Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - Swisscom lance un nouveau kit  sans fil pour la TV HD Empty Swisscom lance un nouveau kit sans fil pour la TV HD

Lun Nov 01 2010, 10:33
Communiqué de presse Swisscom, 01.11.2010

Nouveau chez Swisscom: la TV HD sans fil et une connexion Internet rapide dans toute la maison

Avec le nouveau kit de connexion Universal de Swisscom, les clients peuvent profiter de la TV HD sans fil dans plusieurs pièces et raccorder à Internet d'autres appareils tels que PC ou lecteur média. Facile d'utilisation, cette solution sans fil a été développée par Swisscom en collaboration avec Quantenna et Netgear. Le kit WLAN sera disponible dans les Swisscom Shops et le Swisscom Online Shop à partir du 1er novembre 2010 au prix de CHF 299.-.

Swisscom lance un nouveau kit de connexion Universal, qui permet la transmission rapide de données depuis toutes les pièces de la maison, sans installation coûteuse ni enchevêtrement de câbles. Avec ce kit, il est possible de raccorder jusqu'à quatre appareils, comme la Swisscom TV Box, un PC, une imprimante, une console de jeux ou un lecteur média. Si le kit de connexion est relié à un routeur, tous les appareils peuvent accéder immédiatement à Internet, quel que doit l'endroit où se trouve le routeur ou la prise numérique la plus proche.


Grâce à une combinaison intelligente de différentes technologies de transmission - utilisation de plusieurs antennes par appareil (transmission multiple-input multiple-output) et envoi ciblé des signaux en direction des destinataires -, cette nouvelle solution WLAN permet d'améliorer sensiblement la couverture et la vitesse de transmission. L'utilisateur peut en outre bénéficier facilement de services à large bande comme la TV HD dans plusieurs pièces du logement, sans câblage domestique coûteux.


Une innovation de Swisscom, Quantenna et Netgear
Le kit de connexion est né de l'étroite coopération entre Swisscom et ses partenaires Quantenna et Netgear. Swisscom a participé de manière décisive au développement du produit, garantissant que les besoins des clients soient pris en compte très tôt dans le processus. De même, elle a contribué à l'assurance qualité et donné ainsi la dernière touche au produit, en collaboration avec Quantenna et Netgear.



Le kit de connexion Universal avec trois stations sera disponible dans les Swisscom Shops et le Swisscom Online Shop à partir du 1er novembre 2010 au prix de CHF 299.-.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom - Swisscom lance un nouveau kit  sans fil pour la TV HD Empty Re: Swisscom lance un nouveau kit sans fil pour la TV HD

Lun Nov 01 2010, 17:01
C'est bien vendu à ce prix Shocked


JM

_________________
Swisscom - Swisscom lance un nouveau kit  sans fil pour la TV HD 6374170091
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Swisscom - Swisscom lance un nouveau kit  sans fil pour la TV HD Empty Re: Swisscom lance un nouveau kit sans fil pour la TV HD

Mar Déc 21 2010, 08:45
Je me suis procuré une 2ème box récemment et j'ai pris ce nouveau kit HD, je dois dire qu'au niveau de l'installation c'est vraiment bien foutu, très facile et ça marche du premier coup.

La box réagit très bien aussi, j'ai pas de problème pour visualiser les chaînes en HD par contre il ne me permet pas de visualiser les enregistrements en HD qui se trouvent dans la première box, par contre je peux sans problème visualiser les enregistrements en SD.

Il y'a un truc ou une option que j'ai zappé ?
avatar
Aeon
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 66
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV plus

Swisscom - Swisscom lance un nouveau kit  sans fil pour la TV HD Empty Re: Swisscom lance un nouveau kit sans fil pour la TV HD

Lun Mai 23 2011, 10:06
Petite question par rapport à ce kit : il fait bien office d'access point ?
C'est à dire qu'on peut se passer du modem/routeur wifi et prendre le modem/routeur de base sans faire une croix sur le wifi ? Merci d'avance pour votre confirmation !
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Swisscom - Swisscom lance un nouveau kit  sans fil pour la TV HD Empty Re: Swisscom lance un nouveau kit sans fil pour la TV HD

Lun Mai 23 2011, 11:47
Sur la description il est indiqué « De plus, pour chaque point de connexion, vous pouvez connecter jusqu’à trois appareils supplémentaires nécessitant un accès à Internet » donc cela doit être possible. C'est donc du 802.11n, par contre ce n'est pas indiqué sur quelle bande de fréquence (2.4 ou 5 GHz) il est installé par défaut ou s'il peut utiliser les deux en même temps.

En passant, j'ai été obligé d'aller voir dans l'online shop pour le trouver, aucune trace dans les pages d'aide ou sur la partie Swisscom TV du site.
avatar
Aeon
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 66
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV plus

Swisscom - Swisscom lance un nouveau kit  sans fil pour la TV HD Empty Re: Swisscom lance un nouveau kit sans fil pour la TV HD

Mar Mai 24 2011, 11:47
Merci pour les infos! Pour être sûr j'ai quand même fait un Tél chez swisscom et donc ce kit fait donc bien office de point d'accès...
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Swisscom - Swisscom lance un nouveau kit  sans fil pour la TV HD Empty Re: Swisscom lance un nouveau kit sans fil pour la TV HD

Ven Juin 24 2011, 15:55
Vous savez si le système fonctionne avec 4 bornes, ou est-ce limité à 3 ?

Le kit est vendu avec 3 bornes que j'ai déjà, mais il me manque une borne pour ma pièce bureau, vous savez si il est possible de commander une borne seule en plus ? ou c'est obligatoirement par lot de 3 ?

Merci de votre aide

avatar
tian
Invité

Swisscom - Swisscom lance un nouveau kit  sans fil pour la TV HD Empty si ça fait office d'access point

Mer Oct 17 2012, 17:21
bonjour,

si les bornes font office d'access point ... ne peut-on pas utiliser d'autres routeur wireless à la place ?

j'ai déjà 2 bornes pour mon wifi et je n'ai pas vraiment envie d'en acheter encore 2 autres, surtout à ce prix là ...

merci pour votre aide
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum