Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Netplus: encore plus de chaînes

+19
eldidi
afnstv
sid74
Zebulon
julien74
Pierre-Armand
Jean-Marc
squath
svapunk
Dr House
BAISIN
6roses
Ripley
merinos
maribo
cis
ialex
chocoly
Julien
23 participants
Aller en bas
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Ven Nov 12 2010, 17:55
sTauBy a écrit:Salut SVAPunk,
Pourrais-tu me dire quelle est la marque de ta télé, et si tu a du faire une manipulation spéciale pour trouver ces chaine. Ou bien une simple rechercher rapide du réseau à suffit à les trouver???
Sur Savièse, Netplus Sion toujours rien, à moins qu'il faille chercher à nouveau sur un canal et une fréquence particulière...avec mon Samsung, j'ai du régler la fréquence 411 pour trouver les 49 chaines de base...mais quand je lance une recherche complète de tout le réseau il ne me trouve pas une seule chaine numérique.
En tout cas, on rate pas mal de bon truc sur TF1 HD ces temps...vivement qu'on en sache plus ou que l'automne soit fini, si c'est ça qu'attend NetPlus. Est-ce que quelqu'un les aurait contacté pour avoir des info sur Sion région??? Ce n'est pas encore mon cas, mais si je le fais, je vous en informerai.
Encore une fois merci pour votre Forum et à tout bientôt... santa
Est-ce que ton tv a un tuner mixte DVB-T/DVB-C intégré,si oui,il faut se mettre en mode DVB-C,pour scanner les chaines Netplus sur NETCOM-ESR,car Netplus sur Netcom,c'est en DVB-C,contrairement aux autres réseaux bas-Valaisans(Teldis-Naxoo Chablais,Sinergy Martigny,et vario Sierre),qui distribuent en norme DVB-T.
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Nouvelles chaînes sur Énergie Sierre

Sam Nov 13 2010, 00:13
En faisait un tour sur le site d'Énergie Sierre je suis tombé sur ceci : http://www.sierre-energie.ch/f/clients/telereseau/chainestv.asp
Ils annoncent donc les changements pour le 24 novembre, à cette date il y aura 71 chaînes numériques, dont 6 en HD.

Du côté des chaînes HD, pas de surprise, c'était celles annoncées, soit (en plus de HD Suisse déjà disponible) : TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, Arte HD et Das Erste HD (ARD HD).

Maintenant, pour les chaînes SD, les nouvelles chaînes sont :
- En français : Rouge TV, TV8 Mont-Blanc
- En anglais : BBC One
- En allemand : SF Info, KiKa, Pro7, SWR BV, Super RTL, Vox, RTL2
- En italien : Rai Tre, Rete Quattro, Italia 1
- Autre : RTK 1, RTS, RTCG Sat

Pour ce faire, ils vont supprimer 3 chaînes analogiques : BVN, CNBC et Canal+, ce qui porte leur nombre à 45. La chaîne BBC Entertainment sera remplacée par BBC One et il y aura un déplacement de pas moins de 13 chaînes (pour libérer les canaux C25 à C30, 504-552 MHz).

Mon commentaire : il y aura enfin l'équivalent numérique de toutes les chaînes déjà disponible en analogique (en effet, toutes les nouvelles chaînes en allemand à l'exception de SF Info étaient déjà disponible en analogique), voila un trou qui est comblé. Un autre point pour les chaînes francophones : il manque encore quelques chaînes de la TNT française, comme Direct 8, NRJ 12, BFM TV, i>Télé, Direct Star et France Ô. Par contre, pour la HD, rien à redire !

Un dernier truc : la chaîne 3 sat est annoncée en numérique seulement, hors il me semble qu'elle fait partie du must carry analogique.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Sam Nov 13 2010, 16:10
A Sierre,Vario xl ne mentionne pas les canaux UHF des multiplex DVB-T
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Sam Nov 13 2010, 17:53
J'avais fait la liste des canaux UHF ici : https://www.regardtv.net/operateurs-cables-f16/netplus-49-chaines-en-tnt-des-mars-2010-t2751-150.htm#28080
Ce sont donc les canaux C32 à C39 qui sont utilisés actuellement. Comme Sierre Énergie va libérer les canaux C25 à C30 avec son nouveau plan de fréquence qui entrera en vigueur le 24 novembre, je pense que ce sera ceux-là qui seront utilisés pour les nouvelles chaînes.
avatar
Othersid
Invité

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Lun Nov 15 2010, 07:32
Hello,

Sur Savièse (ESR Sion) je confirme qu'il n'y a rien de nouveau non plus chez moi (TV Panasonic)....toujours à 49 chaînes !! Donc on attend !!
avatar
Dr House
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : Saillon
Opérateur TV : NetPlus

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Jeu Nov 18 2010, 14:07
avatar
solara
Invité

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty netplus

Mar Nov 23 2010, 20:24
bonsoir
il y a actuellement les chaines hd sur net plus teledis region chablais donc...
tf1 hd m6 hd ect....
bonne recherche Very Happy
avatar
Dr House
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : Saillon
Opérateur TV : NetPlus

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Mer Nov 24 2010, 09:18
Alors c'est OK, région Télédis Saillon-Saxon, les nouvelles chaînes sont disponibles, soit environ 20 chaînes supplémentaires dont TF1 HD, France2 HD, M6 HD et Arte HD.

Cela fonctionne parfaitement, sauf pour ma part pour France2 HD, qui hier soir avait une image figée d'une ancienne émission et le son de l'émission en cours. Mais ça devrait s'arranger...
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Mer Nov 24 2010, 17:43
Dans son document sur l'ajout des nouvelles chaînes Télédis annonce en plus des 5 chaînes HD, l'arrivée de France 3 HD (!) début 2011 : http://www.seic-teledis.ch/multimedia/docs/2010/11/Nouvelle_chaines_TNT_-_novembre_2010.pdf page 3.
avatar
chocoly
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/03/2010
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Internet --> ESR - Netplus --> Canal + by Qoqa

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Mer Nov 24 2010, 18:24
Arrivée de M6 HD chez Netcom
Mais en crypté grrrrrrr Twisted Evil
Fréquence 571
avatar
Juju
Invité

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Mer Nov 24 2010, 18:50
Toutes les nouvelles chaînes HD y sont mais ce n'est pas du crypté, c'est en cours de réglage non ??
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Mer Nov 24 2010, 19:14
ialex a écrit:Dans son document sur l'ajout des nouvelles chaînes Télédis annonce ... l'arrivée de France 3 HD (!) début 2011 : http://www.seic-teledis.ch/multimedia/docs/2010/11/Nouvelle_chaines_TNT_-_novembre_2010.pdf page 3.
Je ne pense pas, car primo rien n'est annoncé en France, deuxio il n'est pas prévu de diffusion hertzienne terrestre de FR3 HD et pour clore cela, même si c'est diffusé par satellite, l'accés pour la Suisse ne sera pas vraiment possible sans "pirater" le signal, chose impensable pour les cablos, cela ruinerait la diffusion des autres chaines payantes sur le sat mais comprises dans le prix de l'abonnement, comme Planète, Mezzo, ...

JM

_________________
chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 6374170091
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Mer Nov 24 2010, 19:28
Je sais ça m'a aussi semblé étrange, mais si par exemple Naxoo et Swisscom ont déjà un accord pour reprendre France 2 HD (ce qui semble être le cas), ça se peut aussi pour France 3 HD, d'autant que cette chaîne diffuse plus des programmes « maison ». Un problème également, pour le moment France 3 HD n'est pas diffusée par satellite.
squath
squath
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 30
Localisation : Sierre
Opérateur TV : Bli Bla Blo: bouquets: Canal+ famille, Ciné série, Cartoon+, Toonami & Adult Swim, Disney+, Netflix, Prime Vidéo

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Jeu Nov 25 2010, 05:04
hello!
Pour ma part sur Sierre je n ai pas toutes les chaines HD, il me manque les principales francophones... Réctification: elle sont toutes là Very Happy
Sinon pour le reste c est tout ok, à part pour Rouge TV ou il y a leur logo et une petite phrase en dessous qui dit: Rouge TV prochainement disponible
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Ven Nov 26 2010, 18:12
Et voici le plan des fréquences des nouvelles chaînes (pour Énergie-Sierre) :
522 MHz : TV8 Mont-Blanc, ProSieben, SF Info, Rete 4, Italia 1, BBC One
530 MHz : RTL 2, Super RTL, Vox, KiKa, SWR-BW, Rai Tre
538 MHz : Das Erste HD, Arte HD, RTS Sat
546 MHz : TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, Rouge TV
Pour rappel, RTK 1 est sur 570 MHz et RTCG Sat 586 MHz.

Il y a donc 12 canaux utilisés pour les 70 programmes et il reste le canal à 554 MHz entre les nouveaux et les anciens qui n'est pas utilisé.
avatar
Pierre-Armand
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/11/2010
Nombre de messages : 2

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Lun Nov 29 2010, 17:20
Sur Netplus Sierre, TF1 et M6 HD étaient figées sur une image fixe... problème résolu ?
avatar
dalle182
Invité

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty ESR?

Jeu Déc 02 2010, 15:21
Mais que fais ESR/netcom??? il n'y a toujours rien de nouveau dans la région de Sion en dvb-c en ce qui concerne ces nouvelles chaînes, à moins que j'ai mal regardé. C'est pas croyable un manque de réactivité aussi flagrant sur un marché aussi concurrentiel.

Si quelqu'un en sait plus merci de partager l'info.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Jeu Déc 02 2010, 17:06
Il te faut passer un coup de bignou à ESR dalle182 !

JM

_________________
chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 6374170091
avatar
Othersid
Invité

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Jeu Déc 02 2010, 17:27
Pareil pour moi, toujours rien sur ESR... !!

C'est pas compliqué à enlever la petite coche de la case "cripté" chez eux...

avatar
Juju21
Invité

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Jeu Déc 02 2010, 22:26
Je reste fidèle à Netcom parce que Swisscom ne diffuse pas en HD sur Grimisuat, sinon j'aurais changé... Netcom c'est tout à fait correct mais effectivement ils ont de la peine à suivre la concurrence, tout est très long à mettre en place....
avatar
georges
Invité

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty netplus encore plus de chaines

Jeu Déc 02 2010, 23:19
les chaines seront présente sur netcom à partir du 15 décembre selon le responsablede netplus sinon je doit le rappeller donc à suivre...
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Ven Déc 03 2010, 10:16
J'ai vraiment hâte.
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Ven Déc 03 2010, 21:34
Bon quelques remarques sur les chaînes :
- M6 SD et W9 : une calamité, le fournisseur est marqué « AB Sat », et vu que le débit ne passe que rarement les 2 Mbps il semble provenir tout droit de Hot Bird, heureusement que ça ne va pas pouvoir durer éternellement. Ils pourraient néanmoins reprendre M6 Suisse sur W3A, allez savoir pourquoi ils ne le font pas.
- TF1 HD, France 2 HD et M6 HD : ils ont arrêté le massacre de la semaine dernière ; je m'explique : France 2 HD et M6 HD étaient diffusés en 720p (TF1 HD en 1080i), toutes avec un son en MPEG-1 et le fournisseur des deux premières était « netplus.ch » tandis que c'était « sinergy » pour TF1 HD. Elles sont maintenant toutes en 1080i, le fournisseur est « EUTELSAT » pour France 2 HD (visiblement le signal d'Atlantic Bird 3 de Fransat) et « MR5 » pour TF1 HD et M6 HD (soit le R5 de la TNT française) et le son est en Dolby Digital +. Le débit de France 2 HD est légèrement plus faible que les deux autres, en moyenne 8 Mbps contre 10 Mbps.
- Arte HD : c'est le signal allemand (c'est le seul en clair sur le sat) vu que l'EPG est en allemand et la chaîne est en 720p ; pareil pour Das Erste HD.
- Canal+ : c'est maintenant marqué « crypté » alors qu'avant (la semaine passée encore) c'était la boucle de promo de Canal+ et Canal Sat qui passait
- Rouge TV : toujours pas là
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Ven Déc 03 2010, 21:58
Bonsoir ,

Pour la boucle CANAL+ / CANALSAT , les prix étaient en Euros?
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 2 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Ven Déc 03 2010, 22:09
Oui, toutes les informations concernaient la France (prix en euros, numéros de téléphones, etc.)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum