Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Netplus: encore plus de chaînes

+19
eldidi
afnstv
sid74
Zebulon
julien74
Pierre-Armand
Jean-Marc
squath
svapunk
Dr House
BAISIN
6roses
Ripley
merinos
maribo
cis
ialex
chocoly
Julien
23 participants
Aller en bas
avatar
sTauBy
Invité

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Jeu Déc 16 2010, 10:09
Bonjour tous,
Après 2 mois d'attente et d'impatience Sleep , les voici enfin, ces chaines Française en HD....mais aussi pour moi, sans le son! J'ai pris contact avec Samsung, qui m'a fait faire une mise à jour du Firmware...résultat:rien?
J'ai téléphoné à Netcom/Netplus/Esr... Renseignement reçu: Pas mal de problème ont jalonné la mise en service via DVB-C(alors pourquoi ce choix?) mais les plusieurs personne qui ont été intérogée sur le pourquoi de mon(notre) problème, ont répondu qu'il fallait simplement prendre contact avec le fabricant, et qu'ils ne savaient pas pourquoi cela ne marche pas, ormi la news parue la semaine passée
Donc, le résulttat du téléphone c'est: on sait qu'il y a un problème...mais on sait pas que faire pour vous.
Le soucis viendrait du format du codec (EAC-3/ Dolby Digital Plus) qui ne serait pas pris en charge par certaines plus vielles télé(il est vrai que la mienne à déjà 1 mois, je pense qu'il est gentillement temps que je pense à la changer...non?)
Mais finalement, j'ai rencontré par hasard quelqu'un qui travaille pour Netcom hier soir, celui-ci m'a confié que le format de diffusion audio pour ces chaines HD avait été passé "simplement" en MPG1...alors pourquoi nos bêtes vielles télés n'arrivent pas à lirece format??
En moralité et j'arrête là ma "tartine", ESRNCOMPLUS sait qu'il y a un soucis, mais le leur faire savoir tous par téléphone au 0848 830 840 devrait sûrement aider à les faire réagir plus vite. Et donc on est reparti pour "ATTENDRE" tout simplement...Voilà ce qu je sait et que je voulais vous faire partager!
Passez tous de très belles fêtes de fin d'année santa , en famille et sans télé Laughing !!!
sTauBy, Savièse
avatar
sTauBy
Invité

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Jeu Déc 16 2010, 10:13
pardon, voici le lien de la news(une fausse Manip)


Bonnes fêtes encore! rendeer
avatar
sTauBy
Invité

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Jeu Déc 16 2010, 10:15




Désolé...
avatar
sTauBy
Invité

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Jeu Déc 16 2010, 10:20
(Je sait pas pourquoi, le lien ne s'affiche pas, merci à l'admin de supprimer mes messages de trop dans le vide, je voudrais pas polluer la conversation)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Jeu Déc 16 2010, 10:22
Il faut être enregistré sTauby pour pouvoir mettre des liens dans des messages

JM

_________________
chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 6374170091
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Jeu Déc 16 2010, 11:02
sTauBy a écrit: Mais finalement, j'ai rencontré par hasard quelqu'un qui travaille pour Netcom hier soir, celui-ci m'a confié que le format de diffusion audio pour ces chaines HD avait été passé "simplement" en MPG1...alors pourquoi nos bêtes vielles télés n'arrivent pas à lirece format??

Intéressant... Ce qui expliquerait pourquoi mon ampli ne sort que du PCM et pas du Dolby Digital à partir du Dolby Digital+.
avatar
Meersa
Invité

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Jeu Déc 16 2010, 11:51
ce qui m'étonne c'est quand il faisait les test il y a 3 semaine ma tv Samsung Ue40b6000 m'affiché le son en EAC-3 et maintenant que les chaînes fonctionnent la tv me marque MPEG comme format!

mais hier tout fonctionnait sauf sur tf1 hd pendant les série comme the mentalist et V sinon pour le reste c'était tout bon!

mon frère captait les chaîne avec son LG 40LS9000 mais pas de son alors que le format audio était du MPEG et non EAC-3
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Jeu Déc 16 2010, 11:53
Ah ben là je suis à la maison à midi et je constate que les 3 chaînes sont revenues et qu'elles sont dorénavant en... Dolby Digital, sauf M6.

Ce qui veut dire que pour les 2 premières, c'est effectivement du Dolby Digital+, lequel est downmixé en Dolby Digital car les connexions SPDIF sont limitées en bande passante.
avatar
nico71
Invité

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Jeu Déc 16 2010, 12:47
si jamais mon téléviseur à 3 semaines. C'est un samsung UE46C6000 qui est parfaitement compatible Dolby Digital plus et pourtant pas de son. Bizarre bizarre...
avatar
Meersa
Invité

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Jeu Déc 16 2010, 12:52
Ça y est chez moi tout est en dolby digital sauf M6 qui est toujours en Mpeg mais j'ai du son partout à voir ce soir sur TF1 pendant les émissions
avatar
chocoly
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/03/2010
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Internet --> ESR - Netplus --> Canal + by Qoqa

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Jeu Déc 16 2010, 16:59
C'est drôle !
Sur ma tv Panansonic les chaines HD sont ok
Sur mon recorder, je n'ai pas de son sur M6 HD.
Sur M6 HD le tv il m'affiche qu'il n'y a pas de Dolby et le recorder oui.
Mon ampli ne switch pas en Dolby digital mais via le récepteur satellite Fransat, il switch.
C'est assez le "bordel" Rolling Eyes
avatar
Superge
Invité

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Guide tv dvb-c

Jeu Déc 16 2010, 18:47
Hello, je suis a Sion sur l'esr, donc en dvb-c...
Toutes les chaines fonctionnent bien chez moi,
sauf le guide tv sur les chaines hd.
Le guide tv fonctionne chez vous ?

Salutations
[center]
avatar
nico71
Invité

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Jeu Déc 16 2010, 19:56
bon alors ce soir tf1 HD et france2 HD fonctionnent avec le son (dolby digital) par contre m6HD (en stéréo) n'a toujours pas de son. ET sinon pas de guide non plus pour les chaines HD. Voilà A suivre....
avatar
sid74
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 06/03/2010
Nombre de messages : 18

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Ven Déc 17 2010, 10:43
J'ai regardé une série hier soir sur tf1 HD, pas de son ( mais en dolby digital svp tongue )
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Ven Déc 17 2010, 10:53
sid74 a écrit:J'ai regardé une série hier soir sur tf1 HD, pas de son ( mais en dolby digital svp tongue )

Chez moi ça marche nickel. Et comme on a la même TV je trouve ça étrange que tu n'aies pas de son.
avatar
sid74
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 06/03/2010
Nombre de messages : 18

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Ven Déc 17 2010, 11:54
J'ai regardé maintenant la série Ugly Betty, il y a le son.

Mais hier soir, la série qui passait à minuit n'avait pas de son...

Alors peut être pas encore au point à 100%?
avatar
maribo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 34

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Ven Déc 17 2010, 17:25
bonsoir,
j'ai 2 questions:

cartoon ne commute plus en tcm depuis 20:30 donc netplus Sion n'offre plus cette chaine (tcm)?
en 2:

je capte toutes les chaines dvbc donc aussi celle de l'offre netcomtv (que je n'ai pas),mais elles sont bien sur hachurées des bouts d'images,qqn peut me dire ce que fait le boitier netcom en plus,pour decoder les chaines?il y a une carte CI+?ca m'interesse niveau technique de savoir,merci!
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Ven Déc 17 2010, 19:19
Depuis le 1er septembre 2009, Turner Classic Movies est payante, et apparement NetcomTV n'a pas jugé intéressant de l'acheter (trop chère ?).
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Ven Déc 17 2010, 19:47
Mis a part Citycable et les cablos partenaires existe-t-il d'autres diffuseurs de TCM compris dans l'offre de base ?

Lors de la fin de TCM en analogique j'avais lu que Turner ne voulait plus de diffusion analogique pour TCM ! vrai ... faux ?

JM

_________________
chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Ven Déc 17 2010, 19:50
C'est vrai c'est ce que m'avait dit le groupe Turner

Telsat aux avanchets diffuse TCM en analogique Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
mambox
Invité

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Sam Déc 18 2010, 18:17
ok merci a tous pour tcm..dommage ca aidait bien cette chaine.

pour la 2eme question ya personne?

avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Sam Déc 18 2010, 18:28
Non, il n'y pas de CAM (CI ou CI+) pour les chaînes cryptées, il faut obligatoirement le boitier de Netcom.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Sam Déc 18 2010, 18:34
Plus de France2HD... Et surtout plus de CanalHD, 2ème fois car dimanche soir passé en plein milieu du match... Je veux bien que la chaîne soit comprise dans le pack Canal depuis janvier mais bon...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Sam Déc 18 2010, 18:45
ialex a écrit:Non, il n'y pas de CAM (CI ou CI+) pour les chaînes cryptées, il faut obligatoirement le boitier de Netcom.
Cryptage "fermé".Seules les chaines Netplus sont en DVB-C clair,accessibles avec n'importe quel tv DVB-C integré.La firme METZ a fabriqué,il y a quelques années,des tv à tube cathodique,avec tuner mixte DVB-T/DVB-C integré.Ce sont les seuls à avoir fait ce types d'appareil,avant de passer,immédiatement aux ecrans plats.Le tuner DVB-S,étant en option,comme chez LOEWE,mais uniquement en MPEG2,donc,uniquement SD.PHILIPS,SONY,PANASONIC,et THOMSON,ont fait des tv à tube cathodique avec DVB-T seul integré,uniquement en SD.
avatar
maribo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 34

chaine - Netplus: encore plus de chaînes - Page 4 Empty Re: Netplus: encore plus de chaînes

Dim Déc 19 2010, 17:37
Ok merci pour les reponses,je pensais que netcomtv fournissait une carte a puce pour le motorola et que les codes etaient avec,donc clonable.

ya pas eu de hack dans ce domaine sur netcom?
c'est pas pour le supplement mensuel que ca demande mais par pur esprit de reverse engineering que je demandais ca.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum