr etre ajoutées le 1er novembre 2010 en espérant intelligement soit DVB-C clair comme HD Suisse ou DVB-T
Toute les chaines analogique 4/3 pourraient disparaitre au profit du numerique.
histoire de secouer les chaines 4/3 attardées.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche ! Empty Re: Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche !

Mer Sep 22 2010, 15:34
Toujours mettre l'alim antenne 5V sur OFF.Il vaudrait mieux utiliser un inverseur HF(type ancienne console de jeux vidéo),ou un mélangeur HF de VHS portable des années 80.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche ! Empty Re: Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche !

Mer Sep 22 2010, 15:42
guest a écrit:> Quelles chaînes ne reçois-tu qu'en analogique sur le câble?
naxoo analogique:

* TVM3
* Canal+ Cela devrait etre remplacé à partir du lundi 1 novembre 2010 par la version numérique déjà existante sur DVB-C crypté.

le 31.10.2010 canal+ analogique sera coupé chez Naxoo.
de nouvelles chaines pourraientr etre ajoutées le 1er novembre 2010 en espérant intelligement soit DVB-C clair comme HD Suisse ou DVB-T
Toute les chaines analogique 4/3 pourraient disparaitre au profit du numerique.
histoire de secouer les chaines 4/3 attardées.
En tous cas,en France,Numéricable joue la carte du tout numérique pour 2011.Car la diffusion simultanée triple coute cher(DVB-T/DVB-C,et SECAM L),et puis l'analogique sur le cable Français,utilise un standard trop singulier,alors qu'en Suisse,c'est beaucoup plus répandu,et il ne faut pas négliger certains tv analogiques PAL,bas de gamme,n'ayant ni peritel,ni entrée vidéo directe!
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche ! Empty Re: Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche !

Mer Sep 22 2010, 16:07
Oh on peut espérer que le 1er novembre il y ai les chaînes TNT hertziennes qui soit ajouté sur l'offre DVB-T du câble.

En tout cas c'est super d'avoir le DVB-T sur le câble, une révolution sur un réseau appartenant à Cablecom.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche ! Empty Re: Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche !

Mer Sep 22 2010, 16:56
En tous cas , la fin de CANAL+ canal 05 sur Gex cessera le brouillage sur BBC ENTERTAINEMENT sur le canal 05 PAL de Naxoo.
avatar
guest
Invité

Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche ! Empty Re: Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche !

Mer Sep 22 2010, 17:22
BAISIN a écrit:Numéricable joue la carte du tout numérique pour 2011.

Cela signifie quoi car le site de numericable est un fouilli d'"informations".
j'ai rien compris ou alors je suis ignard.

DVB-C crypté pour toutes les chaines y compris celle gratuites ?
ou
DVB-C en clair ?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche ! Empty Re: Mélange : TNT hertzienne + DVB-T du câble : ça marche !

Mer Sep 22 2010, 19:31
guest a écrit:
BAISIN a écrit:Numéricable joue la carte du tout numérique pour 2011.

Cela signifie quoi car le site de numericable est un fouilli d'"informations".
j'ai rien compris ou alors je suis ignard.

DVB-C crypté pour toutes les chaines y compris celle gratuites ?
ou
DVB-C en clair ?
Non,chez Numéricable,seules TF1,FR 2,FR3,Canal+(plages en clair),FRA 5(plein canal),ARTE(plein canal),M6,restent en DVB-C en clair,Numericable n'a pas le droit de les crypter(must carry).Tout le reste DVB-C est crypté.Parallellement ces memes chaines,ainsi que celles de la TNT sont distribuées,simultanément,en DVB-T en clair(service antenne HLM),afin de remplacer l'analogique SECAM L.Il est vrai que Numericable ne fait pas beaucoup de pub pour cette offre!Elle fait,davantage de com,pour les offres triple play,et le multimedia.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum