Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Canalsat suisse "coup de gueule"

+11
Julien
Zebulon
loustic
miky01
Frédéric Raphaël
bibolette
Toro
drhouse
Lothi
piwu
chris
15 participants
Aller en bas
avatar
chris
Regard habitué
Regard habitué
Age : 57
Date d'inscription : 20/06/2008
Nombre de messages : 107
Localisation : LUTRY
Opérateur TV : canalsat

timide Canalsat suisse "coup de gueule"

Jeu Nov 04 2010, 00:29
mais quand canalsat suisse va se réveiller pour
enrichire sont offres de nouvelles chaînes.
swiscom tv avance,cablecom avance ,citycable également.
et canalsat des promesses et toujour rien? Embarassed


Dernière édition par loustic le Jeu Nov 04 2010, 11:27, édité 1 fois (Raison : Majuscule ajoutée au titre!)
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 591
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Jeu Nov 04 2010, 07:37
+1
lorsqu'on m'a appelé pour me proposer une offre C+ suite à l'ouverture globale des programmes en octobre, j'ai décliné et rappelé ma frustration sur la non évolution.

cela va venir - c'est toujours le même message - j'ai rappelé qu'il était incompréhensible de ne pas pouvoir bénéficier de chaînes disponibles sur Cablecom et dans le pack de base en France telles Discovery, 13ème rue ou Sci-Fi. Je veux bien comprendre que les droits CH pour les chaînes du groupe M6 sont plus difficiles - mais pour ces 3 chaînes ...

Nous avions évoqué dans ce forum l'éventualité d'une lettre de type pétition, qu'en pensez-vous ?

A part cela, lorsqu'on voit que Citycable offre Ushuaia HD (propriété de TF1) en clair sur le câble - cela renforce mon impression de non-volonté de CSat de défendre l'intérêt de ses abonnés et même pas cap d'offrir France Ô.

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Jeu Nov 04 2010, 09:20
Je me demande quel avenir pour csat en suisse, si il continue dans cette voie. Mine de rien swisscomTV ( l'option de AB sur CSAt est pour ainsi dire de base chez swisscom excepté la "grande chaîne (quel jeu de mot vous allez voir..roulement de tambour ... attention!!) XXL) est en train de combler son retard, et même citycable avance bien...

De plus avec l'arrivée l'an prochain de nouvelles chaînes gratuites sur la TNT. (plus peut-être la TNTHD (si les chaînes de RMC et de chérie HD sont retenues)), quel sera l'intérêt d'avoir canalsat CH pour la majorité d'entre nous....

L'intérêt sera pour la personne isolée à la campagne qui ne sera ni relier à un téléréseau, ou qui sera trop loin d'un borne de swisscom pour avoir swisscomTV...

Mais cela ne représente pas des cents et des milles de clients.

Me demande aussi combien csat dispose d'abonnés, car j'ai pas tellement l'impression qu'il y en ai tant que ça....


Dernière édition par Lothi le Jeu Nov 04 2010, 10:51, édité 1 fois
drhouse
drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Jeu Nov 04 2010, 09:46
+2
Je partage vos commentaires sur canalsat. cheers
Moi je pense que canal sat va disparaitre à plus au moin court terme!
(Et rien que l'idée de retourner chez cablecom ca me rend dingue!!) affraid
Leur < cela va venir ..nous prenons votre demande ne considération etc etc ....>me satisfait plus .
L'idée d'une pétition me plait bien.

Vraiment je ne comprends pas leur intentions scratch
Pour ma part je vais continuer de leur envoyé un mail par jour avec toujours la meme question :
<Coup de gueule avec C+ quand cela va-t-il enfin bouger?

blue blue
avatar
Toro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 28

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Jeu Nov 04 2010, 10:05
Hello.

C'est vrai que ça bouge pas mal du côté
des autres opérateurs et que chez Canalsat suisse
ça fait longtemps que des promesses sont faites mais
rien ne bouge.

Pour la petite histoire, j'ai téléphoné en début d'année
concernant les chaines Discovery, 13ème Rue et Scyfy et un
employé de chez Canal m'a dit que nous aurions du nouveau
à la rentrée (Chaînes suppl., activation des droits par le
net comme en France, etc....) Vu que en Septembre il n'y avait toujours
rien, je me suis permis de rappelé et ont m'a dit cette fois
normalement au début de l'année prochaine.....

En gros, le fait que le conditionnel soit utilisé depuis bientôt un an
me dérange et je pense qu'il faudrait de manière officieuse/officielle (pétition, etc..)
les "forcer" à nous donner une réponse clair.

On sait qu'on vas l'avoir mais on veut savoir QUAND ?
Swisscom le fait, Cablecom le fait pourquoi pas Canalsat ?

Une négociation de droits ça peut prendre du temps pour une chaine
avec un contrat d'exclusivité ce qui n'est pas le cas de par exemple (Discovery Channel)
il faut qu'ils attendent le terme du contrat etc... alors pourquoi une année entière
à négocier, la il faut m'expliquer...

C'est quand même pas compliqué

My two cents

avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Jeu Nov 04 2010, 10:18
Faut qu'ils arrêtent de prendre les Suisse pour des C.....
Avec un plasma de 63'' seule la HD entre en considération.
Pas de HD = RESILIATION, ce qui j'ai fait dès que j'ai pu.

J'invite un maximum de ceux qui ont encore un abonement d'envoyer une lettre de résiliation pour la prochaine échéance si les chaines HD ne sont pas disponible à cette date. Ce sera bien plus efficace qu'un pététion,.....
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Jeu Nov 04 2010, 10:44
ils sont pour le moment coincés car ils ne mettront jamais la HD en Viaccess sans décodeur Canalready... tout simplement...
avatar
Toro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 28

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Jeu Nov 04 2010, 10:51
Ok pour la HD.

Mais quand au nouvelles chaînes ???
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Jeu Nov 04 2010, 11:13
Au risque de me répéter, mais là où je trouve que canal prend les suisses vraiment pour des ignares ( et je pèse mes mots), c'est que ni canal jimmy (propriété de anal +), ni sport + (propriété également de canal +....) n'est en suisse, alors que c'est canal qui a voulu créér cet abonnement, afin que les droits d'auteur soient respectés.

Moi je veux bien, mais comment veulent-ils forcer les autres chaînes à le faire si eux même ne le font pas pour toutes les chaînes de leur propre groupe.... Il y a la un mystère pour moi !!!! (Peut-être pensent-ils que l'internaute suisse ne sait pas taper canalsat.fr et voir la différence??? OU que comme nous n'avons que la TSR nous ne nous intéressons pas à la TV???)

A moins qu'ils ne fournissent leur accès sur l'adsl ou les téléréseaux comme c'est le cas pour le navire amiral, j'ai l'impression que ce sera une cuisante défaite pour les parigots....

Lorsque TF1 ou AB négocie c'est en général pour le groupe est également à l'international. Même Ma chaîne sport (elle débarque sur citycable est certainement bientôt sur d'autres téléréseaux..SwisscomTV un jour peut-être) y arrive, est pourtant ça n'est pas un groupe aussi puissant que peut l'être canal.....

Comme l'a dit un internaute, quelques messages plus haut, la meilleure façon de vous faire entendre et d'arrêter vos abos à la date anniversaire.(si on veut faire réagir une entreprise, toujours toucher au portemonnaie:-))

ET la après on verra... Soit canal laissera tomber la suisse (trop peu d'abonné) et éventuellement louera ces canaux (cuisine TV, comédie , les planetes, infosport) aux différents canaux de distributions en suisse, ou alors cela les fera (enfin) réagir...
drhouse
drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Jeu Nov 04 2010, 11:43
A faire:
Prenez 5 mn pour leur envoyer un petit mail de mécontentement ..attendre 2mn pour la réponse type canal+ : il faut s'armer de patience et attendre 2011...ils sont très drole chez canal+
green
Je crois que je ne vais pas attendre 2011..2012...2013... No
Sacré canal+suisse!
avatar
Toro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 28

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Jeu Nov 04 2010, 13:59
Pour ma part si en janvier ya pas d'annonce officielle,
vais sûrement résilier et voire à prendre soit Swisscom TV
ou prendre un abo. en France.

Dommage je préfère donner mon miel au Suisse mais me prendre
pour un con toute une année ça passe moyen...

A bon entendeur.
avatar
Didier11
Invité

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Jeu Nov 04 2010, 14:19
Ou mieux,,, canalsat mais France...., meme pas besoin de changer sa parabole ;-)
avatar
Toro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 28

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Jeu Nov 04 2010, 14:29
Ouaip.

Par contre pas sûre que ça marche avec mon Wamba HD, 800.-- de foutu
à la poubelle Crying or Very sad
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Jeu Nov 04 2010, 14:34
Didier11 a écrit:Ou mieux,,, canalsat mais France...., meme pas besoin de changer sa parabole ;-)

C'est pas mieux en France, abonnée des débuts, j'ai vu la situation que se dégrader ces dernières années, plus aucune décisions est prise en faveur du consomateur, mais chaque changement est fait pour faire grimper la facture...
On change les chaines d'options pour que tu en souscrive un maximum, on te factue la HD, on te facture l'enregistrement, pour les abos cartes seules ils obligent du matos "canal ready" vendus par leurs soins, tout empire de mois en mois et les prix prennent l'assenseur.

Ca me fait bien marer quand on nous a annoncé que le rachat de TPS permeterait d'avoir une meilleur synérgie et optimiser les couts...
La seule chose qui a été optimisée c'est le benefice des actionnaires.
avatar
Didier11
Invité

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Jeu Nov 04 2010, 15:25
Hello
Quand je dis mieux, c'est au niveau des chaines proposées. Car canalsat Suisse ;-( bof bof bof
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Jeu Nov 04 2010, 19:05
Toro a écrit:Ouaip.

Par contre pas sûre que ça marche avec mon Wamba HD, 800.-- de foutu
à la poubelle Crying or Very sad

Avec la carte locative Viaccess ca marchera, mais uniquement en SD, c'est pas possible en HD.

Il me semble que le Wamba HD est aussi compatible Mediaguard, et la carte des décos de location fonctionne encore (on sait pas jusqu'a quand) dans un module Mediaguard, mais il faut payer la location du déco, meme si tu le laisse au placard... et l'option HD facturée en plus.
avatar
chris
Regard habitué
Regard habitué
Age : 57
Date d'inscription : 20/06/2008
Nombre de messages : 107
Localisation : LUTRY
Opérateur TV : canalsat

timide canalsat suisse "coup de gueule"

Ven Nov 05 2010, 00:56
Moi je dis qu'il faut faire une pétition
et l'envoyer à mr KOLHI le directeur de canal.
pour savoir quel réponse on aura. Interrogation
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Ven Nov 05 2010, 07:39
Je ne crois pas que l'idée d'une pétition soit très réaliste. On avait déjà parlé ici longtemps d'en faire une pour Cablecom et... elle n'a jamais vu le jour. C'est très difficile de coordonner une telle action.

Et je ne crois pas qu'elle soit... nécessaire! M. Kohli, le directeur de Canalsat Suisse, nous lit. Il aura compris ce ral-le-bol général face aux promesses non tenues. Promesses non tenues est un bien grand mot: la hotline répond en l'état de ses connaissances concernant les nouvelles chaînes. Mais il y a beaucoup d'impondérables pour obtenir ces nouvelles chaînes. On l'a vu avec Swisscom qui avait promis les chaînes HD pour le début de l'été et elles vont arriver ce mois.

C'est de l'intérêt de Canal de rajouter des chaînes pour que l'offre soit toujours plus attractive. Je ne pense pas que M. Kohli retarde volontairement l'arrivée de ces nouvelles chaînes. Sinon il sait que la concurrence tend les bras aux abonnés. J'ai personnellement Swisscom TV et Canalsat Suisse et mon abo à ce dernier arrive à échéance à la fin de l'année. Il n'y a plus tellement d'avantages à le prolonger devant l'avancée de Swisscom. Mais je vais quand même rester fidèle à Canal une année de plus en espérant que vos voix, que nos voix seront entendues et stimuleront Canalsat Suisse.

Je ne suis pas intervenu plus tôt dans la discussion pour laisser chacun exprimer son mécontentement afin que M. Kohli en prenne conscience. Maintenant, je sais qu'il va nous entendre. Mais un homme, fût-il directeur, ne peut pas tout faire d'un coup de baguette magique.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Ven Nov 05 2010, 08:12
Je n'ai pas d'abonnement Canalsat, donc pas vraiment de légitimité pour intervenir ici, mais j'abonde a 100% dans ce que vient de dire Loustic.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Ven Nov 05 2010, 14:00
Il faut pas oublier qu'au final c'est Paris qui décide, M. Kohli monte régulièrement à Paris pour en discuter

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Ven Nov 05 2010, 14:14
En tant qu'abonné "de la première", je me joins à l'esprit de ce fil de discussion, et notamment à ma frustration d'une part de ne toujours pas avoir accès à certaines chaînes dont je disposais à l'époque où j'avais un abonnement français, et d'autre part de voir que l'offres des autres opérateurs comme Swisscom, CableCom ou CityCable s'étoffe de manière continue, notamment au niveau de la HD, alors que celle Canal stagne.

Je me joins aussi à l'intervention de loustic, en espérant que ce "coup de gueule" soit bien entendu par qui de droit, sans qu'il faille aller jusqu'aux pétitions, voire au boycott.
avatar
Toro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 28

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Ven Nov 05 2010, 14:31
Je suis d'accord avec les Messieurs du dessus.

J'ai dit dans un message précèdent "c'est pas compliqué"
et en fait ça doit l'être plus que ça...

La seule chose qui me/nous ferait plaisir c'est une communication
un peu plus claire et précise (dans la mesure du possible) quand
au négociation,actions entreprise pour que Canalsat Suisse
reste compétitif.

Personnellement (ça n'engage que moi) j'aimerai bien
un tableau du genre :

Message de M. Kohli :

bon les cocos ça fait watmilles temps qu'on vous à pas donnés
de nouvelles alors pour les nouvelles chaînes voila ce qu'on peut assurer
par rapport à notre offre France.

chaine x - dispo le xx.xx.xx
chaine y - ben la c'est la daube, contrat d'exclusivité, Paris qui nous cassent
les bonbons donc c'est pas pour tout de suite,
chaine z - alors celle la tu peut toujours l'attendre (je sais autant ce tirer une
balle dans le pied Razz )

Pour la HD, ben la c'est déjà plus chaud (selon un employé de Canal) problème de droit
d'enregistrement HD, etc.... donc on patauge mais on bosse.

Mais bon... on aurait au moins un semblant de communication et pour ma part je préfère
qu'on me dise oui le x ou au plus tard le y mais que ça soit sûre.

Et encore une fois pourquoi les Parigots viendrait nous mettre les bâtons dans les roues
sur les droits des chaînes du Groupe Canal ????? et pourquoi on a pas d'info claire
sur l'état des négociations (on demande quand même pas les codes nucléaires). Juste de la
Télé quoi....

Et autre chose, je comprends bien que plus on les harcèle, téléphone, envoie des pétitions
qui n'auront pas plus de poids qu'un téléphone ben il peuvent pas bosser.

La seule chose qu'on aimerait savoir c'est :

Oui on sait (vous nous l'avez déjà dit) (mais quand ou a peu près sûre quand??).

Peut-être que j'en demande trop..... ?

Bon Week-End à tous.

Edit : Gros paté Laughing
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Ven Nov 05 2010, 18:36
Les chaines françaises privées en HD, soit TF1 et M6 sont très réticentes à ce que cela "sorte" de France, je pense que c'est pour des raisons de droits d'auteur pour les films qui sont plus élevés en HD et les majors aimeraient augmenter les tarifs, en prétextant que les Belges et les Suisses sont des téléspectateurs potentiels, je n'y vois pas d'autre raison qu'un problème d'argent, ... le nerf de la guerre.

Sinon pourquoi Canal+ Suisse n'offre-t-il pas plus de chaine en HD ?

Attendons juin 2011, je peux imaginer que cela ne va pas aller si facilement pour la HD hertzienne depuis Gex !

Car à Mulhouse rien ne bouge, sauf des histoires à dormir debout à lire ici même

JM

_________________
suisse - Canalsat suisse "coup de gueule" 6374170091
avatar
natina
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2008
Nombre de messages : 19
Localisation : Genève

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Sam Nov 06 2010, 13:00
nous ne sommes pas à la campagne mais en pleine ville, et pourtant nous n'avons ni téléréseau, ni possibilité d'avoir Swisscom TV... donc je ne pense pas que le marché soit si petit

cependant pour ma part depuis l'arrivée des chaînes de la TNT française (enfin !) je ne vois plus trop l'intérêt de garder Canalsat, je pense garder uniquement les chaînes Canal+ (surtout pour le foot anglais) car décidément sur les chaînes Canalsat actuelles il n'y a que trop rarement de bons programmes, notamment les chaînes du pack cinéma qui sont vraiment une arnaque
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

timide Re: Canalsat suisse "coup de gueule"

Sam Nov 06 2010, 13:47
Ben si tu recois correctement la TNT, résilie tout et tu te prend un abo Canal+TNT en France, tu t'arange avec qqun qui a une adresse en France.

C'est 20€/mois
http://www.lesoffrescanal.fr/pid798-onglet-mdr.html

Le bouquet de base avait encore un inéret avant l'arrivée de la TNT, mais maintenant avec ces qques malheureuses chaines, qui sont plus la pour faire du remplissage qu'autre chose, ca justifie pas le prix.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum