Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
doom2
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 13

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Dim Juin 12 2016, 20:02
Est-ce qu'y a quelqu'un qui arrive a faire jouer les flux IPTV 4K de Swisscom sans le nouveau boite SCTV 2.0?

J'ai essayé un FireTV 2ème Gen avec SPMC (toute dernière version) mais il paraît que l'acceleration HW marche pas proprement puisque l'image n'est pas fluide (je pense d'avoir 10-15fps au lieu de 50). 4K depuis le FiretV marche proprément (Amazon Prime et Netflix).
avatar
le-alex
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/11/2008
Nombre de messages : 28

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Dim Juin 12 2016, 21:59
Personnellement j'ai un débit de 33'000 et avec ça swisscom m'autorise pas à avoir l'UHD, malgré que j'ai la nouvelle box UHD.

Alors je me suis mis à tester sans la box avec les liens trouvés ici et je peux dire que ça fonctionne super bien malgré mon débit de 33'000 au lieu des 40'000 demandés par swisscom.
Mon matériel :
TV Samsung 55JS8080, serveur NAS Synology DS414

Configuration :
Vu que la tv n’accepte pas les flus UDP et RTP, j'ai du passer par mon NAS.
Pour ce faire, j'ai installé Tvheadend dernière version sur le NAS, et j'ai inséré les liens trouvés ici dans la configuration. Tvheadend permet de restreamer les RTP en http, donc lisible sur pas mal d'appareils.
Par la suite, sur ma TV, j'ai installé l'application SMART IPTV, puis j'ai inséré les liens générés par Tvheadend. Ca permet d'outrepasser le fait que les TV sous Tizen ne lisent pas les RTP.

Résultat :
Tout fonctionne parfaitement bien, sans soucis. TVheadend ne compresse pas les flux donc la qualité est telle qu'envoyée par swisscom.

Voilà mon expérience.
avatar
doom2
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 13

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Dim Juin 12 2016, 22:57
Merci. Tu m'as donc aussi donné la raison pourquoi l'appli Smart IPTV plus n'a affiché aucun flux quand je l'ai testé avant hier.
avatar
doom2
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 13

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Lun Juin 20 2016, 21:01
Tu n'aurais pas un guide comment il faut configurer tvheadend?
J'ai réussi à l'installer et j'ai rajouté quelques chaines IPTV (interface: eth0, group: addresse multicast, udp port: port multicast), mais comment y accèder maintenant?
avatar
le-alex
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/11/2008
Nombre de messages : 28

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Lun Juin 20 2016, 21:54
J'ai pas de guide, personnellement j'ai réussi à configurer tout ça en bidouillant et à l'aide de google.

Par contre il y a de la différence dans les configurations entre plusieurs versions de Tvheadend. Sur mon NAS j'ai du aller télécharger et installer manuellement la dernière version sur leur site pour avoir l'UHD. Avec celle de base qui est facilement trouvable sur les NAS, l'UHD fonctionnait pas.

Une fois ajouté les adresses RTP, dans l'onglet "transpondeurs", je suis allé dans "services" (onglet juste à côté) et j'ai fait "mapper les services". Ca permet de récupérer les noms des chaines et autres informations. Une fois terminé, toujours dans l'onglet "services", tout à gauche à côté du nom de la chaine, il y a "lire". En cliquant dessus ça permet de générer un fichier m3u qui peut être lu par VLC ou exporté vers Smart IPTV. L'inconvénient c'est que ça génère un fichier par chaine et après il faut ouvrir le fichier avec un éditeur de texte pour récupérer les liens de chaque chaine individuellement afin de créer un seul fichier.
Si tu as plusieurs chaines à exporter tu peux utiliser la commande http://<IP:port>/playlist (exemple chez moi : http://192.168.1.10:9981/playlist ) dans ton navigateur internet.
Ca va générer un seul fichier m3u avec toutes les chaines.

Ma version de Tvheadend est la 4.1.1943. Si tu une plus ancienne les menus seront pas les mêmes.

Sur les deux images j'ai entouré les choses dont je parlais.  

Et encore une chose, chez moi y a que avec RTP que ça marche, avec UDP ça fonctionne pas.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider avec mon bidouillage fait maison. Je pense que y a des pros qui pourront me corriger si j'ai pas fait tout juste ou bien mieux t'expliquer.

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Captur10
Flux IPTV 4K sans box Swisscom Captur11
avatar
jelpet84
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/02/2011
Nombre de messages : 56

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Mar Juin 21 2016, 09:15
Hello,

Je ne sais pas si mon message à sa place ici mais comme il concerne l'IPTV je me permets de le poster.

Depuis plusieurs mois affluent sur anibis des offres IPTV complètes avec de nombreuses chaines (dont skysport ou be in sport, canal plus etc.) pour un abonnement annuel.

Les personnes qui les vendent mettent leur numéro de téléphone et je me demandais du coup ce qu'il en était de la légalité d'une telle chose, pour le client.

A partir du moment où tu utilises cela dans le cadre privé, comme du streaming qui est légal en Suisse, et qu'en plus tu paies un abonnement, qu'en est-il des risques encourus par le consommateur en Suisse ?

Merci pour vos avis
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Mar Juin 21 2016, 11:03
C'est illégal !

Le risque de se faire attraper en Suisse il est nul.

Par contre ces services ne sont pas garanti, si cela coupe pas de quoi te retourner, argent perdu !

Il y a moulte offre du genre sur le web, surtout chinoise, toutes illégales et sans aucune garantie !

Et cela semble pas de la HD plutôt une bonne bouillie de pixel.

Ce forum ne donne aucun support pour ces actions illégales.

JM

_________________
Flux IPTV 4K sans box Swisscom 6374170091
avatar
jelpet84
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/02/2011
Nombre de messages : 56

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Mar Juin 21 2016, 11:12
Ok merci pour l'info. C'est bien ce qui me semblait mais je trouvais bizarre que bien qu'illégal de nombreuses offres pullulent sur le net en toute impunité.

Merci pour les précisions ;-)
avatar
le-alex
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/11/2008
Nombre de messages : 28

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Mar Juin 21 2016, 20:44
@doom2
tu as réussi à faire quelque chose ?
avatar
doom2
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 13

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Mar Juin 21 2016, 21:11
@le-alex: Oui, depuis 2 minutes ça marche. J'ai eu beaucoup de problèmes a trouver un package qui marche et qui me permet de me logger. Finalement, j'ai rajouté la source http://syno.dierkse.nl/ et chargé la tout dernière version qui apparamment marche même aved DSM 6.0 (sur mon DS1815+)

Puis, ce que t'as pas mentioné, il faut créer un réseau de type "IPTV Automatic network" (sans rien configurer).

Est-ce que t'as le nom du canal, logo, EPG de la chaine UHD? Chez moi, les chaines HD, c'est tout propre, mais pas pour la chaine UHD (ça marche quand même.. j'attends donc du contenu 4K pour voir si ça marche toujours bien).

Un tout cas un grand merci Smile
avatar
doom2
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 13

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Mar Juin 21 2016, 23:02
hmm.. apres avoir testé pour quelques minutes j'ai fait autre chause pour revenir une heure plus tard et maintenant l'appli me dit "stream error". Donc j'ai testé le flux par VLS et j'ai du me logger. Bizarre..
avatar
le-alex
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/11/2008
Nombre de messages : 28

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Mer Juin 22 2016, 17:17
Ah j'ai oublié que j'avais dû ajouter "IPTV auto...". La Preuve que je ne suis qu'un bidouilleur amateur :-)

J'ai eu le même soucis avec Smart IPTV, la chaine a cessé de fonctionner et en allant sur vlc il m'a demandé de me loguer.
Par la suite j'ai essayé de prendre directement le lien dans "transpondeur" en cliquant sur "lire" au lieu de cliquer sur lire dans "services". Par contre si tu as plusieurs chaines là ça devient plus délicat avec cette méthode car il faut le faire pour chaque chaine et tu as rien qui vient avec, pas d'EPG, pas de nom de chaine etc., enfin il me semble.
Je suis pas au point avec tout ça, et j'ai pas beaucoup de temps (2 gamins et boulot) pour vraiment tout comprendre, alors je prends avec ce que je trouve sur le net et j'essaye de de faire en sorte que ça marche.

En tout cas moi j'ai pris juste la chaine UHD pour regarder les matchs de foot en UHD, et avec la technique de passer par transpondeur pour récupérer le lien, ben sur Smart IPTV j'ai plus de coupures et pas besoin de se loguer.

avatar
doom2
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 13

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Mer Juin 22 2016, 19:02
Je me demande à quoi sert le ticket dans le liens recuperés.. si c'est un ticket d'authorisation, pas surprenant que ça marche pas toujours. Si je télécharge les liens depuis 2 différents navigateurs, j'ai le même lien mais avec un ticket différent.

Chez toi, si tu redemarres ton NAS, le lien marche toujours? Chez moi (j'ai faut q'une fois), j'ai même plus pu acceder a l'interface web de tvheadend. J'ai reinstallé tout, et de nouveau ça marche.. pour le moment.
avatar
le-alex
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/11/2008
Nombre de messages : 28

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Mer Juin 22 2016, 23:31
La tu me demandes beaucoup, le ticket je sais même pas à quoi il correspond.

J'avais eu le même problème concernant le mot de passe et j'ai trouvé la solution ici :
https://tvheadend.org/boards/4/topics/17773

Ca permet de créer un utilisateur sans mot de passe et depuis je n'ai plus eu de demande de mot de passe pour lire les streams.

Je viens de redémarrer mon NAS à l'instant pour voir ce qui se passe et je te confirme tout fonctionne.

Par contre maintenant que j'y pense, je t'ai parlé qu'il me demandait parfois le mot de passe quand je prenais les liens dans "services" et c'est suite à cela que j'ai trouvé cette méthode de faire sans mot de passe. Depuis j'ai plus essayé de voir si le problème revenait. En tout cas là, même après redémarrage, plus de mot de passes et Smart IPTV fonctionne même avec mes anciens fichiers M3u. Il faudra que j'essaie quand j'aurais un peu de temps d'insérer plusieurs chaines et d'exporter depuis "services" avec la commande que je t'avais donné dans un des premiers posts, pour voir si ça marche à la longue et après plusieurs redémarrages.

Pour l'interface j'ai eu aussi des problèmes au début, mais depuis les dernières mises à jour tout va bien, je peux à nouveau accéder normalement à l'interface.

Sur le forum que j'ai mis plus haut en lien, tu trouves pas mal de chose, mais tout en anglais et il faut avoir du temps. Il y a pas mal de choses a configurer en SSH/telnet, mais je m'y connais pas trop à ce langage.
avatar
doom2
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 13

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Jeu Juin 23 2016, 00:05
Je crois j'ai finalement compris comment ça marche.

Le wizard n'a jamais marché pour moi, donc j'ai jamais fait avant. Maintenant j'ai un access sans login/mot de passe pour le streaming, et je peux accèder a mes streams par des urls comme ceci

http://diskstation2:9981/play/stream/channelname/srf2hd
http://diskstation2:9981/play/stream/channelnumber/2

Donc plus de liens bidon, plus de ticket id (je pense c'est pour l'authorisation.. donc si je suis loggé, je crée un lien avec le ticketid qui reste valable pour en moment, puis ça marche plus et il faut se relogger).

J'ai aussi le problème que le login après un reboot est problématique.. donct j'ai rajoute un -C dans le script start-stop-status dans /var/packages/tvheadend-testing/scripts. J'espère que ça survit un reboot.
avatar
doom2
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 13

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Jeu Juin 23 2016, 00:12
Et voila.. ça marche après un reboot. J'ai toujours du mal a me connecter par le login "admin", mais j'ai crée un 2ème administrateur qui marche très bien.

Et maintenant, fait faire marcher ceci sur mon QNAP (IS-400 avec SSD.. 0 bruit Smile
avatar
le-alex
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/11/2008
Nombre de messages : 28

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Jeu Juin 23 2016, 08:35
Ah il y a un mode wizard !?! Embarassed
J'avais même pas fait attention, mais vu que tu le dis, je vais essayer de passer par là pour directement injecter les listes. Parce que chaine par chaine c'est un peu long et chiant aussi avec le les noms de fichiers à dormir debout.

Mes problèmes de connexion avec l'admin ont disparu avec les dernières mises à jour de DSM.

Mon Syno DS414 (4 hdd de 4 To, WD Red)je l'ai placé dans une armoire à l'entrée de l'appartement, donc le bruit me pose pas trop de problème, juste la température à surveiller.
avatar
doom2
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 13

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Jeu Juin 23 2016, 17:59
Oui, éffectivement quand t'est connecté la 1ère fois, il y a un wizard pour choisir la lange, etc. Chez moi, j'ai jamais pu avancer, mais avec un autre navigateur, ça a commencé à marcher et éffectivement il te guide par la config qui est nécessaire pour faire tout (mux, service, channel mapping). Pas mal ceci.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Jeu Juin 23 2016, 23:37
IPTV Playlist Editor pour TVHeadend

IPTV Playlist Editor is a program for editing and exporting playlists that contains informations about channels from ISP's IPTV configuration.
It provides basic channel editing such as channel information, channel reordering, removing, duplicating. The main feature because of that program exists is exporting M3U and CSV files to TVHeadEnd's configuration files for channels, channel tags and iptv services.

http://iptvpe.codeplex.com/

ou pour Kodi

IPTV M3U Editor , pas pu l'utiliser, cela semble utiliser kodi
https://iptvm3ueditor.codeplex.com/releases/view/612999

avatar
le-alex
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/11/2008
Nombre de messages : 28

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Dim Juin 26 2016, 20:28
Petite question.
Comment fait-on pour ajouter un fichier m3u dans tvheadend avec le wizard ?
Est-ce possible de prendre un fichier local ou bien uniquement les fichiers sur internet ?
avatar
Gigius
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/09/2017
Nombre de messages : 4

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty netplus + tvheadend: toujours d'actualité?

Mer Sep 20 2017, 20:06
Bonjour @le-alex. Je réactive un thread de plus d'une année... Est ce ta solution netplus + tvheadend fonctionne toujours? Je suis utilisateurs de tvheadend depuis plusieurs années pour le satellite, mais c'est le moment de démonter l'antenne et passer à l'IPTV.... me manque juste de choisir le bon provider. L'offre de netplusfr me semble interessante, mais je ne trouve pas d'info si elle marche ou pas avec tvheaend....

Merci

Gigius
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Mer Sep 20 2017, 22:02
Personne sur le forum n'a testé ou en tout cas n'a rien rédigé sur le forum si des flux iptv netplus existe ou pas
(ici c'est Swisscom dans ce sujet précisément)
Cela dit, la liste iptv 4k reste maigre actuellement <10 et la plupart sont juste de la démonstration pour baver devant et après, nous aurons droit à la réduction de qualité habituelle à l'exemple de SFR Sport 4k juste de l'agrandissement à la qualité HD sans plus. la honte comme publicité UltraHD par SFR.

la liste des flux iptv swisscom UltraHD actuel se trouve sur ce lien ci-dessous:
https://www.regardtv.net/t6105p325-flux-iptv-swisscom#77698
avatar
Gigius
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/09/2017
Nombre de messages : 4

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Jeu Sep 21 2017, 05:06
Merci @redge et désolé de l'erreur de sujet. L'interface mains-clavier-yeux à eu un bug.... je ne sais pas où j'ai vu 'netplus' dans le thread.
Gigius
flaviodelay
flaviodelay
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 80
Localisation : Suisse

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Mer Oct 04 2017, 17:03
jelpet84 a écrit:Hello,

Je ne sais pas si mon message à sa place ici mais comme il concerne l'IPTV je me permets de le poster.

Depuis plusieurs mois affluent sur anibis des offres IPTV complètes avec de nombreuses chaines (dont skysport ou be in sport, canal plus etc.) pour un abonnement annuel.

Les personnes qui les vendent mettent leur numéro de téléphone et je me demandais du coup ce qu'il en était de la légalité d'une telle chose, pour le client.

A partir du moment où tu utilises cela dans le cadre privé, comme du streaming qui est légal en Suisse, et qu'en plus tu paies un abonnement, qu'en est-il des risques encourus par le consommateur en Suisse ?

Merci pour vos avis

Jean-Marc a écrit:C'est illégal !

Le risque de se faire attraper en Suisse il est nul.

Par contre ces services ne sont pas garanti, si cela coupe pas de quoi te retourner, argent perdu !

Il y a moulte offre du genre sur le web, surtout chinoise, toutes illégales et sans aucune garantie !

Et cela semble pas de la HD plutôt une bonne bouillie de pixel.

Ce forum ne donne aucun support pour ces actions illégales.

JM

Je sais que le post date, mais je tiens à préciser quelques points ...
D'après http://www.cooperation.ch/Telechargements_+que+dit+la+loi_ regarder une chaîne en streaming n'est pas illégal.
Donc acheter une offre IPTV avec Bein, SFR, Canal, etc et l'utiliser n'est pas illégal.
Cependant les stream utilisant la technologie p2p (acestream, etc) sont illégaux !
Et pour répondre à Jean-Marc il y a quelques serveurs qui proposent des flux en 1920x1080 avec une qualité semblable à celle d'un opérateur "légal". J'en ai d'ailleurs testé un et la qualité est bluffante, les Bein, SFR, Canal, en 1920x1080 c'est magnifique (et on ne se fait pas plumer par Swiss...). Vous ne trouverez aucun bon serveur en faisant une recherche sur Google, Aliexpress, etc ... Les bons serveurs sont des groupes fermés et tout passe par le bouche-à-oreille
avatar
Oreille
Invité

Flux IPTV 4K sans box Swisscom Empty Re: Flux IPTV 4K sans box Swisscom

Mer Oct 04 2017, 18:10
@flaviodelay
Bon ben j'tends l'oreille t'ouvres la bouche ou bien Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum