Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Mr. D
Invité

Trafic sur réseau quand box allumée Empty Trafic sur réseau quand box allumée

Ven Oct 29 2010, 22:54
Bonjour tout le monde,

Je viens de constater que la box génère du trafic entrant sur tous les ordinateurs de mon réseau Shocked

Lorsque j'éteins la box, le trafic entrant s'arrête ... et c'est pas insignifiant ! entre 200 et 400Ko/s !!

qqn a une explication ?
avatar
Parodin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 51

Trafic sur réseau quand box allumée Empty Re: Trafic sur réseau quand box allumée

Sam Oct 30 2010, 17:23
Salut M. D,

Tu pourrais installer WireShark(.org) sur l'un de tes PCs pour en avoir le coeur net Smile
Ce programme permet de savoir de manière très détaillée ce qui entre et sort de ton PC
avatar
Mr. D
Invité

Trafic sur réseau quand box allumée Empty Re: Trafic sur réseau quand box allumée

Sam Oct 30 2010, 23:24
Merci Parodin, mais je suis sur Mac Wink

quoi qu'il en soit, c'est bien la box qui génère ce trafic, j'ai fait le test à plusieurs reprises, sans aucuns soft autre que le système qui tournent.

Mon réseau est comme suit : modem -> borne wifi en mode bridge pour les adresses IP -> box

C'est comme si le flux arrivant à la box était broacasté sur tout le réseau wifi ...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Trafic sur réseau quand box allumée Empty Re: Trafic sur réseau quand box allumée

Sam Oct 30 2010, 23:39
Moi j'ai aussi la même chose quand la box est allumée ou en veille il y a un peu de trafic sur le firewall (réseau) Bitdefender de mon portable Laughing

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Trafic sur réseau quand box allumée Empty Re: Trafic sur réseau quand box allumée

Dim Oct 31 2010, 00:46
Mr. D a écrit:Merci Parodin, mais je suis sur Mac Wink

Wireshark fonctionne sous Windows, Mac, Linux... Wink

http://www.wireshark.org/download.html

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Mr. D
Invité

Trafic sur réseau quand box allumée Empty Re: Trafic sur réseau quand box allumée

Dim Oct 31 2010, 11:37
Sympa Luder, j'ai quelques connaissances en réseau, mais là ... ça dépasse mes capacités Very Happy

En fait je comprends mieux pourquoi ma bande passante baissait de presque moitié quand la box était allumée ... les données TV bouffent entre 300 et 400 Ko/sec ... et comme je suis dans un patelin du nord-vaudois avec un débit max de 1Mo/sec, ça représente tout-de-suite qqch de non négligeable ....

Va falloir que je fasse signer une pétition pour qu'on nous mette de la fibre dans le village Laughing
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Trafic sur réseau quand box allumée Empty Re: Trafic sur réseau quand box allumée

Lun Nov 01 2010, 05:22
Avec un débit max de 1Mo/sec, comment peux-tu avoir Swisscom TV ?

Il me semble que la limite est à 10 Mo/Sec pour disposer de Sc TV !

Dans un village tu devras patienter pour que cela s'améliore, Swisscom s'occupe avant tout des zones rentables !

JM

_________________
Trafic sur réseau quand box allumée 6374170091
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Trafic sur réseau quand box allumée Empty Re: Trafic sur réseau quand box allumée

Lun Nov 01 2010, 09:07
non c'est juste, tu confonds avec les kBit/s.
Il doit avoir du 8000 kBit/s donc 1000 Ko/s
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Trafic sur réseau quand box allumée Empty Re: Trafic sur réseau quand box allumée

Lun Nov 01 2010, 10:02
C'est certainement car tes boxes ne sont pas directement connectées sur le routeur. L'accès point Wifi agit comme un hub et envoie les paquets sur tous les appareils connectés.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
okram
Invité

Trafic sur réseau quand box allumée Empty réponse

Mar Nov 09 2010, 21:21
hello,

zebulon a raison, ta born agi comme un switch simple car elle ne peut géré la QoS (qualiter de services des paquets de donnees) donc les envoie a tout le monde

une box doit obligatoirement etre connecter directement au routeur vdsl, ou par un kit ruckus tv de swisscom





Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum