Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Gigius
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/09/2017
Nombre de messages : 4

Swisscom IPTV & tvheadend Empty Swisscom IPTV & tvheadend

Mer Sep 20 2017, 13:35
Bonjour à tous,

après des années avec une installation satellite->tvheadend->5xKodi dans la maison pour la réception TV (pas d'autre possibilité, ni cable ni internet), la ftth est finalement arrivée et la question du fournisseur iptv se pose.
En gros j'aimerais garder l'infra tvheaend->kodi en place pour la distribution dans la maison. Une chose que je n'arrive pas a comprendre dans la tecno iptv, même après avoir 'étudié' le 20 pages du poste de redge 'flux iptv swisscom', est si chez swisscom il y a un package de base ou les chaines sont toujours en claire ou si les chaines sont en claire juste la période de tests et après passent en crypté.
Dans le temps j'ai tout construit pour ne pas avoir de 'box' partout dans la maison. Chaque télé à un raspberry bien caché qui s'occupe de tout.

Donc, est ce que c'est possible de regarder la IPTV en claire de swisscom sans la box? Y-a-t'il une liste de chaines en claire officielle?

Merci à tous pour les éclairages?
Gigius
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Swisscom IPTV & tvheadend Empty Re: Swisscom IPTV & tvheadend

Mer Sep 20 2017, 21:44
@Gigius

  • Les chaines tv en clair le reste tant que swisscom/Sunrise/netstream ne change pas de politique d'accès à leur flux tv/radios/video à leur bon vouloir.

    Pour bien clarifier les choses avec 3 exemples concrets:
    TF1 HD est disponible complètement en clair chez Swisscom que depuis récemment accessible que via Swisscom et partenaires comme Sunrise et Green
    Swisscom ayant de base une version semi-brouillée dans Francais+ avec publicité Suisse

    (avant, la source de TF1 HD en clair, venait de Netstream qui encore disponible avec d'autres chaines comme M6 HD)
    6ter en format 576i (version Swisscom) a existé en clair pendant presque 2 ans de aout 2015 à juin 2017.
    Il y aussi plusieurs chaines à péages dont 4 chaines OCS en clair en promotion depuis 28 juillet 2017 mais cela ne va pas durer.

  • . A ma connaissance,il n'y pas de liste officielle ou alors je ne connais pas l'accès à ce document web.
  • . Voici une liste innofficielle à télécharger iptv-ch-sd-hd-open-20170728.m3u chaines Swisscom/Sunrise IPTV ouvertes au 28.07.2017
    dans ce fichier/document, il faut effectuer le ménage de toutes les chaines qui ne t'interesse pas.


Les radios par internet de Sunrise ipradio à télécharger sur mon lecteur onedrive personnel.
https://1drv.ms/u/s!AnI3bqoHo_Z4hvxTvt578LwIjFQ3Ag

En espérant avoir répondues clairement aux différentes questions.
avatar
Gigius
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/09/2017
Nombre de messages : 4

Swisscom IPTV & tvheadend Empty Re: Swisscom IPTV & tvheadend

Jeu Sep 21 2017, 05:12
Merci @redge!
Gigius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum